Oh Y, qui suis-je? terminé

4 Septembre 2046,

Athéna se dirigeait vers le lac, sentant sa gorge se nouer. Ce qu'elle s'apprêtait à faire l'a préoccupait plus que beaucoup trop et elle hésitait sincèrement à laisser tomber et à faire demi tour. Plus tôt dans la journée elle avait laisser un mot à son amie sur son oreiller, lui demandant alors de la rejoindre à 15h précise aux abords du lac. Elle avait signé de la lettre X, ne supportant plus son prénom depuis un long moment. Rien ne faisait de sens dans sa tête, la seule chose dont elle arrivait à se persuadé était qu'elle se sentait mal, terriblement mal. Afin de calmer son angoisse elle prit dans sa main son petit rat, animal qui semblait la comprendre mieux que quiconque. Elle l'avait acheté dans l'optique de toujours avoir de l'amour ainsi que de la compagnie mais ne s'attendait pas à pouvoir autant aimer quelqu'un. Rulry était sa boule d'amour, rien n'y personne ne pouvait l'a lui enlever.

~Oh Rulry, que faire? Et si Gin' ne me comprenait pas... et si personne ne me comprenait! Je finirais seule, au fond du gouffre et sans personne... enfin, toi tu seras toujours là mon ptit coeur d'amour!

Dans un soupir elle s'assit à même le sol, attendant la venue de son amie. 14h59, il ne restait plus que quelques secondes désormais.

@Ginny Ruewen
Dernière modification par Athéna Augagneur le 6 sept. 2021, 22:13, modifié 2 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Ginny trottinait en direction du Lac Noir dans le but de rattraper son retard. Il était 15 heures 02 minutes, et elle n'était que dans le hall. Peu après, elle arriva au point de rendez-vous confuse et -il faut bien l'avouer - un peu essoufflée par son sprint des derniers mètres.
C'était d'ordinaire une personne ponctuelle, d'autant plus qu'elle était très intriguée par le petit message laissé sur son oreiller. Elle y avait beaucoup pensé en attendant 15 heures, mais le suspense était insoutenable. Athéna avait signé X, et ce surnom datait du temps des vacances d'étés avec une chambre pour seul horizon, le temps des confidences et des conseils.
Pourtant, la jeune Gryffondor était en retard.
Dès qu'elle vit Athéna, elle ouvrit la bouche pour s'excuser de son -certes léger mais il existait quand même- retard.

- Salut ! Désolée j'ai... un peu... été surprise par... l'heure ! T'avais ... raison... dans le Poudlard... Express, les de...voirs sont encore... pire cette a...nnée !

En s'écoutant parler, elle ne put s'empêcher de rire. Quelle allure elle devait avoir. Mais devant son amie, ce n'était pas bien grave.

- Et aussi, j'ai un peu... couru, du coup... je suis un peu é.... soufflée !

Ginny alla s'écrouler par terre aux côtés d'Athéna le temps de reprendre son souffle, puis elle se redressa, prête à redevenir Y.

- Alors alors... que ce passe t'il pour que tu appelles mamie Y à la rescousse en cette chaude matinée ?

Elle espérait détendre Athéna grâce à l'humour, mais ne pouvait maintenant plus rien faire.
Il appartenait à son amie de parler... ou pas.

@Athéna Augagneur

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

À la venue de son amie, la rouquine émit un faible sourire. Elle s'apprêtait à faire une énorme déclaration, sa boule au ventre ne faisait que croître de façon exponentielle. Après quelques souffles, elle se décida à parler, bien que tout soit très brouillon dans son esprit.

~Salut mamie Y. Alors heu... ok, j'aurais besoins que tu lise dans ma tête mais c'est impossible. Ça me demande un effort que tu n'images pas...

Sans le vouloir, une larme avait perlé du bout de ses cils et elle l'essuya d'un geste sec.

~Je, veux plus m'appeler Athéna. Tu comprends? Je veux pas... je suis pas... je... dis moi que tu comprends ce que je te raconte, Ô Y.

Elle avait peur, bien trop peur que son amie ne comprenne pas, elle qui avait déjà bien du mal à se comprendre. Le fait est que cela était une certitude, elle était un garçon. Il était un garçon. Tout était sûr mais pourtant, il avait tant peur de la réaction des gens. Qui, qui pouvait accepter pareille chose. Il s'était déjà fait mettre à la porte pour un coming out lesbien, il ne voulait même pas s'imaginer celui ci. Mais, il avait confiance en son amie et si une personne au monde devait le comprendre, c'était bien Ginny.

~Orion... c'est comme ça que je m'appelle finalement... je suis un- garçon.

Sa phrase avait été prononcée d'une toute, toute petite voix.

@Ginny Ruewen

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Ginny assise sur le sol émettait hypothèse sur hypothèse dans sa tête emplie de pensées bouillonnantes. Athéna était visiblement dans le pire des états. Elle semblait si angoissée.
La Gryffondor ne s'était jamais demandée dans quel état pouvait être son amie quand elle écrivait ses lettres. De son côté, elle était souvent remplie de pression, écrivant tout ce qu'elle pouvait ressentir puis finalement, elle envoyait sa lettre et tout s'envolait avec.
C'était tellement plus simple d'écrire.
Choisir ses mots, pouvoir raturer, recommencer. Et surtout, attendre la réponse.
Ne pas avoir à affronter un retour direct.

Écoutant avec sérieux la première phrase d'Athéna, Ginny se demandait surtout où elle voulait en venir. Elle essayait de la comprendre.
Athéna ne voulait plus être Athéna.
Pourquoi pas ?
Ces deux mots avaient jailli comme une évidence.
Son amie était qui elle choisissait d'être.
Et sa vie lui appartenait.

Vint le moment de la deuxième phrase. Quelques mots, seulement.
Mais assez.

- À quoi bon vivre si on ne peut pas décider soi même qui on est ?

Ginny réfléchissait à voix haute, sans s'apercevoir qu'elle parlait pour de vrai.
C'était une énorme révélation, mais finalement... qu'est-ce que ça changeait ?
Athéna, Orion...
Garçon ou fille...

- Il n'y a que toi qui sais qui tu est, et je ne vois pas pourquoi se serait trop tard pour changer.

- Moi, je t'admire. Tu est vraiment...

Elle s'interrompit, pour trouver comment formuler ce qu'elle voulait dire à... X.

- Forte...

Elle ne savait pas vraiment quoi dire, à part ça. Mais il lui semblait que c'était quand même utile. Une seule chose manquait.

- ... Orion.

Test. Et ça marchait.
Athéna était Orion, et Orion Athéna.

@Athéna Augagneur désolée pour ce post pas très bon :sweatingbullets:

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

Orion se sentait tant soulagé. Jamais encore il ne s'était sentit aussi soutenu, aussi heureux. Tout allait bien, il pourrait être accepté, par certaines personnes tout du moins. Tant de mots voulaient jaillir, mais ils se stoppaient tous net au milieu de sa gorge. Alors, laissant tomber les paroles il sauta dans les bras de son amie en la serrant de toutes ses forces.

~Oh Gin' si tu savais comme je t'aime! Tu ne te rends pas conte au combien tu me soulages d'un poids!

Et alors qu'Orion n'en finissait plus avec ses larmes, il sentit son rat bouger. Tant dans ses émotions il en avait oublié la compagnie de son animal d'amour. Dans un rire quelque peu étouffé, il prit à nouveau la parole sous le ton de la confidence.

~Tu sais, tu n'es pas la première au courant à vrai dire... Rulry le sait depuis le début...

Et alors un nouveau rire s'échappa, raisonnant joyeusement. Il en aurait du temps pour s'inquiéter de qui l'accepterait ou non, pour le moment il avait au moins sa chère Y et jamais il n'aurait pu rêver mieux. Bien-sûr, il se souciait énormément de ce que sa copine, pourrait dire, elle qui s'attendait à sortir avec une fille. Il se souciait également de ce que tous ses amis pourraient dire. et si ils n'étaient pas tous comme Gin'?

@Ginny Ruewen

Ginny espérait que cela ne froisserait pas Athéna- non, Orion, qu'elle fasse quelques erreurs, parfois. Elle aurait à s'habituer, c'était certain. Mais finalement, ce n'était pas un si grand changement. La personne à ses côtés était toujours X, qui étais toujours celui qui l'avait lue et comprise, aidée... et ça ne changerais jamais.
Orion croiserait sûrement des gens qui désapprouveraient ce changement, mais la Gryffondor espérait qu'elle -non, qu'il saurait rester fort, puisqu'il l'avait toujours été.
C'était quelqu'un qui avait traversé tant d'épreuves. Et qui était toujours resté... admirable.
La jeune fille serrait son ami contre elle comme si ce geste pouvait le protéger, parce qu'elle aurait voulu lui épargner cette nouvelle montagne à gravir.
Elle croyait en lui, pour de vrai, mais correspondre avec lui du temps ou il s'appelait encore X ou Athéna lui avait tout de même montré qu'il était tout de même affecté par tout ça, même si Ginny ne l'aurait pas deviné sans le connaître.
Quand elle le vit sortir son rat, elle sourit car sa présence semblait apaiser Orion et... qui aurait cru qu'un rat puisse être si affectueux ? C'était vraiment adorable.

- J'ai toujours su que les rats avaient un sixième sens. T'imagines si ils pouvaient deviner tous nos secrets les plus flippants ?

Elle avait dit cette phrase sur le ton de la plaisanterie, pour apaiser l'athmosphère qu'elle aurait cru tendue, mais finalement...
Elle était juste bien.

FIN