Un fils dans la famille

En fin de journée pluvieuse, Orion se sentait bien. Il avait réussi à parler de ce qu'il ressentait à deux adultes et il s'en trouvait bien plus légers. Le rouquin avait passé un moment à réfléchir sous la pluie puis quand il s'apprêtait à rentrer il avait croiser Ginny, sans doute celle qu'il considérait maintenant comme sa meilleure amie. Après quelques mots échangés ils se dirigèrent ensemble à la volière, Orion mourant d'envie de recevoir du courrier de ses parents. Les escaliers bravés, c'est dégoulinant suite à la pluie qu'il trouva un volatils qui semblait lui apporter quelque chose.

~Gin'! Tu crois que...

Il ne voulut pas finir sa phrase. Fébrilement il saisit l'enveloppe et il remarqua qu'elle contenait deux lettres. Anxieux, il ouvra d'abord celle de son père.

Chère Athéna,
Les mots ne me viennent pas pour t'illustrer au combien ce que tu m'annonces me dégoûte. Finalement, tu ne vaux pas mieux que ta mère et je suis content qu'elle soit partie. Tu l'auras compris, je ne cautionne absolument pas tes lubies d'enfant perdue et je ne souhaites pas te revoir tant que tu n'auras pas changé. Un garçon, et puis quoi encore? Je ne sais pas ce que ta mère en penses puisque je ne lui parles plus mais j'espère pour toi qu'elle t'acceptera parce que, ce n'est pas chez moi que tu passeras les vacances de Noël.

Bonne continuation,
Ton père.

Des larmes dévalaient ses joues, il ne pensait même plus à la lettre restante qui venait de tomber au sol. Tremblant, il tendit celle qu'il venait de lire à Ginny et continua à pleurer.

@Ginny Ruewen

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Un fils dans la famille
Journée pluvieuse, pensées pluvieuses, humeur pluvieuse...
Cette horrible image de l'arbre, vos initiales raturées, ça te rends malade. Mais, il fallait bien que quelqu'un le fasse. Et pour une fois, c'est toi qui a pris l'initiative. Tu ne serais pas la personne surprise et choquée une fois de plus, oh, ça non.
*M'en fait, si ça se trouve elle s'en fiche. Non, c'est sûr qu'elle s'en fiche*
C'est embourbée dans ces joyeuses pensées que, Ô miracle, tu tombais sur Orion, qui était avant ton amie avec un e mais désormais ton ami, i.
Vous montez à la Volière ensemble, toi plus que pour l'accompagner qu'autre chose.
Tu ne veux pas recevoir de courrier de tes parents, car depuis leur dernière annonce, tu ne sais plus quoi penser.
Charline, tes parents, décidément, toujours la même chose.
Tu voudrais tous les haïr et tu les aimais quand même.

C'était sans doute le même dilemme pour Orion, qui lui, semble impatient d'ouvrir son courrier. Toi, pas vraiment.
Tu préfèrerais qu'il n'ouvre jamais cette lettre.
Tu sais ce qu'elle contient, la réponse à son annonce de n'être plus une fille, mais un garçon. Mais vu comment il t'a décrite la réaction de ses parents pour sa dernière lettre de ce genre, tu n'est pas certaine que leur réaction sera positive.

Alors quand après la lecture de la première lettre tu vois ses traits s'affaisser et des larmes rouler hors de ses yeux, tu récupères la lettre qu'il te tends sans y jeter un coup d'oeil.
Tu ne veux pas lire... tu sais déjà.
Tu pose une main timide sur son épaule.
- Hé... je suis vraiment désolée, tu sais.

Tu ne sais pas vraiment quoi ajouter, les mots te manquent. Tu parcours rapidement du regard les mots du père d'Orion, et tu résistes à l'envie de déchiqueter cette fichue lettre tant son contenu te révolte.
*Ils ont pas le droit !*

@Athéna Augagneur

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

Un fils dans la famille
Orion continuait de pleurer, plus de rage que de tristesse. Il se doutait bien que son père ne l'accepterait pas oui mais, les mots font mal et malgré tout les efforts qu'il faisait pour essayer de ne pas s'en soucier, il s'en souciait et bien plus que de raisons. Un regard vers Ginny il essaya d'esquisser un sourire avant de ramasser la dernière lettre qu'il avait fait tombé.

~Qui sait Gin', elle est pt'être mieux...

Il n'y croyait pas vraiment mais, il se décida à la lire sans appréhension, ne pensant pas pouvoir être pire qu'en se moment là. La lettre était devant ses yeux et il entama la lecture.

Cher Orion,
Je suis sincèrement désolée d'avoir pu te laisser l'impression que je ne t'accepterais pas. Il est vrai, avec ta dernière annonce j'ai eu du mal mais bien plus parce que j'étais sous l'emprise de ton père qu'autre chose. Tu reste mon enfant, celui avec qui je regardais les étoiles et faisait des concert alors même que tu étais plus léger que ta guitare. Je ne sais pas comment m'y prendre ou quoi te dire parce que c'est nouveau pour moi mais saches une chose, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu te sentes bien. Écris moi plus souvent mon chéri et montre moi une photo de tes cheveux courts si tu le peux,
Je t'aime,
Maman

Orion, comme à la première lettre pleurait à chaudes larmes. Il était, tellement heureux. Il n'avait pas imaginé une seule seconde cette réponse et elle était tant la bienvenue que celle de son père lui semblait obsolète.

~Oh Gin'...

Il lui tendit la lettre un sourire aux lèvres, ses larmes coulant toujours sur son visage.

@Ginny Ruewen

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Un fils dans la famille
Voir Orion pleurer te rends très, très en colère contre son père. Tu ne comprends pas, simplement tu ne comprends pas qu'il rejette son fils de cette manière.
Tu ne comprends pas qu'il ne voie pas qu'il avait un fils merveilleux.
Il aurait dû être fier, fier que son enfant assume ses choix et... tu est à cours de mots.
Tu le regarde ramasser la deuxième lettre, sûrement de sa mère cette fois si, résistant à l'envie de l'empêcher de la lire.
Après tout, comme il venait de le dire, elle était peut-être mieux.
*J'espère bien qu'elle est mieux*
Alors, tu attends avec appréhension qu'il ai fini sa lecture.

En le voyant pleurer de plus belle, tu te sens presque sombrer avec lui, mais quand il tourne son visage vers toi, ce n'est pas de la tristesse qu'exprime ses traits, mais du soulagement et du bonheur. Tu saisis la lettre, rassurée sur ce que tu t'apprêtait à lire, et en effet, les mots de la mère d'Orion te firent sourire aussi.
Peut-être que son père le ferait souffrir encore, sûrement même, mais Orion aurait aussi sa mère qui était finalement comme toutes les autres mères de ce monde.
Et ton ami en aurait bien besoin.

Conservant précieusement ton sourire, tu désigna les deux lettres que tu tenais.
- Bien, alors. Celle-là, commence tu en désignant la lettre du père d'Orion, on s'en débarrasse.
Tu la froisse en boule, puis tu la jette par terre. Cela te semble un bon compromis : elle est récupérable, au cas où.
- Et celle-ci... tu plie soigneusement l'autre lettre avant de lui tendre, tu la gardes.
En pliant le papier, tu tomba sur les deux premiers mots.
"Cher Orion"
Tu souris de plus belle.

@Athéna Augagneur

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

Un fils dans la famille
Quand Ginny froissa la lettre de son père, Orion esquissa un sourire. Dans sa grande joie il prit son amie dans ses bras et la serra fort. Des larmes perlaient encore du bout de ses cils mais il ne s'en souciait pas, continuant inlassablement de sourire. Depuis le temps que cela ne lui était pas arrivé...

~Oh Gin'! Tu te rends conte de ce que ça veut dire? Je pourrais lui partager mes inquiétudes et elle pourra financer ce dont j'aurais besoins... parce que maintenant j'ai pas trop de poitrine mais imagine plus tard... et mes premières règles! Oh Gin' merde! Je veux pas que ça m'arrive c'est horrible!

Le rouquin partait dans tout les sens. La réponse de sa mère le faisait réaliser tout ce qui l'attendait, et l'acceptation des autres n'allait pas être son seul combat. Dans ses inquiétudes il en oublia même la présence de son amie et continua ses divagations.

~Pis, imagine que ma poitrine ne puisse plus être camouflée... qui me respecterais en tant que garçon si mon physique est féminin? Rolala... et ma voix aussi! Elle va pas muer comme chez les autres garçons... non elle va rester cristalline et aigüe et nulle.

Les yeux dans le vide il s'imaginait toutes les choses pour lesquelles il allait devoir se battre et il s'en sentait fatigué d'avance. Les yeux pleins de larme il prit la main de Ginny avait de reprendre la parole.

~Tu m'aideras à survivre à tout ça hein..?

@Ginny Ruewen

Un fils dans la famille
Voir ton ami sourire te faisais sourire à ton tour, c'était finalement un véritable cercle sans commencement, mais fort heureusement aussi l'un des plus agréables.
Tu rendis son étreinte à Orion soulagée qu'il ne s'attarde pas plus sur la seconde lettre, tu savais que ce moment viendrais mais si dans l'instant présent il pouvait être heureux, c'était parfait.
Cette pensée te rappela la fois où tu avais découvert le petit potin que te cachaient tes parents. Tu étais furieuse, mais surtout triste et déçue qu'on t'ai caché une telle information, et la présence de Julie dans la Volière t'avais aidée malgré tout.
Sans elle, tu te serais sûrement murée dans la tristesse, mais tu avais réussi à tenir jusqu'à ce que la nuit tome avant de pleurer. Et tu avais grappillé quelques minutes de bavardages insouciants.
Mais, Julie... il fallait que tu te décide à lui parler, histoire d'en avoir le coeur net.
*Une joyeuse conversation en perspective...*

Tu est donc reconnaissante à Orion de s'être lancé dans un monologue ayant pour sujets les caractéristiques physiques associés aux différents genres.
- C'est vrai que ça te mets dans une situation disons... compliquée.

Compliqué.
*C'est pas vrai, je n'ai donc que ce mot à la bouche ?*

Pour détendre l'atmosphère, tu tentes une plaisanterie malheureuse.

- Mais bon, pas besoin d'être un garçon dans un corps de fille pour vouloir retarder à tout prix ce moment, crois moi.

C'est vrai que tu n'y penses pas beaucoup, tu te considères comme encore trop jeune, mais la perspective des fameuses règles te stressait énormément.
Pour toi, cela signifiait "questions", "problèmes" et surtout...
*Grandir*

Tu chasses cette dernière pensée de ton esprit pour le moment. Plus tard, tu pourras y repenser. Mais pas maintenant.

- Mais tu n'as pas besoin de moi, Orion. Je suis sûre que tu pourrais faire ce que tu voudrais sans l'aide de personne. Mais, puisque tu insistes... oui, bien sûr ! achèves-tu avec un petit rire. Ce qui est sûr, c'est que moi, j'aurais toujours besoin de toi...

Un fils dans la famille
Orion. Orion. Orion. Orion. Orion. Orion.

Qu'est-ce qu'il aimait ce prénom. Presque personne ne l'appelait comme ça et il ressentait une telle euphorie à l'entendre. Puis, il se repassa ce que venait de dire Ginny et il haussa les sourcils avant de planter son regard dans le sien.

~Mais... Gin' enfin! Bien sur que j'ai besoins d'aide... et de la tienne encore plus! T'imagine même pas... nos lettres c'est ce qui m'est arrivé de mieux... Y!

Il avait ponctué sa phrase d'un petit clin d'oeil. Il restait inquiet, effrayer même mais tout allait pour le mieux pour l'instant et il voulait profiter de l'instant présent. La pluie tombait à torrent, il avait le soutient de sa mère, il était en compagnie de sa plus chère amie et pour l'instant il avait la parfaite image d'un garçon. Un sourire aux lèvres il prit la lettre de son père et la déchira. Il avait mal bien-sûr mais, il y avait bien trop de choses qui allaient pour qu'il déprime.

~Gin', peut importe ok? Toi aussi tu dois stresser pour tes règles et pour pleins d'autres choses mais... pour l'instant tout va bien! Enfin... pas tout mais...ça va! Je suis content d'être ici avec toi et c'est tout ce qui m'importe. On verra quand ça arrivera! Et puis, tu es forte toi aussi n'en doutes pas! On sera là l'un pour l'autre...

Orion lui tendit le petit doigt, de telle sorte à prêter serment. Ainsi il avait l'âme d'un enfant.

@Ginny Ruewen
Dernière modification par Athéna Augagneur le 23 sept. 2021, 13:48, modifié 1 fois.

Un fils dans la famille
- D'accord, c'est juré ! Parole de petit doigt. Attends. Est-ce que ça parle, un petit doigt ? Parce que, techniquement, quand on dit "mon petit doigt m'a dit"... Bon. Bref. Parole de petit doigt, quoi.

Tu sera le petit doigt d'Orion en riant, convaincue que ce geste avait plus d'importance qu'il n'y paraissait. Ne dit-on pas que les mots s'envolent mais les écrits restent ?
Même si les écrits ne restaient pas non plus, non. Tu avais vu ton ami déchirer la lettre de son père, comme pour signifier que cela n'avait pas d'importance ou au moins que ça ne méritait pas sa tristesse. Alors non, les écrits ne restent pas.
*Mais les promesses de petit doigt, si*

Une idée lumineuse germe aussitôt dans ton esprit.
Tu récupères les morceaux de lettres puis tu les amènes vers la fenêtre où la pluie prenait possession du parc et des environs. Tu étendis le premier morceau au bout de tes doigts, en espérant que la pluie ferait couler l'encre et ainsi disparaître les mots.
Le petit papier était malmené par le vent et la pluie, et tu décida de le lâcher pour le regarder tourbillonner vers le sol avec satisfaction.
Tu posa les autres morceaux de papier dans les mains d'Orion.
- A toi l'honneur.

Tu aurais voulu pouvoir faire de même avec les pensées.
Les désintégrer les unes après les autres pour ne garder que tes préférées. Mais finalement il y avait peut-être d'autres solutions, et tu pourrais t'appuyer sur le soutien d'Orion.
*Parole de petit doigt*

@Athéna Augagneur fin du RP pour moi, sauf si tu as quelque chose à ajouter ! Merci pour ce RP éclair :lol:

Un fils dans la famille
Orion avait rit aux paroles de Ginny. Elle se prenait toujours la tête pour les choses les plus simples et cela amusait le jeune garçon. Une fois la promesse faite il se mit à réfléchir. C'était étrange mais il n'était pas habitué à être accepté, il ne savait pas comment réagir, peut-être-même qu'il aurait mieux gérer la situation si les deux l'avaient rejeté. C'était quelque chose qu'il connaissait. Rien ne faisait de sens mais qu'importe, il pensait déjà à aller porter la nouvelle à Stacy, elle qui l'avait bien aidé pour cette lettre.

Orion allait prendre la parole mais il vit Ginny se munir d'un des petits bouts de papier et comprit immédiatement ce qu'elle en faisait. Tout sourire il s'empara des autres et fit de même, regardant l'encre couler et les méchancetés avec. Orion n'avait plus de père. Peut-être un peu de tristesse venait planer sur son coeur mais il ne voulait pas s'en soucier, il aurait bien le temps pour les larmes et pour son deuil. Il apprendra à vivre sans son père et au fond il le savait, ce n'était pas une si grande perte. Sa mère, elle restait et c'était pour le mieux. La mélancolie s'abatrait sur lui d'ici peu il le savait. Il n'en avait pas peur, non parce qu'il savait qu'il aurait Ginny.
*Parole de petit doigt*

@Ginny Ruewen Woaw mais quelle efficacité! Merci pour ces rp toujours aussi agréables à écrire. :)