26/05/46 Solidarité à la bibliothèque PV

Histoire de la magie. Quelle matière déprimante ! Elle n'arrivait jamais à se concentrer durant les cours et peinait à obtenir plus de A de moyenne. Ce n'était pas de sa faute ! Avec tout les romans de fantaisie qu'elle avait lu dans les dernières années, elle avait développé une bonne imagination, son esprit partait dans tout les sens lorsqu'il nécessitait à se concentrer sur les faits. Définitivement, l'histoire de la magie, ce n'était pas pour elle. Mais les examens de fin d'année arrivait à grand pas et elle aurait besoin d'un bon résultat dans cette matière pour terminer son année en beauté.

C'est donc motivé que la brunette arrive à la bibliothèque, son manuel d'histoire en main ainsi que du parchemin, une plume et de l'encre dans son sac, pour prendre quelques notes durant ses révisions. Ce lieu était beaucoup plus calme pour étudier, et puis, rien ne l'empêchait, en sortant, de récupéré un nouveau livre pour se motiver davantage. Ces pensées en tête, elle ne perd pas de temps pour s'installer à la première table venu et ouvre, presque avec entrain, son manuel.

Chapitre un : Merlin et la table ronde.

Bon, rien de palpitant en soi. Elle préférait bien mieux le cours sur les ténèbres ou encore Gwendoline la fantasque, c'était plus amusant. Mais Merlin, c'était passable. Et comme elle avait toujours rêvé de visiter Camlot, c'était le moment parfait non ? *Concentre-toi !*

La brunette secoue la tête, faisant valser ses bouclettes autour d'elle, tout en se penchant la tête dans son manuel, essayant tant bien que mal de lire et de retenir les différentes lignes sur l'histoire de Merlin.

@Lolita Luquet, et voilà, désolé du retard :sweatingbullets:
Si tu as des questions, ma volière t'es toujours ouverte ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Solidarité à la bibliothèque (pdv : Lolita)

Cela faisait une bonne heure que Lolita fixait son parchemin, elle était perdue, la cause étant son devoir d’astronomie. La jeune sorcière avait toujours était passionné par l’astronomie, mais elle ne connaissait que l’astronomie façon Moldus, alors devoir reprendre dans un autre univers était compliqué pour elle.

Lolita avait dû quitter son école, ses amis pour aller dans cette école, qui lui a fait connaître un tout autre univers, elle en était heureuse, mais elle était perdu tout ce qu’elle avait appris durant son existence était à moitié inutile dans cet univers. Elle avait appris à écrire à la plume, mais elle avait toujours sur elle un stylo quatre couleurs.

Il faut savoir que la Gryffondor était de nature déterminée, elle voulait réussir, elle montre un talent dans les défenses contre les forces du mal, alors que dans son univers original c’était la science.
Alors que Lolita souhaité que l’on l’achève sur le coup elle regarda autour d’elle. Elle reconnut quelques élèves de sa maison et d’autres de son niveau. Lolita continua à examiner la salle quand du mouvement se fit sur sa gauche.

Une élève de brune, plus grande qu’elle et étant à Serdaigle, c’était installé sur la table à côté. Étant de nature curieuse, la jeune Gryffondor ne put s’empêcher de regarder la Serdaigle, elle remarqua qu’elle tenait dans sa main un livre d’histoire de la magie, et qu’elle avait un regard déterminé, Lolita pouffa lorsque la Serdaigle partit dans ses pensées et se secoua la tête pour revenir sur terre.

La Serdaigle n’était pas inconnue aux yeux de Lolita, elle l’avait déjà vu, c’était Élina Clarke, une joueuse de Quidditch, et qui était selon les rumeurs douées en astronomie.

Un débat débutât dans la tête de Lolita, devait-elle demander à la jeune Serdaigle de l’aider ?

Une fois son débat fini elle décida de pendre son courage à deux mains, telle la Gryffondor qu’elle était et de se diriger vers la Serdaigle.

Devant le bureau où se trouvait Elina, Lolita toussota pour montrer sa présence, Elina releva la tête de son livre et fixa Lolita.

- Salut, désolé de te déranger, je m’appelle Lolita, et je voudrais te demander un service. Voilà j’ai du mal avec mon devoir d’astronomie, et selon les bruits de couloir tu serais douée, alors je voulais savoir si tu pouvais m’aider, s’il te plaît ?

Lolita finnisa sa phrase avec un sourire que seule elle avais le secret.

désolé pour le retard (qui est énorme)

Lolita Luquet

*Pff* Que c'était long l'histoire de la magie, elle avait bien hâte d'être à l'année prochaine, elle pourrait alors choisir une filière en évitant le plus possible cette matière. Restait plus qu'à trouver laquelle et voir si elle lui convenait. *Bon, c'est p't-être pas aussi simple finalement*

Sans grand enthousiasme, la brunette retourna une fois de plus dans ses notes de cours, souhaitant arriver à la fin de son cours avant l'heure suivante. *40 minute top chrono* Avec de la chance, peut-être qu'elle y arriverait. Mais c'était sans compter les distractions extérieures, et je ne parle pas que du livre posé sur l'étagère ayant l'air intéressant, mais d'une véritable distraction. Alors qu'elle avait réussi à rassembler un minimum de concentration, une petite rouge venait de se racler la gorge juste devant elle. *Mais qu'elle malpolie* Relevant la tête, légèrement excédé, elle fut surprise lorsque la gryffondor prit la parole afin de lui parler. *Ç'ta moi qu'elle s'adresse là ?* Mais elle n'avait pas atteint le summum de la surprise. Lorsque sa cadette mentionna du bruit sur elle dans les couloirs, elle ne put retenir le rouge d'envahir ses joues. *Les gens parlent de moi ?* Elle qui pensait avoir passé inaperçu, voilà qu'une simple première année entendait parler de ses talents en astronomie.

-Euhh... oui...oui bien sûr, j'étudierais ça plus tard, ç'pas comme si j'étais vraiment concentré d'toute façon.

Rangeant son manuel ainsi que son parchemin, elle fit de la place pour la première année, attendant que sa cadette lui explique ce qui n'allait pas.

-C'quoi ton prénom ? J'suppose que tu sais déjà comment j'm'appelle vue que t'a entendu parler de moi.

@Lolita Luquet, à mon tour de m'excuser du retard :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •