Rencontre entre deux boutiques

C'était une belle journée du mois d'août, pas trop chaude. Le ciel était dégagé, quelques nuages par ci par là. Des sorciers sortaient des nombreuses boutiques qui composaient la rue principale du Chemin de Traverse dans un grand brouhaha. On pouvait entendre le cris des enfants, qui jouaient à se poursuivre en courant à travers la rue.
Koridwen, alors en vacances d'été, s'y baladait tranquillement. Elle venait de passer tout le mois de Juillet chez ses parents, en Écosse. Après l'année mouvementée qu'elle venait de passer à Poudlard, ça lui avait fait du bien de se retrouver dans la campagne calme d’Édimbourg.
Ensemble ils avaient passé du bon temps, joué à des jeux de société ou encore fait des courses à dos de balais, dans une foret proche de chez eux, où ils pouvaient être à l’abri du regard des Moldus.

La jeune sorcière déambulait tranquillement dans la rue. Elle était censée acheter ses fournitures scolaires pour l'année qui suivait, mais la jeune fille avait la tête ailleurs. Elle observait d'un œil méticuleux les différentes enseignes qui l'entouraient.
"Je ne sais pas comment font les gens pour se repérer et trouver leurs fournitures dans tous ces magasins différents" pensait-elle alors.
Elle était vêtue d'une tenue confortable, à savoir d'un t-shirt qui abordait les couleurs de sa maison, ainsi que d'un short clair. Ses cheveux roux et bouclés étaient détachés, et créaient autour des épaules de la jeune fille un aura orange.

Koridwen observait avec attention les jeunes sorciers de son âge qu'elle croisait dans la rue principale. De nature timide (et ok, un petit peu froide sur les bords), la jeune fille avait eu du mal à se faire des amis durant sa première année à Poudlard. Elle espérait que l'année suivante serait plus enrichissante de ce côté là.
La jeune sorcière s'arrêta devant une boutique, dont la devanture lui avait tapé dans l’œil. Il s'agissait de la fameuse boutique "Chez Ollivander", référence de tous les sorciers pour l'achat de baguettes magiques. Kori observait alors les différents modèles disposés sur la vitrine du magasin.

2e année RP
Présence limitée

Cette journée sentait bon le retour des vacances, Kira affichait un léger sourire en pensant à son prochain retour à Poudlard. Ces vacances avaient été d’un ennui mortel, pas de voyage, pas de magie… Elle avait essayé de remédier à ça en construisant une cabane ou en jouant avec ses frères mais bon rien de très excitant. Deux mois loin de Poudlard c’était vraiment bien trop long.

Enfin arrivée, la jeune sorcière sortit de sa poche la liste de ses fournitures pour sa deuxième année. Elle jeta un coup d'œil à la rue marchande, un grand nombre de sorcier se trouvait là, allant et venant dans les différentes boutiques qui longeaient le chemin de traverse. Elle fit un rapide trie pour optimiser ses courses car la jeune fille devait retrouver sa mère près de la Tamise dans quelques heures.

C’est parti !

Elle prit une grande inspiration et rejoignit les foules, à chaque retour dans la rue son sac était de plus en plus lourd. Arrivé devant "Chez Ollivander", n’en pouvant plus, la jeune sorcière lâcha ses affaires et finit par les rejoindre au sol. Elle s’étira les bras et massa ses épaules douloureuses. S'asseyant confortablement, elle posa sa tête contre la devanture et regarda les futurs premiers année entrer et sortir avec leur nouvelle baguettes. Elle sourit en repensant à comment elle avait trouvé sa baguette et ce qu’elle avait ressenti en la tenant la première fois.

Une ombre se posa devant elle la ramenant à la réalité. Elle dut plisser les yeux pour voir qui c’était. Elle découvrit alors une jeune fille de son âge, sa chevelure était d'un magnifique roux et ses yeux vert étaient fixés sur la vitrine du magasin.
Kira mit quelques instants avant de la reconnaître. Elle l’avait déjà croisé dans sa salle commune et dans certains cours mais ne lui avait jamais adressé la parole.

Elle s’appelle comment déjà ? c’est Co quelque chose… Co… Co… Cora, Cori, Koridwen !

- Salut Koridwen, tu veux bien te déplacer, tu m’empêche de bronzer, qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs, toi aussi tu fais tes courses pour la rentrée ?

Sachant pertinemment que la deuxième sorcière ne l’avait pas vu et qu’elle ne devait surement pas se rappeler d’elle. Kira attendit sa réaction, un sourire narquois sur les lèvres.

@Koridwen Lysander

Deuxième année Rp 2046-2047
color=#025005

Les yeux de Koridwen passaient d'une baguette à une autre. La jeune sorcière n'avait jamais vu autant de baguettes magiques au même endroit.

"C'est fou tout les modèles qu'ils poss..."

- Salut Koridwen, tu veux bien te déplacer, tu m’empêche de bronzer, qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs, toi aussi tu fais tes courses pour la rentrée ?

Koridwen eut a peine le temps de terminer sa pensée avant qu'elle ne soit interrompue par l'intervention de ce qui lui semblait être une jeune fille. Elle avait été tellement absorbée par la devanture du magasin qu'elle n'entendait plus les bruits qui l'entouraient.
Sans réfléchir elle se retourna vivement et... ne vit d'abord rien. Où pouvait bien se trouver la personne qui venait de lui adresser la parole? Elle fronça les sourcils avant de regarder à droite, à gauche, en haut, en bas... son regard tomba sur une jeune fille, assise à même le sol, qui la regardait d'un air narquois. Il s'agissait en fait d'une fille d'à peu près son âge, aux longs cheveux bruns et aux yeux verts. Un sac, -qui devait sans doute lui appartenir- était posé à ses côtés.

Elle la fixa quelques instants avec une expression perplexe. Son visage lui disait quelques chose, elle était sûre de déjà l'avoir croisé quelque part, mais où? Et surtout, comment connaissait-elle son prénom?!
"Qu'est ce qu'elle me veut, et d'ailleurs qui bronze en plein milieu de la rue ?!" pensa Koridwen, qui à ce moment là était totalement déconcertée par la situation, avant de se décider à lui répondre.

- Heu salut ? Je peux savoir qui tu es ?

Puis, se ressaisissant un petit peu elle ajouta ;
- On se connaît ?

2e année RP
Présence limitée

Kira ne put s'empêcher de rire en voyant Koridwen chercher partout. Lorsque celle-ci la vit enfin elle se fit dévisagé, en même temps à quoi devait elle s'attendre, elle avait appeler par son prénom une personne qui ne l'a connaissait pas du tout
Finalement après ce petit silence, Koridwen se décida enfin à lui répondre.

- Heu salut ? Je peux savoir qui tu es ? On se connaît ?

Kira pris un air choqué et déçu en entendant ces paroles.

- Je suis tellement déçu, portant sa main sur son cœur pour accentuer le côté dramatique, mon petit cœur en est tout meurtri moi qui ai réussi à me souvenir de ton prénom toi tu n'arrive même pas à te souvenir de ma tête après tout ce qu'on à vécu ensemble ?!

Changeant radicalement son expression devenant plus joyeuse avec un léger sourire.

- Pardon du coup moi c'est Kira, on est d'la même année et même maison, j'ai juste une bonne mémoire.

S'appuyant sur ses mains la jeune serpentard se releva pris quelques secondes pour enlever la poussière de ses vêtements. Elle jeta un furtif coup d'œil à sa montre pour voir combien de temps il lui restait puis à sa liste pour voir ce qu'il lui manquait. Elle poussa un soupire, elle n'avait acquis que la moitié de ses fournitures il fallait absolument qu'elle s'y remette le temps n'allait pas tarder à lui manquer.

- Tu connais bien le chemin de traverse ? J'aurais besoins d'indications pour aller plus vite...

@Koridwen Lysander

Deuxième année Rp 2046-2047
color=#025005

Koridwen mit quelques secondes à comprendre que Kira se moquait d'elle. La jeune sorcière avait en effet des fois du mal à saisir le second degré.
Une fois son malaise passé, elle lui sourit alors.

- Oh ok, désolée ma mémoire n'est pas aussi bonne que la tienne. Mais à partir de maintenant je tâcherai de me rappeler de toi ! finit-elle sur ce qu'elle voulait être de l'humour.

Koridwen observa Kira se relever et dépoussiérer ses vêtements.

"- Tu connais bien le chemin de traverse ? J'aurais besoins d'indications pour aller plus vite..." dit alors cette dernière.

Les fournitures. C'était ça ! Cette rencontre hasardeuse avait presque fait oublier à la jeune fille le but principal de sa venue au Chemin de Traverse ; se procurer ses affaires scolaires! La question de Kira lui permit de se rendre compte qu'elle aussi n'avait pas terminé de les acheter, et qu'il lui manquait encore beaucoup de choses!
Koridwen regarda autour d'elle, en se demandant quelle pouvait bien être leur future destination. Elle eut soudain une idée ; la prochaine boutique dans laquelle elles allaient aller était la librairie Fleury et Bott, car à ce qu'elle voyait, Kira n'avait pas non plus acheté ses manuels et livres.

- Je ne suis pas une experte en la matière, mais je crois me souvenir que la librairie Fleury et Bott n'est pas très loin, on pourrait peut être commencer par là ? répondit-elle alors à la Serpentard.

Puis, sans attendre que cette dernière lui réponde, Koridwen commença à marcher vers le magasin.

2e année RP
Présence limitée