RP Péripéties du club de Chocobataille

Alexander entama une rapide tentative de traduction au fur et à mesure que la jeune fille s’exprimait. Salut, Gryffondor, buffet, défi. C’était… Vaguement compréhensible. Mais suffisant pour qu’il comprenne deux choses. Non seulement, la nourriture qui lui faisait de l’œil depuis son arrivée était apparemment excellente, mais en plus, il avait entendu le mot défi. Rien de mieux pour débuter l’année ! Potentiellement un estomac plein et un égo satisfait.

Le jeune Gryffondor haussa les sourcils, un léger sourire en coin. Histoire de parfaire sa posture de futur conquérant du buffet, il se désigna de son index avant de répondre à son interlocutrice d'un air assuré :

«Un défi ?! Sache que le grand Alexander Luben ne refuse jamais un défi !»

Grand n'était pas nécessairement le meilleur qualificatif qu'il aurait pu trouver face à quelqu'un qui le dépassait d'au moins une bonne tête, mais l'intention y était. Et puis, si la jeune fille comptait lui proposer un défi lié à l’immense buffet qui se dressait devant eux, il partait avec une longueur d’avance. Estomac vide ? Check ! Papilles désastreuses ? Check ! Quoi qu’il advienne, il était prêt. Pour se mettre en appétit, il termina son verre avant de jeter son dévolu sur les patacitrouilles qui se trouvaient à portée de main et de n'en faire qu'une bouchée.

@Erza McGowan Je suis prêt à en découdre !

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Tu étais déjà super contente de revenir à Poudlard avec Ellana, alors si en plus il y a une nouvelle activité... C'est encore mieux! Un club de Chocobataille... Ce jeu ne te dis rien mais ça doit être une bataille avec des cartes de chocogrenouilles.
D'après l'annonce, il y a un buffet à volonté. Donc, bien sûr, quand tu arrives à la tour Nord, les poches pleines de cartes choco, ce n'est pas que pour le buffet. Tu as envie de voir ces batailles. Et peut-être même participer?
Tu suis ensuite les flèches et souris devant le buffet. Ça promet d'être chouette! Gâteaux, jus de citrouilles, bonbons... Toutes sortes de bonnes choses qui te donnent juste envie de les manger. Tu aperçoit Zoey, une fille que tu as rencontrée l'année dernière. Tu attrapes une assiette et tu te sers généreusement de crumble aux pommes avant de t'approcher de ta camarade.
- Salut Zoey! Il est chouette cet endroit, tu ne trouve pas?
@Zoey Redfly, Dorothy se joint à toi!

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

2 Septembre 2046 ● Club de Chocobataille ● Troisième Année

Tu mâches assez bruyamment ton petit gâteau, et commence malheureusement à hoqueter :

- Hic ! Hic ! Désol'hic ! J'ai le hoqu'hic !

Tu n'arrivais plus à parler. Tes mots étaient ponctués de *Hic* continus. Désespérées, tu attrapas un énième verre de jus de citrouille que tu bus d'une seule traite, espérant que cela fasse passé le hoquet, au moins pour un temps... Heureusement pour toi, cette vieille technique de grands-mères était efficace. Tu reposas le verre, et t'aperçus alors qu'une présence familière se trouvait aussi ici. *Zoey* Combien de fois avais-tu pensé son nom ? Combien de fois avais-tu imaginé des retrouvailles afin que tout redevienne comme avant ? *Des milliards de fois.* Tu détournas le regard pour éviter d'attirer plus son attention, même si cela semblait peine perdue, étant donné le bruit que tu faisais en mangeant, buvant et hoquetant. Tu débitas alors à Alexander, qui semblait, comme les qualités *ou bien défauts* attribués aux Gryffonrors, décidé à gagner.

- Ok, j'commence en espérant que mon hoquet ne revienne pas...

Tu fermas les yeux et piochas au hasard une dragée. Tu l'avalas d'un coup, et souris.

- Goût banane, j'adore !

Tu le fixas, pour lancer un jeu de regards pour ajouter au duel.

@Alexander Luben
J'adore notre RP il me fait beaucoup rire :lol:
@Zoey Redfly <3 pour la mention.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Dimanche 2 septembre 2046,
Tour Nord,
Deuxième année (baaah c'est chelou)
E 1

Nouvelle rentrée, nouveaux évènements... Et quels évènements ! Eryne m'a trainée dans cette tour sous prétexte qu'elle avait envie de voir ce qu'il en était du club de chocobataille. De toute façon, je n'allais pas refuser ! Pour quelle raison l'aurais-je fait franchement ! Il y a de la nourriture et on parle de chocogrenouilles... Pas de quoi refuser.

Une fois dans la salle, je remarque que déjà quelques élèves y sont rassemblés. Alors je sautille avec Eryne vers le buffet et je lui réponds tout à fait enjouée.

- Ouaip ! J'demande à mon frère de m'en ramener quand il va à Pré-Au-Lard ! Oh mais d'ailleurs... Tu pourras y aller toi aussi !

Je suis jalouse. Mes plus grandes amies de Poufsouffle peuvent aller à Pré-Au-Lard cette année, j'y ai pensé plusieurs fois tant j'attends cette visite avec impatience.

- Et toi, tu collectionnes les cartes ?

Puis à sa dernière question, je réponds rapidement après avoir jeté un coup d’œil autour de moi. Les autres semblant se servir, j'attrape un pichet de jus de citrouille et lance gaiement à ma camarade.

- T'en veux ?

Oh oui ! Je suis contente de revenir dans ces lieux. Malgré mes vacances palpitantes, ils m'avaient manqué.

@Eryne O'Kieran
Dernière modification par Charlotte Dwight le 5 sept. 2021, 11:45, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Pour signifier le début de leur duel, la jeune fille avait pioché une dragée surprise. Pas de chance, elle avait bon goût. Alexander jeta un œil vers le panneau planté sur le gâteau au chocolat. Peut donner le hoquet. J’ai bien fait de ne pas en prendre ! Secrètement, le Gryffon espérait que le hoquet qui l’avait prise quelques secondes plus tôt revienne la travailler au corps. Dans le cas contraire, tant pis, ils s’affronteraient à armes égales. Après tout, c’est elle qui lui avait lancé ce défi, et il comptait bien le remporter ! Il décida de se resservir un jus de citrouille. On est jamais trop prudents ! Alexander plongea sans réfléchir sa main dans le bol de dragées, en saisissant plusieurs simultanément. Il l’ouvrit, montrant à la Serpentard les quatre dragées qui y étaient logées. Il adressa un clin d’œil à la jeune fille, en signe de provocation, et les porta à sa bouche. Presque instantanément, une grimace déforma son visage. Mauvaise pioche. Quadruple mauvaise pioche ! Le goût était indescriptible, même si le lot comprenait probablement une délicate saveur de vomi. Il se racla la gorge, tentant d’articuler quelques mots :

«C’est atroce ! Il toussa, peinant à contenir ce qu’il venait d’avaler. Faut vraiment être fou pour manger ça... A toi !»

Finissant difficilement sa phrase, Alexander se rua sur son jus de citrouille, repoussant toute tentative d’évasion du contenu de son estomac.

@Erza McGowan Le lionceau se brûle les ailes :lol:

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Jacob : 1 - 2
Linda : 1 - 2
Avec une rapidité de réaction qui me surprise, Jacob enfourna la dragée sans même prendre le temps de l´examiner pour anticiper le goût. La grimace qu´il afficha juste après me prouva que j´avais vu juste en choisissant l´arme du défi. Lessive pourrie? Dis-donc, je n´y étais pas allée de main morte.

Dragée parfaite pour les vengeances, oui. Mais, fort heureusement, je n´arrivais pas encore réussi à me forger des ennemis déclarés. Moultes mauvaises rencontre, oui, ennemis jurés, pas vraiment. Et avec mon caractère buté, brusque et irréfléchi, on peut le considérer comme un miracle.

Hmmm... Bien que je connaisse toujours pas son nom, j´en ferais volontiers avaler tout un bol à ce Poufsouffle qui m´a vidé une bouteille d´encre sur la tête l´an dernier. Crois-le ou non, il m´arrive encore de trouver des bouts d´encre rouge séchés dans mes cheveux.

Souvenir douloureux, d´autant qu´au final, le devoir s´est avéré ne pas être complètement foutu comme je le croyais.

Je porte toujours une bouteille d´encre jaune sur moi, au cas où je le reverrais. Mais j´avoue qu´un bol de dragées lessive-pourrie seraient bien plus efficace, à voir la tête que tu faisais, continuai-je en rigolant. Et, pour contraster, à qui tu offrirais le meilleur goût de dragé que tu connaisses ?
@Jacob Tramontane220 mots tout pile 8)
@John Taylor Je crois que tu as deviné de qui ma petite parle. T-)

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

Henry n'était revenu que depuis quelques jours et il faut dire que l'affiche qu'il avait aperçu dans les couloirs l'avait intrigué, il ne connaissait pas ce jeu ? Alors ça ne coutait rien de se rendre au pot de bienvenue, en plus y'avait un buffet. Du pain et des jeux comme on dit à Rome.

Une fois arrivé dans la salle de classe réaménagé de la Tour Nord il zieuta rapidement les personnes cherchant éventuellement une connaissance, avant que son regard ne tombe sur Jacob. Il s'approcha sans un bruit, en essayant de se faire le plus discret possible.

Toujours sans rien dire il attrapa une dragée quelconque et l'avala aussitôt... Le goût était particulier, goût orange, certainement.

- Visiblement tu as la poisse de Gryffondor Jacob
Si ça ne te dérange pas je m'incruste @Jacob Tramontane

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

Henry, bienvenue :D

Pas de Bertie encre pour Linda, alors ! L'arrière-goût sérieux-scolarité d'une telle dragée ne faisait certes pas rêver.

Ses propres vacances auraient eu un goût dragée salée, pas vraiment comme les embruns au bord de la maison de ses grands-parents à Brighton où il avait passé une partie de l'été mais plutôt comme la sueur des intensives révisions réalisées -quatre années de matière à baguette, une vraie fête !- et peut-être des pleurs post-dominiesques d'impuissance, aussi inconsolés qu'inavoués. Dragée caramel beurre salé car ses tourments lui collaient à la peau comme un caracollant.

Il chassa d'une main une poussière inventée et ses difficultés : "Si c'est à Poudlard, tu ne saurais pas le deviner, par hasard ? [1]"

"Mais en réalité c'est plus compliqué. J'ai abandonné des gens dans de certains endroits, des gens que je ne peux pas oublier." Un sourire l'envahit à son tour : "Et ça laisse un sacré goût de lessive pourrie indigérable dans la bouche."

Il sursauta devant une voix venue de derrière lui : "Henryyy ! Pas bon signe, ça, une maison qui doit dévaloriser les autres pour se faire valoir." Il cligna de l'oeil : "Tu tombes à-pic pour les défis !" ... "Inviter un élève d'ici à quelques pas de danse pour rapper nos demandes d'échanges de carte, on en est caps ?" [2]"

Reducio
[1] [au moins avec ce RP ou celui-là parmi ceux que nous avons partagé T-) ?]

[2] [la musique indiquée dans le premier post résonne dans la pièce : mais je n'avais vraiment plus de place pour le dire :ninja:]

220 pile pour moi sans notes et numéros également, Linda :meninblack:.

@Linda Layton, @Henry Shoftshire

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

12

C’est vrai qu’avoir un grand frère devait être bien pratique. Aide gratuite pour les devoirs, plein de chocogrenouilles et de friandises à disposition… Je me tournai vers elle avec un grand sourire quand elle mentionna les excursions de cette année.

Ouii c’est vrai ! Apparemment c’trop bien, mais je sais pas, j’y suis jamais allée ! imaginant la déception que ce devait d’être pour elle, je rajoutai : Je t’apporterai plein de trucs si tu veux ! C’est nul que tu puisses pas y aller… J’aurais trop aimer tout visiter avec toi !

Son entrain et ses idées folles auraient été parfaites pour découvrir ce village.

Non, pas vraiment ! J’en ai quelques-unes mais je collectionne pas forcément. Ça peut être chouette, p’t-être ! C’est l’moment, c’est l’instant, chuchotai-je avec un air complice.

Je hochai la tête quand elle me proposa une boisson et tendis la main pour piocher une sucrerie.

Ça fait longtemps qu’j’ai pas mangé de patacitrouille. Ça a l’air trop bon ! Tu veux quoi toi ?

@Charlotte Dwight

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

Je me doutais bien de sa réponse, mais par rescpect, je décidai de lui laisser le choix de me le dire ou pas. Peut-être par timidé, aussi. On ne s´incruste pas comme cela dans la vie sentimentale des cinquième année ! Surtout quand on n´a que 12 ans comme moi. Je n´avais posé la question que pour m´assurer si les regards qu´ils se lançaient furtivement quand il y avait du monde autour et les paroles maladroites témoignaient d´une solide amitié, voir fraterntié, ou s´il s´agissait d´un sentiment plus profond encore... Eh, qu´en sais-je, moi ? Du haut de mes 12 ans ?

Une main extérieure se tendit et prit une dragée du bol. Je sursautai légèrement en entendant s´addresser à mon interlocuteur par dessus nos épaules. Mais apparemment, Jacob le connaissait et sembla content de le voir.

Euh... Henry, donc ? Enchantée. Moi c´est Linda. Je vois que tu as eu de la chance avec ta pioche, remarquai-je en le voyant avaler la dragée sans réaction de dégoût.

Jacob parla d´échange de cartes et lanca un défi au dénomé Henry. Danser ? Original comme défi dis-donc.

C´est balo, je les ai laissées dans le dortoir, murmurai-je pour moi-même en fouillant mes poches. Mais je dois bien en avoir deux ou trois quelque part donc va pour ce défi, agrééai-je souriante.
@Jacob Tramontane Je vois... :wise:
@Henry Shoftshire :)

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP