21 sept. 2021, 20:03
Match test - Stratégie
En vrai, j'ai presqu'aucune chance d'y arriver (8/27). Dans l'idéal, il faudrait que je perde ma desta sur une esquive car ce n'est pas trop coûteux. En revanche, ça veut dire que temps que je ne tente pas un esquive, j'ai ce malus de -5 qui me colle au balai.
Le double désavantage de perdre ce malus sur une interception c'est qu'on ne maîtrise pas ma destination d'arrivée. Donc... c'est vraiment pas terrible.
Le plus "rentable" pour nous serait je pense :
- Eoin se déplace sur Edmund et rush au prochain tour si passe réussie.
- Shado se déplace pour être à portée de passe (et/ou perdre son statut cogné) D3? Mais du coup, à portée d'Eileen.
- Je ne bouge pas pour si jamais on y arrive enfin.
ou je rejoins Shado. Comme ça, si une de nous est cognée, l'autre peut récupérer le souafle ?
Je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de dévier. Si le cognement passe, Shado n'a qu'a se déplacer avant la fin du tour. Si le cognement rate, Edmund est out au prochain tour et le souafle à nous. Peut-être que Leo peut récupérer 2 PE en faisant une pause ?
Je serais pour encourager Eoin pour une passe vers Shado ou moi ensuite (surtout que ta barre d'énergie baisse)
Le double désavantage de perdre ce malus sur une interception c'est qu'on ne maîtrise pas ma destination d'arrivée. Donc... c'est vraiment pas terrible.
Le plus "rentable" pour nous serait je pense :
- Eoin se déplace sur Edmund et rush au prochain tour si passe réussie.
- Shado se déplace pour être à portée de passe (et/ou perdre son statut cogné) D3? Mais du coup, à portée d'Eileen.
- Je ne bouge pas pour si jamais on y arrive enfin.
Je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de dévier. Si le cognement passe, Shado n'a qu'a se déplacer avant la fin du tour. Si le cognement rate, Edmund est out au prochain tour et le souafle à nous. Peut-être que Leo peut récupérer 2 PE en faisant une pause ?
Je serais pour encourager Eoin pour une passe vers Shado ou moi ensuite (surtout que ta barre d'énergie baisse)
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
21 sept. 2021, 20:59
Match test - Stratégie
Je pense que le mieux est vraiment que moi je tente une interception, je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais le faire Deryn... Si je suis cognée, tant pis, mais en attendant, ça augmente nos chances de récupérer le souafle.
A la limite, Leo peut peut-être tenter de me protéger, ça fait regagner des PE en plus... Sinon, on peut tenter une mobilisation.
A la limite, Leo peut peut-être tenter de me protéger, ça fait regagner des PE en plus... Sinon, on peut tenter une mobilisation.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
21 sept. 2021, 21:45
Match test - Stratégie
J'étais restée sur le fait que les actions dans le vide coûtaient des PE inutiles mais dans le cas d'un cognement (ou empêchement) non. Du coup oui, tu peux intercepter. Au pire, ça ne sert à rien.
Poufsouffle vult !
22 sept. 2021, 14:38
Match test - Stratégie
Bon, du coup j'intercepte, sur ça je crois qu'on est d'accord. Et faut le faire avant 16h donc bon.
J'avoue que je tenterais bien de me protéger, ça fait récupérer des PE en plus de m'éviter le cognard, donc c'est pas mal.
Pour l'encouragement, Eoin me va, du coup il faut qu'il se déplace avant. Si ça ne sert pas pour une passe, ça servira pour le vif, donc c'est pas plus mal.
Et Deryn ne bouge pas du coup ? Comme j'ai quand même une chance pas trop mal de l'intercepter... Au moins, ça permet de récup des PE...
J'avoue que je tenterais bien de me protéger, ça fait récupérer des PE en plus de m'éviter le cognard, donc c'est pas mal.
Pour l'encouragement, Eoin me va, du coup il faut qu'il se déplace avant. Si ça ne sert pas pour une passe, ça servira pour le vif, donc c'est pas plus mal.
Et Deryn ne bouge pas du coup ? Comme j'ai quand même une chance pas trop mal de l'intercepter... Au moins, ça permet de récup des PE...
22 sept. 2021, 14:54
Match test - Stratégie
Je pense effectivement que ça ne sert à rien que je bouge. Au pire si je suis hors de portée pour une passe, je pourrais me déplacer en urgence au prochain tour.
Je déclarerai un refus de jeu de ma part ce soir si ça va à tout le monde.
Leo va commencer à fatiguer. La barre d'énergie baisse dangereusement vers la zone à risque. Pauvre Leo. Épuisée à se battre avec ses cognards pendant que Deryn déprime tranquillement a l'autre bout du terrain.
Je déclarerai un refus de jeu de ma part ce soir si ça va à tout le monde.
Leo va commencer à fatiguer. La barre d'énergie baisse dangereusement vers la zone à risque. Pauvre Leo. Épuisée à se battre avec ses cognards pendant que Deryn déprime tranquillement a l'autre bout du terrain.
Poufsouffle vult !
22 sept. 2021, 15:07
Match test - Stratégie
Yep yep 
Si besoin, on peut toujours faire un remplacement avec Erza je pense. Après, avec le Margotin, c'est pas grave que ça baisse les PE, tant qu'on est pas trop proche de 0...
Si besoin, on peut toujours faire un remplacement avec Erza je pense. Après, avec le Margotin, c'est pas grave que ça baisse les PE, tant qu'on est pas trop proche de 0...
22 sept. 2021, 15:07
Match test - Stratégie
Tout ok pour moi.
Pour mon action, je peux essayer de protéger Shado. 50% de chances de réussir. L'avantage serait qu'en cas de réussite, Dale serait sonné. Ou alors je pourrais aussi jouer de la batte (auprès de lui ou Delphillia?) ils sont déjà dans le orange (= dé augmenté de 1), ça pourrait être bien de les faire passer dans le rouge rapidement. Autrement rien faire et récupérer, effectivement. C'est vrai que les PE du batteur partent vite. Mais avec mon balai je n'ai pas les effets d'une barre d'énergie orange ou rouge, alors quitte à me faire sortir au bout d'un moment pour récupérer, autant ne pas hésiter à dépenser, je dirais.
Pour mon action, je peux essayer de protéger Shado. 50% de chances de réussir. L'avantage serait qu'en cas de réussite, Dale serait sonné. Ou alors je pourrais aussi jouer de la batte (auprès de lui ou Delphillia?) ils sont déjà dans le orange (= dé augmenté de 1), ça pourrait être bien de les faire passer dans le rouge rapidement. Autrement rien faire et récupérer, effectivement. C'est vrai que les PE du batteur partent vite. Mais avec mon balai je n'ai pas les effets d'une barre d'énergie orange ou rouge, alors quitte à me faire sortir au bout d'un moment pour récupérer, autant ne pas hésiter à dépenser, je dirais.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
22 sept. 2021, 15:09
Match test - Stratégie
Est-ce que ce ne serait pas mieux d'en profiter pour mobiliser en fait ? Ca nous offre un bon avantage pour tous les joueurs, et comme le batteur est bien demandé, je vois pas de meilleur moment pour le faire.
22 sept. 2021, 15:36
Match test - Stratégie
Je vote pour une bonne mobilisation !
Poufsouffle vult !
22 sept. 2021, 15:41
Match test - Stratégie
Je suis aussi de cet avis !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles