11 sept. 2021, 17:33
Une nouvelle année
Je ne savais pas si je voulais lui en parler, je n'en avais jamais parlé depuis mon arrivée à Poudlard, l'année dernière, de peur que mon enfer du primaire ne recommence.
Je ne voulais pas de nouveau être rejetée, terrifiée par l'idée d'être avec les autres enfants. À Poudlard, personne ne savait le métier de mon père alors personne ne me faisait du mal.

Malgré tout, je me disais qu'elle ne me détesterait pas pour mon père, comme elle venait de le dire on ne choisit pas notre famille.

- Je...J'en ai jamais parlé à personne et je ne tiens pas vraiment à en parler...alors je vais rester vague, mes parents ne sont jamais à la maison, ils travaillent pour de grosses entreprises internationales alors pour leurs travails, ils bougeant beaucoup, j'ai par exemple rejoins ma mère en Australie pendant les vacances d'été et maintenant elle est déjà à Boston puis elle ira encore ailleurs d'ici quelques semaines. Mon père c'est pire, il est rarement au même endroit plus d'une semaine...et moi je reste seule à la maison, enfin je ne suis pas seule, il y a Bruce et Margaret, ils s'occupent de la maison et de moi...un peu comme des grand-parents.

Je fis une longue pause, plongeais dans ma mémoire et mes sentiments :

- C'est pour ça que je ne veux pas être comme eux, je ne veux pas de leur vie, ni de ses répercutions sur eux et leur entourage. Mais changeant de sujet : d'accord tu veux aller à Poufsouffle mais puisqu'il n'y a pas soin au créatures magiques en première année, y a-t-il un cours dont tu as hâte de commencer ou au contraire un que tu ne veux pas. Terminai-je en essayant de gommer l'air maussade que sa question m'avait donné avec un grand sourire.

@Malïa Barclay

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

11 sept. 2021, 18:24
Une nouvelle année
Lorsque Diane m'expliqua vaguement le travail de ses parents, je restai un peu perplexe. Je ne comprenais pas où était le problème, c'est vrai, mes parents n'étaient presque jamais à la maison due à leur travail et ils voyageaient également dans le monde entier. Je relevai la tête de mon livre et je finis par s'exprimer :

"Tout d'abord, j'ai hâte de faire les cours de métamorphose, car je trouve ça fascinant et ensuite, j'ai un peu d'appréhension quant au cours de vol, car je ne suis pas une grande sportive. Et ensuite, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'aimes pas le travail de tes parents, les miens aussi ne sont jamais à la maison pourtant, je les admire et je veux faire comme eux plus tard. Est ce que leur travail à une autre particularité que tu ne m'aurait pas révélé qui fait que tu ne veuilles pas finir comme eux ? Ou alors c'est vraiment la seule raison, et dans ce cas-là, je ne comprendrais pas."

Il était très rare que je parle autant et encore plus rare que je m'occupe d'affaires qui ne me regardaient pas, mais là, j'étais vraiment intriguée, car je ne comprenais vraiment pas. Pourquoi le travail de ses parents la repoussait tant ? Surtout qu'elle, contrairement à moi, a des frères qui s'occupent d'elle plutôt que de la rabaisser comme le font les miens.

@Diane Ashwood

13 sept. 2021, 23:03
Une nouvelle année
La métamorphose, je grimaçais à l'évocation de ce cour, que je le détestais, je n'en voyais pas l'utilité, à quoi cela sert-il de savoir transformer des hérissons en pelote d'aiguilles ? Mais bon, le professeur est gentil, c'est déjà ça.

Et je dois bien l'avouer, Malïa est intelligente et surtout clairvoyante, ou est-ce juste car nos situations parentales sont similaires ?

Je pris alors la parole :

- Métamorphose, il faut bien que certains aiment ce cour, personnellement je déteste le cours mais le professeur est sympas, commençai-je en souriant malgré tout. Je fis une pause, est-ce que je lui dis qu'elle a raison ?
Je pris une inspiration puis repris :
- T'as raison c'est pas la seule raison sur pourquoi, je ne veux pas faire leur travail...disons que les répercutions sur l'entourage de leur métiers ne m'ont jamais réussi, surtout ceux de mon père...mais le fait qu'ils ne soient jamais là, m'a fait souffrir aussi et le fait toujours. Tu veux un exemple ? Sans lui donner le temps de répondre j'enchaînais : Lors de Noël, ma mère pensait que je restais à Poudlard, je n'ai vu mon père que pour un gala de charité pour qu'il puisse passer pour le père de l'année mais pour l'être, il faudrait qu'il sache au moins ce qu'il m'offre pour Noël...je passe toujours après leur travail mais je ne peux pas me plaindre car grâce à cela j'ai tout ce qu'il me faut en matériel. terminai-je d'un ton un peu amère et dépité.

Oui je n'aime pas vraiment mes parents, du moins je n'aime pas leur vie

@Malïa Barclay

14 sept. 2021, 18:18
Une nouvelle année
J'écoutais attentivement tout ce qu'elle me disait,effectivement c'était compréhensible qu'elle n'aime pas trop le métier de ses parents si celui-ci les empêchaient d'êtres présent aux bon moment avec leur fille.

"Je comprends un peu mieux maintenant, moi mes parents ,malgré leurs nombreux voyages, ont toujours étés présents pour les moments importants de chaqu'un d'entre nous."

Je me mis à cogiter pendants quelques secondes...Je ne savais pas si c'était une bonne chose d'en demander d'avantage mais quelque chose me préoccupait. Je ne comprenais pas pour quel raison elle gardait toujours secret le métier de ses parents.

"Mais dis moi...Je suis désolée de te demander ça mais...Que font tes parents exactement? Tu évite sans cesse le sujet mais je voudrais savoir quel sont leur métiers ?"

C'était peu être un peu trop demander effectivement, si elle évite le sujet c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, mais ma curiosité prends le dessus sur ma timidité et ma politesse si bien que j'en viens à demander des choses qui ne me regardent absolument pas.

"Je suis vraiment désolée de te demander ça alors que ça ne regarde que toit mais je ne peux pas m’empêcher d’être curieuse à ce propos...."

Je me sentais tous de même mal de poser la question et un peu angoissée par la réponse qui allait suivre sans comprendre pourquoi.

@Diane Ashwood

18 sept. 2021, 10:14
Une nouvelle année
Elle avait de la chance, malgré leurs travails, ses parents étaient là pour elle, je suis même sûre qu'elle restait leur priorité mais moi je ne le suis pas pour mes parents. La preuve, ni cette année ni l'année dernière, mes parents n'étaient là pour la rentrée. C'est Bruce qui m'a emmener jusqu'à l'aéroport cette année et l'année dernière Margaret et Bruce m'avaient amené jusqu'au quai.

Sa curiosité me plongeait dans une morosité tirant sur un mélange d'amertume, de honte et de tristesse. Je ne voulais pas répondre, je ne voulais pas que les élèves de Poudlard, connaissent le travail de mes parents, encore moins dans les temps actuels bien que plus calme, après tout avant de partir en vacances fin juin, nos baguettes nous avaient été prises et rendu juste avant de monter dans le train.

Enfin dire le métier de ma mère, ne me faisait rien, elle n'était juste pas là c'est tout, mais celui de mon père m'avait valu un harcèlement dès que les autres ont compris ce que vendait mon père et ce à quoi cela servait et maintenant je n'avais plus mon grand-frère pour me protéger des autres, à Poudlard j'étais seule.

Les lèvres pincées et le regard bas : j'hésitais toujours à répondre, que dire ? Alors d'une voix plus faible que je ne le voulais :

- Tu me promets que tu ne me feras rien et que tu ne le répèteras pas aux autres ?

@Malïa Barclay

18 sept. 2021, 19:15
Une nouvelle année
Je voyais bien que ce que je lui demandais était beaucoup, mais cela attisait encore plus ma curiosité, que pouvait donc bien faire ses parents. Non, la vraie question à poser était que pouvait bien faire son père. C'est lui qui est le moins présent pour sa fille alors c'est lui le plus suspect. Je voulais vraiment savoir.

"Je te le promets... De toute façon à qui veux tu que j'en parle, je ne connais presque personnes mis à part mes frères et il est totalement hors de question que je leur adresse la parole!"

J'étais réellement sincère lorsque je lui dis ces mots, je ne voulais pas lui causer de problèmes alors peu importe ce que faisait son père, je ne le répéterai à personne. De toute façon, je suis douée pour garder des secrets vue que je ne parle avec presque personne. Et puis même un secret est un secret.

"Jurée, je serais muette comme une tombe quant au travail de ton père"

Oups, je l'ai dit alors que si ça se trouve ce n'est pas le travail de son père le problème mais celui de sa mère, même si cette théorie me semble peu probable. Après, je ne sais pas, je peux peut-être me tromper, mais j'en doute fortement, la théorie sur son père est la plus plausible.
@Diane Ashwood

18 sept. 2021, 20:20
Une nouvelle année
Elle me semblait de bonne fois, j'avais envie de lui faire confiance de confier ce secret ,que dis-je ce poids à quelqu'un mais cela me terrifiais, et si elle me mentait, me manipuler et me faisait du mal par la suite, si elle me détestait et divulguer cette information dès qu'elle arrive à Poudlard ?

D'ailleurs comme a-t-elle su que c'est le travail de mon père le plus gros problème ? Est-ce qu'elle connaît mon nom de famille ? Impossible c'est une sorcière, elle ou ses parents ne peuvent connaître l'entreprise pour laquelle travail mon père ou directement le connaître. Mais peut-être ont-ils une connaissance moldue qui au détour d'une conversation à dit mon nom de famille et qu'elle s'en souvient ?

Ressaisie toi Diane ! C'est peu probable, tu divagues complètement.

J'avais peur mais je voulais me fier à elle. Je pris une inspiration tremblante et d'une petite voix je commençai :

-Ma mère travaille dans l'import-export moldu, elle doit superviser les contrats, rencontrer des potentiels clients et gérer la mise en containers des produits lors de leur chargement sur des bateau de fret. Quant à mon père...

Je fis une pause, ressentant les regards de haine, de mépris et de terreur de mes anciens persécuteurs, entendant de nouveau les brimades, les paroles blessantes des autres "fille de meurtrier !" "ton père est un meurtrier !" "t'es comme lui j'en suis sûre !" "MONSTRE ! " ressentant de nouveau les coups, les pierres lancées, ma lèvre fendue, les larmes dévalant mes joues.

Je baissais la tête, les mains serrées sur mes genoux, je repris :

- Mon père...travaille dans...une entreprise qui vend des armes...mon père rencontre les potentiels acheteurs pour leur présenter les armes.

Voilà la bombe tant redoutée est lâchée.

@Malïa Barclay

18 sept. 2021, 22:28
Une nouvelle année
Lorsque je vis des larmes couler le long de ses joues mon cœur se serra. J'avais vraiment l'impression que c'était de ma faute et je m'en voulais énormément. Pourquoi a-t-il fallu que je sois si curieuse ?

Lorsqu'elle m’annonça le métier de son père, je compris immédiatement. Elle avait dû recevoir un nombre d'insultes incalculable à cause de ça. Mais moi, je ne me permettrai pas de la juger. Tout comme mes frères sont différents de mes parents, elle est différente de son père.

Comme seule réponse, je pris tendrement sa main et je la regardai avec un petit sourire rassurant au visage."Tu n'es pas ton père" Elle m'avait tellement souris de cette façon, c'était à mon tour de le faire. Je devais lui montrer que je n'étais pas son ennemi.

Je restai comme ça quelques instants puis je changeai le sujet de la discussion pour l'apaiser.

"J'ai vue que tu faisais de la peinture tout à l'heure puis-je voir ?"

J’espère m'y prendre de la bonne façon pour qu'elle puisse se détendre, je ne savais pas vraiment comment y faire, je n'avais jamais eu personne à rassurer. Je n'avais à vrai dire jamais vue de personne pleurer vue que généralement la personne qui pleurait, c'était moi. Mais je souhaitais de tout cœur qu'elle se sente mieux, après tout même si je ne la connaissais pas bien elle avait l'air d'être une bonne personne.
@Diane Ashwood

25 sept. 2021, 15:56
Une nouvelle année
Je ne m'étais même pas aperçue que des larmes coulaient le long de mes joues jusqu'à ce qu'une tombe sur mon dessin.
Je sentie Malïa prendre une de mes mains, la plus proche d'elle.

"Tu n'es pas ton père"

Je relevais la tête à cette phrase, j'étais étonnée, je m'attendais à ce qu'elle s'éloigne, me dise qu'il était un meurtrier, que des gens mourraient par sa faute. Voir même qu'elle parte ou me dise de partir.
Mais non, elle était compréhensive, elle me souriait gentiment. Comme j'avais pu le faire plus tôt pour elle, maintenant les rôles étaient inversés.

Nous sommes restés ainsi quelques secondes puis elle changea de sujet et je l'en remerciais :

Je séchais mes larmes en passant mon bras sur mes yeux, puis je lui fis mon plus beau sourire.

- Merci

Je repris mon carnet de dessin et le lui donnais : pour le moment il n'y avait qu'un esquisse faite au crayon, d'un trait très léger pour éviter que l'aquarelle que j'allais mettre ne se salisse avec le crayon. On pouvait y deviner des masses simple représentant des arbres qui n'étaient pas tout sur le même plan la ligne d'horizon était haute.Mais rien de plus, ni détail, ni brume.

Je sortais pendant ce temps mon aquarelle mais mes pinceaux à réservoir rempli d'eau.

-Tu peux le feuilleter si tu veux

Je savais que si elle tournait les pages, elle verrait des dessins plus aboutis : d'autres paysages divers, ma maison, des portraits de ma famille (Bruce et Margaret compris), d'amis, de personnes moins amicale, oui parmi c'est portrait, il y avait celui de Leann et contre toute attende ce n'était pas une caricature mais un dessin qui se voulait réaliste, enfin la concernée ne le savait pas et enfin des bâtiments du Londres moldu et de Poudlard.

Désolé pour le retard, @Malïa Barclay
@Leann Jackypour la mention.
Je mets le lien de la photo que j'ai utilisé pour le dessin que Ashwood est entrain de faire : LIEN y a pour le moment ni les couleurs, ni la brune