Les réponses des experts
Au fond de la pièce, une bande de Chocochefs se rassemble autour d'Alec Firewheel, l'un des fondateurs du club. Ils passent leur temps à discuter de stratégies, à émettre des hypothèses pour tirer le meilleur parti des cartes... Mais ils ne sont pas réticents à vous partager leurs astuces !
Si vous avez des questions à leur poser, n'hésitez pas.
|
Les questions qui ont trouvé réponse...
◦ ...À propos du fonctionnement du club
⇝ ...
◦ Puis-je attaquer la pioche de l'adversaire s'il y a des sorciers dans sa ligne de réserve ?À propos du déroulement des parties et des règles de la Chocobataille
⇝ Non, l'attaque de pioche se joue uniquement si le terrain adverse est totalement vide.
◦ Est-ce qu'une même carte peut attaquer plusieurs sorciers ?
⇝ Non, une carte ne peut attaquer qu'une seule carte, il n'y a pas de répartition des PA entre plusieurs adversaires.
◦ Les Bizarr'Sisters et leur Pouvoir Bizarr'À propos des cartes et de leurs effets
⇝ Le pouvoir (final, à 8 cartes) des Bizarr'Sisters s'active automatiquement dès que les 8 cartes sont réunies hors de la pioche (et du cimetière) du joueur, c'est-à-dire en prenant en compte aussi bien sa main que son terrain. L'effet s'active pour 8 cartes, pas plus. Ainsi, s'il y a deux Bizarr'Sisters identiques sur le terrain et que l'effet Pouvoir Bizarr' est actif, un seul des deux sorciers pourra bénéficier de l'augmentation de PV et PA.
⇝ L'effet s'arrête dès que les Bizarr'Sisters sont séparés. Donc si un BS est détruit, les autres cartes perdent leurs effets. Si elles ont 30 PV ou moins à ce moment-là, elles sont donc immédiatement détruites.
⇝ Si un membre des BS subit un effet de carte qui empêche son effet de s'activer, cette interdiction ne concerne qu'elle : les autres cartes pourront tout de même bénéficier du Pouvoir Bizarr' si elles sont réunies.
◦ Devlin Whitehorn et son Nimbus 2000
⇝ L'effet de Devlin s'applique à un autre sorcier de son terrain, posé en ligne de front. Il permet à ce sorcier allié d'attaquer un sorcier adverse qui vient tout juste de passer de la ligne de front à la ligne de réserve adverse.
◦ ...Autres questions
⇝ ...
Les réponses des experts
*Edmund se rapproche doucement de la bande de Chocochefs dans le fond de la salle, intrigué par quelques points sur le fonctionnement du club qui lui semblent obscurs*
Bonjour ?
Dites : si on est beaucoup trop badass à votre jeu, est-ce qu'on peut se permettre de gérer deux parties en même temps ? Etant donné le fait qu'aucun point du règlement ne l'interdise, cela m'a fait arquer un sourcil.
*Enlève son masque d'Edmund pour une question beaucoup moins RP*
Et je vois dans les "batailles-tests" qu'il n'est pas nécessaires de rédiger un post RP au préalable pour poster. Est-ce que cela sera également le cas pour les batailles RP qui paraîtront dans le futur ou la dose RP sera laissée à notre entière bonne volonté ?
*Remet son masque d'Edmund et clignote des yeux d'un air innocent*
Merci d'avance !
EDIT : Pfiou, ça se voit que je n'ai beaucoup dormi la nuit dernière. Ces questions seraient plutôt catégorisées dans la partie "déroulement des parties", au temps pour moi.
EDIT 2 : Merci beaucoup ces réponses rapides ! Comptez sur moi pour être à l'affût des inscriptions
Bonjour ?
Dites : si on est beaucoup trop badass à votre jeu, est-ce qu'on peut se permettre de gérer deux parties en même temps ? Etant donné le fait qu'aucun point du règlement ne l'interdise, cela m'a fait arquer un sourcil.
*Enlève son masque d'Edmund pour une question beaucoup moins RP*
Et je vois dans les "batailles-tests" qu'il n'est pas nécessaires de rédiger un post RP au préalable pour poster. Est-ce que cela sera également le cas pour les batailles RP qui paraîtront dans le futur ou la dose RP sera laissée à notre entière bonne volonté ?
*Remet son masque d'Edmund et clignote des yeux d'un air innocent*
Merci d'avance !
EDIT : Pfiou, ça se voit que je n'ai beaucoup dormi la nuit dernière. Ces questions seraient plutôt catégorisées dans la partie "déroulement des parties", au temps pour moi.
EDIT 2 : Merci beaucoup ces réponses rapides ! Comptez sur moi pour être à l'affût des inscriptions
Dernière modification par Edmund Dale le 3 sept. 2021, 14:47, modifié 1 fois.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Les réponses des experts
Bonjour ! 
C'est une partie par personne en même temps, évidemment.
Pour les parties, aucun post RP n'est demandé, que ce soit pour des parties RP ou HRP, et c'est volontaire. Le but est de se concentrer sur un jeu simple et dynamique sans devoir tirer un RP de pas grand-chose. Ce sera aussi plus lisible comme ça.
En outre, vous pourrez utiliser vos parties en RP car elles auront malgré tout lieu si vous choisissez de vous inscrire sur une partie RP. Tout l'aspect RP du club se fait en dehors des sujets de parties, en fait (par les péripéties, le classement, etc.)
C'est une partie par personne en même temps, évidemment.
Pour les parties, aucun post RP n'est demandé, que ce soit pour des parties RP ou HRP, et c'est volontaire. Le but est de se concentrer sur un jeu simple et dynamique sans devoir tirer un RP de pas grand-chose. Ce sera aussi plus lisible comme ça.
En outre, vous pourrez utiliser vos parties en RP car elles auront malgré tout lieu si vous choisissez de vous inscrire sur une partie RP. Tout l'aspect RP du club se fait en dehors des sujets de parties, en fait (par les péripéties, le classement, etc.)
Les réponses des experts
Bonjour Monsieur Dawson,
Je ne sais pas trop où faire ça mais j'ai une question à propos de votre dernière résolution.
Même si elle m'est favorable, je pense qu'il y a une erreur sur l'effet de Leticia Somnolens.
Quand je regarde la liste des cartes qui m'avait été communiquée par Miss Loewy, cette carte a bien un effet associé.
Est-ce qu'il lui a été retiré depuis?
Merci d'avance !
Je ne sais pas trop où faire ça mais j'ai une question à propos de votre dernière résolution.
Même si elle m'est favorable, je pense qu'il y a une erreur sur l'effet de Leticia Somnolens.
Quand je regarde la liste des cartes qui m'avait été communiquée par Miss Loewy, cette carte a bien un effet associé.
Est-ce qu'il lui a été retiré depuis?
Merci d'avance !
Les réponses des experts
Bonjour Kenyo, en effet, je viens d'en discuter avec James, il semblerait que je n'ai pas le même excel que vous
Je pense que comme vous dites, l'effet a été retiré depuis le début de votre partie. Etant donné que votre choix des cartes est basé sur l'autre, je vais tenir compte de l'effet et refaire la résolution
Vous aurez 24h à partir de ce moment-là. Vraiment désolé !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !