19 sept. 2021, 19:16
Match test - Stratégie
Ça va si j'écris ça comme ça ? Je sais pas si vous voyez d'autres endroits ou le décompte parait flou (ou si vous avez une réponse à un de ceux que j'ai listés dans l'exemple
)
Bonjour,
Ce n'est pas particulièrement urgent, mais on s'est rendu compte qu'on comprend pas grand chose aux PE et à la manière dont ils sont "consommés". Voici quelques exemples:
- Au tour 2 je tente de cogner Edmund qui se trouve à deux zones = 2PE + 1PE pour le cognement. Sauf qu'à la fin du tour, j'en ai perdu 5.
- Au tour 3, Edmund à posté deux fois (le premier post comportant une action invalide donc ignorée par l'arbitre, mais qui aurait dû faire perdre 2 PE selon le règlement). Concrètement (dans le nouveau post), il y eu un déplacement de deux zones = 2PE puis une capture = 3PE. Sauf que sur la prochaine résolution, il est passé de 27 à 22 PE, soit qu'une perte de 5PE à côté des 7 qu'on aurait pensé.
- Par ailleurs, nous ne comprenons pas la précision dans le règlement pour le cognement d'un joueur étant la cible naturelle: "si le batteur vise la cible naturelle du Cognard, il ne dépense qu'1 PE au lieu de 2." Est-ce qu'il faut en déduire qu'en temps normal, on perd 2 PE pour un cognement ? C'est, sauf erreur, écrit nul part.
Bonjour,
Ce n'est pas particulièrement urgent, mais on s'est rendu compte qu'on comprend pas grand chose aux PE et à la manière dont ils sont "consommés". Voici quelques exemples:
- Au tour 2 je tente de cogner Edmund qui se trouve à deux zones = 2PE + 1PE pour le cognement. Sauf qu'à la fin du tour, j'en ai perdu 5.
- Au tour 3, Edmund à posté deux fois (le premier post comportant une action invalide donc ignorée par l'arbitre, mais qui aurait dû faire perdre 2 PE selon le règlement). Concrètement (dans le nouveau post), il y eu un déplacement de deux zones = 2PE puis une capture = 3PE. Sauf que sur la prochaine résolution, il est passé de 27 à 22 PE, soit qu'une perte de 5PE à côté des 7 qu'on aurait pensé.
- Par ailleurs, nous ne comprenons pas la précision dans le règlement pour le cognement d'un joueur étant la cible naturelle: "si le batteur vise la cible naturelle du Cognard, il ne dépense qu'1 PE au lieu de 2." Est-ce qu'il faut en déduire qu'en temps normal, on perd 2 PE pour un cognement ? C'est, sauf erreur, écrit nul part.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
19 sept. 2021, 19:38
Match test - Stratégie
Ça me paraît très bien.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
19 sept. 2021, 19:55
Match test - Stratégie
Ça me paraît parfait
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
19 sept. 2021, 20:42
Match test - Stratégie
D'ailleurs Eoin, t'as bien envoyé le hibou pour la capture
?
?
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
19 sept. 2021, 22:48
Match test - Stratégie
Oui j'ai eu la réponse y a 2h c'est entre 24 et 32
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
19 sept. 2021, 23:12
Match test - Stratégie
Donc il reste 7 chiffres à tester et encore 2 indices. Pas mal du tout.
Je pense qu'on devrait tenter un Croc-en-manche sur Edmund à la prochaine apparition du viffet si possible avant qu'il tente de le localiser. Comme ça, on aura un tour d'avance assuré. (bon on prend le risque d'un penalty mais ça se tente non ?
)
Je pense qu'on devrait tenter un Croc-en-manche sur Edmund à la prochaine apparition du viffet si possible avant qu'il tente de le localiser. Comme ça, on aura un tour d'avance assuré. (bon on prend le risque d'un penalty mais ça se tente non ?
Poufsouffle vult !
19 sept. 2021, 23:50
Match test - Stratégie
Oh que oui, j'avais vraiment envie de le faire. Par contre on peut attendre au moins un tour vu que les apparitions sont espacés de minimum 2 tours. Je vais attendre ces déplacements à chaque tour pour me déplacer pas trop loin de lui et dans 2 tour je lui fais un giga croc-en-manche. Ça lui apprendra à bully les autres joueurs 
Edit : d'ailleurs il mériterait même que Leo lui fasse une giga attaque directe mais bon j'ai pas envie de te voir te faire exclure non plus

Edit : d'ailleurs il mériterait même que Leo lui fasse une giga attaque directe mais bon j'ai pas envie de te voir te faire exclure non plus
color=#674ea7
19 sept. 2021, 23:58
Match test - Stratégie
Oui. Dans l'idéal il faudrait que ça soit un poursuiveur qui le fasse le tour de l'apparition avant qu'il ne poste. Il y a 2 tours minimum mais il peut y avoir plus. L'avantage si c'est toi qui le fait c'est qu'il n'y a pas d'exclusion. Tu peux qd même jouer le vif les tours suivants.
J'ai une question soudaine. Si une faute est sifflée, les actions postées derrière sont validées ou le tour s'arrête ?
J'ai une question soudaine. Si une faute est sifflée, les actions postées derrière sont validées ou le tour s'arrête ?
Poufsouffle vult !
20 sept. 2021, 00:13
Match test - Stratégie
J'en ai aucune idée tiens. RP parlant j'imagine que c'est plus logique si les actions sont caduques mais je sais pas si dans les faits les actions sont joués quand même.
color=#674ea7
20 sept. 2021, 20:38
Match test - Stratégie
Du coup, pour cette fin de tour, Shado se déplace en C3 ? Pour une potentielle passe ou interception ou pour virer son potentiel statut cogné ?
Je crois qu'il vaut mieux que je ne bouge pas si jamais Shado réussi une passe (ce qui va être compliqué entre les rushs des poursuiveurs et les interceptions. J'ai l'impression qu'on est tous aglutiné sur ce ballon et qu'on fait que des passes foireuses d'un côté comme de l'autre.
)
Je crois qu'il vaut mieux que je ne bouge pas si jamais Shado réussi une passe (ce qui va être compliqué entre les rushs des poursuiveurs et les interceptions. J'ai l'impression qu'on est tous aglutiné sur ce ballon et qu'on fait que des passes foireuses d'un côté comme de l'autre.
Poufsouffle vult !