MATCH TEST Grypensougle vs Pouffondaird

Britanny pestait. Alors qu'elle avait pris position près des anneaux de Fournier, Arya avait réussi à intercepter la passe de Phoebe. Elle avait hâte que le match prenne fin et qu'elle retrouvé l'intégralité des Griffes Ardentes. Même elle ne savait pas si elle devait se réjouir des déviations réussit de Delphilia ou alors être déçue pour Leo qui volait aussi rapidement que son balai le pouvait pour donner des coups de cognards. Et quand ces derniers lui étaient destinées - ou a l'autre Gryffondor de l'équipe - la fillette restait perplexe. 

Mais le nouveau règlement de Quidditch ne pouvait pas être assimilé par une simple lecture ou relecture. Il fallait "l'essayer". L'anglaise se demanda quand même pourquoi ne pas avoir fait simplement deux maisons contre deux autres. Enfin, les arbitres ont dû réfléchir au meilleur moyen de tester ce fameux règlement.

Elle n'avait pas le temps d'aller demander des comptes de toute façon. Et même si c'était le cas, elle n'irait certainement pas le faire. Ainsi, elle décida de revenir en arrière. Elle avait l'impression de ne faire que des allers-retours, c'était exaspérant. Mais l'autre équipe avait le souafle et était déjà prête à le passer entre les joueurs. Elle devait s'occuper de le reprendre une nouvelle fois. 

Percher sur son balai, elle refit un arc de cercle pour amorcer son demi-tour. Direction la balle rouge. Elle était déterminé à ramener des points à son équipe. Et elle était certaine que Phoebe aussi.

Action 1 : Se déplacer en C5
Action 2 : Intercepter le souafle

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Et bien cette fois c’était un échec. Elle voyait le cognard partir bien loin de sa batte et celle-ci fouetter l’air comme on le ferait pour faire claquer un fouet. En bref ? Elle avait dépensé de l’énergie pour rien, absolument rien et c’était un peu lamentable… Mais elle avait l’habitude, c’était son fardeau depuis bien des années à ce poste de batteuse, mais visiblement il n’y avait guère mieux à Poufsouffle. Tant pis elle était là et elle le resterait. Elle eut un simple regard pour Dale, après tout elle ne le connaissait pas donc elle s’en fichait un peu de s’il avait mal ou non.

Elle vit Leo filer vers le cognard après avoir balancé quelques mots d’encouragements stupides et sans intérêt. Voir leur score grimper ? Ils pouvaient toujours rêver oui. Sa main gauche resserra sa prise autour de son manche et la jeune fille fila à la suite de la rouquine en direction du cognard. Elle n’avait plus vraiment envie de fanfaronner, elle l’avait assez fait, ce qui l’embêtait c’était ce 0-0 qui était affiché depuis le début. Si eux, joueurs aguerris n’arrivaient pas à faire décoller ce score, alors elle avait peur pour leur match. Même si Deryn et Shado, présentes aujourd’hui avaient toute sa confiance.

Elle arriva rapidement auprès du cognard et tenta de s’intercepter, comme elle l’avait fait plusieurs fois durant le match, pour rediriger le cognard de la rouge. D’un revers bien placé, assez puissant, elle espérait faire la différence.

Action : Dévier
Cible : Leo Ginger

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Après la réussite vint l’échec ; Eileen enchaîna consécutivement deux prises de paroles inoffensives. La brune secoua la tête de dépit, non pas d’avoir raté ses piques ou encore ses mots encouragements, ça, elle s’en fichait car, au fond, elle n’y mettait pas vraiment toute son énergie. Jouer avec normalement des adversaires ne lui plaisait pas et bien qu’elle fût au départ bien motivée à remporter ce match, en voyant les querelles de début de match et le manque de confiance que les joueurs pouvaient avoir entre eux, Eileen n’avait plus spécialement envie de faire des efforts. Cependant, sa voix ne lui pardonnerait sûrement pas de crier autant pour au final de rien obtenir de positif ; peut-être était ce là un signe qui lui montrait qu’elle devait en effet arrêter d’user de ses cordes vocales.

Ah, ce qu’elle aurait aimé si c’était le cas, mais surtout si c’était vraiment possible. Mais apparemment, ses coéquipiers ne pouvaient pas se passer d’elle et avaient constamment besoin qu’elle couvre leurs arrières en distrayant les autres joueurs en face. La brune grommela tout bas quelques mots de choix avant de se rasseoir correctement sur son balai et de se tourner vers sa nouvelle proi- euh cible.

« Shadooo, tu veux pas laisser tomber tes faux coéquipiers ? Je sais pas toi mais j’aime pas jouer avec d’autres personnes que ceux qui composent les Hel’s. Alors tu sais, j’ai pensé à un plan, tu arrêtes de jouer, comme ça de une tu leur montre pas tout ce dont t’es capable, et de deux, ils perdent, le match s’arrête plus rapidement et on redevient les Hel’s ! C’est cool non ? »

Oui, c’était comme ça qu’Eileen espérait fracturer l’équipe d’en face, faire appel à l’amour des Hel’s d’en face pour leur véritable et leur donner envie de finir cette rencontre le plus rapidement possible quitte à faire perdre leur équipe du moment. Et elle espérait bien que ça allait marcher.

Action : Déstabiliser.
Cible : Shado Arya.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Les cris de Shelby lui parviennent aux oreilles de la rousse, qui se retournant, comprend qu'elle n'a pas entendu quelque chose d'important. " Rhoo ça va hein. C'est ta faute si tu parle pas assez fort." Elle évite de rajouter un Leo savait mieux faire les encouragements que toi car primo, ça serait indirectement encourager l'adversaire et puis secondo il va falloir se faire à l'idée que le coéquipier c'est celui avec la même couleur d'uniforme et que ce n'est pas forcément n'importe quelle rousse, même si Britanny, rousse exemplaire, est toujours dans son équipe et assure comme à son habitude, on dirait presque de l’innée chez elle (ou peut-être est-ce commun à toutes les rousses ?) .

Se retournant à nouveau vers Dale pour voir où il en était avec le souafle, elle ressent un frisson qui parcours tout son corps. Non c'est pas vrai. Ça peut juste pas être possible. Dale non seulement ne sait pas attraper le vif d'or mais est également incapable d'attraper le souafle correctement. Dale, capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, attrapeur titulaire ne sert définitivement à rien (si on exclu la fonction de punching ball). Et il a même pas la décence de tenter de récupérer la balle ! Ça doit probablement être au dessus de son niveau. Alors que le souafle retombe doucement vers la pelouse du stade, la jeune fille se mort les lèvres, incrédule face à la situation. Faut vraiment tout faire tous seul dans cette équipe.

Se déplacer en b2
Récupérer le souafle

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Elle avait dit quoi l’autre grognasse sur son balai posée dans son coin de gardien à deux balles ? Perdu en vitesse ? Elle veut quoi ? Qu’elle lui montre à quelle vitesse sa batte peut arriver dans sa tronche ? Ouais c’était bien tentant ! Mais elle ne pouvait pas. Frapper quelqu’un de la sorte était une lourde faute et elle ne pouvait pas risquer de se faire sortir du match alors qu’ils assimilaient de nouvelles règles. Eileen la virerait de l’équipe instantanément. Et en plus de ça elle avait été trop déconcentrée pour réussir cette déviation qui était mais largement à sa portée. Elle offrit son plus beau regard noir à cette grognasse avant de repartir à la suite du cognard. Elle grommelait dans sa barbe comme le ferait une petite mamie. Ca faisait 3 ans qu’elle jouait au quidditch et ces fichus gardiens arrivaient toujours à viser juste ce qui était d’un agaçant ! Mais concentre toi bordel !

Elle accéléra de plus belle, ayant une pensée pour cette fichue Serdaigle qui parlait de vitesse. Penchée sur son balai, sa batte collée à sa cuisse, le vent sifflait dans ses oreilles alors qu’elle se rapprochait de la balle folle. Une fois à portée, elle se redressa d’un coup et son bras partit, emporté par le geste de son buste, gagnant donc en vitesse. Elle observa les joueurs adverses prête à dégommer sa cible, elle voulait y arriver, parce que là ça faisait beaucoup d’échecs en peu de temps…

Action : Cogner
Cible : Shado Arya

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Je réponds au regard noir de la batteuse par un grand sourire, et pour plus de provocation, un clin d'oeil, parceque pourquoi pas. Je me sens un peu Neala, maintenant. Je perds quelques secondes pour décider de si, oui ou non c'est une mauvaise chose. Non pas cette fois. Surtout si ça déconcentre encore plus Alienor, et permet de Leo de souffler.
Maintenant, le souafle. Où est il ? Ah, la nouvelle façon de se déplacer me perturbe, et je ne sais pas comment me positionner pour bien voir. Et étant perturbée, j'ai du mal à analyser correctement.
Le voilà ! Dans la moitié de terrain adverse, tant mieux. En chute libre, d'ailleurs, et tout seul. Pour le moment du moins, Phoebe court le chercher. Mais je suis tranquille, elle ne viendra pas de sitôt par ici avec. Néamoins, je la surveille attentivement du coin de l'oeil, prête a lui lancer une pique si elle s'approche trop de moi. Tant pis si je passe pour une mère chat apeurée qui crache et siffle à la moindre perturbation de son environnement, je préfère éviter d'encaisser un but, qui serait le 1er avec ces règles, et un but avec des adversaires dans mon équipe. Non, j'ai un honneur à préserver, moi, le mien et celui de l'équipe.
Côté cognard, c'est Shado qui est visée par Alienor. A croire qu'elles se sont disputées, avec le nombre de cognards que la poursuiveuse se prend de la part de sa coéquipière.
Leo est toujours à proximité de moi, je décide donc d'essayer de l'encourager, histoire qu'elle soit moins fatiguée. Oui, dit comme ça, ça n'a pas de sens, je sais.
"Leo ? Tu fais un début absolument formidable de match, continue comme ça ! Je suis bien contente de ne pas être ton adversaire, avec ta rapidité, tu aurais facilement pu m'envoyer deux ou trois cognards depuis le début !"

Action Encourager
Cible Leo Ginger

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
Enfin ! Enfin je vois quelque chose qui fait plaisir, du vrai jeu digne de ce nom, une offensive qui a une chance d'aboutir. Shado a récupéré le souafle et se faufile à présent pour faire la passe. L'intention est claire comme de l'eau de roche: envoyer la balle à Deryn toujours positionnée devant les anneaux adverses. J’espère que ça va quand même passer et que l’adversaire n’aura pas le temps d’anticiper suffisamment pour intercepter la passe. Elle se prépare… allez Shado, allez… oui ! Le lancer est puissant. Non! Mais nooon! Totalement à côté. De toute évidence, tellement à côté que même Britanny n’a pas vu venir la trajectoire imprévisible décrite par la balle et que tout ce qu'elle pu intercepter est une poignée d'air. Je ne peux m’empêcher de soupirer. C’est que je commence sérieusement à croire que les anneaux sont équipés d’un sort repousse-Souafle qui dévie magiquement la trajectoire de la balle chaque fois que celle-ci n’à, ne serait-ce que l’intention de s’approcher des buts.

Les actions à souafle ratent, les actions à Cognard ratent, les actions à vif d'or ratent. Je crois qu'on a tous la preuve que les entraînements avec son équipe, ça paye et que jouer avec des joueurs autres que ses coéquipiers habituels est la mer à boire. Oh, c'est bien Celia qui m'interpelle ? J'ai pas l'habitude de recevoir des encouragements de sa part. "Début de match formidable", mouais. Formidablement foireux. Mais cette fois...
Action: Cogner [encouragée]
Cible: Phoebe Everhart

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Et c'était à nouveau reparti pour attraper le souafle. Sans grande surprise, ce fut la rousse qui s'accapara à nouveau de la balle en cuir et sans grande surprise, le cognard fonça sur Dale. Il prêmachait le travail à l'autre équipe puisque Dale n'était même pas capable d'esquiver le cognard et personne semblait disposé à remplacer ce pauvre capitaine perdu qui devait être plus qu'un gros bleu. Si il avait raconté vrai lors du match Gryffondor-Serpentard l'année dernière avec son bras cassé par un léger cognement, elle n'osait imaginer son nombre d'os cassé. M'enfin ça ne gênait pas tant Phoebe qui comprenait le désir de vengeance de son ex-capitaine, quoiqu'il en fut peut-être un poil excessif.

Tenant fermement le souafle contre son flanc gauche, elle analyse rapidement la position de ses coéquipier ; donner le souafle à Shelby ne servirait pas à grand chose et serait risquer un but adverse, comme vu précédemment Dale mourrait sur son balai, restait Britanny seul membre compétant de cette équipe fraichement composée.

La décision de la part des arbitres de mixer toutes les équipes était si stupide. Outre le caractère querelleur de la plupart des joueurs de Quidditch, qui pouvait parfois se transformer en comportement de troll, c'était tout sauf stratégique. Déjà devoir révéler les tactiques bof, mais ensuite cela semait la pagaille une fois le match fini pour tout les compte à rendre dans chaque équipe par rapport aux actions des autres. Certains ne survivraient pas.

Action : Passer le souafle
Cible : Will Robbs

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy