Manchester Paroles difficiles : les séquelles.

Note de l'auteur : Hello, hello alors cela va parler du fait des récentes difficulté de Lewis à discuter avec sa mère de ses problèmes donc il faudrait que vous voyez peut-être la série "Sans toi" et Le silence règne. Bon j'espère que mes RPs auront quand même un minimum de sens sinon... bonne lecture à vous (si quelqu'un lit mes RPs) !

Juillet, vacance d'été de 2046

Chapitre 1 :

-11h 28
Une silhouette fine dévala les escaliers à toute allure. Elle tourna à droite, puis à gauche puis continua tout droit. Un sourire était fixer sur les lèvres de l'ombre mais... Les petites jambes s'arrêtèrent brusquement à la place de l'école.
Lewis, la respiration haletante, se stoppe dans son infernale course. Une angoisse monte : l'an passé à Poudlard ne lui a pas fait oublié la peur de passer côté du bâtiment. Violence, étrange, harcèlement... danger sont les premiers mots qui lui traversa l'esprit. Elle reprend peu à peu à la marche seulement...au moment où elle arrive devant la façade de l'établissement, elle ne peu s'empêcher de retenir sa respiration telle en apnée et de sprinter vers la sortie. Elle alla à la première épicerie esquiva un regard un peu bizarre de la part du vendeur, prit le paquet de pâtes le moins cher, paya en £ et s'en alla aussi vite qu'elle était venue.
Elle préféra faire le détour pour rentrer que de passer à côté de la zone lui mettant trop de stress.

-12h
En rentrant, elle ouvrit le sachet, elle fit bouillir de l'eau et découpa quelques tomates de France que Jane (conjointe de la tante de Lewis) avait rapporté de son voyage. En faisant sa préparation, la jeune fille pensa à Jane qui avait la chance de voyager dans plein d'endroit alors que elle... ben ce n'était pas le cas.

Elle mangea seule sa mère ne rentre qu'à 18h30, cependant sa faim n'était pas grande. Elle était fatigué, fatigué par chaque action, chaque geste même se nourrir devenait difficile et, même si elle allait mieux, elle ne pouvait se résigner à tout ses choses tristes. Oui je sais je vous l'ai déjà dit mainte et mainte fois. Je sais tout cela mais vous, vous ne vous rendez toujours pas compte.
Elle, elle n'est pas comme vous elle essaye d'avancer et pourtant elle recule. Elle a besoin de parler et pourtant chaque phrase qu'elle sort... elle la ravale.

Elle sort de table et s'écroule un peu plus loin sur le lit de sa chambre. Il faut qu'elle parle, qu'on l'écoute.

-18h41
Elix rentra de son travail comme à ses habitudes lorsqu'elle se trouva nez à nez avec Lewis, qui lança directement un : "il faut qu'on parle"
A suivre...
Note de l'auteur : Voilà... bon au cas où vous vous demandiez pourquoi j'ai détaillé sa journée c'était parce que j’avais l'occasion d'abordé ses difficultés dans son quotidien, ses anciens problèmes et de faire entrer dans l'histoire certains proches de ma protégée. Et si ça n'a pas trop de sens c'est normal je ne suis pas douée pour tout ce qui est sens et puis il y a une suite oui parce que dans la suite le sujet sera plus abordé là c'était juste une intro donc ne vous en faîtes pas. Et sinon merci de m'envoyer des hiboux pour m'aider à améliorer mes histoires. Sinon bonne journée/soirée
Dernière modification par Lewis Nean le 27 oct. 2021, 10:19, modifié 1 fois.

L.-N

Juillet, vacance d'été de 2046

Chapitre 2 :

-18h43:

Elix regarde fixement sa fille, elle voit bien qu'elle a un problème, qu'elle veut lui parler de quelque chose qui lui tient à cœur. Lewis, quant à elle, ne peu s'empêcher de regarder le sol, puis quelques fois, hésitante, jette des coups d’œil vers sa mère espérant qu'elle gère la situation à sa place. Elle, qui était si certaine de vouloir se confier se retrouve à avoir une idée contraire qu'à celle auparavant. Au bout d'un moment la trentenaire prend la main de son enfant et la caresse doucement un peu comme pour la réconforter.

Alors... qu'est-ce qu'il y a ma Lélé ? Demanda la femme entrain de remettre les longs cheveux de la fillette en place.

Lewis se mordit les lèvres par stress, elle était prête à s’effondrer en larmes même si elle se retenue pour plus de sérieux. Mais impossible de ne pas se sentir mal en voyant sa mère en face. Ce qu'elle allait lui dire était lourd à porter et compliqué à avouer.

J'ai plusieurs chose à te dire... je te demande juste de ne pas me contredire de ne pas t’énerver contre moi, s'il te plaît. Je sais que ça va te paraître étrange mais j'ai besoin que tu m'écoute pour le moment en silence.

Ce que demandait sa fille était assez particulier, surtout quand plus c'était Elix l'adulte. Cependant, étant donné les circonstances, elle accepta.

D’accord, mais je te rappelle que si tu as besoin de conseil ou quoi que se soit je suis là.

La mine de Lewis était maladive pourtant nous étions en été, il faisait beau, elle se sentait mieux. Voyant l'état et le silence de son petit "Trésor" la brune ne pu s'empêcher de réagir et de s'inquièter :

Lewis si il y a un problème tu me le dis. C'est quoi, tu t'es encore fais embêter par ses filles ?

Non ! Tout ça c'est passé ça me laisse des traces mais c'est passé... enfin je crois.

Elle inspire un grand coup et se lance dans sa douloureuse confession :

Cette année... je n'ai pas pu oublié les gens qui m'ont fait du mal, que se soit directement ou indirectement. Je me disais que la confiance et le pardon viendrait avec le temps, que je passerais à autre chose, mais j'y arrive pas. Et il n'y a pas que ça. Je l'ai vu, enfin... celui qui t'a laissé. Je l'ai vu, dans mes rêves, et dans le parc de l'école. Parce qu'il est parti et que j’apprends seulement maintenant qu'il est comme moi, un sorcier. Parce qu'il n'est plus là. Parce qu'enfaîte il n'a jamais été là pour nous. Je disais aux autres que je m'en fichais de lui car, il ne faisait pas parti de ma vie mais il est tout le temps là pourtant dans ma tête. Je sais bien que je vois des choses par la fatigue et l'anxiété. Mais, il est trop présent et trop absent, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire. Même moi j'sais pas.

Lewis ne peux s'empêcher de pleurer et de s'énerver contre elle-même, et aussi contre sa mère :

Et puis pourquoi j'suis pas comme les autres ?! Pouquoi personne ne dis jamais rien ?! Pourquoi tu ne parle ni de Ta mère, ni de mon géniteur ni même de notre famille en générale ! Dis le moi. Vous êtes ma famille alors pourquoi vous m'aidez pas !

Je mettais dis qu'en plus c'était une très mauvaise idée de parler de mes problèmes ! Et ben j'avais raison !

Lewis, je comprend que tu sois épuisée moi aussi j'ai eu une dure journée et je sais bien que tu as des problèmes. Mais si je ne te parle pas de certaines choses c'est pour...

Me protéger ? Non mais sérieusement ! Si même toi tu ne comprend pas qui peut me comprendre.

Par fatigue et par difficulté de communication (d'ailleurs une des rares fois avec sa mère), Lewis se retira dans sa chambre le reste de la soirée.
A suivre...
Dernière modification par Lewis Nean le 27 oct. 2021, 10:41, modifié 1 fois.

L.-N

Note de l'auteur : bonjour je tenais vous informer que ce sera la suite donc de l'histoire mais vu par Lewis. Si j'ai fait la moindre erreur merci de me contacter par hiboux.

Juillet, vacances d'été.

Du point de vue de Lewis :

*Lewis dans sa chambre pleurant, pense :*

"C'est bizarre que je sois toujours au même point c'est comme si quelqu'un me forçait à ne pas avancer je ne sais pas qui s'est ou alors justement je le connais trop bien. Il est là à vivre le même parcours , les mêmes peurs, les même contradictions. C'est tel que si on été liée par quelque chose, notre histoire peut-être ou... la magie. En faîte peut-être que pleins de choses nous connecte. Je ne sait pas au fond... j'ai envie de savoir et pourtant d'ignorer l'envie de connaître. Je souhaite savoir qui est cette personne : est-ce qu'elle est gentille, méchante... intéressée, interessante. Où est-ce qu'elle vit ? Est-elle près ou loin de moi ? Est-ce que je connais son nom ?

Non j'crois que je connais déjà les réponse en faîte : c'est quelqu'un d'égoïste, qui possède des pouvoirs par pur chance, élevé tendrement par ses proches, adoré pour les uns, détesté par les autres, il n'est qu’intéressé par elle-même et des choses inintéressantes. Oui je sais qui c'est, ce quelqu'un c'est moi.

Lewis Nean, 12 ans.... petite fille avide de découvertes et peu-être trop maladroite malgré sa prudence. Élevé par sa mère... géniteur du nom de Jack Feler.
C'est disputée, aujourd'hui, avec sa maman chérie, et regrette, même si elle lui cachait trop de trucs.

Lewis Nean... demain tu a intérêt à t'excuser... à t'excuser envers Elix mais aussi envers Beth, Jan Popy et puis tant de monde."

Liens de la suite partie deux : viewtopic.php?f=10&t=31625

L.-N