Deux cerveaux en ébullitions valent mieux qu'un seul !
Privée avec Unna Bright.
Quand tu cherches une réponse, mais que tu n'en trouves pas, que fais-tu ? Tu demandes à ta voisine de table de t'aider ou alors, tu restes là, à chercher dans un livre une information qui ne s'y trouve pas.
C'était les questions que se posait Agatha à ce moment-là. Elle siégeait à côté d'une fille avec de longs cheveux blond et de grands yeux bleus. Agatha était un peu intimidée et elle hésitait à poser la question à la fille à côté d'elle.
Après avoir jeté un dernier regard au livre qu'elle avait emprunté quelques minutes avant, elle alla chercher un autre livre concernant la question de son devoir. Elle fit glisser son doigt le long des reliures de cuir avant de s'arrêter sur un livre qui pouvait l'intéresser.
Elle se rassit à sa table et commença à le feuilleter. Les chapitres concernaient tout, sauf ce qu'elle recherchait. Quelle poisse, pensa-t-elle tout bas. Elle se cura les ongles, tic qui trahissait son stress.
Elle referma le livre d'un coup sec. Rien là dedans ! Elle alla vite le reposer à sa place avant d'en reprendre un autre. Rien de chez rien, pesta-t-elle intérieurement. Elle prit une décision. Lentement (pour retarder le moment où elle devrait parler), elle leva la tête.
- Hum... J'ai une question...
Dit-elle à l'adresse de la fille assise à côté d'elle.
@Unna Bright
Quand tu cherches une réponse, mais que tu n'en trouves pas, que fais-tu ? Tu demandes à ta voisine de table de t'aider ou alors, tu restes là, à chercher dans un livre une information qui ne s'y trouve pas.
C'était les questions que se posait Agatha à ce moment-là. Elle siégeait à côté d'une fille avec de longs cheveux blond et de grands yeux bleus. Agatha était un peu intimidée et elle hésitait à poser la question à la fille à côté d'elle.
Après avoir jeté un dernier regard au livre qu'elle avait emprunté quelques minutes avant, elle alla chercher un autre livre concernant la question de son devoir. Elle fit glisser son doigt le long des reliures de cuir avant de s'arrêter sur un livre qui pouvait l'intéresser.
Elle se rassit à sa table et commença à le feuilleter. Les chapitres concernaient tout, sauf ce qu'elle recherchait. Quelle poisse, pensa-t-elle tout bas. Elle se cura les ongles, tic qui trahissait son stress.
Elle referma le livre d'un coup sec. Rien là dedans ! Elle alla vite le reposer à sa place avant d'en reprendre un autre. Rien de chez rien, pesta-t-elle intérieurement. Elle prit une décision. Lentement (pour retarder le moment où elle devrait parler), elle leva la tête.
- Hum... J'ai une question...
Dit-elle à l'adresse de la fille assise à côté d'elle.
@Unna Bright
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Le mercredi 6 décembre 2045, vers 14h
Après un repas assez léger, pour ne pas somnoler, Unna s'était dirigée vers la bibliothèque pour faire ses devoirs. Elle était assez contente car elle devait travailler sur une des matières qu'elle préférait : l'Histoire de la Magie.
Elle s'installa à un endroit assez lumineux, proche d'une fenêtre. C'était une place assez prisée mais il n'y avait pas encore beaucoup de monde. Les élèves devaient profiter du beau temps dans le parc. Unna, quant à elle, ne voulait pas prendre de retard sur son travail, et d'ailleurs, il faisait un peu trop froid pour une promenade. Malgré le soleil, un petit vent froid venait vous glacer le sang et vous rappeler qu'on était bien en plein hiver.
Elle sortit son devoir d'Histoire de la Magie sur Beauxbâtons et se mit au travail. Elle commença par lire les questions du devoir puis elle se plongea dans son manuel.
Une jeune fille de Gryffondor qui semblait plus jeune vint alors s'installer à côté d'elle. Oui d'accord, c'était la meilleure place, mais Unna aimait bien avoir un peu d'espace quand elle travaillait. Elle essaya d'en faire abstraction et se replongea dans son livre.
Unna sursauta légèrement lorsque sa voisine ferma son livre d'un coup sec. Elle se levait régulièrement pour aller chercher d'autres livres. Elle n'avait pas l'air de trouver ce qu'elle cherchait.
La jeune aiglonne avait de plus en plus de mal à se concentrer lorsque la jeune fille lui adressa la parole. Sans préambule, elle lui annonça qu'elle avait une question.
- Euh, oui, je t'écoute ?
@Agatha Mensis 
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Agatha fixa la Serdaigle, prête à se voir dire qu'elle n'avait qu'à chercher dans les manuels, et que ce n'était pas ça qui manquait. Elle avait toujours eu depuis sa rentrée en première année, elle imaginait que les élèves des années supérieures les traiteraient de mioches. A son grand étonnement, la Serdaigle leva son nez du manuel qu'elle feuilletait pour répondre à la jeune Gryffondor :
Agatha lui expliqua son problème : pour la dernière question de son devoir de métamorphose, le professeur avait demandé de faire un contre-rendu sur un personnage célèbre en métamorphose. Mais Agatha n'avais aucune idée de comment si prendre et de qui parler. C'est pourquoi elle cherchait une idée dans les livres mais rien de l'inspirait. La métamorphose n'avait jamais été son truc et à chaque devoir, elle bloquait. Elle avait dû feuilleter tout les livres concernant la métamorphose de la bibliothèque, si grande soit-elle. Alors qu'elle attendait la réponse de la Serdaigle elle l'observa plus en détaille : de longs cheveux blonds clairs, des yeux d'un bleu très intense. Elle remarqua alors un petit collier en or avec comme pendentif un arbre de vie. Ce collier lui fit tout de suite pensé à un bracelet que sa mère lui avait offert pour pour ses cinq ans et qui avait le même arbre de vie.
@Unna Brigth, je suis vraiment désolé pour l'énorme retard que j'ai pris.
Agatha lui expliqua son problème : pour la dernière question de son devoir de métamorphose, le professeur avait demandé de faire un contre-rendu sur un personnage célèbre en métamorphose. Mais Agatha n'avais aucune idée de comment si prendre et de qui parler. C'est pourquoi elle cherchait une idée dans les livres mais rien de l'inspirait. La métamorphose n'avait jamais été son truc et à chaque devoir, elle bloquait. Elle avait dû feuilleter tout les livres concernant la métamorphose de la bibliothèque, si grande soit-elle. Alors qu'elle attendait la réponse de la Serdaigle elle l'observa plus en détaille : de longs cheveux blonds clairs, des yeux d'un bleu très intense. Elle remarqua alors un petit collier en or avec comme pendentif un arbre de vie. Ce collier lui fit tout de suite pensé à un bracelet que sa mère lui avait offert pour pour ses cinq ans et qui avait le même arbre de vie.
@Unna Brigth, je suis vraiment désolé pour l'énorme retard que j'ai pris.
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)