CdC Entre deux verres

Fin Aout 2046
CdC Septembre - Mission n°6

Cela faisait bien une heure qu'Hazel était au Chemin de Traverse, une heure qu'elle entrait et sortait des différentes boutique, quelque chose en plus dont elle avait besoin pour la rentrée qui approchait dans son sac -qui avait subit le sortilège d'Extension indétectable avant de venir- ; elle n'était pas prête à se trimballer des tas et des tas de sacs avec tout ce qu'elle avait acheté. Décidément, elle ne venait pas souvent, mais lorsqu'elle venait, elle repartait toujours chargée, souvent avec même bien plus que ce qu'elle avait prévu au début. C'était dans ces moments là qu'Hazel était bien contente d'être une sorcière, dire que les moldus prenaient tous leurs sacs à bouts de bras, avec le poids qui allait avec alors qu'elle en était épargnée...

Elle finit de payer ses livres chez Fleury et Bott, où elle avait clairement passé plus de temps à discuter avec Annaëlle qu'à choisir les livres qu'elle voulait, avant de sortir de la boutique en saluant son amie.

Hazel était prête à rentrer chez elle mais tourna au dernier moment, direction le Chaudron Baveur. Elle avait besoin de s'asseoir boire un verre avant, finalement, prendre un petit quelque chose avant de repartir.
La blonde entra dans le pub en se frayant un chemin vers le comptoir. La fin de journée approchait, il commençait à y avoir pas mal de monde, à présent. Arrivée au niveau du comptoir, elle sourit au serveur derrière, serveur qu'elle n'avait encore jamais vu d'ailleurs.

- Bonjour ! Pourrais-je avoir un Cocoloco, s'il-vous-plait ?

@Cody Robbins Et voilà pour moi, dis-moi si quelque chose ne va pas ! (Je suis partie du fait que Cody est au comptoir, mais je peux changer sas problème.)
Les actions et la relation avec Annaëlle Woods ont bien évidemment été vues avec elle.

"Seven bricks in the wall" #9d8200

CdC Entre deux verres
Cela faisait assez longtemps que Cody n'avait pas connu le Chemin de Traverse et il était aujourd'hui à son apogée. La foule faisait des va et viens devant lui, cela ne l'empêchait pas de profiter au maximum de ses journées au Chaudron Baveur. Il venait de se faire embaucher et il avait une hâte qui avait atteint vite son paroxysme après quelques jours. Les premiers étaient forts amusants mais cela devenait vite redondant et les journées se ressemblaient finalement assez. De temps en temps, il voyait des passants plutôt étonnants et mystérieux mais, il regardait seulement avec des coups d'oeil discrets pour ne pas se montrer trop curieux.

En tout cas, actuellement, le pub était calme et il n'y avait pas trop d'excitation par rapport aux autres jours. Cody pouvait enfin souffler quand soudain, vint une femme qui paraissait assez jeune, blonde aux yeux bleus, rien d'inhabituel. Elle demandait un Cocoloco, il sortit de ses pensées et lui servit la boisson demandée. Juste avant de retirer sa main du verre et de le poser sur le comptoir devant la blonde, Cody se souvint qu'il contenait plus d'une larme de whisky pur-feu.

« Excusez-moi, vous me paraissez jeune, votre carte d'identité s'il vous plait ? »

Cody la regardait en attendant qu'elle sorte sa carte d'identité. Il voulait juste ne pas faire d'erreur dès le début en servant de l'alcool à une mineure. Si ça s'apprenait, ça lui retomberait dessus et se ferait peut-être virer et devrait une nouvelle fois repartir dans une recherche d'emploi sans fin.

Serveur InRP à partir de la rentrée 2046

CdC Entre deux verres
Le menton appuyé dans la paume de sa main, le coude posé sur le comptoir, elle observait vaguement les gestes du serveur tandis qu'il la servait, et sembla émerger d'un long rêve lorsqu'il lui demanda sa carte d'identité. Hazel marmonna un "oui, oui, bien sûr" en farfouillant dans son sac à la recherche de la dite-carte. Elle aurait mieux fait de lancer un accio carte d'identité, elle l'aurait trouvé plus vite. La blonde n'avait même pas tilté qu'il la prenait pour une mineure, alors qu'elle avait bien plus que dix-sept ans. Enfin, elle réalisa en la sortant, juste avant de la tendre au serveur.

- La voilà ! Je fais vraiment si jeune que ça ? dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Tout de même, elle n'avait jamais fait plus que son âge, mais personne ne lui avait encore fait remarqué qu'elle parraissait plus jeune. Et puis, un écart de huit ans par rapport à l'âge réel, c'était fort quand même, et très certainement peu courant.

- Vous venez d'arriver ici ? Enfin, au Chaudron Baveur, je parle, je ne vous ai jamais vu.

Et puis si c'était vrai, cela expliquait sa demande pour la carte, il ne devait pas avoir envie de se faire virer à peine arrivé. Et heureusement, qui s'embêterait à passer un entretient d'embauche pour ensuite tout faire pour être viré ? Cela n'aurait aucun sens !

"Seven bricks in the wall" #9d8200

CdC Entre deux verres
Hazel, donc, était bien en règle, majeure. Par contre, Cody se sentait assez mal à l'aise de lui avoir dit qu'elle était plutôt jeune. Mais, c'est tout de même mieux qu'on lui dise qu'elle était trop jeune que trop vieille. Il lâcha donc sa main du verre qui était en face de la jeune femme et lui sourit, en même temps pour cacher le fait de cacher son malaise et aussi pour répondre en utilisant aucun mot à son interlocutrice.

« Vous faites plutôt jeune oui, mais j'ai toujours eu du mal à deviner l'âge des gens. Et oui, je viens d'arriver ici, il y a quelques jours ! »

En réalisant, quelques secondes après, il se rendit compte qu'il y avait un gros écart d'âge entre l'âge qu'il a deviné et la réalité. Hazel devait être une habituée pour avoir remarquer qu'il était nouveau et qu'elle ne l'avait jamais vu trainer derrière le comptoir du Chaudron Baveur.

« Vous venez souvent ? Boire un coup ou bien passer faire des achats sur le Chemin de Traverse ? Ou quelque chose d'autres, je ne sais pas... »

Cody désigna d'un coup de vent la porte qui menait vers la rue commerciale. Il ne voyait pas quel type de personne elle était, dans quel milieu elle travaillait. Peut-être qu'elle faisait toujours ses études ? Ou ne les a jamais terminé tout comme lui.

Serveur InRP à partir de la rentrée 2046