Les ails en strat

Je me triturais justement le cerveau sur la question de "qui la batteuse pourrait bien viser pour le premier tour ? Comment être sûr que le cognard sera à portée ? Comment faire en sorte que la batteuse puisse changer rapidement son post en cas d'imprévu ?" mais c'est vrai que le batteur serait une cible plus qu'intéressante et qu'on est sûrs d'atteindre étant donné le fait qu'il soit toujours en portée (et une portée faible, de plus) :roll:

Cela ne permettra cependant pas automatiquement de se réserver le cognard au tour prochain (sauf s'iel ne joue pas au tour 1) : si le cognement réussit, il sera effectif pour le tour 1, non le 2.

Je me garde un petit post de repérage de côté en y incluant les deux zones de but et le rond central (il devrait me rester plus que 6 cases à sonder si la force des dés est avec moi).

Eet... Vous vous en doutez bien : ma relecture du règlement m'a poussé à me poser quelques questions :rofl:
Reducio
Il est précisé que le hibou contenant les points forts de chaque joueur adverse à l'exception du batteur doit être envoyé 24h avant le coup d'envoi. Qu'en est-il si l'équipe adverse poste sa composition (et donc son batteur) 24h pile poil avant le coup d'envoi ?

Dans la partie "course au vif d'or", il est indiqué que l'attrapeur doit mentionner les zones qu'il sonde dans son post. Dans la partie "actions de l'attrapeur", il est indiqué qu'il doit mentionner les zones qu'il sonde dans son hibou. C'est donc par hibou ou dans son post ?

On peut reposter si on a posté une action invalide. Peut-on réutiliser le post RP de l'action invalide en repostant ?

L'encouragement et la mobilisation se cumulent (dans le sens où on a un -10 si on a les deux en même temps et qu'on tente une action) ? L'encouragement et la déstabilisation s'annulent ? L'encouragement et l'encouragement se cumulent (au même titre que la désta et la désta ?) ?

Il est indiqué que, si une passe échoue, le souafle se retrouve autour du receveur. Ce sont les cases qui sont à côté de lui ? Diagonales incluses ?

Sachant que l'ordre des posts prime dans un tour, si le capitaine mobilise son équipe au début du tour, les joueurs peuvent poster ensuite en considérant qu'ils sont mobilisés ?

EDIT : Ça m'apprendra à ne pas noter toutes mes questions : il y en a qui passent à la trappe... Il est toujours précisé qu'un tour fait 48h mais les délais pour cogner/dévier/esquiver ont changé pour 24h. Donc un tour fait bel et bien 72h désormais ?
Dernière modification par Edmund Dale le 11 sept. 2021, 20:52, modifié 1 fois.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Les ails en strat
Là où il faudra jouer vitesse :
T1 (Coup d'envoi)
X s'avance en C4 et récupère le souafle
Aliénor cogne X
Edmund se prépare à repérer si vif d'or
J'imagine que c'est à moi de prendre le souafle, comme je suis boosté en agilité Sauf si Britanny veut que je lui laisse la place pour rusher mmmhh
Pour le cognement, je ne suis pas non plus pour un poursuiveur, ils sont deux et comme on sait pas exactement où sera le souafle, ça servira pas à grand chose. Le batteur est bien comme cible, vu qu'il est proche et que c'est quelqu'un de privilégié pour faire perdre des PE histoire de penser à le faire passer dans l'orange. Moi j'avais pensé aussi éventuellement à l'attrape seulementur vu que le vif d'or peut toujours apparaître (bon, sa première apparition peut avoir lieu au tour 8 ).

Edit : Edmund encore aucune idée pour tes questions :roll:

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Les ails en strat
@Phoebe Everhart, tu tentes la saisie du souafle ou je le fais ?
Je partirais sur moi vu ce que la passe correspond à ce qu'on a dopé pour moi ?

Donc, au tour 1 :
  • P2 se déplace vers C3 (4 zones traversées mais ok avec balai de Phoebe, et à 3 zones de P1 donc ok pour passe) ?
  • P1 (qui sera en 4c après saisie ?) passe à P2
  • A repère si vif d'or, sinon on tente l'analyse de terrain ?
  • B cogne l'autre batteur donc ? Moi ça me va
  • G peut encourager B si proche de lui ? Etant donné qu'il est au max de ses PE, rien ne sert de pas jouer donc autant faire quelque chose non ?
Edit : Zut je vais vous lire je reviens
Edit après edit : je crois que j'ai pas compris comment allait se jouer le coup d'envoi ahah. Je croyais que c'était aussi un "saisir le souafle" classique et que donc le joeur qui le postait en premier se déplacerait auto en C4 mais non du coup ?
Dernière modification par Britanny Huggins le 11 sept. 2021, 20:49, modifié 1 fois.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Les ails en strat
Le départ est un peu flou on ne sait pas où on commence, mais comme le batteur est considéré comme toujours collé au cognard, je pense qu'on peut le jouer tranquille. Le truc c'est de savoir où est l'autre...

1. Pour ta première question, oui c'est 24h et si tu connais pas le batteur, comme c'est le cas pour ce match d'ailleurs, tu envoies par postes gente poursuiveur 1, attrapeur...

3. Un post invalide n'étant pas compté, c'est comme si tu ne l'avais pas joué donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas le réutiliser. Mais c'est à confirmer.

4. C'était le cas dans la précédente version et je trouverais ça logique en soi, c'est une erreur de strat. Mais à confirmer aussi.

Pas d'idée pour les autres questions.

C'est l'action récupérer qui est effectuée là non? Du coup maybe Phoebe...

Je suis d'accord avec toi Brit pour le gardien autant qu'il joue!

Edit: du coup je viens compléter mes dires.
Pour l'attrapeur repérer semble être la solution la plus efficace. Mais du coup pour ce qui est du balai, il s'active directement ou au tour prochain ?

En effet il serait cogner pour ce tour ci mais au moins on sera presque tranquille. En tous cas je ne vois pas l'intérêt sur d'autres joueurs à moins de partir sur un jouer de la batte ? Ça pourrait être aussi intéressant et tout aussi relou pour eux. Après tout faire perdre des PE dès le début du match c'est investir pour l'avenir.

Concernant le gardien, comme j'ai du mal à visualiser notre positionnement sur le terrain, je suis d'avis d'attendre un peu pour voir ce qu'elle peut faire réellement parce que tout dépend de la proximité avec elle.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Les ails en strat
Normalement, nos poursuiveuses devraient être à portée de notre gardienne au coup d'envoi (1 case = A3, 2 cases = B3, 3 cases = C4). Sachant que les joueurs qui postent après doivent tenir compte de la nouvelle position d'un joueur, ce qu'on pourrait éventuellement faire serait encourager la poursuiveuse qui ne chopperait pas le souafle avant qu'elle ne se déplace en direction des buts adverses (pour ensuite réceptionner le souafle au prochain tour et avancer vers les buts adverses) ? Si elle ne fait aucune action en parallèle, la seconde poursuiveuse peut se déplacer indéfiniment et, sachant que la passe a une portée de 3, la première pourrait carrément l'envoyer en C7, directement près des buts adverses.

OU on tente l'économie de PE en s'essayant à l'analyse (et c'est donc obligatoirement Everhart qui choppe ce souafle) et en ne faisant "qu'un" déplacement en C6. (Après, ça reste un seul PE économisé du côté de nos poursuiveuses pour des chances moindres de réussir. De mon point de vue, cette analyse servirait plutôt dans le cas où on serait sur la ligne 3.)

Et, niveau activation du Friselune, ils précisent que c'est la première fois après l'activation du balai. Je suppose donc que je devrai d'abord l'activer et après attendre patiemment que le vif d'or apparaisse... ?

Les ails en strat
Perso, je ne suis pas pour économiser les PE dès le début du match. Comme ça, ça nous permettra de voir à quel point ça part vite si on y va à fond, si ça ce faut on sera tranquilles in fine!
Donc clairement encourager une poursuiveuse pour qu'elle se déplace après me plait plutôt bien. Encore plus si du coup on peut pousser jusqu'au but et ce à peine au tour 2 (oh oui ça me met en joie!!!)

Concernant le Friselune, en effet, si on veut avoir l'effet dès la première apparition du vif d'or il faut le jouer dès le premier tour, si j'ai bien compris bien entendu.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Les ails en strat
Je préfère également la première option de rattrapage. Mais j'ai une proposition à la place de l'encouragement, ça serait qu'on mobilise directement. Déjà on commencerai fort et puis ça permettrait de s'assurer quasiment de réussir et le récupérage de souafle (si c'est moi qui le fait) et la passe (qui serait mobilisée donc encouragée) et de manière générale, Brit' et moi avons plus de chance aux dés que la majorité de cette équipe, hum .

Mais question : Comme on sait pas exactement qui aura le souafle au T2, un poursuiveur de chaque équipe peut tenter de récupérer le souafle T1, non ? (ça correspondrait à chacun qui se bat pour la balle) Et dans cette même logique, admettons que les deux réussissent leur lancé de dés, on imagine que c'est le premier à avoir posté qui récupère le souafle, mais est-ce que le deuxième perd quand même des PE ou pas ?

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Les ails en strat
Je vais commencer mon message avec les questions que vous pourriez avoir. Est-ce qu'il des questions vraiment urgente que vous souhaiteriez poser aux arbitres (que je passe dans le Bureau des Arbitres si besoin) ? Il faut bien penser que même si c'est un match test, je trouverais ça dommage de poser pleins de questions en risquant de dévoiler notre stratégie ^^

Concernant le coup d'envoie de ce soir :
- Concernant le souafle, je suis d'accord, il va falloir le récupérer et ne pas le laisser aux poursuiveurs adverses. Pour moi les deux actions (récupérer et passer) sont possibles puisque le souafle sera libre et dans une zone à proximité normalement de nos poursuiveuses, c'est juste à savoir si on veut que notre poursuiveuse se déplace avec le souafle ou non. Je serais plus dans l'optique de faire une passe donc que ce soit Britanny qui joue le coup d'envoi.

- Pour le cognard, j'aime bien l'idée de cogner le batteur. Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre, si le cognement est fait au tour 1 et qu'il réussit, on ne le saura qu'à la résolution et donc au lancement du tour 2 donc c'est là qu'il sera effectif, par au tour 1 ?

- Concernant l'attrapeur, je n'ai rien à ajouter, on part sur une action "repérer". Pour le Friselune, si on veut connaître la zone d'apparition du vif d'or, puisqu'on ne sait pas quand est-ce qu'il apparaîtra la première fois, il me paraît plus prudent de l'activer maintenant. Je pense que c'est à la résolution d'après l'activation, comme c'était avant ? Mais du coup à voir lorsqu'on le fera.

- Pour le gardien, à voir avec notre position sur le terrain mais si on est bon à ce niveau là, je serais également pour encourager la poursuiveuse qui ne joue pas le souafle, ou bien alors une mobilisation. On sait tous à quelle point ça peut être difficile à placer au cours d'un match.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Les ails en strat
*Part se cacher plus loin, lui et ses milliards de questions* :grin:

J'aime vraiment beaucoup l'idée de Phoebe de mobiliser au lieu d'encourager : il faudrait donc simplement de demander à notre poursuiveuse dopée en récupérage récupération j'ai trouvé le mot ! de souafle (bonjour Everhart) puis elle serait encouragée pour sa tentative de passe au tour suivant :roll:

Par ailleurs : étant donné le fait qu'une des conditions pour passer soit celle de "ne pas déclarer de déplacement" et que les poursuiveuses seront forcées de déclarer un déplacement pour être sur la case du souafle, je pense qu'elles ne pourront que récupérer le souafle au tour 1. (Sinon cela perdrait un peu l'intérêt de l'action "récupérer".)

Cela dépend pour le cognard : si, par exemple, Delphillia poste un cognement (qui réussit) T2 en direction d'Arya avant que cette dernière ne poste son action "passer" au T2, son action sera automatiquement en échec puisqu'elle sera considérée comme sonnée à la place de pouvoir faire l'action. En revanche, si elle ne poste pas d'action ou si elle a posté son action "passer" avant le cognement, Arya sera considérée comme sonnée T3. (Du moins c'est comme ça que je l'ai interprété.)

Les ails en strat
Oui pour le cognard j'ai été voir dans les règles, et j'avoue que je suis pas ouf dessus, mais c'est sûrement parce que mon cerveau arrive pas à considérer cette nouvelle optique. Par contre, si une déviation réussit après un cognement, le cognement est-il annulé comme avant ou alors la déviation en devient caduque ? (Ui mon cerveau n'aime vraiment pas cette nouvelle règle :lol:)

Oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il fallait se déplacer pour aller récupérer le souafle, pour moi nos deux poursuiveuses commençait le match à côté de la baballe rouge. Donc on part sur un déplacement, récupération de la part de Phoebe combiné à une mobi de ma part qui permettrait de faire une passe encouragée au prochain tour si je dis pas bêtise

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]