12 sept. 2021, 15:27
Les ails en strat
Hum, si le cognement et la déviation réussissent, c'est la déviation qui a la priorité comme dans l'ancien règlement. Donc la déviation est en gros un cognement qui coûte juste plus cher en PE.
Bon du coup je serai prête à 20h avec un post pour récupérer ce souafle
.
Bon du coup je serai prête à 20h avec un post pour récupérer ce souafle
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
12 sept. 2021, 15:33
Les ails en strat
Aaah, tant mieux, je préfère ça ! Merci pour ta réponse Phoebe
Par contre question, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je rush ma mobilisation, si on part bien la dessus ?
Par contre question, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je rush ma mobilisation, si on part bien la dessus ?
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
12 sept. 2021, 16:05
Les ails en strat
Pas nécessairement (ou du moins pas à la seconde où la réso' sera postée) : si la mobilisation est effective dès qu'elle est postée et non au prochain tour seulement, si tu postes avant Phoebe, la mobilisation sera peut-être considérée comme effective pour la récupération de souafle d'Everhart alors que sa passe en aurait plus besoin (14/20 chance contre 10/20 chance). Et il n'y aurait même pas besoin de "duel de rush" avec Ginger si tu te retrouves hors de portée du Cognard. Mais reste à l'affût malgré tout, au cas où tu serais l'heureuse élue du Cognard pour ce premier tour ! (Par ailleurs, sachant qu'il y a également 14/20 chance que le cognement de Delphillia réussisse, il faudrait t'arranger pour poster derrière elle également...)
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
12 sept. 2021, 16:16
Les ails en strat
Ok, si je récapépète:
-Phoebe qui récupère le souafle avec un super rush face à l'une de nos petites Poufsouffle (elles sont rapides on dirait pas, mais j'ai confiance) et se déplace de trois zones ou quatre?
-Je fais un cognement vers Leo (elle est très rapide je sais mais je suis on fire)
-Eileen fait une mobi (je suis totalement d'accord sur le fait de la poser là, dans tous les cas ce sera cool pour la suite.)
-Edmund repère le vif d'or et active son balai
-Britanny (2 n 2 t je sais jamais) se déplace pour pouvoir aller chercher le souafle après la passe au prochain tour?
Si c'est ça, je suis assez d'accord sur le principe même très d'accord, bonne idée Phoebe.
-Phoebe qui récupère le souafle avec un super rush face à l'une de nos petites Poufsouffle (elles sont rapides on dirait pas, mais j'ai confiance) et se déplace de trois zones ou quatre?
-Je fais un cognement vers Leo (elle est très rapide je sais mais je suis on fire)
-Eileen fait une mobi (je suis totalement d'accord sur le fait de la poser là, dans tous les cas ce sera cool pour la suite.)
-Edmund repère le vif d'or et active son balai
-Britanny (2 n 2 t je sais jamais) se déplace pour pouvoir aller chercher le souafle après la passe au prochain tour?
Si c'est ça, je suis assez d'accord sur le principe même très d'accord, bonne idée Phoebe.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
12 sept. 2021, 16:41
Les ails en strat
Je ne peux pas bouger en ayant le souafle en main, donc je bouge ne C4, puis je récupère le souafle (pas de doute sur leur rapidité, je m'en souviens très bien bahaha) pour rester en C4 jusqu'au tour prochain où je passerais à Britanny (un t 2 n
).
Brit' se déplace le plus possible donc en C6 pour T1 et ensuite T2 alors que je lui ferai la passe, elle ira en C7 pour se préparer à réceptionner et tirer. (Et du coup, on tire T2 et pas T3, à moins que j'ai mal compté).
Sinon, je suis d'accord avec tout.
Brit' se déplace le plus possible donc en C6 pour T1 et ensuite T2 alors que je lui ferai la passe, elle ira en C7 pour se préparer à réceptionner et tirer. (Et du coup, on tire T2 et pas T3, à moins que j'ai mal compté).
Sinon, je suis d'accord avec tout.
12 sept. 2021, 16:45
Les ails en strat
Ben si en T1 tu récup le souafle (en effet après avoir bougé my bad), que tu passe au T2, elle tire au T3 non?
Si on ne se fait pas chourer la balle au passage bien sûr. Mais ça ce sera mon job
Si on ne se fait pas chourer la balle au passage bien sûr. Mais ça ce sera mon job
12 sept. 2021, 16:48
Les ails en strat
Yup : si toutes nos actions réussissent et que tout se passe bien, elle pourrait devoir tirer T3 
Et plutôt un déplacement en C7 (les déplacements sont limités à 3 seulement si on se déplace en même temps de faire une action) : cela permettrait un -4 PE pour qu'elle récupère 2 PE en ne faisant rien (contrairement aux 4 PE consommés dispatchés sur les deux tours).
Et plutôt un déplacement en C7 (les déplacements sont limités à 3 seulement si on se déplace en même temps de faire une action) : cela permettrait un -4 PE pour qu'elle récupère 2 PE en ne faisant rien (contrairement aux 4 PE consommés dispatchés sur les deux tours).
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
12 sept. 2021, 19:31
Les ails en strat
Yep comme dit Edmund, un déplacement de Britanny en C7 car pas de restriction de déplacement si pas d'action associée 
Dernier récapitulatif avant le coup d'envoi :
- Rush de Phoebe qui se déplace en C4 + récupération du souaffle.
- Déplacement de Britanny en C7.
- Rush du cognard par Ali pour un cognement vers Leo
- Edmund repère le vif + active son balai.
- Je fais une mobilisation (pas sûr de pouvoir rush si besoin ce soir).
Est-ce qu'on est tous d'accord là-dessus ?
Dernier récapitulatif avant le coup d'envoi :
- Rush de Phoebe qui se déplace en C4 + récupération du souaffle.
- Déplacement de Britanny en C7.
- Rush du cognard par Ali pour un cognement vers Leo
- Edmund repère le vif + active son balai.
- Je fais une mobilisation (pas sûr de pouvoir rush si besoin ce soir).
Est-ce qu'on est tous d'accord là-dessus ?
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
12 sept. 2021, 19:37
Les ails en strat
Oui captain
12 sept. 2021, 19:38
Les ails en strat
En effet, j'avais pas relu l'action en entier et étais parti sur 3 cases maximum, mais Britanny ne fait pas d'action donc cébon je vais arrêter de lire que la moitié des choses, promis
Tout me va ! Juste pour Edmund, c'est soit il repère, soit il active son Friselune vu que si jamais le vif d'or apparaît, en activant son balai ça lui fait perdre un tour de détection ( même sans balai il lui reste une chance pour détecter le vif d'or du premier coup) .
Tout me va ! Juste pour Edmund, c'est soit il repère, soit il active son Friselune vu que si jamais le vif d'or apparaît, en activant son balai ça lui fait perdre un tour de détection ( même sans balai il lui reste une chance pour détecter le vif d'or du premier coup) .