Helchets Ardain Match test - Stratégie

Ah oui, ça a changé entre temps :thinking:

Bon, du coup a réfléchir. Par contre, est que qu’on peut esquiver sur une déviation ? Parce que y’a écrit que cognement ou ciblage naturel.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
J’étais personnellement plus sur l’encouragement. Parce que l’objectif est quand même d’avoir des points, qui passent par des tentatives de buts essentiellement, maintenant qu’il n’y a plus de viffets. Et prendre une avance dès le départ ça fait peur aux autres et ça nous motive nous. Mais maintenant qu’Alienor a dévié (ce qui est dans les règles du coup?), il faudrait peut-être faire attention à leurs poursuiveurs dans le cas où la récupération de Phoebe et la déviation sur Shado réussit. Peut-être que finalement, Shado se déplacerait elle vers les buts tandis que Deryn de déplace dans la case du souafle pour tenter la passe ?

Édit : aaah oui on peut esquiver. Mais pas sûre qu’on puisse sur une déviation :thinking:

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Il faudrait effectivement poser la question sur l'esquive. Comme Ali a bougé et qu'on ne sait pas trop où elle est maintenant, je serai pour encourager un de nos poursuiveurs. Une action réussie ne fera pas de mal.

Puisque Shado est visée, mieux vaut que je tente moi une passe au prochain tour si le souafle est libre. Après... normalement Ali n'a pas de bol. :lol:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Je cite miss Field:
TOUR 1
Batteur tente de cogner Poursuiveur (qui n'a pas encore joué)
Poursuiveur tente une passe
Résolution : cognement réussi, la passe échoue donc automatiquement. Poursuiveur est considéré comme sonné au tour 1, il n'est pas sonné au tour 2.
Comme Shado n’a pas encore joué ce tour, la déviation n’impactera pas le tour prochain mais bien le tour actuel (si j’ai bien compris) Donc à voir si on veut quand même faire que Shado se déplace pour se positionner plus judicieusement pour la suite, ou si on veut préserver ses PE (après, le coût en terme de PE n’est pas siii grand pour l’action déplacer)

D’ailleurs @Erza McGowan, on vient gentiment de me souffler que tu n’as repartis que 21 PC… donc tu en aurais encore un à distribuer.

Je peux demander pour l’esquive de la déviation comme ce n’est pas précisé. Mais pendant qu’il y a avoir encore la phase discussion du régalement, Monsieur Lynch a évoqué le schéma suivant : « Un batteur cogne, la cible peut esquiver, mais l'autre batteur peut dévier, la cible de cette déviation peut esquiver« 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je suis un peu paumée... donc Shado est cognée (si déviation réussie) pour le tour 1 (actuel) mais ne le sera plus au tour 2 ?

Du coup, je tenterais bien une esquive de Shado puis un placement mais, j'ai une question. Si la déviation est ratée, Shado esquive un cognard fantôme. Est ce que les PE sont décomptés qd même ?

Edit : en fait il aurait presque fallu reprendre le principe des duels avec un tour court pour les esquives si actions réussies.

Poufsouffle vult !
Voici pour moi :
Erza McGowan

Agilité : 5
Force : 7
Précision : 6
Vitesse : 4
Expérience : 0
C'est modifié, je suis vraiment désolée, j'espère que ça ira :sweatingbullets:
Je viens de rattraper vos posts, et je pense qu'un encouragement serait bien sur Deryn, puisque Shado a quelques risques de se faire cogner à cause de la déviation d'Alienor, si j'ai bien compris.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Super Erza, j'ai fait passer le message :) Pour le cognement et l'encouragement, justement, je crois que ce n'est pas comme ça (selon ce que j'ai compris cf. mon dernier quote). Je dirais plutôt que ça ferait un scénario comme celui-ci (c'est juste hypothétique pour montrer le scénario, je pense que dans le cas d'un encouragement on devrait le faire à Deryn):
TOUR 1:
- Alienor devie sur Shado *si réussite, Shado sonnée ce même tour car elle n'a pas encore joué
- Celia encourage Shado
TOUR 2:
- Shado peut jouer (et est encouragée si ça a fonctionné)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je trouve bizarre que le cognement d'une déviation est aussi peu d'effet du coup. Mais ça nous arrange bien.

Si on encourage moi plutôt du coup pour une potentielle passe si tout se passe comme on veut et que je passe devant les autres au niveau du rush car les poursuiveurs en face seront tous en état en fait puisque l'effet cognement se termine sur ce tour.

Poufsouffle vult !
Ca a toujours le même effet en fait, mais ça touche le joueur sur son prochain post, donc comme je n'ai pas encore joué, ce sera sur ce tour-ci.
Par contre, Phoebe est bien cognée le tour suivant si le cognement de Leo réussit.

Pour ma part, je peux tenter d'esquiver le cognard et me positionner en même temps, il faudra juste faire attention le tour prochain si je me suis fait cognée.

Je suis pour encourager Deryn du coup, et qu'elle fasse une passe le tour prochain, si le souafle est libre. Si il ne l'est pas, je pourrais tenter une interception, suffit que je sois bien placée.

Edit : Pas d'esquive du coup ^^ bah juste un déplacement pour moi alors.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
On est d'accord que

Si cognement réussi : Phoebe est cognée et souafle libre. Je peux rusher pour passer.

Si déviation réussie : Shado est cognée. Phoebe a ou non le souafle selon si sa récupération est réussie ou non. Si souafle libre, je peux rusher pour passer à Shado qui ira mieux au tour suivant.

Poufsouffle vult !