Pv LJ Un devoir difficile

Je me permets de m'inviter dans votre RP, de la violence dans la bibliothèque, non mais :wise: .

Des bruits étranges dans les étales me firent me lever. C'était comme si un éléphant tombait lourdement sur un bons nombres d'étagères. La rentrée venait à peine de commencer que la bibliothèque redevenait un champ de bataille. Cela n'allait pas se passer de la sorte. Je m'approchais du rayon d'où provenaient les bruits, mais aussi les paroles sombres. Des règlements de compte, cela étaient pitoyables surtout dans un lieu d'études où attendaient patiemment des élèves afin de retrouver leur univers magiques ou apprendre justement ce dernier.
Il n'en fallut guère plus pour voir un acte de violence être commis, mais je préférais attendre que la ou les coupables soient seules même s'il n'en fallut guère plus pour voir l'élève de sixième année courir vers la sortie, je l'attraperai plus tard, mais en cet instant une seule personne, voire deux, pouvaient être punie puisque normalement observée.
Une main en sang essuyée et ne laissant aucune trace cicatricielle démontrait bien qu'elle appartenait à la coupable du geste de violence.
Faisant comme si de rien n'était, je m'approchai et me permis un toussotement bien fort avant même que la finalité de la phrase ne sonne son glas.

— [font=monotype corsiva]Je crois que certaines personnes n'ont pas compris que la violence envers autrui était interdite en ces lieux ou autre lieux de Poudlard. Et de même, merci d'éviter de parler du racisme de sang par ici, la bibliothèque n'est pas uniquement pour les sangs-purs donc garder vos propos pour plus tard.[/font]

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Je sursautai en voyant le bibliothécaire de Poudlard apparaître dans mon champ de vision, je ne l'avais pas du tout entendu arriver et sur le moment, j'avais même complétement oublié son existence. Tout de suite, je me figeais sur place. Moi qui voulais être une bonne élève et qui étais venu à la base pour étudier, je me retrouvais dans une situation assez délicate. Je décidai donc de faire profil bas et de lui présenter mes excuses comme il se devait :

"Oui, je suis désolée"dis je d'une petite voix.

Je retournais m'asseoir face aux grimoires de potion ainsi qu'au livre de botanique que j'avais sortie au préalable. Je repris ma plume entre mes doigts tachés d'encre et me remis à écrire, bien que je sois au final toujours bloqué sur le même passage. J'espère que tout ça n'aura pas de répercussions, après tout, c'est à cause de mon frère si tout à commencé. Si il n'avait pas commencé à me menacer rien de tout cela ne serait arrivé. D'un coup je me souvenus du bandage de Leann qui traînait toujours par terre, je décidais donc de le ramasser et de l'enrouler autour de mon poignet. Je ne sais pas pourquoi, mais je voulais le garder avec moi, comme si le fait de posséder quelque chose qui avait appartenu à Leann me faisait plaisir et me réchauffait le cœur. Même si il y avait du sang dessus.

@Leann Jacky

Leann ne l'avait pas entendu arriver. Dommage, elle aurait pu trouver une excuse. Alors elle resta là, à fixer le nouveau venu en plissant les yeux. Tellement longtemps qu'elle ne rendait même plus compte de ce qu'elle était entrain de faire. Elle pensait, c'est tout. Peut-être qu'elle remettait sa vie en question. Elle se demandait qu'elle aurait été son existence si elle avait été une plante ou quelque chose comme ça.

Et d'un coup, la réalité la frappa. Elle était en face d'un bibliothécaire - plutôt beau gosse elle devait l'avouer - qui lui faisait la morale parce qu'elle avait frappé un idiot et parce qu'elle était... Raciste ? Mais elle ne fit pas attention et sourit discrètement à Malïa avant de parler :

- Vous savez que vous êtes plutôt beau gosse m'sieur ?

Puis un blanc. Un blanc dans lequel Leann se rendait compte qu'elle avait pensé à voix haute.
Alors avant que quiconque n'esquisse un seul geste, Leann se retourna et marcha vers la sortie, toujours les yeux plissés. Elle ne voulait pas avouer ce qu'elle venait de dire au bibliothécaire. A un adulte de Poudlard qui avait deux fois - ou plus même - son âge.
Alors sans se retourner, elle continua :

- Désolée pour toute à l'heure mais il l'avait cherché, à plus tard Malïa.

Fin du RP pour moi @Malïa Barclay ^^
@Lancelot O'Lake V'savez vu ? :roll:
Dernière modification par Leann Hartley le 15 sept. 2021, 19:00, modifié 1 fois.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

Je n’avais guère le temps de réagir qu’elles se séparèrent comme si de rien n’était et en se moquant d’une manière royale du respect ; balayant ainsi celui que je leur eus offert d’un revers de gourdin. Cela en fut particulièrement frustrant ; elle donnait même l’impression que la politesse ne possédait plus aucune rigueur : cela devait en même être refuser, exclu.

Retenant, par conséquent, cette insatisfaction ; je préférai m’en dissuader en pinçant l’arête de mon nez. Il fallait que cela change, et pour cela, la gratification de sanctions n’en serait que meilleure solution. Je réalisais que cela serait complexe puisque l’une des deux jeunes « coupables » se détournait de toute infraction si je comprenais bien les dires et la gestuelle de la fileuse à l’Anglaise. De plus, ses propos me gênaient, j’eusse eu même l’impression d’être un sobre morceau de viande découpé par un boucher face à une vitrine pleine de monde ; une simple constatation qu’on ne prenait pas en compte le fait que mon rôle devait aussi recevoir le respect qui lui était dû. Je n’étais pas un simple gardien de livre, j’étais une aide complémentaire à l’acquisition du savoir pour bon nombre d’élèves. Et ne pas voir la moindre once d’estime dans les paroles de chacune provoquait, d’une manière ou d’une autre, une inlassable envie de correction. Avant qu’elle ne terminât son chemin vers la sortie de la bibliothèque, je me permis de proclamer :

― [font=monotype corsiva]Je ne me souviens pas de m’être présenté comme un simple girond, Miss Jacky, mais si tel est le cas, vous viendriez me voir demain après le dîner pour faire votre pénitence. Nous verrons bien que le plaisant peut se trouver à mille lieues de sa gratitude pour vous asséner un généreux travail d’expiation pour non-respect et violence accrus sur un autre élève. Cela vous donnera certainement un temps de réflexion afin de considérer ce dont vous êtes responsables. De même pour vous, Miss Barclay, l’irascibilité ne peut être mère de bonnes actions, nous nous expliquerons lundi ; peut-être pourrais-je faire modification de vos actes. Sinon, vous sembliez très bien connaître le jeune homme à qui vous avez offert châtaignes et marrons. Donc dites-lui de venir avec vous en ce lundi, nous établirons, dès lors, une punition assez juste puisqu’il y aura ainsi deux versions de l’histoire à embrasser et analyser.[/font]

Oui, je devais rester équitable pour cela, elle n’avait sans doute qu’une seule infraction contrairement à la jeune Jacky. Cependant, il y avait une différence entre se battre & tourmenter et prendre les adultes pour de la simple pitance.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Mon sang ne fit qu'un tour, je venais à peine de commencer Poudlard que je me voyais déjà convoqué. Ce n'est pas juste si cet abruti ne s'était pas pointé et ne m'avait pas menacé, je n'en serai pas là. Bon serte, je l'avais insulté dans son dos, mais ce n'était pas une raison pour me menacer de la sorte. J'angoisse à l'idée de devoir aller parler à mon frère, surtout pour lui dire que nous sommes convoqués. Enfin bon, je n'ai pas vraiment le choix et je ne suis pas totalement en tords dans cette histoire. Je finis par lever la tête vers le bibliothécaire, pour lui dire de ma petite voix :

"Oui, bien sûr monsieur, je viendrai lundi avec mon frère. Je suis désolée pour ce qui c'est passé."

En réalité je n'étais qu'à moitié désolé pour ce qui venait de se passer, quand je repense aux événements qui viennent tout juste de se dérouler, je me retrouve un peu perdue. Comment ais-je réussi à tenir tête à mon frère moi qui ne suis d'habitude guère capable de faire face au moindre inconnu. De plus, je ne lui ai pas seulement tenu tête, mais j'ai également été sadique avec lui. Cette sensation, ce sentiment, c'était tellement agréable. En y repensant un léger sourire sadique se dessine discrètement sur mon visage. Tout en souriant, je mets ma main sur le bandage ensanglanté, appartenant à Leann, autour de mon bras. Mon cœur accélère légèrement. Cette fille à quelque chose de spéciale qui me fait être différente quand je suis avec elle. C'est sûrement une bonne chose que je l'ai rencontré, ou peux être pas, mais ce qui es sur c'est que je ne le regrette pas. Si belle, resplendissante et surtout son caractère hors du commun. Je crois que je l'apprécie de plus en plus même si elle n'aime pas les moldus.Si je dois choisir entre eux et elle je ne sais pas que partie, je prendrai ce qui m'étonne de moi.
@Lancelot O'Lake @Leann Jacky

Sa réaction vint à moi comme une insatisfaction immuable, néanmoins, je ne m'étonnais guère de cette situation. Après tout, cela n'était guère agréable de se faire prendre pour actes de violences dès la première semaine de cours, pourtant, il était nécessaire — selon moi — d'agir de manière particulièrement distincte. Sa voix semblait bien plus petite, voire craintive, par rapport au contexte dans lequel nous nous trouvions. Pourtant, je ne doutais nullement ― de par son regard ― qu'elle ne regrettait pas son acte de violence sur l'élève plus âgé ; cela m'en parût très aberrant.

— [font=monotype corsiva]Je vous remercie, Miss Barclay. Cela sera un exercice difficile pour vous de réaliser cette tâche de communication avec votre frère, mais cela est nécessaire pour que vous ne soyez pas punie injustement à cause d'une unique version des évènements.[/font]

Je commençai donc à me retirer de l'emplacement anciennement criminel et me dirigeai doucement vers mon comptoir pour entamer le rangement des livres récemment remis, néanmoins, je m'arrêtai au milieu de ma route pour me retourner vers la jeune fille.

— [font=monotype corsiva]N'oubliez pas de le réaliser cette requête, je compte sur vous.[/font]

Je repris finalement ma route, ce moment restera bien encrée dans mon esprit et j'espérai que cela ne fût pas seulement le commencement d'une guerre interne. Car il fallait endiguer le mal dès sa naissance. Et j'espérais que ces deux jeunes filles comprendraient la punition à la hauteur de leurs actions.

Image postée par le membre

Cette fois, c'est la fin pour moi. ^^