Goutte à Goutte

5 septembre 2046
@Filobert Ragan
~
Image postée par le membre
~
5 Septembre. 5 jours que je suis de retour au château. 5 jours que je suis en deuxième année. 5 jours que je suis les cours des professeurs. 5 jours que je ne l'ai pas vue.
Il me manque. Beaucoup. Enormément même. Nous ne nous sommes pas vu depuis la rentrée, car nous sommes dans des maisons différentes. Lui à Serdaigle et moi à Gryffondor. Il me manque. Tout en lui me manque. Sa timidité, sa sensibilité, sa bonté, sa créativité... Je sais que, par contre, il ne m'a pas oublier. J'ai confiance en lui, et je suis sur qu'il ne ferait pas une chose comme ça.
Assise sur un muret dans la cour de la tour de l'horloge, je regarde le ciel gris de la fin de soirée. Aujourd'hui, on ne distingue pas les étoiles, ce qui est bien dommage, j'aurais tellement aimée les regardes pour le voir à travers. C'est mon étoile filante après tout.
J'ai beau savoir que je ne verrais rien, mes yeux se lèvent automatiquement vers le ciel. Il n'y à personne, ici, ou alors, je ne remarque personne.
Je réfléchie, tout simplement. A quoi ? Moi-même je n'en sais rien. Un tas de chose se bouscule dans ma tête et je n'ai pas le temps d'en identifier ne serais ce qu'un qu'il c'est déjà envoler, chasser par ma prochaine pensées. Comme une goutte d'eau qui tombe, on n'arrive pas à la saisir. Je suis perdu dans l'océan de mes pensées.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Goutte à Goutte
@Gabrielle Gray

𝓛a rentrée s'annonçait fatigante, c'était beau et lourd à la fois, comme un bijou trop pesant qui scintille dans une nuit. Filobert se trainait dans les couloirs, il se sentait perdu, lui qui avait passé ses vacances dans les collines du Yorkshire, courant à travers les landes, éclaboussé par le ciel qui se perdait dans les champs, au loin, car là-bas tout finit par se confondre, se mélanger, et la nuit, loin de toute lumière, il pouvait voir se lever les étoiles, le cœur serré de ce qu'il avait fait à la plus précieuse d'entre elles, qu'il ne pouvait plus nommer, ni imaginer, ni se souvenir, tellement la douleur le faisait s'enterrer en lui-même.
il y avait une chose qui ici dans la ruche bruyante de la fin de la journée pouvait le calmer, c'était la contemplation de la grande horloge placée dans un espèce de cloitre en pierre, où se trouvait aussi une majestueuse fontaine. Là, il avait le bruit de l'eau qui lui rappelait la Swale, la rivière qui passait près de son village, et qui y faisait des cascades magiques, car en plein soleil, on pouvait dans les nuées produites, y voir des arcs en ciel fugaces. Il avait alors les oreilles bercées, et son regard se portait sur les deux magnifiques aiguilles, majestueuses, montrant à tous un autre écoulement, marqué par les secondes qui s'coulaient, comme des gouttes, une à une...

Il s'y rendit. La pénombre du ciel lui cachait les détails, il était debout, seul, les yeux tournés vers le cadran, les oreilles rempli de l'écho de ses vacances... un peu de bonheur l'envahit. Le ciel était gris, sans les petits piquetés qui lui fendaient le cœur.
C'est alors que son regard se mit à parcourir l'espace. Et qu'il vit les deux étoiles. Toutes proches l'une de l'autre, deux éclats, immobiles. Il résista. Il aurait voulu détourner les yeux mais impossible. Et peu à peu, comme s'il résistait à la découverte de leur origine, il vit se dessiner, autour d'eux, une bouche, un nez, une figure qui contemplait le ciel.
A n'en pas douter, c'était elle.
Elle seule avait cette chevelure de comète, cette immobilité d'étoile, cette présence intense qui en faisait pour lui un ciel unique, mystérieux, tout en profondeur.
Il en restait béat. Heureux et malheureux à la fois.
Et dans l'écoulement doux des grains de sable du temps que marquait l'horloge, dans le fracas des gerbes d'eau qui tombaient, se distillait en lui, goutte à goutte, un élixir d'amour.

"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger"
Couleur RP: #2411b0
Goutte à Goutte
@Filobert Ragan

J'étais bercée par le bruit de l'eau qui coulait de la fontaine. J'ai toujours adorée le bruit de l'eau qui coule inlassablement. Comme si rien ne pouvais l'empêcher de faire cela. Le bruit semble répétitif mais est différent à chaque secondes. Comme quant on lit un livre et qu'on ne sais pas se qui va se passer à la prochaine page, c'est la surprise. Il y avait aussi le bruit régulier de l'horloge qui se trouvait devant moi. Je n'y avait pas prêter attention avant maintenant, mais c'est vrai qu'elle était magnifique. Son tic tac régulier était apaisant. Mon regard tourna vers l'horloge, pourtant, ce n'est pas un cadrant que je vis, mais un regard que je connaissais, un regard que j'aimais, un regard qui faisait naitre en moi des sentiments étrange et en même temps magnifique. Deux yeux, l'un bleu comme la mer et l'autre vert comme une forêt luxuriante. Fil. Mon étoile Filante. Je me noies dans son regard et nous ne faisons que ça pendant un moment; se regarder. Nous n'avons pas besoin de mot pour nous comprendre, un seul regard suffit à faire passer des messages. Je me dit que je devrais peut-être aller le voir au lieu de seulement le regarder, mais je ne sais pas quoi lui dire. Précisément, tout un tas de chose se bousculent dans mon cerveau que je ne sais plus quoi faire avec tout cela. Je me décide tout de même à me lever et m'approcher de lui.

Goutte à Goutte
RP abandonné - inactivité de Fil depuis 5 mois