13/03/46 Ombre qui rôde PV A.N Terminé

Les flammes des taches crépitaient, leurs lueurs sur les murs de pierres donnaient l’illusion qu’elles dansaient. L’ombre autour d’eux n’avait rien d’effrayant, au contraire, le peu de lumière venant des torches lui donnait une allure presque apaisante, ils n’étaient pas dans le noir complet. L’ambiance du couloir était mystérieuse et calme, belle et envoûtante.

Alors qu’elle aurait dû être tendu, à cause de son cauchemar et l’angoisse de se faire repérer et punir, Élicia se sentait plus calme, sereine, dans sa petite bulle seule avec Aliosus. Comme si le château était vide, qu’ils ne risquaient absolument rien et que personne ne pouvait les déranger.
Toujours tournée vers lui, elle écoutait. Il lui racontait un évènement qu’il avait vécu, et qui semblait lui tenir à cœur. Intéressée, elle réagissait avec des expressions du visage, en se représentant la scène qu’il lui décrivait. Là, le chien blanc et noir. Là, sa tante, une femme au visage floutée. Là, le jeune homme comme elle le voyait maintenant. Et tout trois se baladant. C’était un joli tableau, qui la fit sourire. Attentive, et essayant de visualiser le plus possible, elle entendait presque les vagues s’écraser sur les rochers, sentait presque l’air humide qui caractérisait le bord de mer. Elle fronça les sourcils, inquiète, lorsqu’il lui raconta que le chien lui avait évité un plongeon, et baissa les épaules, soulagée, quand elle comprit qu’il ne lui était rien arrivé. C’était un beau souvenir qu’il venait de lui offrir. Et, concentrée, elle n’avait pas pensé à la raison de sa présence ici, en plein milieu de la nuit.

Heureusement que le chien était là alors...j’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si il ne l’avait pas été.

Elle chercha dans ses souvenirs ce qu’elle pouvait bien avoir à raconter, à son tour, qui pouvait être intéressant. Le souvenir qui lui revint en mémoire était lui donna le sourire. Elle donnerait tout pour le revivre…

A mon tour de te raconter un souvenir ! Alors ça s’est passé cet été, pendant les vacances...je venais de déménager avec Lumah, en Écosse, et nos parents étaient tombés sur un village médiéval écossais dont je me souviens plus du nom. On y est allé une journée avec nos deux familles, les parents de Lumah, sa sœur, mes parents, mon frère et ma sœur et nous deux.

Elle lui raconta l’ambiance agréable du village, et la fête qui s’était déroulé l’après midi même. Des musiciens étaient venus, et s’étaient mis à jouer une mélodie très entraînante. Tout les villageois présent s’étaient réunis sur la grande place pavée du village et s’était mis à danser en cercle, puis par deux en tournant autour de la fontaine au centre de la place. La petite sœur d’Élicia les avait entraînées, Lumah et elle, ainsi que le reste de la famille, et elles s’étaient toutes les deux retrouvées à danser en compagnie des villageois.
En repensant à ce moment, elle revoyait clairement les maisons de pierres, la fontaine et les rues pavées de la cité, et ré-entendait la musique jouée par les musiciens. Un si beau souvenir...qui avait su, à son tour, écarter son cauchemar.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

En voyant les yeux d'Élicia, il comprit qu'il avait réussit à capter son attention pleine et entière. Elle avait suivit ses paroles, mot après mot, sans rien en perdre, au point, il lui semblait en tout cas, de chasser pour un moment les pensées qui la tourmentaient et qui l'avaient poussé hors de sa salle commune, dans les couloirs froids et enténébrés du château. Il ne réalisa à quel point son esprit s'était libéré que lorsque, elle aussi, lui partagea un moment. C'était un excellent signe. Il se découvrit bien plus soulagé qu'il ne l'aurait imaginé.

Il écouta attentivement, exerçant sa mémoire. N'ai pas l'air surpris, elle t'as déjà dit qu'elle avait déménagé avec Lumah, tu sais, celle qui parle aux armures, maintenant maintient ton attention et ne perd pas le fil de son histoire. C'était effectivement un beau souvenir, on y trouvait tout ce qu'il fallait pour qu'il reste impérissable : la famille, une meilleure amie, de la musique, de la danse, une spontanéité qui mène à une situation inattendue... Elle avait du passer un bel été cette année là.

«Tu as bien de la chance d'avoir vécu un moment comme ça. Il marqua une pause et fixa le visage doux de la Poufsouffle. Ce genre de souvenirs, il ne faut pas hésiter à les revivre, à la rejouer dans sa tête. Ils sont là pour ça tu ne penses pas ? Quand ça ne va pas fort, il ne faut pas que ça occulte tout le reste, tes bons souvenirs existent, ils font partie de toi. Si un soir ça ne va pas et que tu n'as pas envie de réveiller une amie pour te changer les idées, essayes de repenser à ces moments là, tu peux même changer la fin du mien et m'imaginer tomber à l'eau, ce n'est pas important. Il souriait mais son regard montrait qu'il se souciait d'elle. Même repenser à ce soir, ce petit temps passé dans cet escalier, ça te rappellera que tu n'es pas seule.»

RP garantis 0% IA et 100% humain

Alors que son souvenir teintait ses pensées de couleurs chatoyantes, Élicia souriait sincèrement. Elle regardait droit devant elle, sans voir. Ses yeux cobalts voyaient à l'intérieur d'elle, voyaient ce qu'elle imaginait, ce dont elle se souvenait.
Tirée de ses pensées par la voix de son ami, elle se reconnecta à la réalité, son sourire plus faible mais toujours présent. Jusqu'à ce que le jeune homme enchaîne. Son sourire se figea, puis fondit doucement, tout doucement, à mesure qu'elle écoutait Aliosus sans rien dire. Il avait raison, bien sûr, et disait ça pour qu'elle aille mieux. Et pour cela, elle lui en était reconnaissante. Néanmoins, ce changement brutal d'ambiance, quoi que l'atmosphère restait toujours plus légère qu'à leur arrivée dans le couloir, avait remonté à la surface de son esprit la raison de sa présence ici. Mais comme le disait son ami, elle n'était pas seule. Et, à cet instant précis, c'était le cas. Comme toujours, mais elle le ressentait plus alors qu'elle était assise là, sur la pierre froide des escaliers, en pyjama, serrant son doudou contre elle. Elle n'était pas seule, et c'était Aliosus à ses côtés. Enfin, physiquement. Parce que la rousse savait au fond d'elle que, si c'était le Serpentard à ces côtés ce soir là, d'autres étaient également présents, à n'importe quel moment, n'importe où, et quoi qu'elle fasse. En elle. Parce qu'une personne chère laisse toujours une trace dans notre cœur. Une unique larme coula sur sa joue, alors qu'elle regardait le jeune homme. Une larme si fragile, qui roulait sur sa joue parsemée de tâches de rousseurs. Pas de tristesse pourtant, pas de joie non plus. Elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait, cette larme suffisait à exprimer le tourbillon d'émotions en elle.

Alors seulement, alors que la goutte de cristal tombait sur ses genoux, elle se résolut à parler. A raconter. Elle l'avait trop fait attendre, il méritait de comprendre.
Élicia souffla un grand coup avant de se lancer.

Je me baladais tranquillement dans le parc, lorsque des volutes de fumées épaisses et noires se sont matérialisées...je ne voyais plus rien, à part une porte au loin et de la lumière qui en sortait.

Elle serra les dents.

Une silhouette sortait par la porte, entièrement noire, une Ombre. Elle avait des..des flèches, et un arc, et me re...regardait...

Frisson.

Alors j'ai couru, et c'est là que le corbeau est arrivé...avec la boîte, l'urne...elle arrêtait pas de me crier des choses..

Plus marqué.

Et là, les ronces qui me piquait le cou, j'avais mal, je voyais rien, et je suis tombée, et l'Ombre elle...elle était...devant moi et...

Elle remonta les genoux plus haut, serra son doudou encore plus fort, ses yeux reflétant sa détresse dans les larmes qui menaçaient de couler à nouveau, et qui brouillaient sa vue. Et pourtant, elle se tourna vers le jeune homme.
Dans un murmure, elle répéta :

J'ai peur...

Au fur et à mesure de son discours, le préfet de Serpentard avait bien vu que le résultat attendu ne serait pas au rendez-vous. Il avait voulu ramené Élicia trop vite à leur situation réelle, l'extirper trop rapidement d'une petite parenthèse de souvenirs agréables pour la faire revenir à son mal être présent. Il s'en voulu d'abord, puis, il écouta sa camarade qui s'ouvrait enfin à lui, qui dévoilait les raisons de sa fuite éperdue dans les couloirs à une pareille heure. Ce n'était pas un simple cauchemar, et d'un certain point de vue, cela rassura Aliosus de savoir qu'elle n'était pas du même moule que ces insupportables contrevenant au couvre-feu qui ne trouvaient rien d'autre comme excuse. Lorsqu'elle arriva à la sombre conclusion de son onirique confession, le garçon avait compris que tout cela le dépassait. Il n'était pas de taille à affronter un traumatisme comme celui-là, rien de ce qu'il pouvait ajouter ne saurait être suffisamment fort pour s'opposer à cette peur. A vrai dire, il avait sortit tout ce dont il était capable pour rassurer et consoler la Poufsouffle.

«Écoute Élicia, ce que tu vis, ce que tu me décris, ce n'est pas anodin. Tu ne peux pas espérer chasser tout ça toute seule, tu me comprends ? Tu vas avoir besoin d'aide. Il se leva et se mit devant elle, en lui offrant sa main. Et pas seulement la mienne

L'option de l'accompagner à l'infirmerie n'était désormais plus une astuce pour ne pas avoir à dénoncer Élicia, mais une nécessité.

En essayant de se contrôler pour arrêter ses frissons et ne pas pleurer, Élicia attendit la réaction d'Aliosus suite à sa révélation. Son cauchemar. Allait-il se moquer d'elle, ou au contraire avec pitié ? Elle revoyait chaque image qu'elle lui avait décrit, chaque mots prononcés par l'urne, ou même le bruit des pas de l'Ombre qui se mettait à accélérer derrière. Elle revoyait le reflet de l'acier de la flèche pointé sur elle, le sourire démoniaque de l'Ombre et ses yeux vides.
Alors que son attente semblait durer des heures, pour seulement quelques petites secondes, il lui répondit. Compréhensif. Enfin, c'est comme ça qu'elle le ressentit, ce qui la détendit instantanément. Elle avait plus ou moins réussit à placer cette barrière invisible dans ses pensées, qui maintenait son cauchemar à l'écart. Sous la surface de son esprit.
La rousse l'écouta attentivement et acquiesça à ses paroles. Elle le regarda se lever et se mettre devant elle sans trop comprendre ce qu'il faisait. Après un court moment d'hésitation, elle décida de lui faire confiance. Elle accepta sa main tendue et se releva, son doudou dans l'autre main.
Un peu inquiète de ce qu'il voulait faire, elle commença à réfléchir vite. Il n'allait pas la dénoncer quand même ? Pas après ce qu'elle venait de lui dire...ou peut-être que justement à cause de ce qu'elle lui avait avouer. Le plus simple restait quand même de lui poser la question directement.

Que veux-tu dire dans "pas seulement la mienne" ? Où tu veux aller ?

Alors qu'une multitude de possibilités et de scénarios plus tirés par les cheveux les uns que les autres se grouillaient dans son esprit, elle attendit que son ami lui réponde.
La fatigue se faisait de plus en plus sentir, et même si elle voulait rester le plus éveillée possible pour ne pas retrouver son lit et risquer de se rendormir, elle ne pouvait nier qu'elle commençait à être épuisée.
Une part d'elle voulait rester ici, dans ce couloir, loin de son lit. Et aux côtés d'Aliosus, qui avait, ce soir là, une présence rassurante. Le contact avec sa main lui rappelait, comme il l'avait dit, qu'elle n'était pas seule. Elle avait l'impression que de ce simple contact, elle était protégée. C'était peut-être pour cette raison qu'elle n'avait pas lâché sa main après s'être relevée...

Son amie semblait bien comprendre ce qu'il lui disait, mais pas ce qu'il avait l'intention de faire. Elle levait des grands yeux interrogatifs devant lui en continuant de tenir sa peluche. Cette peluche... Dans un sens elle lui rappelait Dragan, la peluche fétiche d'Irisia dont il avait fait la connaissance lors de leur première nuit au château. Cette année, la nuit du premier septembre, elle l'avait laissé dans sa chambre. Ce n'était plus la même fille de onze ans, ils avaient tous grandis. Néanmoins... Qu'aurait-elle fait à la place de la Poufsouffle ? Poursuivie par de telles cauchemars ? Peut être qu'il aurait pu, elle aussi, la trouver dans les couloirs.

La main d'Élicia se posa doucement sur la sienne, offerte, une main légère et rendue faible par la fatigue et la peur. Il la serra doucement alors qu'elle se relevait, en lui demandant ce qui allait se passer ensuite. Elle faisait visiblement confiance au préfet, même dans ce moment d'incertitude.

«Tu as besoin d'être entourée, et je suis là pour toi, mais tu as aussi besoin d'aide, d'une vraie aide que quelqu'un qui connait ce genre d'angoisse pourrait te donner. Je te propose d'aller à l'infirmerie ce soir, tu y seras en sécurité, tu pourras y avoir une potion pour t'aider à t'endormir, et si tu veux, je peux rester le temps que tu t'endormes. Ensuite, demain matin, tu pourras choisir d'en parler à l'infirmière ou non, mais je pense que ce serait une bonne idée.»

Debout devant le jeune homme, sa main serrant toujours la sienne, Élicia le regardait, avec dans le regard une lueur inquiète et hésitante. Elle venait juste de lui raconter ce qui la rendait vulnérable en ce moment même, lui avait fait confiance, et même si ce qu'il avait derrière la tête partait d'une bonne attention, elle avait peur.

Pourtant, la rousse savait qu'il ne lui voulait aucun mal et faisait cela pour l'aider. Ce détendant un peu au début de sa phrase, elle fronça immédiatement les sourcils lorsqu'il parla d'une potion pour qu'elle puisse se rendormir. Un éclair de peur passa dans son regard bleu cobalt, alors qu'elle serrait sa main et son doudou plus fort.

Je...je ne veux pas dormir.

Presque implorante, elle gardait ses yeux plongés dans les siens. En temps normal, cela la déstabiliserait, mais là la situation était tout autre. Elle y cherchait le réconfort dont elle avait besoin, y lire que même endormie elle ne risquerait rien.
Mais la jeune fille savait qu'il avait raison. Ça servait à rien de lutter contre le sommeil, c'est elle qui en ressortirait perdante. Fatiguée. Elle réfléchit, alors qu'elle connaissait déjà la réponse. Après tout, elle n'avait pas tellement le choix...

Bon d'accord, mais tu restes avec moi hein ?

C'était peut-être très faible de sa part, de lui demander de rester avec elle pour qu'elle s'endorme. Et un peu intime aussi. A part ses parents et Lumah, personne ne l'avait jamais fait, Aliosus était le seul à qui elle faisait suffisamment confiance pour quelque chose comme ça. Elle ne voulait pas qu'il la laisse tomber, pas dans ce moment là.

Par contre je suis pas sûre d'en parler à l'infirmière, même demain...

Autant lui, elle le connaissait et lui faisait confiance...Ce n'était pas le cas de l'infirmière. Elle le ferait seulement si elle le sentait.

Aliosus était complètement désemparé, il ne savait plus comment appréhender ce qui semblait terroriser son amie. Si elle ne voulait pas dormir, alors c'était que vraiment le problème était profond, il était déjà dépassé depuis bien longtemps dans cette affaire et cet élément supplémentaire ne faisait que lui confirmer qu'il était désarmé. Néanmoins, Elicia semblait convaincue du contraire, convaincue que sa présence changeait un peu la donne, qu'elle permettrait d'aller un peu mieux et d'éloigner ses cauchemars. Qui de mieux placé pour s'en rendre compte que la première concernée ?

«Même si tu ne veux pas dormir, être dans un endroit sûr, surveillé par un adulte qui est là pour ça, et pour veiller à ce que tu ailles bien, ça va te faire du bien

Les lits de l'infirmerie n'avaient pas l'air aussi accueillant que ceux de son dortoir, mais il ne les avait jamais essayé, le reste de ce qu'il disait il en était par contre sûr : être sous la garde d'une personne qualifiée était la meilleure chose à faire. Elicia était maintenant complètement implorante et Aliosus en était passablement remué. Elle était tellement démunie qu'elle s'était mise émotionnellement à nu devant lui, sans s'embarrasser de fierté, et c'était un geste fort.

«Si je peux t'aider en restant avec toi, alors je resterai avec toi.»
Il songeait déjà qu'il allait devoir trouver un moyen de contacter Lili pour qu'elle explique la situation à Irisia en salle commune. Peut être qu'il n'allait pas donner tous les détails non plus.

«Allons y alors, et pendant le trajet tu vas me raconter d'autres anecdotes de tes aventures avec Lumah, d'accord ?»
Il mis ses mains sur les épaules de son amie, lui adressa un sourire rassurant, et ils commencèrent à prendre le chemin de l'infirmerie.

«Tu n'as de compte à rendre à personne, si tu ne veux pas en parler, tu en as le droit. En tout cas tu sais que tu peux compter sur moi.»

Fin pour moi, merci beaucoup !

Combien de temps s'était-il passé depuis qu'elle était sortie de son lit, totalement terrifiée ? Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'elle avait croisé Aliosus et sa lumière aveuglante dans ce couloir là bas ? Élicia avait perdu la notion du temps, perdu dans ce couloir éclairé par les toches. Seule là, en compagnie d'Aliosus et de son doudou. Elle ne voulait pas savoir l'heure qu'il était, ne voulait pas savoir combien de temps de sommeil elle avait perdu. Peur de ne pas tenir le lendemain en cours.

Le Serpentard tentait toujours de la rassurer, ce qui avait un petit effet apaisant sur la rouquine. Pas entièrement néanmoins, l'image de son cauchemar était toujours là, caché derrière un voile dans son esprit, mais il suffisait d'un coup de vent pour le laisser apparaître.

J'espère que ça ira là-bas...

Elle serait loin de son dortoir, ce qui n'était pas plus mal...Mais aussi loin de Lumah, loin de Smiriti, et cela ne lui plaisait pas trop. Qu'allait penser Lumah si elle ne la voyait pas dans le petit salon avant le petit déjeuner ? Elle allait sûrement s'inquiéter, peut-être la chercher partout...
Mais ce n'était plus le moment de retourner en arrière, elle avait accepté d'aller à l'infirmerie et allait avoir besoin d'aide pour s'endormir, et son ami ne pourrait pas l'accompagner dans son dortoir à Poufsouffle. Elle irait s'expliquer le plus tôt possible à sa meilleure amie le lendemain.

Lorsqu'il posa ses mains sur ses épaules, elle se laissa faire, confiante. Puis ils commencèrent à se diriger par l'infirmerie. Elle murmura un petit "Merci d'être là". Puis elle l'écouta lui dire qu'elle n'était pas obligée de parler à l'infirmière et elle acquiesça silencieusement.

Bon alors, une anecdote avec Lumah...Je t'ai raconté la fois où...

Elle lui raconta sa vie le temps du trajet, oubliant presque la raison de leur présence dans le château à cette heure tardive.

FIN

Merci beaucoup pour ce rp ! :cute: