22 sept. 2021, 02:49
Les ails en strat
Coucou, me voilà enfin ! désolée pour mon absence, j'ai un peu galéré à tout rattraper (en fait pour tout vous avouer j'ai juste lu vraiment le match pour comprendre ce qui avait déjà été fait, mais j'ai absolument pas encore eu le temps de relire tout ici et dans le BdA, j'essaierai de le faire demain histoire de voir si il y a eu des questions de posées) 
Bon, si j'ai bien tout compris sur le tour en cours il reste à jouer :
J'espère ne pas avoir sorti trop de bêtises, vu l'heure... N'hésitez pas à me rectifier si besoin
Bon, si j'ai bien tout compris sur le tour en cours il reste à jouer :
Du coup ma question, Britanny attend la dévia pour bouger (et donc potentiellement se mettre à l'abri de la dévia mais du coup s'exposer à une désta) ou pas (ce qui nous laisserait peut-être le temps de réfléchir à un plan d'action différent s'ils nous surprennent) ?Eoin(adv), Deryn (adv) - a priori ils ont plus intérêt à ne rien faire(la desta n'impacte pas les tirs, on est d'accord ?)
Edmund => pareil plutôt intérêt à ne rien faire (de toutes façons il ne peut même pas se déplacer a priori ?)
Leo (adv) => dévia, logiquement vers Ed je suppose (peut-être avec l'aide de Celia), sinon je dirais qu'ils viseront plutôt Brit. (en ce cas ils assureront probablement avec une desta vers Ed)
Celia (adv) => soit désta vers Edmund, soit elle sort pour essayer d'encourager Leo avant sa dévia (ou Shado avant son interception) -> je n'arrive pas à me décider sur la question de s'ils vont plutôt avoir tendance à assurer le souafle en cas de réussite de la passe ou s'ils vont préférer avoir un spectre plus large au niveau de leur influence sur nos joueurs
Shado (adv) => tentative probable d'interception au cas où le cognement rate/la dévia réussit
Britanny => déplacement vers C7
J'espère ne pas avoir sorti trop de bêtises, vu l'heure... N'hésitez pas à me rectifier si besoin
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
22 sept. 2021, 07:09
Les ails en strat
Salut, désolée pour mon manque d'activité ici, l'IRL est difficile à gérer ces derniers jours. J'espère que ça va s'améliorer d'ici dimanche/lundi. Pour rusher (inutile au prochain tour si j'ai bien compris ?) Impossible jeudi et samedi, je peux m'arranger vendredi et dimanche mais plutôt en soirée. Désolée
Du coup ce tour je me déplace en C7 après la déviation. Irene, pour moi aussi, inutile de desta avant un tir. Par contre ils peuvent faire ça pour une récup (si passe de Dale rate). Pour la déviation, de ce que je vous c'est plus avantageux pour eux de viser Dale : moins de perte de PE + empêche de capturer si vif + empêche passe et on perd un tour sur le souafle car on doit d'abord le récup. Mais on verra ce qu'ils décident.
Pour le tour prochaine donc :
- Dale passe si ok
- Phoebe se déplace et récupère si souafle libre
- Alienor peut cogner/dévier sur Eoin pour l'éventuel vif ?
Du coup ce tour je me déplace en C7 après la déviation. Irene, pour moi aussi, inutile de desta avant un tir. Par contre ils peuvent faire ça pour une récup (si passe de Dale rate). Pour la déviation, de ce que je vous c'est plus avantageux pour eux de viser Dale : moins de perte de PE + empêche de capturer si vif + empêche passe et on perd un tour sur le souafle car on doit d'abord le récup. Mais on verra ce qu'ils décident.
Pour le tour prochaine donc :
- Dale passe si ok
- Phoebe se déplace et récupère si souafle libre
- Alienor peut cogner/dévier sur Eoin pour l'éventuel vif ?
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
22 sept. 2021, 19:32
Les ails en strat
Hey, hey,
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. En revanche, je suis contre le cognement, j'attendrais de voir que la résolution ai lieu pour décider, je trouve ça plus utile de le fair vers quelqu'un qui aura le souafle et c'est impossible à savoir pour l'instant.
Pour l'horaire de résolution en admettant que Célia joue cette fois-ci ça m’arrangerai grandement si la réso était ce soir, demain c'est impossible pour moi. Du coup est-ce que Britanny tu pourrai jouer et Edmund postera son refus de jeu une fois qu'on sera tout les deux prêts ?
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. En revanche, je suis contre le cognement, j'attendrais de voir que la résolution ai lieu pour décider, je trouve ça plus utile de le fair vers quelqu'un qui aura le souafle et c'est impossible à savoir pour l'instant.
Pour l'horaire de résolution en admettant que Célia joue cette fois-ci ça m’arrangerai grandement si la réso était ce soir, demain c'est impossible pour moi. Du coup est-ce que Britanny tu pourrai jouer et Edmund postera son refus de jeu une fois qu'on sera tout les deux prêts ?
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
22 sept. 2021, 19:49
Les ails en strat
Vu le déplacement d'Eoin ya moyen que tu ais bon sur la dévia (à moins qu'il faille être au bon endroit pour se faire remplacer ?), cela dit, pour la dévia, ça leur coûte moins de dévier vers Britanny que vers Ed en fait (1 PE pour viser Brit. si posté avant ton post pour la faire bouger, vu qu'elle est sur la case du cognard, contre 3 PE, si je calcule bien, pour viser Ed : le coup de la cible naturelle, dans les règles, ça ne s'applique qu'au cognement cette histoire de PE en moins). Sans encouragement le dévia vers Ed a 9/20 chance de réussir contre 13/20 pour Brit ou Phoebe. On augmente de 5 si il y a un encouragement (Celia a 11/20 chances de réussir son encouragement, 12/20 de réussir une désta).
En soi leur meilleur mouv ce serait de désta Ed et de dévier vers Britt si elle ne bouge pas, vers Phoebe si Britt bouge (pour lui faire dépenser ses PE). Sachant que si la dévia passe, Shado a 15/20 d'intercepter a priori, donc pas mal de chances de réussir... Du coup pour le tour actuel, je dirais qu'il vaut mieux que tu attendes de voir leur dévia pour tenter de bouger (si ça dévie vers toi, tu bouges pour ne pas être sonnée au prochain tour, si ça dévie vers Phoebe, j'attendrais bien le prochain tour pour faire le déplacement quitte à prendre un tour de plus pour tirer (quitte à tirer en vitesse si tu le sens pour que le cognard ne t'empêche pas de tirer), si ça dévie vers Ed tu te déplaces comme prévu). (Leo peut aussi essayer de protéger Shado, non ?)
Du coup pour le prochain tour :
Ed : OK pour passe vers Brit. si pas sonné (en rush si souafle à une case max ?)
Brit : soit déplacement vers C7 si pas réussi sur le tour actuel / soit rien du coup ?
Phoebe : OK pour le rush si pas sonnée et passe ratée ou Ed sonné
Ali : Pour la cible, si on dévie, est-ce qu'on ne viserait pas plutôt Celia (si on peut tenter de tirer au tour d'après et faudrait dévier après le post de Celia) ? Si on cogne, je sais pas si Eoin est la cible la plus intéressante
On sait où sera placée Ali ou pas du tout, au prochain tour ? Si on ne sait pas le choix est assez restreint pour un rush sans risque de faire une faute... Mais j'aurais plutôt tendance à viser une nouvelle fois Shado : si elle a réussi à récupérer le souafle et que tu parviens à jouer avant elle, si ton cognement fonctionne, elle ne pourra pas le jouer et sera contrainte de le lâcher, non ? d'ailleurs il se passe quoi si elle tente une passe, nous une interception et que son action est invalidée car sonnée, on le sait ? (désolée, je dois aller dîner, j'ai pas le temps d'aller voir !)
EDIT : Ca me va aussi d'attendre de voir qui aura le souafle pour savoir ce qu'on fait du cognard.
Juste si le vif d'or est là au prochain tour, on privilégie la passe ou la recherche ?
En soi leur meilleur mouv ce serait de désta Ed et de dévier vers Britt si elle ne bouge pas, vers Phoebe si Britt bouge (pour lui faire dépenser ses PE). Sachant que si la dévia passe, Shado a 15/20 d'intercepter a priori, donc pas mal de chances de réussir... Du coup pour le tour actuel, je dirais qu'il vaut mieux que tu attendes de voir leur dévia pour tenter de bouger (si ça dévie vers toi, tu bouges pour ne pas être sonnée au prochain tour, si ça dévie vers Phoebe, j'attendrais bien le prochain tour pour faire le déplacement quitte à prendre un tour de plus pour tirer (quitte à tirer en vitesse si tu le sens pour que le cognard ne t'empêche pas de tirer), si ça dévie vers Ed tu te déplaces comme prévu). (Leo peut aussi essayer de protéger Shado, non ?)
Du coup pour le prochain tour :
Ed : OK pour passe vers Brit. si pas sonné (en rush si souafle à une case max ?)
Brit : soit déplacement vers C7 si pas réussi sur le tour actuel / soit rien du coup ?
Phoebe : OK pour le rush si pas sonnée et passe ratée ou Ed sonné
Ali : Pour la cible, si on dévie, est-ce qu'on ne viserait pas plutôt Celia (si on peut tenter de tirer au tour d'après et faudrait dévier après le post de Celia) ? Si on cogne, je sais pas si Eoin est la cible la plus intéressante
EDIT : Ca me va aussi d'attendre de voir qui aura le souafle pour savoir ce qu'on fait du cognard.
Juste si le vif d'or est là au prochain tour, on privilégie la passe ou la recherche ?
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
22 sept. 2021, 20:44
Les ails en strat
Du coup pas de déviation (merci Phoebe pour la remarque héhé)
Je prépare rapide un post et je poste alors
Je prépare rapide un post et je poste alors
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
22 sept. 2021, 21:03
Les ails en strat
Je viens de rentrer et de tout rattraper... Je rédige mon post en vitesse.
(Ta question de la passe et l'interception est dans le même style que celle-ci ! On n'a toujours pas eu la réponse mais elle est dans mon immense carnet de questions à poser en tant que capitaine après le match
)
Juste pour répondre à ta question, Irene : je ne sais pas (c'est une très belle réponse, oui
). Etant donné le fait que rien ne stipule que je ne doive pas nécessairement ne pas avoir le Souafle pour tenter le repérage, je pourrais le tenter. Mais, chances de tomber sur la bonne zone exclues, cela reviendrait à faire une action qui aurait 23/20 chance de réussir, ce que je vois un peu comme... Du gâchis : on a la possibilité de faire une magnifique passe dopée à mort et, pourtant, on privilégie autre chose qui n'a même pas 100% de chance de réussir derrière (si je prends une zone dans laquelle le Vif ne se trouve pas...). Mais, en même temps, on perdrait des faces et du temps sur le Vif (qui vaut quand même bien plus que 30 points). Hmm, je sais paaaas.
En revanche... Je me demande si je tente également de récupérer le Souafle dans le cas où la passe échouerait. Je ne vous cache pas que ma barre de PE me fait très peur... (Et, en plus, 9/20 chance de réussir la passe derrière... HMM...)
EDIT :
(Ta question de la passe et l'interception est dans le même style que celle-ci ! On n'a toujours pas eu la réponse mais elle est dans mon immense carnet de questions à poser en tant que capitaine après le match
Juste pour répondre à ta question, Irene : je ne sais pas (c'est une très belle réponse, oui
En revanche... Je me demande si je tente également de récupérer le Souafle dans le cas où la passe échouerait. Je ne vous cache pas que ma barre de PE me fait très peur... (Et, en plus, 9/20 chance de réussir la passe derrière... HMM...)
EDIT :
(Pour les gens qui peuvent encore poster du tour.)— DALE : Refus de jeu
— O'CONNORS
— GINGER
— FOURNIER
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
22 sept. 2021, 22:08
Les ails en strat
Parfait pour la dévia (désolée j'ai oublié de regarder les horaires, c'est tellement chaud de penser à tout quand on connait pas encore bien les règles, j'ai l'impression de revivre mes premières tentatives de strat, ça ne m'avait pas manqué d'être larguée
)

Je suis assez d'accord sur l'aspect gâchis, d'autant plus qu'Eoin pourrait repérer de son côté aussi de son côté et s'il trouve le vif d'or, tu aurais "juste" à te déplacer et à tenter la capture
Par contre dans les règles ils disent que la tentative de capture, si l'attrapeur l'a repéré, a lieu le tour suivant le repérage, c'est moi qui me plante ?
ah oui non pardon, j'avais zappé que tu pouvais pas passer après t'être déplacé, désolée
Enfin tu peux mais c'est risqué... mais du coup oubliez ma proposition pour Ed (sauf si la passe rate et que le souafle se trouve dans ta case ?)
Du coup sur ce qui reste je pense que Ginger va tenter une protection sur Shado du coup, non ? vous avez une autre idée ? Mais pour Celia elle va probablement essayer de te viser avec une désta Ed
Deryn elle n'a pas forcément d'intérêt à bouger (cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont déplacé Eoin et ça par contre ça m'inquiète)...
De mémoire ils avaient dit que le souafle devenait juste libre dans le cas de la capture (quelqu'un avait posé la question sur les passes fantômes), le repérage nécessite un "déplacement" de l'attrapeur (enfin souvent), du coup je suppose qu'il lâche le souafle de la même manièreEtant donné le fait que rien ne stipule que je ne doive pas nécessairement ne pas avoir le Souafle pour tenter le repérage, je pourrais le tenter.
Je suis assez d'accord sur l'aspect gâchis, d'autant plus qu'Eoin pourrait repérer de son côté aussi de son côté et s'il trouve le vif d'or, tu aurais "juste" à te déplacer et à tenter la capture
ah oui non pardon, j'avais zappé que tu pouvais pas passer après t'être déplacé, désolée
Du coup sur ce qui reste je pense que Ginger va tenter une protection sur Shado du coup, non ? vous avez une autre idée ? Mais pour Celia elle va probablement essayer de te viser avec une désta Ed
22 sept. 2021, 22:33
Les ails en strat
C'était moi qui avait posé la question sur les pas des fantômes et oui le souafle devient juste libre. (La capture implique souvent un déplacement qui est impossible avec le souafle (mais du coup je sais pas ce que ca fait si on est dans la bonne zone)) Pour la capture, je comprends comme toi Irene elle a a lieu le tour d'après le repérage et du coup je privilegerai la passe au vif.
En revanche si la passe échoue et l'interception, le souafle ne sera pas dans la même case que Edmund (ça reviendrait à une passe reussie) mais autour de lui.
Je suis d'accord avec ce que tu dis pour ce qu'ils vont faire (même si Célia n'a pas joué et pas de refus de jeu 3 fois donc possible que ça continue). Pour le déplacement d'Eoin je comprends pas non plus Shado ne sera pas sonnée et à à chez à toutes les cases où peut tomber le souafle.... veulent juste embêter Edmund ? (ce que j'approuve
)
Edit :La résolution semblent se profiler pour demain.... j'annonce que je der apps disponible à 16h au lieu à 17h30 et pour peu de temps.... on verra.
En revanche si la passe échoue et l'interception, le souafle ne sera pas dans la même case que Edmund (ça reviendrait à une passe reussie) mais autour de lui.
Je suis d'accord avec ce que tu dis pour ce qu'ils vont faire (même si Célia n'a pas joué et pas de refus de jeu 3 fois donc possible que ça continue). Pour le déplacement d'Eoin je comprends pas non plus Shado ne sera pas sonnée et à à chez à toutes les cases où peut tomber le souafle.... veulent juste embêter Edmund ? (ce que j'approuve
Edit :La résolution semblent se profiler pour demain.... j'annonce que je der apps disponible à 16h au lieu à 17h30 et pour peu de temps.... on verra.
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
23 sept. 2021, 11:06
Les ails en strat
Je pense qu'elle va tenter une protection sur Shado en effet!
Pour ce qui est de la suite, au prochain tour le cognard les vise eux ce qui est plutôt cool parce qu'on pourra voir pour maybe faire autre chose?
Concernant le souafle, du coup qui rush on a potentiellement Phoebe avec un déplacement+ récupération
Dale avec potentiellement un vif. Mais c'est vrai que la passe serait plus importante à mes yeux, on a besoin d'ouvrir le score et au pire on fait rentrer notre autre attrapeur pour activer le manchevif après?
Pour ce qui est de la suite, au prochain tour le cognard les vise eux ce qui est plutôt cool parce qu'on pourra voir pour maybe faire autre chose?
Concernant le souafle, du coup qui rush on a potentiellement Phoebe avec un déplacement+ récupération
Dale avec potentiellement un vif. Mais c'est vrai que la passe serait plus importante à mes yeux, on a besoin d'ouvrir le score et au pire on fait rentrer notre autre attrapeur pour activer le manchevif après?
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
23 sept. 2021, 15:27
Les ails en strat
Ah bah elle a mobi finalement ! Vaudra mieux lui laisser le cognement du coup (elle le réussira quasi forcément (18/20) et la dévia c'est pareil, elle la réussira probablement (15/20)), quitte à ce que tu protège au lieu de dévia (en plus si c'est sur Ed et que ça marche, ça lui fera pas de mal de regagner 3 PE
). Par contre du coup Shado va avoir une belle chance de réussir l'interception sur la passe si on a réussi 
Phoebe : je pense que c'est le même combat : tu peux difficilement capturer efficacement tout en ayant le souafle dans les mains
Oui pas bête Ali pour le Manchevif ! Après statistiquement, il y a quand même peu de chance d'avoir un vif d'or tout de suite, non ? Mais dans tous les cas, il n'y a pas besoin de rusher pour repérer le vif d'or si ? C'est pour une capture qu'il faut rusher, non ?
Merci pour la précision
(en soit c'est pas tout à fait pareil : ya une chance de se le faire piquer quand même)
Pour le rush, du coup je dirais que Phoebe c'est bien mais si ça a lieu pendant son absence (que j'ai pas vraiment comprise
) faudrait peut-être qu'on remette Brit dessus (donc déplacement + récup) et au pire on déplace Phoebe en C7 ? On aura un peu gâché des PE du coup mais si ça nous permet de tirer c'est pas trop grave, si ?
Phoebe : je pense que c'est le même combat : tu peux difficilement capturer efficacement tout en ayant le souafle dans les mains
Oui pas bête Ali pour le Manchevif ! Après statistiquement, il y a quand même peu de chance d'avoir un vif d'or tout de suite, non ? Mais dans tous les cas, il n'y a pas besoin de rusher pour repérer le vif d'or si ? C'est pour une capture qu'il faut rusher, non ?
Merci pour la précision
Pour le rush, du coup je dirais que Phoebe c'est bien mais si ça a lieu pendant son absence (que j'ai pas vraiment comprise