Jeu à session À la recherche de la disparution

❝ Prochaine session ❞
Vous l'attendiez n'est-ce pas ? Je vous annonce donc que la prochaine sessions de "À la recherche de la disparution" aura lieu du lundi 13 septembre au samedi 18 septembre ! Rendez-vous le lundi pour la phase de rapidité. (L'heure du lancement sera donnée dans les jours avant la session histoire d'être certaine de pouvoir être présente ^^)

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Image postée par le membre
❝ Première énigme ❞
HVIRZUUZ HVO GMLE GMVNNLX ?
Indice : A = Z

Vous devrez donc, à l'aide de ce code, retrouver le rp lui correspondant ainsi que l'image dissimulée à travers les posts de celui-ci. Pour vous aider, jamais un rpg ne sera choisi plus loin que dans la troisième page de chaque sujet, il sera également toujours accessible à tous, peu importe votre année devoir, ainsi qu'obligatoirement dans le chemin de traverse ^^

❝ Deuxième énigme ❞
VGRIVN MVRY GMVNVHHRSXRZIUZI MF
Indice : A = Z

Pour cette seconde énigme, vous devrez retrouver le titre de la parution du mois à l'aide de cette grille qui différera à chaque mois :

1
2
3
4
5
A
Jaune
Marguerite
À
Un
Voler
B
Veste
Écosse
Si
Manteau
Seulement
C
Tu
Comment
Pourquoi
Pantalon
Rouge
D
Arbre
Vêtement
Nuage
Dans
Il
E
Feuille
Une
Fleuri
Automne
Le
❝ Indice ❞
Premier couple : Pour la lettre, prendre le mois de la date InRP du rp.
Pour le chiffre, compter le nombre de lettre dans ce mois, ainsi, vous devrez avoir un couple.
Deuxième couple : Pour la lettre, prenez la première lettre du troisième mot du titre.
Pour le chiffre, comptez le nombre de mot dans ce titre.
Troisième couple : Pour la lettre, prenez la dernière lettre du nom de la place (Ex : Fleury et Bott, T serait la dernière lettre de la place).
Pour le chiffre, compter le nombre de mot dans le nom de la place (Ex : Fleury et bott, trois mots).
Vous devrez m'envoyer par hibou l'image ainsi que le titre de la disparution. Merci de mettre pour sujet : Disparution afin que votre hibou ne se perde pas dans ma volière. Les phrases de politesses sont toujours bienvenues ^^

Vous avez jusqu'au 14 septembre 20h30 pour m'envoyer votre participation.

Bonjour à tous !
Petit rappel comme quoi il vous reste environ 4h pour participer, n’hésitez pas ^^

La session de rapidité prend fin avec un peu de retard, le podium arrivera le plus tôt possible ^^

Auriez-vous disparu au cours du mois d’Aout ? Voici donc les, en quelque sorte, résultat de la phase de rapidité !

❝ Podium ❞
Première place |
Deuxième place |
Troisième place |
Participation Hors podium | 0
Comme vous avez pu le remarquer, cette session n'a pas été très populaire, seriez-vous trop occupé à vous prélasser sous le soleil ? J'espère vous retrouver plus nombreux pour la phase de rapidité qui aura lieu aujourd’hui à 20h20 !

❝ Solution diparution #3 - Phase rapidité ❞
❝ Solution première étape ❞
Pour ce rp, il fallait trouver Comment vont les affaires ? trouvable dans la première page de Gringotts. Normalement, cette image y était dissimulée :

❝ Solution deuxième étape ❞
Pour la seconde épreuve, il fallait retrouver Un rafraichissement bien mérité. Avec les indices ainsi que la grille que je vous avais fournie, il était possible de retrouver les couples/mots suivants:
Premier couple : A4 - Un
Deuxième couple : B4 - Manteau
Troisième couple : E3 - Fleuri
Le titre était donc : Un manteau fleuri
Pour la seconde partie de cette disparution, vous devez inventez une petite histoire allant avec la couverture ainsi que le titre que je viens de vous donner plus haut. Cette histoire devra donc faire un minimum de 110 mots et sera à m'envoyer par hibou avant la fin de la session, soit le 17 septembre 2021 à 22h. Vous serez jugé sur votre créativité et vos efforts, alors n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à joindre des illustrations, de la musique, etc, pour mettre votre œuvre en valeur ^^. N'oubliez pas de mettre en sujet de votre hibou Disparution et de préciser si vous souhaitez que votre participation soit afficher ou non lors des résultats.

Bonjour à tous !
N’oubliez pas qu’il vous reste environ 6h pour participer à la session de créativité, n’hésitez pas à m’envoyer vos participations par hibou ^^

Avec un peu beaucoup de retard, la session de création prend fin, le podium arrivera demain !

❝ Podium ❞
Première place | 1 Gallions + 4 points de fidélité | Athéna Augagneur
Reducio

Le jour se levait sur la petite maison rose, posée à la lisière d'une rivière. Dans ce foyer dormait une jeune fille dont le nom faisait pensé au bonheur. Joy. Si la beauté du lieu ou la résonnance de son prénom faisait pensé à un joli jour d'été ensoleillé, nous étions en pleins mois de novembre et la jeune fille n'illustrait pas son prénom à la perfection. En effet, en ce jour pluvieux elle peinait à sortir de son lit, les vestiges d'anciennes blessures planant tel un oiseau taciturne au dessus de son coeur. Ses yeux de la même couleur que le ciel, elle les laissaient clos afin de ne rien apercevoir, se remettant à ses autres sens pour la guider. L'odeur qui se dégageait de l'herbe humide paraissait parvenir à ses narines et le bruit de la pluie battant contre sa fenêtre lui apportait un moment de solitude bien apprécié.

Plongée dans sa mélancolie, cela faisait quelques jours déjà qu'elle restait seule, du moins en apparence, ses pensées ne la quittant jamais. Peut-être fallait-il un peu de pluie pour l'émerger de sa transe, elle qui semblait maintenant se lever du sommier sur lequel elle était installée depuis plusieurs heures. Dans un geste habituel elle noua ses cheveux avec un rubant qui traînait au sol, probablement le dernier qu'elle ait mit dans sa chevelure avant de sombrer dans ses songes.

Un regard dans le miroir, et une étincelle se produisit. Joy, voulait un nouveau départ. Sa mélancolie l'harassait, ses larmes également. Une flamme dans le regard, elle se dirigeait en pyjama, vers le fleuve qui épousait son jardin. Les pieds dans l'eau, elle redécouvrait ce sentiment si puissant, celui qui la faisait ce sentir vivante. Peut-être le coup du destin, un miracle ou la volonté suprême, la pluie s'arrêta de battre laissant place à un grand soleil.

Les mains se baladant sur la terre mouillée, elle effleurait du bout des doigts les pétales de ses fleurs qu'elle avait abandonné. Sans savoir pourquoi, elle en cueilla un certain nombre avant de rejoindre sa chambre à nouveau. Assise à son bureau, elle disposa ses fleurs sur la pochette d'un album longtemps délaissé et grava sur un cd toutes les musiques qui lui rappelait son mal-être. Des heures de travail plus tard elle sortit fièrement, l'album à la main, une veste dans l'autre. La terre humide se laissa facilement creuser et, une fois un trou béant tel que son coeur avait pu ressentir elle y plongea l'album, recouvrant le tout après un adieu tant attendu.

Et alors, son deuil fait elle enfila son manteau fleuri d'espoir et de renouveau.

Deuxième place | 12 mornilles + 3 points de fidélité | Jacob Tramontane
Reducio
TW : Basée sur des faits réelles, mention de guerre

Elle avait le coeur coquelicot, ce matin sous ma main. Elle avait le coeur fragile, de ces coeurs qui s'épanchent d'ordinaire peu et se fanent au moindre contact. Elle avait le coeur coquelicot qui battait fébrilement sous l'effet de sa respiration. Rouge fragile, rouge éphémère. Elle avait le coeur coquelicot avant que sa belle couleur rouge ne s'étende tout autour, s'étende jusqu'à un point de non-retour.

Un an avant, ma soeur au coeur coquelicot m'avait dit, "un nénuphar dans les poumons comme Chloé dans L'écume des jours, ça n'existe pas". Mais le coeur coquelicot, je le sais, ce jour-là, était plus fragile qu'un nénuphar dans les poumons et plus vrai aussi. Elle, elle avait le coeur coquelicot et ses rêves étaient loin, dans la nature, dans la lumière. Pas dans cette voiture blanche aux clignotements rouges artificiels. Pas comme ça.

Comme certains portent un bleuet pour se souvenir des morts d'une guerre, je pourrai depuis le jour du crash porter un coquelicot. Car nul ne doit jamais avoir à rougir des cicatrices qu'il porte. Même des cicatrices couleur coquelicot.

Alors, je vous en prie, apprenez, en lisant l'histoire de ma voisine, la défenseuse des fleurs, celle qui portait toutes les fleurs des histoires des disparus sur son manteau, et les associait à des fleurs blanches couleur de la paix, à ne pas traiter les fleurs avec indifférence. Prenez soin des fleurs autant qu'un de vos manteaux, car qui sait si elles seront toujours là lors de la rosée du lendemain. Peut-être le parfum de leur souvenir sur les pierres sûres rendra-t-il vos jours plus beaux, au moins autant que ce livre à lire sous le manteau.
Troisième place | 7 mornilles + 2 points de fidélité |
Hors-Podium | 3 chocogrenouilles + 2 sorbets au citron + 1 point de fidélité |
Félicitations à nos deux participants !
Toutes les récompenses de la deuxième phase arriveront sous peu, en attendant, si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, n'hésitez pas à passer par Le livre aux suggestions ou tout simplement par hibou, vos retours me feront très plaisir pour savoir ce que je dois modifier ou améliorer pour le mois prochain.
La prochaine session sera annoncé lors du mois d'Octobre, restez à l'affut.

La prochaine session débutera Lundi le 11 octobre à 18h00 !