Helchets Ardain Match test - Stratégie

Je pense que Edmund vient en C4 pour le souafle aussi, si Phoebe est cognée il tentera sûrement de le récupérer. Du coup Edmund me va très bien en cible ^^

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Yes c’est une bonne idée et ça nous permet d’activer le Friselune aussi, tout en le ralentissant sur le vif s’il apparaît.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Je suis aussi favorable à cette idée ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Je suis pour viser Edmund également.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Ça marche, je suis prête :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Bravo Léo !

Désolée, vous m'êtes passés sous le nez. :sweatingbullets:

Edit : du coup, pour ce tour, je dirais :
Deryn : Intercepter le souafle (j'ai 24h)
Eoin : Est ce qu'on ne tenterai pas d'intercepter aussi ? ça évite un potentiel tir au tour suivant vu je suis potentiellement cognée mais ça peut aussi gaspiller des PE pour rien. Mais ça implique de risquer de perdre un tour pour la chasse au vif.

Tour suivant : dans l'idéal il faudrait pouvoir cogner Brittany avant qu'elle ne tire. Je ne vois rien d'autre à faire pour bloquer ce but avant l'action de notre gardienne.

Poufsouffle vult !
15/20 chances (avec la mobilisation) pour Phoebe de réussir sa passe.
13/20 chances pour Shado d'intercepter (mois pour Deryn), on pourrait peut-être essayer. Mais ça impliquerait un positionnement de Deryn auparavant.
Suivant ce qu'on veut faire, il vaut peut-être mieux se décider rapidement avant qu'Alienor ne dévie (si elle compte dévier) pour ne pas être immobilisés ce tour.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Je suis bien placée pour intercepter et Shado aussi. Je pensais bêtement qu'elle était cognée mais ce n'est pas le cas puisque le cognement a joué sur l'action du tour précédent.

Du coup, peut-être mieux que ça soit elle. A voir si j'avance pour une passe tour suivant ou si je reste à côté pour récupérer en cas de déviation sur elle avant la fin du tour.

Edit : après si ton cognement rate et qu'Ali ne dévie pas je suis cognée donc me déplacer peut être juste synonyme de perte de PE pour rien non ? Ou le cognement naturel intervient à la fin du tour ?

Edit 2 : mais si ça joue sur mon action ce tour, je perd mon statut cogné au prochain tour. Ce serait bien de savoir à quel moment du tour intervient le cognement naturel en fait.

Poufsouffle vult !
On est d'accord qu'intercepter n'est pas comme l'action voler d'avant ? Donc qu'il n'y a pas de cible vers qui on passe le souafle mais qu'il reste "juste" aux mains de la personne ayant intercepté (si ça réussit)?

En tout cas, on ne peut pas remplacer un joueur sonné.

Ce serait bien de savoir, effectivement, pour le cognement de la cible naturelle. :ninja: Je peux demander.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
D'après ce que j'ai compris, si je joue une action genre : déplacement une case. Je pourrais rejouer au prochain tour car on considérait que le cognard a déjà fait don effet.

Comme Shado au dernier tour.

En gros, si ton cognement réussi et que Edmund ne bouge pas, il sera cogné au prochain tour. S'il bouge avant la fin du tour, il pourra jouer normalement.

Donc. Les cognements en rush pour bloquer les actions du tour qui commence (genre Britt qui doit tirer). Les cognements post action pour bloquer un joueur sur le tour suivant.

Oui je pense pour intercepter. C'est comme récupérer mais entre deux joueurs

Edit : au prochain tour il faudrait rusher le cognard pour viser Brit (si la passe réussie) ET rusher l'arrêt après son post de tir pour éviter une déviation sur le gardien avant l'arrêt. Mais en vrai, Brit a juste à attendre la déviation pour augmenter ses chances de marquer. Si la balle est bien située
Dernière modification par Deryn O'Connors le 15 sept. 2021, 19:34, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !