Sept.46 La folie des blondeurs.

Image postée par le membre

Écrit en collaboration avec @Hazel Wilson & @June Fleming

Premier septembre 2046

Une nouvelle rentrée frappait à la porte de Poudlard. La promotion arrivante de cette année était finalement répartie entre les quatre maisons. Ils pouvaient tous être fiers de leur entrée. Néanmoins, cette fois, il s’agissait de ma deuxième réouverture en tant que bibliotechnicien de ces lieux et j’étais ravis de pouvoir — enfin — être la source de savoir littéraire d’un bon nombre d’étudiants ; bien que contrairement à l’an dernier, je n’avais effectué le moindre changement dans la bibliothèque, les perturber une fois me suffisait, mais en tant venu, je le referai. Mais cela n’avait pas d’importance en cet instant, puisqu'il était question d'adaptation. Moi-même devait en vivre une, puisque pour cette rentrée j'avais bien vu la disparition de nombreux collègues.

J’ouvrai les poternes de mon antre — bien plus facilement que d’ordinaire — en laissant finalement apparaître les traits de la surprise sur mon visage, allais-je m’attendre à recevoir de la visite en cette soirée ? Non, pas du tout, mais je pouvais déjà voir Méléagant allongé sur le comptoir.
Un soupir franchit la barrière tandis que je prenais entre mes mains mon propre animal pour me diriger vers la porte de mon appartement pour l’y déposer. Le règlement demandait à refuser l’accès aux animaux au sein de lieux comme la bibliothèque et je me devais, en tant qu’adulte, de le faire respecter. Alors, oui, je fus — tout de même légèrement — détruit par cette nouvelle séparation.

— [font=monotype corsiva]Je suis navré, Méléagant, mais c’est ainsi, adieu les bonnes vieilles habitudes, pour le moment.[/font]

Je l’entendis faire bruit de non-satisfaction, mais cela était ainsi. En conséquence, je retournai sur mes pas afin de retrouver le lieu de mon travail dans l’intention de m’adosser au rebord de mon comptoir. J’imaginai pouvoir reviser les élèves dans les rayonnages et appréhendais déjà la moindre de leurs questions : il fallait de tout pour faire un monde et chaque problème devait se voir offrir une réponse.
Pourtant, cela fut court puisque j’entendis la lourde porte s’ouvrir sur une tête aussi blonde que la mienne.

— [font=monotype corsiva]Oh… Bonsoir.[/font]

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Sept.46 La folie des blondeurs.
June était arrivée à Poudlard la veille au soir. Après un impressionnant entretien avec Kristen Loewy dont elle se souviendrait longtemps, elle avait été acceptée pour prendre le poste d'apprentie garde-chasse. Elle était enchantée, mais un peu nerveuse malgré tout, comme si elle allait devoir repasser ses ASPICs. Ce fut un plaisir d'observer la cérémonie de la répartition de la table des adultes. Elle était vraiment enchantée de revenir au château, ce lieu si familier et accueillant.

Dans la journée elle avait rencontré Hagrid mais aussi les professeurs qu'elle côtoierai le plus : Samuel en Soin aux Créatures Magiques et Archibald en Botanique. Ceux-ci lui avaient expliqué en grande partie en quoi consisterait son travail. La journée avait été bien remplie et un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Elle avait décidé de passer la semaine dans la petite cabane du garde-chasse pour être sur place et se concentrer uniquement sur son nouvel emploi. Mais ce ne serait pas toujours le cas. Elle avait gardé sa colocation avec sa cousine à Pré-au-Lard.

Le soir venu, de retour du banquet, elle s'était installée sous le porche, dans un confortable fauteuil de jardin, un bon roman à la main. Lorsqu'une idée lui traversa l'esprit. Y aurait-il de nouveaux livres de botanique à la bibliothèque ? Et aurait-elle accès à la réserve en tant qu'employée ? Elle se dit qu'elle aurait tout le temps de le découvrir mais cette idée tournait dans son esprit sans qu'elle puisse s'en débarrasser. Mais il était tard, la bibliothèque serait sans doute fermée. Elle décida quand même d'essayer, sinon elle était sûre de ne pas pouvoir s'endormir. Elle rangea ses affaires, se leva et traversa le parc. Le soleil était bas. Elle était enthousiaste à l'idée de découvrir l'actuel bibliothécaire. Après le temps qu'elle avait passé dans cet endroit, ses pas la menèrent de manière automatique devant la grande porte en bois, qu'elle poussa doucement. Elle se retrouva alors devant un grand blond à l'air interrogateur qui la salua.

- Bonsoir. Je suis June, la nouvelle apprentie garde-chasse. J'espère que je ne dérange pas ? J'ai eu envie de revenir faire un petit tour à la bibliothèque après toutes ces années. Ça a bien changé ! C'est magnifique.
Elle arrêta notamment son regard sur le coin détente, c'était vraiment parfait. Elle se dit qu'elle risquait de passer pas mal de temps ici.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞