Les ails en strat

Je suis vraiment désolé... Ascenseur émotionnel de mon côté : j'ai été rassuré en voyant que le premier Vif d'or (à côté des numéros de tours) n'était pas transparent sur la résolution puis ma panique est remontée en pique lorsque j'ai aperçu le commentaire de l'arbitre... :lol:

EDIT : On est bel et bien en faute : il est bel et bien nécessaire de se trouver sur la zone du Vif d'or. M'enfin... Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il a été précisé dans le règlement que la réussite d'un repérage (censé être automatique à l'aide du balai) menait l'attrapeur directement sur la case où le Vif avait été repéré. Cela fait un peu "perdre" l'intérêt du balai de simplement révéler sa position mais bon... À voir avec le retour de fin de match ?

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Les ails en strat
Je comprends pas pourquoi tu t'excuses, on est tout bon non ?
De mon côté j'ai relu 3 fois la réso "Mais c'est sûr, elle l'a intercepté ? :doubt: "

Je vous dis à demain je suis crevée :)

Edit : ah mais j'avais aussi compris ça !
En plus ça dit bien dans la réso que vous l'avez repéré...

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Les ails en strat
Aah mais j'étais encore avec les fautes de l'ancien règlement ! Avec le nouveau, ce n'est pas une pénalité d'équipe mais une simple pénalité sur les PE. Tranquille : je ne fais que me reposer en tant qu'attrapeur :wise:

Je vais envoyer mon hibou dans le doute avec la face 20 + la question de "Est-ce que mon post est valide ou non ?". (Ça t'évitera de poster à ma place, Eileen :lol:)

Bonne nuit, Brit' !

EDIT : C'est bel et bien l'effet désiré pour le Friselune. Tant pis : je reposterai plus tard.

Les ails en strat
Hey hey hey!

Du coup j'ai pas tout saisi pour le Friselune et ton post Ed, en gros le balai permet de faire apparaitre la zone du vif sur la "carte" c'est ça? Et tu dois te déplacer pour aller le chercher? C'est bien ça? Mais du coup j'imagine que s'il n'y aurait pas 2 Friselune, l'avantage n'aurait pas été donné si clairement.

Concernant la suite, on a Deryn en position pour tenter un tir et Shado qui lui fait une passe. Chez nous la plus apte à Intercepter c'est Brit. Mais elle est assez loin du coup alors que Phoebe est déjà en place... A voir si on essaye mais elle a peu de chances d'y arriver, mais Britt va perdre moult PE même si en soit t'as juste à te déplacer de 1 c'est pas si énorme.

Pour ce qui est de Deryn, la desta ne sera pas utile sur un tir, par contre on peut tenter une analyse même si en soi elle a quasi zéro chance de réussir ou alors ça sert à rien si on a zéro dans une comp et on peut même pas tenter?
Mais surtout tu dois être prête à réceptionner la balle et à relancer si elle tombe pas loin de toi (passe échouée) enfin je pense hein arrêtez-moi si je dis n'importe quoi.

Pour ma part, je suis à perpet de tout le monde. Protéger Brit ne servirait pas vraiment à mon sens, sauf si on veut qu'elle intercepte dans ce cas là faut que je post avant l'interception. Sinon, jouer de la batte sur Leo peut être pas mal aussi, elle use des PE tous les tours alors à lui en faire perdre encore et encore, on pourrait la mettre mal. -3 PE ça l'amènerait à 18 (en comptant le cognement 1 pour cogner brit et 1 pour la zone), mais avec le Margotin ça va perdre de son intérêt à mes yeux.

Voilà pour moi! Je vais chez le kiné je lit des réponses en rentrant! (no pression never)

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Les ails en strat
Irene Field a écrit :InRP, il permet de s’élever très haut au dessus du terrain pour en avoir une vue d’ensemble, d’où le fait que l’attrapeur ne soit pas pour autant dans la zone du Vif juste après.
Sachant de plus qu'un repérage donne la position du Vif d'or pour tout le monde... Je sens que ça va être un balai très peu utilisé :lol:

Avec 0 dans la compétence expérience, cela reviendrait à avoir 0/10 chance de réussir l'analyse de la poursuiveuse. À mon avis, ça ne sera pas possible... Par contre, rien n'empêche Shelby de désta O'Connors en prévision de sa future action de dé !

Eet... Sachant de plus que le résultat de dé de l'interception est augmenté de deux, cela nous donnerait 4/20 chance de réussir... Je me demande si c'est réellement une bonne idée :rofl:

Après, ce qu'on pourrait faire, ce serait faire déplacer Everhart en C3 et... Non, bah non : cela reviendrait à deux posts de sa part. J'ai rien dit.

M'enfiin... Maintenant, que j'y pense : on a peut-être la "mauvaise" disposition de nos poursuiveuses : Everhart (dans l'ordre de chance de réussite d'action : récupérer, passer, esquiver, intercepter) est de notre côté alors que Huggins (passer, récupérer, intercepter, esquiver) est du côté de l'adversaire. Au contraire : Huggins devrait pouvoir être présente de notre côté pour intercepter les passes adverses et, par extension, pouvoir passer à Everhart qui, elle devrait pouvoir récupérer le souafle aisément de l'autre côté du terrain. (Donc on a donné l'expérience à la mauvaise personne...) Il faudrait se débrouiller pour changer cette disposition au fil du match mais je ne suis pas particulièrement d'avis à ce que Huggins parcourt une aussi grande distance en consommant autant de PE en si peu de temps (surtout que cela impliquerait qu'Everhart parte en avant pour réceptionner la balle donc encore moins de PE, yay !). Tentons de rester comme ça et tentons de caler au moins une fois l'analyse et switchons par la suite. (Aprèès... Sachant que, pour l'analyse, on doit être au minimum sur la colonne 3 et qu'il est impossible de se retrouver dans cette disposition si on ne tente pas le vol... Vous savez : c'est 1/5 chance de réussir... C'est autant de chance que l'analyse... :grin:)

Et puis, niveau action de Delphillia... Tu as tout dit avec le Margotin : jouer de la batte manquerait pas mal d'intérêt :sweatingbullets: (Et puis tu perdrais 3 PE pour peut-être échouer une action qui ferait perdre 3 PE. M'ouais.) Ce qu'on peut encore éventuellement faire serait dévier vers Ginger (histoire qu'elle observe au tour suivant, impuissante, le cognard foncer tout droit sur un de ses coéquipiers :wise:) ou vers Fournier afin de faire échouer sa probable désta / encouragement. Je serais plus pour Fournier mais, en tout cas, étant donné le fait qu'on ait pas réellement besoin de Huggins... Quoique si, un peu : si on tente cette interception et qu'Everhart se retrouve sur la colonne 3, elle ne pourra tenter l'analyse si Huggins n'est pas sur la colonne 6. Ce qu'on pourrait éventuellement faire serait de tenter de protéger Huggins (10/20 de réussite) au lieu de tenter la déviation (11/20). Ce qui lui permettrait par ailleurs de se ressourcer quelque peu...

... Et ce post est beaucoup trop long, je ne me suis même pas relu mais je vois le compteur qui s'affole autour des 500 mots. Je récapitule ce que j'ai dit :
- Interception d'Everhart
- Déplacement de Huggins en C6
- Déviation sur Fournier / Protection de Huggins
- Désta sur O'Connors

Et puis, au tour prochain :
- Analyse du souafle d'Everhart
Tout cela sachant que Dale sera très probablement trop occupé à attraper le Vif d'or au tour prochain pour pouvoir jouer le Souafle.

Les ails en strat
Mais tu sais qu'une interception de Brit ne couterait qu'un PE de plus que celle de Phoebe, il suffit qu'elle soit dans une zone adjacente si j'ai bien compris. et du coup si je la protège, du moins j'essaye ce tour, ça prendrait tout son sens vu qu'elle regagnerait ses 3PE perdus (en cas de réussite ce qui n'est pas gagné mais bon).

Pour ce qui est de la déviation, Fournier ne serait pas à mes yeux d'une grande utilité. Leo c'est possible oui, c'est pas le plus intéressant mais ça reste toujours une bonne idée de mettre out le batteur adverse.

Oui Eileen peut desta, ce sera du prévisionnel, en cas de tir ça ne changera rien, mais si Deryn doit récupérer oui ça aurait du sens et ça pourrait nous aider dans ce cas là.

Les ails en strat
Avec le déplacement en plus, cela ferait -4 et non -2 PE. Aprèès... Elle est large : elle a 28 PE. On pourrait en effet tenter l'enchaînement protéger + interception de Huggins. Je serais même peut-être plus enclin à tenter cela.

Ce qui donnerait... Je sais que mes récap' t'ont manqué, Ella :wise:
DELPHILLIA : Protection de Huggins
HUGGINS : Déplacement en C5 + Interception
SHELBY : Déstabilisation d'O'Connors
DALE : Déplacement en E2 + Capture
EVERHART : Refus de jeu ? Déplacement vers les anneaux adverses ?*

(— FOURNIER : [Insérer son action ici])
Fichtre, que c'est laid avec ces couleurs.

* Est-ce qu'on laisserait Everhart sur place afin qu'elle puisse tenter de récupérer le souafle en vitesse avec Huggins si la passe et l'interception en venait à échouer (sachant de plus qu'elle a plus de chance de réussir sa récupération) ou est-ce qu'on l'avancerait immédiatement vers les anneaux ?

Les ails en strat
Concernant Phoebe je ne sais pas trop justement... Je serais pour un refus de jeu ce tour-ci elle est bien placée et pourra bouger au prochain tour en fonction de ce qu'il se passe.
Par contre niveau rush au prochain tour on aurait quoi?

-Phoebe si le souafle reste autour de Shado
-Eileen avec une relance s'il tombe autour de Deryn
-Toi Ed avec le vif d'or du coup? si j'ai bien compris

et moi je ne vois toujours pas un grand intérêt en soi, même si je peux caler un cognement le prochain tour étant flou...

Edit: J'ai un post de prêt c'est quand ça vous arrange.

Les ails en strat
En prenant en compte le fait que je sois pas disponible pour rush demain soir, ce soir un peu plus mais ça risque d'être compliqué quand même.

Après sachant que si on tente une interception via Britanny, en plus de la faute commise par Shado et qui a 50% de chance d'être repéré, faudrait une chance sortie de nul part, si je ne m'abuse, pour que la passe réussi non ?

Niveau cognard pour se tour je serais d'accord pour protéger Britanny ou dévier si on veut que notre interception réussisse parce que même si Leo rate son cognement c'est Britanny la cible naturelle.

Concernant Phoebe je suis d'accord pour la laisser au milieu du terrain également

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Les ails en strat
Repost, j'ai supprimé l'ancien qui disait des bêtises, je peux pas mettre la faute sur Edmund donc a sera la bonne dame en face de moi qui parlait trop fort au téléphone dans le métro ça m'a déconcentré (non j'assumerais pas le fait que je sache pas lire)

Dooonc du coup j'ai pas grand chose à rajouter, je suis bien au milieu du terrain et euuuh,vous avez tout bien pensé.

Pour le rush, si vous voulez ce soir ça sera dans 1h30 voir 2h le temps que je termine mon post, si Eileen peut pas ce soir mais je suis crevée donc j'aurais une préférence pour demain soir (un peu plus d'une chance sur quatre pour que la passe réussisse)

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy