18 sept. 2021, 15:42
Match test - Stratégie
Ça dépend.
Si le cognement réussi et que Brit' se déplace avant la fin du tour, elle pourra jouer car elle sera considérée cognée pour ce tour-ci et l'action déplacer impactée.
Si le cognement rate, elle sera cognée prochain tour car le cognement naturel intervient en fin de tour.
Si le cognement réussi et que Brit' se déplace avant la fin du tour, elle pourra jouer car elle sera considérée cognée pour ce tour-ci et l'action déplacer impactée.
Si le cognement rate, elle sera cognée prochain tour car le cognement naturel intervient en fin de tour.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 sept. 2021, 16:18
Match test - Stratégie
Ah oui, j'avais plus en tête qu'elle est cible naturelle. Par contre j'ai une nouvelle question du coup. Dans le règlement, il est marqué que pour un cognement ♦ Si le batteur vise la cible naturelle du Cognard, il ne dépense qu'1 PE au lieu de 2. Sauf qu'il n'en perd pas deux de base, je crois (?)
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
18 sept. 2021, 17:15
Match test - Stratégie
Soit il s'agit d'1 PE de base, et vu qu'on ne cogne pas dans sa propre zone, et que c'est un PE par zone, et qu'on traverse au moins une zone, donc c'est deux PE minimum, soit il y a erreur
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
18 sept. 2021, 18:19
Match test - Stratégie
Ok, Eileen a desta Deryn. Pour un tir, ça n'aurait pas d'impact comme ce n'est pas une action qui dépend des dés.
Pour l'action de Celia.
- desta Britanny ? pour les embêter avec le souafle (on ne peut pas encore concrètement savoir à quoi ça correspondra comme c'est encore flou)
- desta Alienor ? pour rendre leur action à cognard plus difficile
- encourager Leo ? pour avoir plus de chances de cogner, dévier, ...
J'avoue que j'arrive pas vraiment à me figurer le prochain tour avec toutes ces incertitudes...
Pour l'action de Celia.
- desta Britanny ? pour les embêter avec le souafle (on ne peut pas encore concrètement savoir à quoi ça correspondra comme c'est encore flou)
- desta Alienor ? pour rendre leur action à cognard plus difficile
- encourager Leo ? pour avoir plus de chances de cogner, dévier, ...
J'avoue que j'arrive pas vraiment à me figurer le prochain tour avec toutes ces incertitudes...
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
18 sept. 2021, 18:34
Match test - Stratégie
Si on part dans l'optique de laisser le cognard à Aliénor, je serais plutôt dans l'optique d'essayer de déstabiliser Aliénor pour lui rendre la tâche de cogner plus difficile. Sinon je partirais plutôt un encouragement sur toi Leo. Après Britt serait aussi une bonne cible à desta mais je pense que c'est l'option la moins utile pour le moment.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
18 sept. 2021, 18:45
Match test - Stratégie
Britanny vous serait plus que reconnaissante si vous pouviez orthographier son prénom avec un seul t
Je sais pas ce qui est mieux entre déstabiliser Alienor et m'encourager. Parce que la déstabiliser rend "juste" la probabilité que son cognement réussisse plus faible, pas une déviation de ma part plus probable. Alors que si on m'encourage j'aurais plus de chances de réussir à dévier peu importe ce qu'elle fait de son cognement (mais le rayon de cibles possibles pour une déviation est plus faible que pour un cognement.) Ou alors je pourrais essayer de cogner en étant encouragée (mais du coup ce serait à décider à l'avance mais difficile à dire)...
Je sais pas ce qui est mieux entre déstabiliser Alienor et m'encourager. Parce que la déstabiliser rend "juste" la probabilité que son cognement réussisse plus faible, pas une déviation de ma part plus probable. Alors que si on m'encourage j'aurais plus de chances de réussir à dévier peu importe ce qu'elle fait de son cognement (mais le rayon de cibles possibles pour une déviation est plus faible que pour un cognement.) Ou alors je pourrais essayer de cogner en étant encouragée (mais du coup ce serait à décider à l'avance mais difficile à dire)...
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
18 sept. 2021, 19:27
Match test - Stratégie
Ah oui, c'est Leo à côté, et pas Eoin... Les symboles j'y arrive pas hein...
Effectivement, dans ce cas un encouragement vers Leo est le mieux je pense.
Effectivement, dans ce cas un encouragement vers Leo est le mieux je pense.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
18 sept. 2021, 20:32
Match test - Stratégie
Oui l'encouragement me paraît être la meilleure idée surtout s'il réussit.
Dans un autre registre, Edmund a perdu 2 PEs supplémentaires.
Dans un autre registre, Edmund a perdu 2 PEs supplémentaires.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
18 sept. 2021, 20:33
Match test - Stratégie
J'arrive à l'instant ! Encouragement sur Leo me paraît une bonne idée.
Je croise les doigts pour que la passe passe.
Je croise les doigts pour que la passe passe.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 18 sept. 2021, 20:54, modifié 1 fois.
Poufsouffle vult !
18 sept. 2021, 20:43
Match test - Stratégie
Du coup vous est-ce que j'essaie de cogner ? Si oui qui ? Phoebe, comme elle est au centre du terrain et toujours atteignable, peut-être ? Ou Alienor pour qu'elle ne puisse dévier sur personne ? (Sachant que je suis pas 100% disponible ce soir, mais j'essaierai d'être là )
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə