PV : James C. Une rencontre sur un fredonnement

Image postée par le membre

PV : @James Crowley
Début Février

Je rentre dans la salle d'études comme il m'arrive souvent. Oui, une routine. Il faut bien que j'arrive à faire ces maudits devoirs si je veux réussir à monter ma moyenne... Parfois je me demande si je ne ferais pas mieux d'abandonner cette volonté d'être un meilleur élève. Mes efforts semblent vains. C'est vrai qu'il y a tout de même une petite amélioration dans mes notes, mais elle n'est pas suffisante à mon goût. Après, je dois bien vous avouer que parfois je m'amuse à explorer le château au lieu de faire mes devoirs de Potions... Mais je n'arrive vraiment pas à m'y mettre. C'est dur pour moi.
S'il y a bien une chose qui me fait garder ma détermination la plupart du temps, c'est bien ma maison. En effet, Gryffondor est censée être la maison du courage. Je suis un rouge et or et je dois prouver que j'ai ma place dans cette merveilleuse maison, je dois prouver ce courage. Trouver l'envie de faire mes devoirs et d'apprendre mes leçons en l'occurrence.
Mais parfois, je réfléchis pendant de longues heures sur la raison pour laquelle le Choixpeau m'a envoyer chez les lions. Moi, le tout incompétent Charlie Rawlins... Vous savez le blondinet tout petit ? Oui, c'est bien celui-là.

Je m'installe à une table, la première que je trouve. Je sors du parchemin, de l'encre, une plume et le sujet de mon devoir. Des Potions. C'est la matière que j'abhorre le plus. J'ai toujours des mauvaises notes. Il me semble que ma moyenne est de T. Je la cache bien à mes parents...

Je n'aime pas la Salle d'Etudes. Elle est trop silencieuse à mon goût. Alors, pour rompre ce silence si désagréable, je me mets à fredonner une chanson. Une de mes chansons moldues préférées :

Love of mine
Someday you will die
But I'll be close behind
I'll follow you into the dark *
Dernière modification par Charlie Rawlins le 4 mars 2021, 09:48, modifié 5 fois.

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

Le réveil sonna et je me leva. Il était 7h30. Une nouvelle journée s'annonça au sein de l'établissement. Aujourd'hui, je n'avais pas cours. Cependant, j'avais de nombreux devoirs que je devais effectuer. En effet, chaque semaine, nous avions un devoir par matière en moyenne. Ce qui me satisfaisait frôlement car cela me permettait de ne pas m'ennuyer dans la salle sommune des Gryffondor. Je devais me montrer digne de cet maison à chaque instant. Après tout, mon rêve est devenue réalité en intégrant cette maison. Ma motivation vient principalement de mon objectif et de mon but que je me suis fixé. Pouvoir, un jour, devenir un véritable sorcier et utiliser ma magie pour le bien d'autrui. Ce don m'avait été donner depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours pensé que ce n'était pas pour rien que j'avais eu le don de pouvoir pratiquer la magie. C'était pour aider les personnes, j'en étais persuadée.

Sortis de mes pensées, je me rendis compte que je devais aller dans la salle d'étude pour effectuer mes nombreux devoirs. Après mon petit déjeuner pris dans la salle commune des Gryffondor, je pris la route afin de me rendre dans la salle d'études. Cette salle était sacrée pour moi. C'est là bas, que je fis plusieurs rencontres mais, c'est aussi dans ce lieu que je fait, habituellement, mes devoirs. C'est un lieu calme et qui détient une atmosphère de travail et d'étude. C'est un lieu idéal pour moi et un vrai paradis pour faire mes devoirs. Après un long trajet, j'étais finalement arrivé dans ce lieu. Il n'y avait pas grand monde. Après tout, nous étions en weekend et les élèves se détendaient beaucoup plus. Je me dis que cela m'avantageait afin de travailler dans le calme et la sérénité.

Je remarquai que je n'étais pas seul dans la salle d'étude. Il y avait une autre personne qui faisait partie des Gryffondor. Je le remarqua instinctivement en regardant le blason incrit sur son uniforme. Je n'avais jamais rencontré cette personne dans la salle commune. Après tout, nous étions beaucoup au sein de notre maison. Cet personne était assez étrange, elle fredonnait une chanson en même temps que travailler. J'allais vers cette personne afin de pouvoir faire une nouvelle rencontre. J'engagea alors la conversation, d'une voix ferme et déterminée.

( James ) "- Bonjour, je doute que l'on se connaisse alors je me présente James Crowley. Comment t'appelle tu ? Comment vas tu ? Quelle chanson fredonne tu ? Puis je m'asseoir près de toi afin de travailler ?"

@Charlie Rawlins

- Bonjour, je doute que l'on se connaisse alors je me présente James Crowley. Comment t'appelles tu ? Comment vas tu ? Quelle chanson fredonnes tu ? Puis je m'asseoir près de toi afin de travailler ?

Je sursaute.
Quand je chante ou que je joue du piano, c'est comme si je suis dans ma bulle. J'entre dans mon monde qui est parfait. Je quitte la Terre où il y a des tas de problèmes. Et j'aime ça. La musique, c'est mon chez moi. Alors, quand j'entends une voix autre que la mienne quand je suis en train de chanter, c'est comme si quelqu'un avait frappé à grands coups sur la porte de chez moi alors que je piquais un somme. Dans cette situation vous sursauterez aussi, non ? Et bien moi c'est pareil.
Je me retourne et aperçois un jeune garçon. Il est à Gryffondor, je l'ai déjà vu plusieurs fois dans la salle commune. Je sais aussi qu'il s'appelle James. Il vient de le dire. Mais je le savais avant : quelqu'un a déjà mentionné son prénom quelque part, et comme j'aime savoir mettre un prénom sur chaque tête de Poudlard, je m'en souviens. Je ne peux me vanter d'avoir une bonne mémoire que sur ce sujet. Aussi, James a des cheveux châtains clair et des yeux noirs. Il me semble qu'il a une taille plus élevée que moi alors, par instinct, j'arrête d'être avachi sur la table et je redresse mon buste. Un réflexe ridicule mais je ne m'en rends pas compte, c'est naturel chez moi.

4 questions. Ça fait beaucoup pour mon cerveau qui a la taille d'un petit pois. Alors, je prends quelques secondes avant de répondre. Cela peut paraître étrange, faire un gros blanc, mais là c'est nécessaire.
Ok. Il faut que je résume pour ne pas dire de bêtises quand je prendrai la parole (après tout je viens de me réveiller il y a peines quelques secondes). Charlie. Bien. La meilleure chanson. Oui.
-Enchanté James ! Moi j'm'appelle Charlie, Charlie Rawlins. Je vais bien et toi ? Je suis en train de chanter I will follow you into the Dark. C'est d'un groupe moldu, tu connais ?

Saperlipopette. J'ai oublié la dernière question.
- Ouai, bien sûr que tu peux. Même si je dois bien avouer que je ne travaille pas vraiment. Je devrai mais ce n'est pas mon truc.

@James Crowley ^^
Dernière modification par Charlie Rawlins le 4 mars 2021, 09:48, modifié 4 fois.

Ceci est ma signature.
2e année RP

Le jeune homme paraissait un peu perdu. Je le comprenais, c'est vrai que je l'avais mitraillé avec 4 questions. A sa place, j'aurai été déstabiliser également. Finalement, il avait répondu aux 4 question. Il me confia qu'il s'appelait Charlie Rawlins. Il allait apparemment bien. Il était en train de fredonner une chanson moldu qui s'intitulait "I will follow you into the Dark". Ce dernier m'accorda la permission de pouvoir faire mes devoirs près de lui. J'étais très heureux. D'une part, parce que j'avais fait une nouvelle rencontre, ce qui est toujours agréable comme expérience. D'autre part, il m'avais permis de m'asseoir près de lui afin de travailler ce qui me soulagea car ce n'était pas très bien de travailler seul. Il m'avoua qu'il n'était pas dans la salle d'étude dans le but de travailler. Il me dit que c'était pas son truc de travailler.

Je me posa alors une question évidente. Pourquoi était il dans la salle d'étude, si ce n'était pas pour travailler ? Il était dans la salle d'étude pour son calme afin de pouvoir chanter ? Mais, il y avait le parc pour se détendre. Dans tous les cas, je fus ravi de pouvoir travailler dans la salle d'étude. J'avais de nombreux devoirs à effectuer et je ne devais pas perdre une seconde de mon temps afin de les faire. Je m'installa et je posa mes affaires sur la table. Je commença mes devoirs par une matière que j'affectionne tout particulièrement : l'histoire de la magie. J'aime beaucoup cette matière et la place dans mon cœur car c'est très enrichissant et cultivant de savoir l'histoire de l'école ( sa fondation ) ou même de connaître mes deux types de la magie : la magie blanche et sa rivale la magie noir. C'est une matière où j'ai beaucoup de facilité également ce qui explique, en partie, pourquoi cette matière est ma préférée. En parallèle de mon travail, j'observa également Charlie. Il me semblait perdu fredonnant toujours sa chanson. Je suppose que la musique lui permet de s'évader de la réalité. C'est ce que je pensais concernant le jeune Charlie. Pour que la salle ne soit pas triste et trop silencieuse, j'engagea une discussion entre Charlie et moi car j'avais une interrogation concernant sa chanson.

( James ) "- Charlie, je suis enchanté de pouvoir faire ta connaissance. Comme tu as sans doute remarqué, je suis dans la salle d'étude afin de faire mes devoirs. Et toi, pourquoi es tu dans la salle d'étude ? D'ailleurs, peux tu me dire la différence entre ta chanson moldu et une autre chanson ? Je me suis toujours posé cette question."

@Charlie Rawlins

Moi, je continue à chanter, à fredonner. Quand on aime bien faire une chose, pourquoi faudrait-il arrêter ? Donc je continue, je suis heureux.
Il s'approcha de moi comme j'avais répondu affirmativement à sa question. Je regarde ses affaires qui étaient posées devant lui, sur la table. De l'Histoire de la Magie. Sérieusement ?! Moi, j'ai tout bonnement arrêté de travailler cela. Si vous voulez mon avis, cette matière est inutile. A quoi cela sert-il de connaître par cœur les chevaliers de la Table Ronde ? Dans 3 ans on les aura oublié de toutes manières.... Et ce n'est pas dans mon futur métier d'Auror qu'il va me servir de savoir déclamer sur le bout des doigts la biographie d'Archimède ! Donc oui, moi j'ai abandonné. C'était une perte de temps et un bourrage de crâne. Je remplace ce temps gagné par diverses autres choses beaucoup plus intéressantes mais surtout beaucoup plus amusantes. Et c'est bien mieux ainsi.

Quoique moi, avec mes potions, ce n'est pas comme si c'était hyper intéressant, loin de là, très loin ! Mais cela va peut-être nous servir dans notre futur ! Je dis bien
peut-être. Je suis sûr qu'un jour j'aurai des furoncles, alors la solution est toutes trouvée ! Encore faut-il que j'arrive à faire ce remède. Parce que, pour l'instant, très certainement, je suis dernier de la classe en Potions. En même temps je n'y arrive jamais ! J'oublie toujours de mettre un ingrédient, je touille dans le mauvais sens, je fais tout brûler... Une catastrophe ambulante, voilà ce que je suis ! Mais ce n'est pas ma faute si je suis étourdi ! Voilà, en bref je déteste tout autant, et même plus, cette matière.

James me pose une question sur ma présence ici. Ma réponse est toute trouvée, à chaque fois que je viens ici c'est la même chose :

- Je viens ici pour travailler. Mais je n'y arrive pas. Je suis trop fainéant. Alors je m'occupe en chantant.
La différence entre une chanson moldu et une chanson sorcière, à mon avis, c'est qu'à la première le chanteur et moldu et à la seconde le chanteur est sorcier. C'est juste ça.

Puis, je ne peux pas m'empêcher de poser cette petite question à James :
- Pourquoi travailles-tu l'Histoire de la Magie ?

@James Crowley :)

Ceci est ma signature.
2e année RP

Le jeune sorcier répondit à mes questions. Il me confia qu'il était dans la salle d'étude, initialement, pour travailler. Cependant, se jugeant trop fainéant, il n'eus pas le courage de travailler alors il fredonna des chansons moldus dans la salle d'étude. Il m'expliqua la différence entre des chansons moldus et des chansons de sorciers. Il m'avoua simplement que le chanteur d'une chanson moldus est moldus tandis que le chanteur d'une chanson de sorciers est, lui même, un sorcier. Cette explication me sembla très vague mais bon, je m'en satisfaisait. Cela serait très impolie de lui demander plus de précisions.

Il me posa une question à son tour. Pourquoi travaillais je la magie ? La réponse à cette question me sembla très évidente pour moi car je connaissais la réponse. L'histoire de la magie est ma matière préférée à Poudlard. En effet, cette matière est très symbolique pour moi car elle représente la magie ( un don qui m'a été transmis ) et l'Histoire ( une de mes matière préférée dans la vie de tous les jours ). De plus, j'avais d'excellente notes dans cette matière qui minciatit donc à beaucoup l'aimer.

Le jeune homme ne me paraissais pas fainéant contrairement à ses dires. Je supposais que le cursus scolaire n'était pas adapté à Charlie. En effet, je pensa que ce jeune homme voulait travailler mais il ne trouvait guère la motivation pour effectuer ses devoirs et pour suivre ses cours. Néanmoins, le chant lui permettait, comme toutes les passions, de s'évader de la réalité et d'enter dans un monde idéal à ses yeux. Je voulais l'aider afin qu'il puisse s'investir dans ses cours et devoirs autant que dans le chant. Je lui répondis alors d'une voix déterminée et très douce en espérant qu'il acceptera mon aide afin de pouvoir s'améliorer scolairement parlant.

( James ) "- Charlie, je te remercie chaleureusement de m'avoir expliqué la différence entre les chansons moldus et les chansons de sorciers. Cela m'a permis de beaucoup améliorer ma culture générale. Si tu veux mon avis Charlie, je pense que le rythme scolaire est trop effrénée pour toi et que le chant est une passion qui permet de t'évader de la réalité. Je te propose mon aide afin que tu puisse t'investir dans les matières scolaires autant que dans le chant. Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?

@Charlie Rawlins

L'Histoire de la Magie, la matière préférée de James ! C'est très étonnant tout de même. Je ne vois pas comment on peut prendre goût à apprendre des noms de sorciers loufoques par cœur. Après tout, chacun ses plaisirs ! Aussi, il me confie que derrière cette matière, il y a toute une symbolique. Certes, je peux la comprendre mais jusqu'à chérir l'Histoire de la Magie grâce à elle, là cela dépasse mon entendement. Mais bref, je n'ai rien à redire dessus. Il a le droit d'aimer des matières que je n'aime pas. Si tout le monde avait les mêmes goûts, la vie ne serait pas amusante... Donc je m'évite de faire quelconque commentaire désobligeant et acquiesce juste d'un coup de tête bien que je ne sois pas d'accord avec son état d'esprit.

Puis, voyant que j'ai du mal, il me propose son aide pour que je puisse m'améliorer scolairement. Bien sûr, j'accepte de suite :

- Oh oui, ce serait un honneur James ! Merci !
Je ne sais pas comment le remercier. Le seul mot que j'ai prononcé, c'est loin d'être suffisant. Je ne sais pas s'il se rend compte à quel point il est important pour moi d'avoir de bons résultats. scolaires. Je manque cruellement de confiance en moi. Et avec les T ou les D que j'ai tout le temps, vraiment cela n'arrange pas mes affaires. Je sais que je devrai travailler. Chaque jour, je me dis "Demain tu vas travailler, demain tu vas travailler.". Sauf que le lendemain, je ne fais rien et je me redis la même chose. Finalement, je finis par réviser ou faire mes devoirs à la dernière minute en catastrophe. Et ce n'est pas glorieux.
J'aimerais pouvoir continuer à faire du piano tout en ayant des A ou des E tout le temps comme l'a mentionné James. Mais pour l'instant c'est utopique. Pour l'instant...

@James Crowley, plus besoin de me mentionné car je me suis abonné au sujet ;)

Ceci est ma signature.
2e année RP

Je suppose que j'avais compris le jeune homme sur sa personnalité. Il avait beaucoup de mal à travailler car le cursus scolaire n'était guère adapté pour lui. Il aimait beaucoup plus le chant car ce n'était pas une obligation pour lui, c'était une passion. J'avais trouvé la solution pour faire de lui un élève ayant de bons résultats. Il fallait que je transforme les activités scolaires telles une passion et non une obligation. Cela n'allait guère être simple car il fallait pour cela que je trouve le bon moyen pour que l'école devienne une passion. Je n'allais pas abandonner. Je devais aider n'importe quelle personne en difficulté. C'était une vocation chez moi et je ne pouvais strictement rien faire pour cela.

Comment faire ? Cette question me trottina l'esprit pendant une bonne dizaine de minutes. Puis, j'eu une idée qui pourrait fonctionner à condition qu'elle soit utilisée à bon escient. Pourquoi ne pas décliner le cursus scolaire avec le chant ? En effet,il pourrait réciter ses leçons telle une chanson moldu. Pour les révisions, cette méthode pourrait fonctionner. Néanmoins, pour ce qui concerne les travaux écrits, cela est une autre histoire. Je trouva alors une idée. Si Charlie pourrait faire ses devoirs écrits en fredonnant les leçons nécessaire aux devoirs. Ces deux méthodes ne sont pas fiables à 100% mais je pourrais les proposer au jeune sorcier. Après tout, ces méthodes sont beaucoup mieux que de ne rien faire en attendant les mauvaises notes s'enchaînaient. Je proposa alors mes solution au jeune homme d'une voix ferme et sûr de moi.

( James ) "- Charlie, je suis ravi que tu ai accepté ma demande d'aide. Sache que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider à ce que l'école devienne une passion pour toi comme le chant l'est déjà. Je te propose de réviser tes leçons en les fredonnant telle une chanson moldu tandis que les travaux écrits, tu les feras en fredonnant tes leçons. Tu trouverasle temps beaucoup moins long avec ce procédé. Qu'en dis tu ? Accepte tu ma proposition ?

James me propose une solution pour faire mes devoirs. Une solution particulièrement ingénieuse. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? J'adore la musique. Je déteste le travail scolaire. Combiner les deux devrait donner une activité que j'aime un peu près... Aimer les devoirs... Un rêve que je croyais jusque là utopique... Jusque là, oui, mais plus avec James !

Le fait que le jeune garçon brun me dise qu'il ferait tout pour m'aider me touche beaucoup. Après tout, on ne se connait que depuis quelques minutes alors pourquoi tient-il à me venir en aide ? Avec ce caractère altruiste, je l'apprécie déjà James.

A la maison, je baignais vraiment dans la musique avec Samuel, mon frère. Je passais mes journées à appuyer sur les touches du clavier du piano. C'est vraiment toute ma vie cet instrument. Le chant, j'aime aussi également. Je trouve que la musique peut nous faire envoler. Elle peut nous faire devenir beaucoup plus léger. Et qui a-t-il de plus agréable que ce sentiment ? Cela me calme aussi. Et étant donné que je suis une pile électrique, c'est assez pratique. Surtout pour mon entourage et en particulier mes parents, encore moi je m'en moque... J'aime être énervé. Sans faire du mal aux autres bien sûr. Moralement ou physiquement.
Oh oui merci James ! J'accepte avec grand plaisir. Toi, au moins tu me comprends. Ce n'est pas le cas de tout le monde...

@James Crowley :)

Ceci est ma signature.
2e année RP

RPG abandonné, n'ayant pas reçu de nouvelles de James depuis un certain temps...
@James Crowley, si tu passes par ici... :'(

Ceci est ma signature.
2e année RP