Pv LJ Un devoir difficile

Le fait qu'elle s'excuse en m'expliquant les raisons de son acte me fit sortir de mon mode boudeuse. De plus, Leann se montrait encore une fois gentille avec moi, elle me demandais si j'avais fais des rencontres lors du Poudlard express. Je ne pouvais pas luis en vouloir, et après tout, c'est ce que font les amis, elles se pardonnent les petits défauts de chacune. Je décide alors de lui pardonner et de lui parler de mon voyage dans le Poudlard express.

"Oui" dis je un grand sourire innocent affiché sur mon visage "J'ai rencontrée une certaines Diane Ashwood, tu dois la connaître, elle est de Serpentard et dans la même année que toi, elle m'a aidé en me rassurant, et le plus drôle dans tous ça c'est qu'elle avait prédit que je me retrouverai à Poufsouffle. En plus, elle est très belle, moins que toi évidemment, c'est difficile de te dépasser à ce niveau-là"

Encore une fois, j'en avais trop dit, il fallait vraiment que j'apprenne à tenir ma langue. J'étais devenue toute rouge. Bon elle le sait que je la trouve belle, mais ce n'est pas la peine de le redire à chaque fois ça en devient ridicule à force. Mais c'est plus fort que moi, je fais toujours les mêmes bourdes.

"Vous devriez vous connaître je suis sûr que vous pourriez devenir ami" finissais je par dire innocemment

@Leann Jacky @Diane Ashwood

Tout le peu de culpabilité qu'elle avait pu avoir un instant à mentir à Malïa avait complètement disparue quand elle commença son récit. Et oui... Diane Ashwood.
Elle avait la mâchoire crispé et les poings serrés, tremblants de rage, cachés sous la table. Au diable ces petites égratignures.

- Oh oui je la connais, c'est vrai qu'elle est gentille. Et c'est vrai qu'elle est très... Jolie. Et c'est vrai que c'est assez évident quand on te voit. Tu es trop gentille avec les autres...

C'était vrai. Malïa était trop gentille avec les autres. Rien que le fait de ne pas connaitre ces activités envers les premières années principalement, était la preuve concrète de son innocence dans ce monde. Et cette Diane... Si Malïa n'était pas là elle aurait frappé la table.
Mais elle se contrôla et reprit calmement :

- Elle a dû te parler d'une fille à Serpentard non ? C'est vrai qu'elle est horrible. Je les ai vu toute les deux en première année avec un préfet chez la directrice... Elle a dit des choses monstrueuses envers les nés-moldus. Les pauvres, j'aimerais vraiment pas être à leur place...

Outch, ça... Ça fait mal. Elle venait de reconnaitre ouvertement que ce qu'elle faisait aux Sang-De-Bourbe était mal. Même si cette fille, Malïa ne savait pas qui c'était. Et la blonde se demandait même si elle avait une fois été confrontée à un ou une anti-moldu. Probablement pas étant donné son sang sorcier.

@Malïa Barclay
@Diane Ashwood pour la mention <3

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

Le récit de Leann me fit réfléchir quelques instants.

"La pauvre, je ne comprend décidément vraiment pas pourquoi certaines détestes à ce point les nés-moldu, ce n'est pas comme s'ils avaient choisi leur famille ni le fait d'avoir la capacité de manier la magie. C'est comme si moi on m'insultait parce que mes frères sont des imbéciles incompétents"

À ces mots, une voix se fit entendre :

"Des imbéciles incompétents vraiment ?"

Je frissonnai de terreur lorsque j'entendis ces mots. Je reconnus tout de suite la voix d'Eliot mon grand frère de 16 ans. Je n'osais pas bouger ne serais ce que le petit doigt. Que faisait-il ici ? Mes frères n'avaient pas pour habitude de trainer à la bibliothèque. Je tremblais comme une feuille.

D'un coup, on put voir un grand jeune homme sortir de derrière l'étagère sur laquelle était entreposés les livres et grimoires poussiéreux.
On pouvait le voir un grand sourire aux lèvres. Il se mit à dire en lâchant un petit rire :

"Et bien alors, tu ne présentes pas ton imbécile de grand frère à ton amie ?"

Je ne savais plus quoi faire, je n'osai pas ouvrir la bouche, et même si j'avais essayer, aucuns mots n'aurait réussi à sortir.

"Quelle impolitesse petit rat!" Il se tourna vers Leann et lui dit "Je m'appelle Eliot enchanté jeune serpentarde, tu devrais partir, j'ai quelques petits comptes à régler avec mon adorable petit rat"

Quelques larmes se mirent à couler le long de mes joues sans que je ne puisse les contrôler.

@Leann Jacky

Leann n'en pouvait plus, elle avait écouté la tirade de Malïa avec une gêne apparente. Elle devait lui dire, pour voir comment elle réagirait. De plus, elle ne supportait pas que l'on parle de Diane de cette façon, elle ne méritait en rien la gentillesse de quiconque. Peut-être plus que Leann, mais elle ne pouvait rester de marbre après avoir entendu ça. Alors elle se rapprocha de Malïa, abaissa un peu ses paupières et déclara d'une voix blanche :

- Et bien je fais partie de cette catégorie de personne, désolée de te l’apprendre. Déclara-t-elle d'une voix forte.

Elle voulut ajouter quelque chose quand elle entendit un mouvement derrière l'étagère. Elle ne savait pas qui était cette personne alors, au cas où, elle sortit sa baguette et la pointa. Quand elle vit ce qui ressemblait à un des frères de Malïa, elle abaissa sa baguette et la jeta sur la table.

- Des imbéciles incompétents vraiment ?

Leann ne pouvait rien dire pour l'instant, elle aurait sans doute réagi pareil si son frère l'avait traitée d'idiote. Alors elle attendit qu'il continue, histoire de savoir si il était comme son frère.

- Et bien alors, tu ne présentes pas ton imbécile de grand frère à ton amie ?

Toujours aucun mot ne sort de ma bouche, il n'est pas vulgaire. Leann le regarde sans un mot, les yeux plissées. Elle voyait bien que Malïa tremblait mais la politesse voulait qu'elle ne réagisse pas. Il était probablement en cinquième ou sixième année. Et il n'avait pas l'air commode.
Leann aurait peut-être pu s'entendre avec lui si Malïa n'avait pas été son amie.

- Quelle impolitesse petit rat! Il se tourna vers Leann et lui dit. Je m'appelle Eliot enchanté jeune serpentarde, tu devrais partir, j'ai quelques petits comptes à régler avec mon adorable petit rat.

Voilà... Maintenant elle pouvait parler. Il avait du savoir-vivre, et il s'était présenté en premier.
Elle était obligée de se présenter à son tour, comme elle se devait de faire en présence d'un inconnu poli. Alors elle fit un courte révérence basique et déclara d'une voix plus froide que la glace :

- Enchantée également, Leann Hartley.

Elle n'était pas réellement énervée, c'était son timbre de voix habituel. Seulement, quand elle tourna la tête vers Malïa, elle vit des joues luisantes. Surement des larmes. Mais elle n'y fit pas réellement attention. Leann était en rogne contre Malïa et contre Diane maintenant.

- Malïa, si tu recroises Diane, dit-lui que si je la vois je la noie dans le Lac et qu'il n'y aura aucun préfet pour la sauver une deuxième fois. Et toi, continua-t-elle en se tournant vers Eliot, je n'ai absolument rien contre toi, tu ne m'as rien fait du tout. Mais j'aimerais bien savoir de quels comptes à réglés tu parles.

@Malïa Barclay
Dernière modification par Leann Hartley le 20 nov. 2022, 13:07, modifié 1 fois.

Je fus tout d'abord profondément choquée par la révélation de Leann. Mais malgré tout, je n'arrivais pas à lui en vouloir, je voulais des explications, je voulais comprendre pourquoi elle avait toute cette haine en elle.

"Enchanté Leann je"
j'interrompis mon frère en plein milieu de sa phrase en disant :
"Tais-toi!"C'était la première fois que j'osais m'interposer face à lui plutôt que de me laisser faire.
En fait j'étais bien trop préoccupée par la révélation de Leann pour faire attention à mon frère. Bizarrement, il n'y a que quand elle est là que j'ose parler et dire ce qui est enfermer au fond de moi. J'essuyais les larmes qui coulaient de mes yeux avec ma manche ce qui retira par la même occasion la petite tache que j'avais sur le bout du nez.

"Que comptes-tu faire de toute façon ? Me frapper là où ça ne laisse pas de marque comme à ton habitude. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais nous sommes dans la bibliothèque alors tu ne tarderas pas à te faire repérer si je me mets à crier."

Mon frère afficha un visage qui montrait bien son mécontentement.

"Depuis quand tu oses me parler de cette façon sale rat !"

Je lui répondis aussitôt avec un ton bien plus froid que je ne l'avais jamais fait. En fait, je prenais exemple sur Leann :

"Je te parle comme je le veux ! Tu m'as trop fait souffrir pendant toutes ses années pour que je reste muette plus longtemps"

Si j'osais lui parler de la sorte, c'est surtout parce que je savais qu'il était facilement intimidé lorsqu'on le ridiculisais devant quelqu'un, en l’occurrence Leann.

"Et toi leann" lui dis-je d'un ton un peu moins froid "Il faut qu'on parle !"

@Leann Jacky

J'entendais tout ce que Malïa disait sans vraiment comprendre les mots qu'elle prononçait. Je voyais également son frère qui n'était pas content du tout. Sa colère avait redoublé quand Malïa avait coupé la parole à son frère. Elle ne changerait pas de camp... Enfin, elle n'en était même plus sure maintenant. Mais ce qui était sur en revanche, c'est qu'elle voulait savoir de quels comptes à régler il voulait parler.

Alors quand Malïa lui disait qu'elle voulait parler, sur un ton froid qui invitait Leann à se mettre en colère encore plus, la Serpentard se rapprocha de Malïa et la regarda froidement, avec toute la froideur que ses yeux verts - ayant prit une teintes plus vive que jamais - lui permettait d'avoir. Elle ouvrit la bouche et répondit d'une voix excessivement sévère.

- Bien, je vois que tu as réussis à t'affirmer. Mais je déteste que l'on m'empêche d'avoir mes réponses, même si celle-ci ne me plaisent pas.

Elle marqua une pause, relevant la tête, crispa sa mâchoire et ramena ses mains sur sa poitrine. Le peu d'adrénaline de tout à l'heure, faisait disparaitre la douleur, avait disparut en même temps que la bienveillance dans son regard. Énervée était un bien faible mot pour décrire le sentiment qui prenait place en elle.

- De plus, je ne me justifierais pas. Il me semble que j'ai toujours le droit de garder des secrets pour moi. Tu as de la chance d'être une sorcière Malïa, mais ne parle plus de Diane.

Elle commençait vraiment à avoir mal aux mains. Elle lança un regard au badage par terre avant de se tourner vers Eliot.

- Continue je t'en pris, siffla-t-elle entre ses dents, les doigts tremblants cachés derrières son dos.

Je faisais tout ce que je pouvais pour éviter de perdre mon sang-froid comme à mon habitude et de fondre de nouveau en larmes.

"Je ne peux peut-être pas te frapper maintenant, mais attends qu'on se retrouve seul toi et moi et on verra si tu pourras encore faire ta maline bine longtemps, en attendant les deux rats je vous dits au revoir j'ai autre chose à faire que de m'occuper de deux petits rongeurs répugnants tells que vous."

Je serrais les poings pourquoi tout le monde doit toujours se foutre de moi comme ça, je n'ai rien demander moi. Tout ce que je voulais à la base était lire tranquillement mes manuels de botaniques et voilà que mon frère débarque et que Leann se mets à me parler comme à une moins-que-rien. Je sentais les larmes monter, j'avais peur de ce que pourrait faire mon frère, et s'il en parlait aux autres ? Non, je ne peux pas le laisser faire, mais comment étais je sensée m'y prendre ?

"Attends ne part pas, je n'ai pas fini de te parler" Lui dis je d'un ton sec.

Il se retourna vers moi, mais je ne savais pas quoi lui dire, j'étais paniquée. Je réfléchissais, mais rien, mon cerveau refusait de répondre. Je me tournais alors vers Leann et lui dis :

"Oui, tu as le droit de garder des choses pour toi, mais je voudrais quand même te parler au calme. "

Mon frère énervé par le fait que je l'ignore balança :
"oh les microbes si vous avez fini de discuter, j'aimerais bien savoir ce que tu as à me dire"il finit sa phrase en se tournant vers moi, mais je ne savais toujours pas quoi lui dire.

@Leann Jacky

- Oh les microbes si vous avez fini de discuter, j'aimerais bien savoir ce que tu as à me dire.

Leann lança un regard à Malïa qui voulait dire : On a pas finis de se disputer mais je vais pas te laisser comme ça. Puis elle s'approcha d'Eliot jusqu'à être complètement en face de lui, leva la main et le gifla. Ses ongles éraflant la peau de sa joue. Leann savait très bien qu'elle frappait fort, et que l'on ne dirait pas qu'elle sait se battre.

Le plus grand saignait de la joue gauche et Leann soutenait son regard de ses grands yeux verts.
D'elle, émanait de la colère. On pouvait la sentir, cette atmosphère pesante qui s'était installée au fur et à mesure de la discussion - si l'on pouvait appeler ça une discussion.

- Je n'apprécie pas que l'on me traite de rat. Encore moins de la bouche d'un idiot tel que toi. Je peux comprendre que tu n'apprécies pas ta sœur. Mais est-ce une raison pour t'en prendre à elle de la sorte ? Commença-t-elle en murmurant à l'attention d'Eliot.

Au fur et à mesure qu'elle avançait, lui était obligé de reculer jusqu'à ce que son dos touche l'étagère. Elle reprit en riant, uns sourire arrogant collé au visage cette fois-ci :

- Que crois-tu ?! Qui vont-ils croire à ton avis. Une gamine de deuxième année ou un idiot de sixième ? Si ils ont un minimum de bon sens ils choisiraient la plus jeune. Et... Je suis un serpent, pas un rat.

Sa dernière phrase, elle l'avait siffler entre ses dents, profondément vexée. Elle n'appréciait pas du tout ce garçon. Donc elle continua sans même lui laisser le temps de répondre. Elle était en colère, et elle voyait que Malïa aussi. Alors elle se battrait pour les deux contre ce jeune homme impoli.

- Et même, que vas-tu faire ? Tu n'as donc aucune fierté à t'abaisser à persécuter ta petite sœur ? Tu as quoi... 16 ans ? Et tu te permet de rabaisser comme ça une gamine de 11 ans ? Tu ne te trouve pas un peu... Excessif ?

Voir de nouveau Leann prendre ma défense, même si je pense que c'est aussi pour son honneur qu'elle le fait, me mis dans une position difficile. Je ne savais pas si je devais bien la voir ou non, elle a quand même dit qu'elle était prête à noyer Diane, d’ailleurs, c'est sûrement de Leann dont me parlait Diane dans le Poudlard express.
Enfin bon, le moment n'était pas venu de réfléchir à tout ça. Voir que mon frère était blessé me satisfaisait légèrement... Non, j'étais totalement satisfaite en fait, c'était le prix à payer pour toutes ces années de persécution. Je voyais bien qu'il était totalement perdu et qu'il ne savait pas quoi faire. Je décidais donc d'en rajouter une couche en m'approchant de lui et en passant ma main sur sa joue légèrement ensanglantée.

"Oh, mon pauvre et très cher grand frère" dit je d'un ton sarcastique "Tu ne dois pas avoir l'habitude que quelqu'un te tienne tête et encore moins par deux filles plus jeune que toi"

En passant ma main sur sa joue, j'y avais déposé un peu d'encre sur ses plaies ce qui les lui rendaient encore plus douloureuse. De mon côté voir son sang sur ma main me satisfaisait au plus haut point, c'est comme si j'étais devenue une toute autre personne. Et encore une fois tout ça grâce à Leann. Comment pouvais-je lui en vouloir de détester ainsi les né modldu, elle devait avoir ses raisons. Je décidai de mettre ça de côté. Elle me permettait d'être plus forte et de tenir tête à mes grands frères ce qui me procurait un immense plaisir.

"Vous me le paierez" finit par dire mon grand frère en partant une main sur sa joue pour apaiser sa douleur et cacher la marque dont il avait honte.

Je finis par me retourner vers Leann qui avait repris sa place d'héroïne dans ma tête.
"Il faudrait un jour que tu m'apprennes à me battre comme toi" dis-je un grand sourire sadique aux lèvres tout en regardant le sang de mon frère sur ma main. Je me sentais être comme une tout autre personne.

Ma tête se mis à tourner, je m'assis l'air de rien sur une chaise en essuyant ma main sur ma robe et je regardai Leann de nouveau, mais avec mon visage innocent habituel.

"Bien mis à part tout ce qui vient de se passer"dis-je en reprenant ma voix douce habituelle "tu n'es pas obligée de répondre à ma question, et saches que peut importe ta réponse, tu resteras mon amie du moins si tu le veux encore. Pourquoi détestes-tu les moldus ?"

@Leann Jacky

Leann s'était retiré quand elle vit Malïa approcher son frère en lui mettant de l'encre sur sa plaie.
Cette vision, évidemment, la satisfaisait à plus haut point étant donné son sadisme habituel, mais voir Malïa avec ce rictus la dérangeait plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Et quand elle lui demanda de lui apprendre à se battre comme elle, Leann blêmit. Si elle savait se battre, ce n'était pas par envie.

Mais ce qu'elle ne voulait surtout pas, c'était que la blairelle devienne comme elle. Surtout pas.
Elle, elle était déjà une cause perdue depuis bon nombre d'année. Mais quelques fois, Leann se disait que Malïa n'aurait pas dû la rencontrer. Certes, elle n'était affirmée mais était en bonne voie pour devenir méchante.

- Tu ne m'as jamais vu me battre Malïa, dit-elle en riant, chassant ces pensées néfastes. Mais concernant ta question... C'est la doctrine familiale. Tout ça m'est monté à la tête. Mais j'ai quand même des bonnes raisons. Des moldus ont agressé des membres de ma famille. Et la révélation du monde sorcier à fait en sorte que bon nombre de moldus se sont rebellé. Ils n'ont aucune idée de la puissance des sorciers, et bon nombre d'entre eux vont le découvrir à leur dépens.

Sa mine était complètement fermée, elle s'était renfermée. Bien qu'elle n'appréciait pas sa tante, elle ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver un profond sentiment de répulsion envers les moldus et nés-moldus.

- Voilà, maintenant tu sais ce qu'est une anti nés-moldus, continua-t-elle en souriant.