Privé Considérations ornithomagiques

Alors que Jyal semblait répondre positivement à son invitation au jeu, la paquerette disparut soudain d'entre ses doigts, happée par une chose longue, rose et légèrement collante. Deryn éclata de rire face à cette attaque digne d'un Poufsouffle. L'irlandaise était désarmée et la petite boursoufflette de Lilly ne semblait pas du tout satisfaite. Elle regardait Deryn avec ses petits yeux pétillants.

"Attends. Attends je trouve une nouvelle proie pour jouer avec toi."

Tout en écoutant les réponses de Lilly sur les régimes ou du moins les habitudes alimentaires de ces étranges mais au combien charmantes petites boules de poils, Deryn observait les alentours pour trouver une nouvelle fleur à proximité. Elle dénicha un joli bouton d'or qui brillait joliment au soleil. L'irlandaise s'en saisit et le plaça au dessus de la petite créature.

"Est ce que tu aimes autant le jaune que le blanc ? C'est joli aussi comme jeu non ?"

Du coin de l'œil, Deryn surveillait le boursoufflet de Lily-Rose pour ne pas se faire encore une fois chiper sa fleur à la vitesse du vivet doré.

"Ça doit être drôle d'avoir un petit lézard comme compagnon. Il doit se faufiler partout. J'aurais voulu un hibou l'an dernier mais si on me le demandais aujourd'hui de choisir, je ne sais pas quelle créature je prendrais. Elles sont toutes mignonnes. Enfin... les grosses araignées, je ne suis pas sûre."

Les élèves qui se baladait avec leur bestioles noires et poilues sur l'épaule ne lui disaient trop rien. Elle grimaça en y pensant tout en continuant à agiter le petit bouton d'or.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Via très vite partie à la sieste après son repas express ne remarqua même pas qu'elle avait vexé sa camarade de jeu préférée. Pour ma part je passais rapidement mes doigts dans son pelage doux avant de finir ma prise de note sur nos expérimentations autour d'Avifors. Satisfaite, je rangeais mon carnet pour observer Jyal convaincre Deryn de jouer avec elle, ce qui ne fut pas bien difficile! En même temps la bouille qu'elle faisait lui donnait, à mon goût, un avantage plus qu'injuste... J'écoutais en parallèle les réponses de Lilly sur le régime alimentaire de nos boules de poils si étranges par moment. Je ris sans retenue à la réflexion sur les dragées, je n'avais pas échappé à cette mésaventure lors de mes dégustations de ces friandises.

Je repris la parole après la réflexion de Deryn sur les créatures qu'elle trouvait mignonnes.

"C'est le nouveaux professeur de Botanique qui a une araignée. Elle est plutôt mignonne moi je trouve. Elle était globalement tranquille pendant le trajet en train... Je suis quand même plutôt contente d'avoir Clivia, c'est mieux pour faire des câlins quand même."

Je m'allongeais finalement dans l'herbe pour profiter des rayons de soleil résiduels de l'été. Je savais pertinemment que l'hiver écossais frapperait bien plus tôt que je ne le souhaiterais... Je tenais à profiter un peu du beau temps avant ça. Les yeux fermés, le soleil caressant ma peau, je pourrais totalement m'endormir si je n'étais pas en pleine discussion avec les deux autres Poufsouffle.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

Lilly gardait un œil sur sa petite boule de poils en souriant constamment. Toutes les deux s'étaient bien trouvés. Un estomac sur pattes. Si elle s'écoutait il était probable que la Poufsouffle céderait à tous les caprices de l'animal et que cette dernière finirait par se déplacer en roulant. Mais il en allait de sa santé, et Lilly ne voulait pas faire d'erreurs. Alors elle s'efforçait de faire attention pour elle. Et résister face à ces petits yeux pétillants et si mignons n'étaient pas toujours facile. Mais Lilly commençait à bien connaître la bête et ne se faisait plus avoir.

- "Choisir quelle créature adopter a été très difficile c'est sur. Si je pouvais il est vrai que j'adorerai avoir plusieurs animaux. Dès que cela sera possible j'en adopterai un autre sans hésiter. En espérant que cela ne rende pas mademoiselle jalouse. Elle lance un sourire amusé à la Boursouflette bien trop occupée avec la fleur scintillante tendue par Deryn pour s'occuper des propos taquins de sa maîtresse. Fleur qui ne fera certainement pas long feu si son amie laisse l'opportunité à Jyal de l'approcher de trop prêt. Elle savait que la Boursouflette attendait le moment opportun pour s'en saisir et n'en faire qu'une bouchée.

Je l'adore cette araignée, c'est majestueux comme animal je trouve ! Mais oui pour les câlins c'est moins agréable c'est sûr. Quand tu dis globalement, elle vous a sauté dessus ou quelque chose dans le genre haha ?" Elle interroge Lily-Rose du regard, faisant face à ses yeux fermés mais curieuse de savoir ce qu'il a bien pu se passer avec l'araignée de leur nouveau professeur de Botanique.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

Deryn fronça du nez à la remarque de Lilly. Les araignées, ce n'était vraiment pas son truc. Elle faisait mentalement défiler les créatures connues dans sa tête et il fallait bien admettre que les rats, elle s'y était fait. Peut-être qu'elle pourrait s'habituer aux araignées... ou pas.

Sa jambe droite commençait à la picoter. Elle l'agita doucement dans l'herbe mais, nul doute qu'il était temps qu'elle se lève si elle ne voulait pas se retrouver avec des fourmis dans les deux jambes. Les sorciers avaient une drôle d'expression pour ça... une histoire avec des ciseburibes. Il faudrait qu'elle la retrouve. C'était classe de parler avec des expressions sorcières. Enfin elle, née moldue, trouvait ça très stylé.

"Tiens, je te l'offre. Bon appétit !"

Sur ces mots, elle abandonna le bouton d'or à la petite boule de poils bleue avant de se relever. Tous les oiseaux avaient maintenant disparus pour de bon. Pour le moment du moins et Deryn avait d'autres projets en tête.

"Je vous laisse, je vais essayer de trouver le nouvel apprenti d'Hagrid. Il paraît qu'il est sympa et j'aimerais lui demander son aide pour construire une mangeoire à botrucs. J'ai dessiné des plants cet été mais il me manque des trucs."

Sans attendre son reste, elle quitta en boitillant légèrement le petit clôs avant de se diriger vers la cabane du garde chasse. Est ce que le dénommé Samuel serait là ?

Fin du RP pour moi. A bientôt les filles ! :biggrin:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Les yeux toujours fermés j'écoutais tout de même la conversation. Un sourire amusé apparu sur mon visage en entendant l'hypothèse de Lilly concernant l'araignée, je me dépêchais tout de même de clarifier la situation, ouvrant un instant les yeux pour regarder le bleu du ciel.

"Non pas d'araignée sautant au visage ! Elle est sortie de la valise du prof et se baladait au plafond du compartiment, ce qui a fait paniquer une petite nouvelle quand elle l'a vu. Et l'araignée à paniquer en retour. Mais sinon elle avait pas l'air de nous vouloir quoique ce soit cette pauvre bestiole. En revanche Clivia était passablement indignée de devoir rester dans son panier alors que l'araignée pouvait se promener."

Je ris à ce dernier souvenir, la bouille d'un boursouflet boudeur c'est juste hilarant. C'est si chou que j'arrive pas à le prendre sérieusement même si des fois il faut bien. C'est que ça peut être caractériel ces choses là... Je referme les yeux, adresse un petit signe de au revoir à l'irlandaise lorsqu'elle part à la recherche du garde-chasse et finis par simplement rejoindre ma boule de poils violette au pays des rêves. Ce que c'est agréable de s'endormir dans l'herbe parfois... Je le referrai volontiers... Un bâillement m'échappe et pouf je dors. Petit à petit le noir cède la place à un beau ciel bleu peuplé d'oiseaux multicolores et d'autres aux formes fantaisistes...

Fin pour moi également, Lily est partie rêver d'oiseaux nuages :grin:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

La prédiction de la Poufsouffle au sujet de la fleur se réalisa. Celle-ci finit par disparaître rapidement dans l'estomac de sa petite boule de poils. En même temps, ses chances avaient été compromises dès qu'elle étaient rentrée dans le champ de vision de l'animal vorace.

A la suite de l'explication de Lily-Rose, la Poufsouffle s’esclaffe dans un rire ironique. « Une araignée au plafond dans le train, tu m'étonnes qu'elle ait flippé la pauvre ! J'imagine même pas son effroi. Même moi qui n'en est pas peur j'aurai clairement pu être surprise et avoir le cœur qui bat à cent-cinquante dans ces cas-là ! »

Deryn semblait très excitée à l'idée de ce projet. C'était souvent le cas avec la deuxième année qui débordait d'enthousiasme pour a peu près tout. Cela la faisait toujours sourire.

«  Une mangeoire à Botrucs ? Trop cool comme projet ! Tu leur mettra quoi dedans, des petits tritons au gingembre pour les appâter ? Ou des bouts de citrouilles, c'est bientôt la saison. En tout cas, tu nous montreras tout ça quand ça sera fait j'espère. Bon courage ! »

Deryn partie et Lily-Rose endormie, Lilly se rallonge elle aussi sur la douce texture du gazon. Elle contemple le ciel et laisse ses pensées aller où bon leurs semble. Les différents nuages éparpillés se distinguent dans le ciel, brillants comme de petits diamants. C'était un moment très agréable dont elle voulait continuer à profiter.

Et fin pour moi également. Au plaisir de vous recroiser inRP :grin:

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR