4 sept. 2021, 22:00
Bavardages Baveux
C'est sûr que l'idéal est encore de connaître tout au long des natifs de la langue, qui puissent corriger les petites et les moins petites erreurs
. En voyant ses propres erreurs, on voit ce qu'il ne faut pas faire après et aussi comment rattraper une fois qu'on s'est trompé, pas inutile 
Le plus complet est peut-être le film sous-titré où on entend et voit la langue en même temps ?
Le plus complet est peut-être le film sous-titré où on entend et voit la langue en même temps ?
4 sept. 2021, 22:10
Bavardages Baveux
Methode de ma maman pour apprendre le francais etait interdiction de parler anglais a la maison et tout ce qu on devsit faire devait se faire en francais … j ai eu du mal a demander de sortir de table pour aller au toilette
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
4 sept. 2021, 22:17
Bavardages Baveux
Zut, tu dois avoir eu de sacrées envies de mimer par gestes que tu voulais sortir dans ce cas-là au lieu de le dire dans la langue que tu ne maîtrisais pas ! Mais avec un personnage de Sang-Pur comme Carry, tu lui as peut-être fait vivre des scènes proches face à du vocabulaire moldu ? Peut-être que pour un né-sorcier, l'EDM est la matière qui se rapproche le plus d'une langue étrangère
?
4 sept. 2021, 22:28
Bavardages Baveux
Je suis d'accord avec Carry
La méthode la plus simple est de pratiquer la langue, on utilise donc tous les automatismes !
Dans le même esprit, mes parents, tout ce qu'il y a de plus français, nous avaient demandé de parler en permanence en espagnol à la maison, car quand tu as 8-10 ans tu oublies rapidement une langue! Ça a marché, je parle toujours espagnol parfaitement. Parler est pour moi définitivement la manière la plus efficace d'apprendre une langue
La méthode la plus simple est de pratiquer la langue, on utilise donc tous les automatismes !
Dans le même esprit, mes parents, tout ce qu'il y a de plus français, nous avaient demandé de parler en permanence en espagnol à la maison, car quand tu as 8-10 ans tu oublies rapidement une langue! Ça a marché, je parle toujours espagnol parfaitement. Parler est pour moi définitivement la manière la plus efficace d'apprendre une langue
4 sept. 2021, 22:45
Bavardages Baveux
Mimer oui mais ca ne suffisait pas. Ma mere ainsi que ma gouvernante me faisait vivre un enfer a vouloir me faire parler francais tout le temps. il fallait savoir comment demander le gouter, savoir demander la permission de sortir de table, demander un plat, remercier, enfin les bases de la politesse et au bout d'un moment cela m'a tellement fatiguee, que c'est rentree pour la plupart. Aujourd'hui la j'ecris et je n'ai pas beaucoup de mal parce que je pratique avec beaucoup sur discord mais a l'oral... je prefere ne pas m'exercer du tout
Bah c'est surtout que aux etats unis, personne ne fait d'effort car notre langue est quasiment parle partout dans le monde et beaucoup d'entre nous ne voit pas l'utilite d'apprendre alors que c'est les autres pays qui apprennent notre langue
Bah c'est surtout que aux etats unis, personne ne fait d'effort car notre langue est quasiment parle partout dans le monde et beaucoup d'entre nous ne voit pas l'utilite d'apprendre alors que c'est les autres pays qui apprennent notre langue
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
4 sept. 2021, 23:14
Bavardages Baveux
Parfois je me demande comment les anglophones font pour penser aux accents et tout alors que le seul mot dans leur langue qui en a un c’est un café parce que ça vient du français
4 sept. 2021, 23:28
Bavardages Baveux
Qui sait? mais imaginez ce que ce serait si le monde entier parlait la même langue ?Argentella Wighters a écrit : 4 sept. 2021, 23:14 Parfois je me demande comment les anglophones font pour penser aux accents et tout alors que le seul mot dans leur langue qui en a un c’est un café parce que ça vient du français![]()
j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année
Code : Tout sélectionner
[color=#4d8f51] 4 sept. 2021, 23:30
Bavardages Baveux
Ce serait... Bien plus simple. Mais il faut aussi compter les langues brailles, LS...Judy Stars a écrit : 4 sept. 2021, 23:28
Qui sait? mais imaginez ce que ce serait si le monde entier parlait la même langue ?![]()
4 sept. 2021, 23:32
Bavardages Baveux
Ce serait plus simple, c'est vrai, mais cela nous enlèverait le plaisir d'apprendre une langue
(si on aime les langues bien sûr
)
Couleur RP : #4d846a
4 sept. 2021, 23:38
Bavardages Baveux
Non, car on n'aurait pas ce problème : on n'aurait pas l'idée d'en apprendre une, on n'aurait même pas celle de l'inventer.Terry Bowmann a écrit : 4 sept. 2021, 23:32 Ce serait plus simple, c'est vrai, mais cela nous enlèverait le plaisir d'apprendre une langue(si on aime les langues bien sûr
)