Helchets Ardain Match test - Stratégie

Le problème d'une desta sur Brit c'est que ça ne l'empêchera pas de tirer. Je reste donc pour un encouragement d'Eoin sur ce tour (puisqu'il est à portée et va potentiellement devoir jouer le souafle)

Attention le tour se termine à 16h.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Ce qu'il reste à faire ce tour:
- Leo mobilise
- Celia encourage Eoin
Pour le prochain tour /!\ à bien indiquer mobilisé (+ éventuellement encouragé pour Eoin)
- Eoin prêt à rusher pour passer à Shado (si passe réussie et Edmund sonné)
- Shado prête à se déplacer + récupérer -> il faudra voir dans quelle zone tu es est et où est le souafle. On peut pas se déplacer et passer (sauf si on tente à nouveau la faute, auquel cas on peut faire à Deryn)
- ...
Questions:
- est-ce qu'on remplace Celia par Swann (Yesenia ne s'étant pas manifestée) ?
- Action Leo: je fais quoi au prochain tour ? Cognement de Dale avant la passe une possibilité. Ou les laisser faire et voir, puis cogner / dévier sur Britanny pour les bloquer par la suite ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Si Swann est disponible pourquoi pas. :yes:

Si ça se trouve Shado sera sur la bonne case pour une passe (si déplacement pour interception râtée et passe ratée) mais si elle est en D4 je suis à portée ou non ? Je dirais non mais avec les diagonales, j'ai un doute... On aurait finalement du me descendre d'une zone vers le bas. :/

Je ne sais pas ce qui est mieux ensuite. Je crois que je préfèrerais assurer le souafle loin des anneaux. Et si Edmund pouvait utiliser tous ses statuts sur une interception plutôt que sur une passe. Ce serait mieux pour nous je pense car ça nous laisse le temps d'agir derrière.

Donc je dirais souafle dans les mains de Shado (sauf si elle a la balle et que tout le monde veut de nouveau tenter une faute) à la fin du prochain tour et cognement sur Edmund au début du tour.

Edit : est ce que Shado peut se retrouver sur la zone de lancer ou d'arrivée ? Si oui elle peut du coup être sur Eoin (zone d'arrivée) ou à portée de passe (sur la case actuelle du souafle)

Edit 2 : je suis définitivement pour cogner Edmund. Si interception réussie en D4, je descend au plus vite d'une case et Shado peut me faire une passe. Si Edmund est trop près, il va intercepter avec presque toutes les chances de réussir.

Poufsouffle vult !
La potentielle relance serait dans deux tours. @Celia-Awena Forunier, tu penses encore pouvoir assurer le prochain tour histoire de profiter de la mobilisation ? @Swann Rym tu serais prête pour la suite ?

Si la passe de Phoebe rate, le souafle sera en C3. En principe, pas de souci en terme de zones pour passer à Deryn. C'est juste que pour ça, il faudrait que Shado soit en C3 également. Soit elle y est par grand miracle si jamais le cognement de Delphillia a raté, que son interception a pu être jouée et que le hasard a voulu que la case pour sa position tirée au sort soit la C3. Soit elle n'est pas en C3 et doit s'y déplacer pour jouer le souafle. Deux possibilités:
1) récupérer "légalement"
2) passer à Deryn en refaisant la faute du déplacement avant la passe.
Si jamais l'interception réussit (les chances sont faibles mais on espère), c'est un peux mieux: elle a deux chances sur trois que le tirage au sort de la zone sur laquelle elle sera soit éloignée de trois zones de celle de Deryn (C3 ou D4) --> passe. Si elle est finit en E5 je sais pas trop quoi faire.
je sais pas si vous avez capté ce que je raconte :ninja:

Edmund est attrapeur, donc il peut pas intercepter. Mais le cogner me convient, je pense aussi qu'il vaut mieux que le souafle ne s'approche pas des anneaux - aussi parce que 4a fait moins de distance à parcourir pour le faire à nouveau traverser le terrain en sens inverse.

Je pense poster vers 13h15 si ça vous convient. J'aurai tu temps libre pour surveiller et placer le cognement entre plusieurs heures de cours avant et après. Mais si vous préférez plus tôt/plus tard, dites-le.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Je croyais qu'une passe ratée tombait de façon aléatoire sur une zone autour (collée) de la zone cible. Ça a changé ? (Ou je n'ai rien compris)

Poufsouffle vult !
Ah oui tu as raison. Bon, du coup ça augmente (encore) le nombre de positions possible. Faudra vraiment regarder et jouer en fonction de ce qui est faisable du coup, difficile de prédire à l’avance.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Post quand tu veux Leo, c’est 16h de toute façon la reso.
J’avoue que je préfère tenter de juste récupérer. J’ai déjà tenté le diable une fois, et pas sure que ça passe deux fois. En plus, il est possible que Deryn ne sois même pas atteignable par la passe… enfin compliqué quoi. Je prie toujours pour que l’interception passe !
Même si l’interception réussi, on est d’accord que je rush la passe ? Histoire qu’Ali ait pas le temps de me dévier dessus avant.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Si tu peux passer oui. Mais pas sûr que je sois à 3 zones. Je bouge au besoin au plus vite après la réso ? (si possible en restant près de la zone de tir)

Poufsouffle vult !
Oui, je pourrai jouer, pas de soucis
Si Deryn peut se déplacer en vitesse, ça devrait le faire. Eoin sera peut etre dans la zone de passe ? On ne peut pas passer vers lui ?

J'avoue que je préfères que tu dévies, Leo, les stats d'Alienor pour dévier ne nous arrangent pas des masses sur nos cognements :/

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
Mais si je dévie, on pourra pas arrêter Edmund comme l'intérêt de cognement est justement de le prendre de vitesse pour le bloquer sur le tour.

J'avoue pas 100% être convaincue par les actions cogner/dévier actuellement tels qu'elle sont dans le règlement, la proportion de coût en terme de PE / chances de réussite entre les deux. Mais bon

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə