Jeu permanent Objet ou ustensile ?

Je me servirai de l'aiguille à tricoter de plusieurs manières :
1- Pour percer des boudins de pâte à choux afin d'y introduire de la crème.
2- Pour perforer mes fonds de tartes afin qu'elles ne gonflent pas à la cuisine.
3- Pour créer des décors sur mes pâtes.
4- Pour piquer les vilains qui voudraient manger mes pâtisseries !
Que feriez-vous avec un pot à crayons ?

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Comment faire de beau cookie parfaitement rond sans cela ? C'est tout simplement impossible. Pour faire des emporte-pièces, un pot à cayons, c'est juste indispensable !

Que feriez-vous avec une brosse à cheveux ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Pourquoi pas un ustensile de décorations ? De jolis petits points !
Que feriez vous avec un coupe ongle ?
Un coupe ongle n'est pas assez fort pour couper de la pâte mais il permet en revanche de la pincer. Ainsi, si vous voulez faire des ravioli maison, rien de mieux qu'un coupe ongle pour colmater la pâte pour que la garniture ne s'échappe pas.
Que peut on faire avec une pelote de laine?

Envie d'un grand bol d'air frais? Faites une balade en forêt!
Couleur RP: #400080
Cela sert bien évidemment à faire des lignes bien droites en donnant des petits effets de matière, ne vous détrompez pas, c'est très utile !
Que feriez vous avec une clé ?

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année
C'est tout simple ! La clé peut tout d'abord servir d'emporte-pièce pour faire de jolis petits gâteaux. La clé est aussi indispensable pour ouvrir les tiroirs et placards verrouillés, si n'avez pas votre baguette magique à portée. C'est une méthode moldue très réputée à ce qu'il parait !

Mais que peut-on faire avec un tube à dentifrice?

2e année RP
Présence limitée
Découpe le bout le plus large de ton tube (à l'opposé du bouchon) d'un Diffindo bien ajusté, glisse ta ganache au chocolat dedans (miam), recolle le bout le plus large de ton tube que tu as découpé pour y insérer ta ganache par un joli sort 8). Puis tu n'as plus qu'à appuyer (après avoir ouvert le bouchon du tube, bien sûr !) pour voir sortir la ganache au chocolat (ou au parfum que tu préfères) et ainsi l'appliquer avec précision entre les deux cercles croquants et plats...
tadam, voilà un macaron (ou mieux, une série de macarons à partager dans la salle sur demande avec tes camarades) !
Que faire avec un viffet ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Un viffet, c'est pratique pour apporter les plats à vos convives. Avec un viffet, vous pouvez transporter une cacahuète ou un grain de riz, mais si vous en avez suffisamment, vous pouvez transporter tous les pats que vous souhaitez ! Ou sinon, vous pouvez toujours l'utiliser comme fève pour une galette des rois pour géant !

Que faire avec un légo ?

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Un légo est très pratique pour faire un moule de gateau individuel. Et puis ça plaira aux plus petits :wise:
Que faire avec une trousse ?

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
Comment ? Vous ne savez pas comment utiliser une trousse ? Mais voyons, c'est un parfait moule à foie gras ! En plus ça décore la table les soirs de fête.
Que faites-vous avec un tableau ?

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles