Bureau du SAC (service après-cours)
Bonsoir Miss Montmort,
Pour le quatrième devoir de 3ème année (Les secrets de Gringotts), je voulais vous demander si la forme de notre réponse avait une réelle importance :
Je veux dire par là : pouvons-nous écrire un RPG où l’on décrit nos réactions tout au long de la visite ou, comme la question semble le suggérer, plutôt écrire nos ressentis uniquement une fois que nous sommes revenus de la banque (donc type “rédaction”) ?
Ma question peut paraître pointilleuse, mais étant donné que cette partie représente la moitié des points du devoir, j’aimerais m’assurer de ne pas passer à côté de la consigne
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée !
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
Pour le quatrième devoir de 3ème année (Les secrets de Gringotts), je voulais vous demander si la forme de notre réponse avait une réelle importance :
Je comprends bien évidemment que le plus important est d’apporter nos ressentis suite à la visite de la banque, mais la forme est-elle libre ?1/ Comment avez-vous ressenti cette sortie à Gringotts ? Dites-moi ce que vous en avez pensé ! (min. 330 mots) /10
Je veux dire par là : pouvons-nous écrire un RPG où l’on décrit nos réactions tout au long de la visite ou, comme la question semble le suggérer, plutôt écrire nos ressentis uniquement une fois que nous sommes revenus de la banque (donc type “rédaction”) ?
Ma question peut paraître pointilleuse, mais étant donné que cette partie représente la moitié des points du devoir, j’aimerais m’assurer de ne pas passer à côté de la consigne
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée !
Bonjour,
Vous pouvez au choix décrire la visite de votre point de vu ou après coup. Mais votre ressenti doit être mis en relation avec quelque chose. Qu'est-ce qui vous a fait penser ça ? Pourquoi étiez-vous à l'aise, mal à l'aise ? Comment cela s'est il passé ?
Bonne soirée !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Vous pouvez au choix décrire la visite de votre point de vu ou après coup. Mais votre ressenti doit être mis en relation avec quelque chose. Qu'est-ce qui vous a fait penser ça ? Pourquoi étiez-vous à l'aise, mal à l'aise ? Comment cela s'est il passé ?
Bonne soirée !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Bonjour Miss Montmort,
Merci pour votre réponse et navré de répondre aussi tard (je n’avais pas activé la cloche sur ce sujet
)
Bonne journée !
Merci pour votre réponse et navré de répondre aussi tard (je n’avais pas activé la cloche sur ce sujet
Bonne journée !
Bonjour Miss Montmort !
J'ai déjà vu des réponses sur ces questions mais je ne sais toujours pas où chercher. Cela concerne le troisième devoir de deuxième année sur Gwendoline la Fantasque :
Est-ce que les réponses se trouvent-elles uniquement sur le wiki HP ou dois-je en grande partie chercher dans mon imagination ? Et si c'est le cas, j'admets que je ne suis pas grandement inspiré. Quelles questions devrais-je me poser ?
Merci beaucoup à vous car j'ai conscience que ces questions ont déjà été posées !
Bonne fin de journée,
Elena C.
J'ai déjà vu des réponses sur ces questions mais je ne sais toujours pas où chercher. Cela concerne le troisième devoir de deuxième année sur Gwendoline la Fantasque :
J'ai cherché sur le wiki HP dans la partie "moldue" comme je ne trouvais pas beaucoup d'informations dans la partie "sorciers". J'ai en effet trouvé quelques informations mais pas de quoi écrire 330 mots.2. Pour quelles raisons les sorcières étaient-elles brûlées à cette époque (et éventuellement quelques sorciers) ? (min. 330 mots) /4
3. Pourquoi peu de sorciers mâles ont été intentés en procès ? (min. 330 mots) /4
Est-ce que les réponses se trouvent-elles uniquement sur le wiki HP ou dois-je en grande partie chercher dans mon imagination ? Et si c'est le cas, j'admets que je ne suis pas grandement inspiré. Quelles questions devrais-je me poser ?
Merci beaucoup à vous car j'ai conscience que ces questions ont déjà été posées !
Bonne fin de journée,
Elena C.
Salut Elena ! Si ça peut t’aider j’ai fait pleins de recherches sur le sujet hors wiki HP pour pouvoir répondre aux questions
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Baby one more time
Bonsoir miss,
En HdlM, certains thèmes sont très liés à l'histoire moldue. C'est le cas des chasses aux sorcières. Il vous faut vous baser sur les éléments historiques et faire le lien avec la communauté sorcière "réelle".
25 ans inRP
En HdlM, certains thèmes sont très liés à l'histoire moldue. C'est le cas des chasses aux sorcières. Il vous faut vous baser sur les éléments historiques et faire le lien avec la communauté sorcière "réelle".
25 ans inRP
Merci beaucoup à vous deux d'avoir éclairé ma lanterne !
Bonne soirée,
Elena
Bonne soirée,
Elena
Bonjour Miss,
j'ai une question concernant le premier devoir de 7eme année :
Merci
Baby one more time
j'ai une question concernant le premier devoir de 7eme année :
Je pense avoir correctement répondu à la question simplement je m'interroge car ma réponse fait une phrase tandis que la question est sur 2 points... Il y a t-il plus d'élément à donner que ceux aux quels on pense directement ?5-Pourquoi certains Mangemorts ont-ils pu prétendre avoir été dupés pour échapper à l'enfermement ? /2
Merci
Baby one more time
Bonsoir miss,
Du moment que vous répondez à la question, la longueur n'est pas importante. Le fait qu'il n'y ait pas de limite minimale de mots indique qu'il n'y a pas forcément beaucoup de développement à apporter.
25 ans inRP
Du moment que vous répondez à la question, la longueur n'est pas importante. Le fait qu'il n'y ait pas de limite minimale de mots indique qu'il n'y a pas forcément beaucoup de développement à apporter.
25 ans inRP
Bonjour Miss,
J'ai une question concernant le dernier devoir de première année :
Merci d'avance pour votre réponse
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
J'ai une question concernant le dernier devoir de première année :
Devons nous inventer ces héritiers ou les trouver dans le cours ou en faisant des recherches ?5. Helga Poufsouffle devrait avoir des héritiers… qui sont-ils ? (min. 110 mots) /2
Merci d'avance pour votre réponse
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche