Entre deux musiciennes

3 Juin 2046,
Avec @Savannah White

En ce matin de Juin, Athéna avait eut l'envie de s'isoler afin de se retrouver seule à seule avec sa meilleure amie, sa guitare. Le soleil était au rendez-vous et c'est donc en short noir ainsi que d'un t-shirt de la même couleur que la rouquine s'était munie de son instrument avant de se diriger vers le parc. Comme sa gourmandise légendaire avait voulu se joindre à la partie, elle fit un détour par la grande salle et piqua quelques trucs sur la table de petit déjeuner des Gryffons.

Sa guitare sur l'épaule et ses mets dans les mains, elle se dirigeait joyeusement vers son endroit de verdure par prédilection. Bien trop joyeusement d'ailleurs. En effet, elle qui broyait du noir depuis un long moment déjà se trouvait désormais presque sautillant à sourire à la vie. Ne voulant pas gâcher cette matinée qui s'avérait parfaite, Athéna abandonna l'idée de se poser plus de question et trouva refuge sous le feuillage du plus grand arbre qui dominait le parc. Seule, elle mit à sa bouche un morceau de pain et se munit de sa guitare ensuite.

Assise en tailleurs, elle sentait le moindre brin d'herbe qui chatouillait sa peau et elle se délecta de se moment, juste insouciante. Son instrument positionner, elle observa les horizons et ne vit personne trop près, alors elle grata les premières notes. Athéna n'avait jamais pris de cours, n'avait jamais appris le solfège et avait juste appris seule, persévèrent et se passionnant pour chaque vibrations qu'émettait la Guitare. Cela faisait maintenant sept ans qu'elle en jouait et elle était devenue bien plus douée qu'à ses débuts. Alors qu'elle jouait toutes les mélodies qu'elle avait en tête, elle se mit à chantonner. Ce n'était pas nouveau, elle adorait ça mais ne l'avait encore jamais fait dans un endroit publique, alors que quelqu'un pouvait l'observer. Cependant, elle avait décidé en se levant ce matin que ce serait sa journée. Sa journée dans laquelle elle vivait comme bon lui semble sans craindre les autres, sans craindre quiconque. Dans une plénitude totale, la rouquine sentait le soleil lui réchauffer le bout du nez ainsi que ses cheveux tomber peu à peu sur ses épaules, atteignant aujourd'hui une longueur qui dépassait sa faible poitrine. Le son raisonnait dans sa tête et elle sentait littéralement les notes danser dans ses veines. Les yeux fermés elle continuait de chanter, oubliant tout son environnement, oubliant même l'école et ses devoirs qui l'attendaient et ses problèmes familiaux. Il n'y avait qu'elle, les vibrations, la musique ainsi que sa voix, le tout réuni dans une parfaite bulle de calme et d'apaisement. Mais elle se rendit bien vite conte que ce sentiment était erroné quand elle ouvrit à nouveau ses yeux et vit une fille dont elle ignorait tout face à elle.
Dernière modification par Athéna Augagneur le 24 août 2021, 19:41, modifié 1 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Entre deux musiciennes
~5 Juin 2046
~13h02
~Savannah Maeh Leah White
~12 ans

C'était un samedi tranquille, tu étais a côté du lac, on était au mois de Juin et c’était un Samedi. Il faisait beau et très chaud, tu avais décidé de sortir dehors. Tu vit alors une jeune fille, elle avait un peu près ton âge, elle était rousse, ses cheveux était très longs et lisses. Elle étais légèrement plus petite que toi. Et elle avait de grands yeux verts. Elle avait des taches de rousseur ainsi qu’une cicatrice qui taillait son sourcil droit elle était à Gryffondor vu son uniforme.

Tu entendis la fille en face d’elle jouer de la guitare, c’était magnifique. Elle s’y prenait vraiment très bien. Sa ce voyait qu’elle aimait en jouer... Elle chantait, très bien même. Mais ce n’étais pas sa qui t’interpellait le plus, c’était pourquoi elle chantais. Certain chantais extrêmement bien mais n’utilisait pas leurs talent. D’autres chantais très mal mais savais comment utiliser leur talent. C’était sa qui comptait quand on chantais, c’était pas de chanter bien mais de savoir bien utiliser ton talent et elle, elle savait faire les deux et sa, c’était rare les personnes qui savait faire les deux mais tu sentais qu’elle étais très spéciale. Et en plus, vous aviez un point commun, tu avais chanter et la musique, et elle aussi... Tu décida donc de lui dire,
Sa... Salut, tu chante super bien !

@Athéna Augagneur je suis désolée je n’ai pas fait un post + :sweatingbullets:
Dernière modification par Savannah White le 26 sept. 2021, 15:10, modifié 1 fois.

Tu n’est que mon ombre dans le miroir, ce miroir qui est déjà brisé
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader

Entre deux musiciennes
Tandis ce qu'elle ouvrait les yeux à la suite de la voix qui s'était faite entendre, elle restait muette. Il y avait face à elle une brunette qui venait de lui faire un compliment sortit de nulle part, tandis ce qu'elle pensait être complètement seule dans les environs. Les joues rougies, Athéna stoppa les cordes de sa guitare qui résonnaient toujours et elle adressa à la brunette un sourire timide.

~Merci, je ne pensais pas que quiconque écouterait... j'aurais peut-être pas chanté sinon. Athéna Augagneur, Gryffondor et toi?

Plusieurs questions tournaient dans sa tête mais elle se brida et attendit patiemment que la fille face à elle prenne la parole une seconde fois. Dans la gêne d'avoir été ainsi entendue, la rouquine replaça quelques mèches de cheveux derrière son oreille et triturait mécaniquement chacun de ses doigts, un par un. Les yeux posés sur sa guitare, elle y observait les peintures et souria, comme elle le faisait dès que ses pensées se tournaient vers l'artiste. Se rendant alors conte qu'elle divaguait complètement, elle regarda les quelques mets qu'elle avait emporté et souria à nouveau.

~J'ai de quoi manger et discuter, tu veux t'asseoir un moment? D'ailleurs, tu en joues toi? De la musique je veux dire.

Tout en patientant, elle essayait de deviner de quel instrument cette inconnue pouvait jouer.

@Savannah White

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Entre deux musiciennes
Tes yeux scrutaient l’instrument de la jeune fille en face de toi, tu avais honte de la regarder dans les yeux,
Elle vas pas te dévorée ! pensa tu,
Mais quand est ce que cette fichue timidité disparaîtra !? Tu ne peux ni parler ni te faire des amis. Il faut bien que tu te jette a l’eau...

Gryffondor... tu l’avais vu, Athéna peu commun... Mais vraiment joli, elle te demanda comment tu t’appelais...

Tu cligna des yeux plusieurs fois,
Heu je m’appelle Savannah... Heu Savannah White... Et je... je suis a Serdaigle
En plus tu bégayais, bonjour la honte, la jeune fille n’était pas méchante pourtant...

La rouquine te demanda alors si ta tu jouais de la musique, tu eu un rictus, comment savais t’elle ? Elle te proposa même de venir t’assoir a côté d’elle.

Tu décida d’abord de répondre a sa première question,
Heu... Oui merci.

Tu prit place a côté d’elle et dis,
Oui, je joue de la harpe et du violon...
Sa te rappelais ton enfance, tu avais pris beaucoup de cours de musique et de chant, mais tu étais persuadé de ne pas savoir jouer. Comme un jeu ou l’on retombe toujours a la case départ, ce jeu, c’était ta vie...

Tu en eu marre de tes cheveux, tu fis rapidement une queue de cheval et tu attendis que Athéna te réponde...

@Athéna Augagneur voilà ^^

Entre deux musiciennes
Athéna écoutait Savannah se présenter et souria sincèrement quant au bégaiement de la presque blondinette face à elle. C'était elle qui avait pour habitude de rougir ou bégayer alors, ça faisait du bien de voit qu'elle n'était pas la seule. Quand elle prit place à ses côtés, Athéna lui accorda un autre sourire, joyeuse d'avoir la compagnie d'une musicienne à ses côtés. À la mention des instruments joués, la rouquine regarda Savannah avec des paillettes dans les yeux, quelque peu ébahie.

~Woaa de la harpe! Ça doit être si mélodieux! Le violon aussi d'ailleurs... Et tu chantes un peu?

Si la réponse était oui, Athéna savait d'or et déjà qu'elle en serait émerveillée, même presque trop impressionné. La rouquine observait la fille quand cette dernière s'attacha les cheveux. Dans un geste inconscient, elle porta elle aussi la main à ses cheveux mais ne les attacha pas en une queue de cheval comme l'avait fait Savannah, préférant un chignon décoiffé, la coiffure qu'elle avait pour habitude de faire dans les jours de flemme. Quelques mèches retombent sur son visage et elle sourit, louchant quelque peu en regardant une mèche se poser sur son nez. Sortit de nulle part, elle se fit une réflexion qu'elle se sentit obligé de partager.

~Oh Savannah! Il faudrait qu'on joue ensemble, à nous deux on peut faire quelque chose de super joli je suis sûre!

@Savannah White

Entre deux musiciennes
La rouquine souris en t’entendant bégayer, tes joues pâles prirent une teinte rouge de honte.
Chanter ? Oui, tu chantais ç’étais vrai, mais tu n’aimais pas ta voix. Pourquoi ? Tu ne savais pas...
Euh... Oui je chante mais, c’est pas super...

Tu vis la rouge s’attacher les cheveux en un chignon que tu admira émerveillée. Tu l’entendis faire une deuxième réflexion à la quelle tu répondit joyeusement et sans bégayer,
Oui bien sûr ! Ce serais trop bien !
Tu étais vraiment excitée. Tu fis un sourire qui laissait voir tes dents blanche.

Mais... Dehors, il étais impossible d’amener ta harpe. Peut être que tu pouvais rapidement aller chercher ton violon rapidement et revenir ?

Non... Ta flemme t'empêchais de te levée. Tu n’irais pas, sauf si Athéna te le demandais... Tu pouvais toujours chanter après tout ? Non, tu ne pouvais pas juste faire entendre ta voix qui n’étais pas des plus intéressantes. Tu lui dis donc,
Il... Il faut que j’aille chercher mon violon... Ou alors, on... on pourrais aller dans la salle de musique...

Tu préférais 1 million de fois monter dans la salle des Serdaigle plutôt que de changer de salle...
T’est une vraie flemmarde...
En même temps... On étais Samedi, c’était une excuse suffisante, non ?
Tu contemplais le soleil de tes yeux bleus et tu pensais à tous ce qui c’était passé...

Entre deux musiciennes
Athéna avait sourit en entendant l'acquiescement de la jeune fille et enchaîna de façon enthousiaste sans plus tarder. Bien qu'elle soit de nature calme et réservée, cette journée lui semblait favorable et elle contait bien en profiter, elle qui avait tendance à broyer du noir depuis un certain temps.

~On peut aller chercher ton violon! Je t'accompagnerait et attendrais avant ta salle commune, je me doute que j'aurais interdiction d'y accéder! Tu voudrais te poser où ensuite? Pour ce qui est du chant, je suis sûre que tu te débrouille très bien et puis qu'importe! L'important c'est de s'amuser et c'est pas moi qui vais te juger!

Son monologue achevé, elle fit un sourire éclatant à la Serdaigle. Elle était réellement contente d'avoir trouvé une musicienne qui, de surcroît, se révélait être plus qu'adorable. D'un geste hâtif elle se leva et prit sa guitare au passage. L'instrument accrocher sur son épaule, elle tendit la main à la fille afin de l'aider à se relever. C'était toujours plus compliqué de le faire après s'être installé confortablement. Pour dire la vérité, la flemmardise prenait très souvent le dessus.

Après avoir relevé la jeune fille, elle se tourna en direction de l'école et commença à marcher aux côtés de ce qui s'apparentait être sa future nouvelle amie. Elle se sentait, apaisée pour ainsi dire.

@Savannah White