Inscription
Connexion
18 sept. 2021, 17:50
 Service  Réparations accrues
La bibliothèque était dans un piètre état je me demandais ce qui pouvait l’avoir rendu ainsi… Mais heureusement moi et d’autres élèves étions pour prêter main forte à notre bibliothécaire !

Il y avait tant de livres à réparer, à remettre en place ou tout simplement à jeter car peu importe ce qui avait fait ça, il avait fait des dégâts. Je me sentais mal pour monsieur O’Lake… Lui qui aimait tant les livres devaient avoir mal au cœur de les voir dans cet état.

Heureusement, nous étions assez de bras pour pouvoir remédier à ce problème et en plus un élève de ma maison était là ! Ce n’était pas n’importe qui c’était Edmund le fameux garçon que j’avais laissé la face à une armure qui devait être l’objet d’une mauvaise blague.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
18 sept. 2021, 18:50
 Service  Réparations accrues
En ce moment même, je me dirigeai vers la bibliothèque avec l'intention d'aider Mr. O'Lake. J'avais vu et lu son annonce et j'avais tout de suite voulu me porter volontaire. Des livre abimés et déchirés, on ne pouvait pas les laisser comme ça ! Et comme j'avais du temps libre devant moi, c'était avec grand plaisir que j'allais lui apporter mon aide !

Arrivée dans la grande pièce, je fus sidérée par le bazar qui y régnait. Il y avait des livres partout ! Je n'avais jamais vu la bibliothèque dans cet état là ! Il fallait vite que nous nous y mettions. Je ne connaissais pas les personnes qui étaient là à part une Poufsouffle à qui je dis bonjour. Je me mis ensuite au travail. J'étais motivée et j'avais envie de tout ranger à sa place le plus vite possible ! Je lançais quelques "Reparo" par-ci, par-là quand les livres étaient trop abimés.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
18 sept. 2021, 21:59
 Service  Réparations accrues
@Megan Arrington
La tristesse n'eut guère le temps de vous inquiéter puisque le sérieux prit rapidement le dessus sur votre attitude. Par la logique, vous avez commencé à prendre les livres — dont votre connaissance sur la morphologie était irréprochable — sous votre aile. Rapidement, d'habilles Reparo fusèrent et chaque livre se retrouva dans un état identique à celui dans lequel il peut être vendu en librairie. Après vérification, Lancelot est très heureux du résultat et vous en remercie grâcieusement.
Vous gagnez 5 points au sablier et 10 points de réputation.

* * *


@Lahya Eaton
Votre peur du travail ardu, et pour cause, des livres forts malheureusement abîmés fait que vous vous déconcentrez rapidement. Vous semblez même penser qu'il vous faudrait des heures pour tout réparer. Peut-être aviez-vous raison ? Peut-être fallait-il que vous restiez loin de cela ? Ce n'est absolument pas ce que s'est dit le bibliothécaire en vous regardant travailler : vous avez fait du mieux que vous pouviez. Même si votre travail n'était pas terminé, vous avez quand même fait avancer cette résolution de problématique.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5 points de réputation.

* * *


@Edmund Dale
Une rage, que vous ne sembliez pas connaître, fit en sorte que votre travail soit d'une précision chirurgical. Vous étiez tellement concentré que vous restiez plusieurs minutes sur les livres qui vous tenaient à cœur. Vous ne lâchiez rien jusqu'à ce que les livres que vous aviez en main soient en excellent état. Et cela était un bon point. Néanmoins, ce besoin de précision amenait une grosseur dans la charge de travail déjà bien lourde. Même si cela ne fut que huit livres de réparé, le bibliothécaire fut bien content de savoir que ces derniers retourneront à la lecture dès le lendemain.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5 points de réputation.

* * *


@Kelly Fullbuster
Mettre de côté les livres que vous sembliez bon à remettre aux ordures fut une idée étrange, mais compréhensible : ils demandaient plus de réparation que ce dont vous pouviez mettre. Cela ne dérangea pas le bibliothécaire (il prendra du temps pour les réparer pour éviter la mise à déchet, car l'exemplaire du Quidditch à travers les âges est bien trop important pour Poudlard) qui — de loin — vous laissa réaliser les réparations qui vous parurent plus réalisables. Et ce fut un succès. Il vous remercia chaleureusement.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5 points de réputation.

* * *


@Amaia Brown
La sidération et tant d'autres émotions furent vos ennemis pour cette tâche, car mêmes si les deux premiers livres eurent été un succès de votre envie de réparation, le reste de vos sortilèges n'atteignirent pas correctement vos cibles. Quand la couverture était parfaitement réparer, les pages ne tenaient pas, et quand les pages tinrent entre elles, c'était la couverture qui n'était pas dans un état qui permettait la tenue de l'ensemble, mais Lancelot put voir les efforts que vous tentiez d'offrir, mais cela lui demandait encore de repasser sur vos tentatives de réparations...
Vous perdez 2 points au sablier et 5 points de réputation.

* * *

Malgré les déboires et les réussites, le bibliothécaire s'avança près de vous avec le sourire. Même si tout n'était pas parfait et qu'il devait réaliser les réparations restantes, il vous remercia pour votre gratitude, votre volontariat et vos efforts lors de ce service. Il vous offrit de quoi vous redonner de l'énergie.
Vous obtenez, tous et toutes, deux chocogrenouilles.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...