Inscription
Connexion

22 août 2021, 20:00
 Animation préfets  La bataille d'eau
Il vous reste deux heures pour envoyer vos quatre sortilèges aux préfets en charge de votre plateau !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 août 2021, 22:27
 Animation préfets  La bataille d'eau
Bonsoir, @James Holling, @Linda Layton, @Louan Finch & @Selma Puckle nous n'avons pas reçu vos hiboux avec vos sortilèges... Malgré tout, vous pouvez participer à l'animation mais vous ne pourrez pas utiliser la magie car vous ne disposez pas de vos baguettes !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

23 août 2021, 08:57
 Animation préfets  La bataille d'eau
Erratum
Modification des règles suite à une erreur de notre part : les posts RP doivent comporter au minimum 110 mots et peuvent aller jusqu’à 440 mots maximum.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 août 2021, 22:07
 Animation préfets  La bataille d'eau
Nouvelles questions reçues par hibou. N'hésitez pas à les poser directement ici pour en faire profiter tout le monde ;)

1. Les arbustes sont bien représentés par les dessins par exemple en H8 ou F1 ?
Les arbustres sont en F1, D3, L4, B5, G5 et H8.

2. Peut-on traverser une case à arbuste, ou faut-il les contourner ?
Il est tout à fait possible d'aller sur leur case (sinon on ne peut pas se cacher). Mais pas sur les cases arbres (B3, F3, D5, J5, E6, D7, J7 et A9), ces cases là il faut les contourner.

3. Que se passe-t-il si nous sommes plusieurs sur une même case, notamment cachés dans un arbuste ?
Il est convenu qu'on peut se trouver à 2 sur une case (arbustre ou pas arbustre). A deux donc, rien de particulier ne se passe, si ce n'est se cogner légèrement. Mais au delà de deux, il y a collision et une des personnes est "éjectée" par lancé de dé.

4. De la part d'un participant au plateau HRP: Je souhaitais savoir à propos du poste RP, celui-ci doit bien être posté dans le sujet du plateau HRP?
Les participants à la bataille d'eau HRP postent dans le plateau HRP. Les participants à la bataille d'eau RP postent dans le plateau RP.

5. Est-ce une action par tour ou on peut cumuler plusieurs actions par tour ? Par exemple si je souhaite me déplacer avant de viser, je peux le faire en une fois ?
C’est uniquement une action par tour. Il faudra donc, par exemple, se déplacer dans un premier temps puis jeter un sortilège le tour suivant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

25 août 2021, 11:02
 Animation préfets  La bataille d'eau
Précision sur les déplacements

Comme le stipule le règlement, les déplacements en diagonale ne sont pas autorisés. Cependant, nous vous précisons que vous pouvez effectuer une combinaison ligne/colonne (déplacement en L) du moment que vous restez dans la limite de votre nombre de cases autorisées. Dans ce cas, il faudra nous préciser dans votre hibou, le détail de votre chemin (numéro des cases traversées pour atteindre votre objectif).

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 août 2021, 14:14
 Animation préfets  La bataille d'eau
Bonjour !

J'ai une petite question concernant les arbres et arbustes.

Je ne m'attendais pas à ce que la carte avec les positions de chacun reste telle quelle après le tour 1, en fait ! Certains sont cachés dans les arbustes ou derrière les arbres, mais tout le monde sait malgré tout où ils sont situés. Je comprends l'intérêt pour faciliter les résolutions et l'organisation, mais de ce fait, si quelqu'un est derrière un arbre et que nous ne sommes pas censés le voir (idem dans un arbuste), alors il faut prétendre qu'on ne voit pas sa position sur la carte, donc s'en souvenir et agir (ou ne pas agir) en conséquence, c'est cela ?

Je ne pensais pas non plus que les actions de tous seraient données à chaque résolution. Je ne remets pas du tout en question votre travail, attention ! Je me demandais simplement ce qui avait motivé ce choix, si vous pouviez me l'expliquer (si vous ne voulez/pouvez pas répondre, ce n'est pas grave ! C'était plus par curiosité !) :)

Merci pour vos réponses !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

25 août 2021, 18:53
 Animation préfets  La bataille d'eau
Bonjour Miss,
Les cartes sont là pour que les joueurs sachent ce qui les entoure. Effectivement, les personnages n'ont pas la même vision du terrain. Comme vous dites, certains sont visibles par une partie du plateau et d'autres non. Mais nous pensons qu'il est plus simple pour les joueurs de vérifier si leur personnage peut effectivement voir sa cible que continuer sans carte, ou avec 15 cartes/point de vue des joueurs. Vous pouvez avoir vu un joueur partir dans une direction ou non.

Le terrain est assez petit pour voir et entendre les autres, peut-être pas tous en même temps.

En gros nous donnons toutes les informations aux joueurs, mais c'est à eux de décider ce que voit/entend son personnage. Le nombre de tour étant limité, nous voulions également vous éviter des "coups pour rien". Si un personnage a un bouclier, visez-en un autre !

On ne l'a pas précisé, mais je vous rappelle néanmoins que les ballons ne traversent pas les arbres et ne font pas non plus de zig zag pour les contourner.

Je profite de ce message pour rappeler également que les actions d'un tour sont simultanées quelque soit l'ordre des posts. Si vous lancez un sort, il sera efficace pour le ou les tours suivants, comme indiqué dans les résolutions.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 août 2021, 13:15
 Animation préfets  La bataille d'eau
Voici une nouvelle question posée par hibou:

Concernant:
Fumos: La case est camouflée par un nuage de fumée, impossible de voir au travers du nuage et donc de la viser elle ou toute personne se trouvant dessus.

Qu'en est-il lorsque deux joueurs sont sur la même case ? Est-ce que l'autre joueur qui est sur la case en même temps que le sort est jeté peut toucher la personne qui lance le sort avec un ballon quand même, étant donné qu'il est là avant le nuage de fumé de la case et sur la case ciblé ?

Fumos invoque une fumée épaisse envahit tout l'espace de la case. Si 2 personnes sont dessus, elles ne peuvent pas se voir non plus. Donc elles ne peuvent ni se lancer un ballon ni lancer un sort à l'autre.

Si le ballon est lancé pendant le tour ou le sort est lancé alors il est possible de toucher l'autre.
Exemple:
A lance fumos au tour 5 et B vise A au tour 5. Alors fumos sera actif au tour 6 et A sera bien touché par le ballon de B.
Mais si A lance fumos au tour 5 et que Bveut le viser au tour 6 alors ça ne sera pas possible. Trop de fumée.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

01 sept. 2021, 11:35
 Animation préfets  La bataille d'eau
Précision des règles :


Il est possible de se passer un ballon si 2 joueurs se trouvent sur la même case ! En revanche il s'agira d'une action et il faudra donc attendre le prochain tour pour se déplacer, viser ou jeter un sort ^^

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

11 sept. 2021, 19:47
 Animation préfets  La bataille d'eau
Retours

La fin de l'animation ayant eu lieu il y a quelques jours, nous vous proposons de nous faire des retours sur celle-ci. Nous pourrons ainsi savoir ce que vous en avez pensé et cela nous aider pour les possibles animations futures. N'hésitez pas à poster à la suite de ce post, nous vous en remercions d'avance !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause