Non mais c’est rien… Libre

Image postée par le membre

~ Evie J. Parkson
~ 12 ans
~2e année

Sac à l’épaule,
Tu alla vers la bibliothèque,
Parcoura les rayons jusqu’à un livre qui parlait des créatures magiques,
Tu le prit en main et te posa à une table,
Tu ouvrit le livre,
Et ton carnet en même temps,
Sortit ton matériel de dessin,
Tu feuilleta le livre,
Essayant de chercher ce que tu avais vu dans tes rêves,
Un créature…
Tu la dessina rapidement sur ton carnet puis le l’Aïssa à découvert,
Cette chose te faisait bien peur,
Et pas qu’un peu,
Tu voyais ça partout où tu allais,
C’était sûrement qu’une hallucination…
Mais sauf que tu ne savais pas totalement…

*Punaise…*

En relevant ton regard pendant une seconde tu vit encore l’ombre noir à corne et au grand yeux rouges,
Elle était trouble,
Tu pensais que c’était réel mais moi je sais que ce nést qu’une hallucination,
Il fallait que tu arrêtes de penser à ça,
Ce n’était pas vrai,
Ça te hante juste.

*C’est qu’un cauchemar, c’est qu’un cauchemar…*

Ça devait sûrement correspondre à quelque chose,
Peut-être quelqu’un,
Tu avait le sentiment d’avoir déjà vu ça,
Un tableau ?
Quelques choses qui viendra d’un traumatisme quand tu étais enfant ?
Il n’y avait aucune créature tél que celle ci d’après tes connaissances.

*C’est qu’une hallucination de toute façon, je dois perdre mon temps en faisant ça mets… Ça me fait peur…*

Reducio
Ceci est un RP Libre pour la première personne qui souhaite venir,
Pour résumer, depuis quelques temps Evie voit une étrange créature ce n’est qu’une hallucination hein, elle se prend juste la tête avec ça.

Croquis :

Image postée par le membre

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

.Image postée par le membre.

J'entrais dans la bibliothèque, une vaste pièce envahie par les étagères. En habituée, je saluai discrètement le bibliothécaire assis à son bureau, sa place habituelle. Troisième année et mordue de littérature, j'avais mes habitudes ici également, aussi je n'hésitais pas un instant avant de me diriger vers le rayons botanique. J'avais bien envie d'un traité de botanique aujourd'hui...

Je regardais autour de moi; la salle était plutôt bien remplie. Tant pis, j'emprunterai au lieu de consulter sur place... Depuis la rentrée, la bibliothèque était étonnanment frèquentée; peut être que c'étaient les premières années qui étaient particulièrement littéraires cette année, ou bien le manque de soleil ces derniers jours avaient poussés le plus grand nombre à s'occuper comme il le pouvait. En tout cas, c'était très frustrant, même si les élèves étaient plutôt silencieux.

À bien y regarder, on trouvait beaucoup d'années élevées, finalement peu de jeunes de première ou deuxième année. Quelques curieux flânaient dans les rayonnages, mais la majorité était déjà posée, assise aux diverses tables ou sièges. Je m'arrêtais soudain. Une jeune fille fixais le vide. Sans avoir une expression horrifiée, elle avait les yeux grands ouverts, les pupilles dilatées, et la mâchoire contractée. Pas assez pour alerter les autres, qui de toutes façon étaient occupés, mais suffisamment pour conclure rapidement sur ses émotions.

Elle avait peur.

Pourtant, il n'y avait rien qui ne justifiait son émoi. Elle regardais le vide. Juste le vide, rien de plus, rien de moins, rien de plus-plus ni de moins-moins.
D'ailleurs, elle retrouva vite un visage normal. Qu'est ce qui n'allait pas chez elle?

Ou alors j'avais révê? Pourtant j'ai cru un instant...
*Mâchoire contractée et pupille dilatée, hein?*
*Foutaises!*
*Et depuis quand tu remarques ce genre de détails, ma belle? T'as fait médecine?*

Je secouai la tête. Voilà qu'après les cauchemars, j'avais des hallucinations. Je fermai et ouvris mes yeux, d'où s'étandait d'ailleurs toujours des cernes. J'allais passer mon chemin, quand je vis son étrange dessin. Qu'était-ce donc que cette... chose?

J'hésitais un instant. Mon cerveau pris la suite sans que j'eus demandé quoi que ce soit.

_ Dis moi, tu vas bien? J'ai cru un instant que tu avais peur de... quelque chose?

J'avisais le bouquin à côté d'elle, traitant de quelques Créatures étranges. Oulà!
À voir son dessin et son livre, elle cherchait la créature cornue et effrayante qu'elle avait dessinée. Or, il ne me semblait pas, malgré mon intérêt pour les animaux - ou plutôt créatures dans ce cas - que celle ci existait.

Cette fille, elle ne semblait pas aller bien. Ça ne s'annonçait pas bon pour elle... Ni occasionnellement pour moi, qui voulait juste passer un après midi pépère...
À dévorer un traité de botanique.

Un post fastidieux à écrire et ennuyeux à lire, et inversement... Visiblement, trop de descriptions tue la description :lol:
Bon, j'espère que ce post te convient quand même :)
Dernière modification par Elowenn Isildür le 20 sept. 2021, 19:15, modifié 1 fois.

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!

- Hein heu… oh… Ben enfaite, on va pas vraiment dire que ça va, primo, je voix une créature noire énorme avec des cornes partout où je vais, dans mes rêves, sur les murs, et enfaite un peu partout quoi et deuxio oui, j’ai peur, de ça.

Tu redirigeai le dessin vers ton interlocutrice,
Tu ne la connaissais pas et tu n’en avais rien à faire de ça,
Tu voyais ça partout depuis beaucoup trop longtemps il fallait que tu en parles à quelqu’un, n’importe qui.

- Pardon, c’est que c’est… flippant car bon à force j’ai cherché partout une signification à ce truc et et ça me hante j’en peux carrément plus, ça m’énerve, ça me fait peur, ça me fait pleurer et ça m’empêche de dormir.

Tu te posa la tête dans les mains,
Puis releva la tête.

- Assis toi, fin c’est quand même mieux…

Tu attrapa ton crayon à papier,
Un légère envie de le lancer sur cette créature.
Et puis, l’espace de quelques secondes,
Tu revit cette créature,
Juste derrière la Serdaigle.

- D-Derrière t-toi, l-la créature.

Tu pointa le vide,
Toute tremblante,
Jusqu’à ce que la bête disparaisse.

- Mais, mais elle était là y’a tout juste deux secondes, elle me suit, elle me suit partout, elle s’en fiche que je soit avec des gens ou pas, elle me colle elle me hante !

Bien sûr, il semble que ma protégé va bien faire perdre la tête de la tienne, gare à toi ! :wise:

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

La file me répondit d'emblée, et je ne pus retenir un mouvement de recul. On passais direct aux confidences avec elle! Enfin, la pauvre était manifestement désespérée, je n'allais pas, de plus, la critiquer.

Donc elle voyait... Une créature? Je regardais son dessin avec plus d'attention, le prenant dans les mains lorsqu'elle me le tendit. C'était une créature, où plus précisément, une ombre... Une ombre gigantesque, dont les yeux rouges brillaient; pourvue de deux cornes, elle ressemblait au diable. Sans l'avoir vue, j'en frissonais déjà. Je n'aurais pas fait mieux dans mes propres cauchemars...

Elle me confia la peur que cette créature lui insufflait, elle me dit qu'elle n'arrivait plus à dormir à cause de ça... Tu m'étonnes. Moi aussi, je serais térrifiée , si je voyais cette chose à longueur de journée.

Elle enfouie sa tête entre ses mains... Au non, elle ne vas pas se mettre à pleurer? Je lui entourait l'épaule de mon bras, d'un geste rassurant; je ne savais pas quoi dire. Mais elle releva la tête pour me proposer de m'asseoir, ce que je fis sans hésitation. Il y a un temps pour les traités de botanique et un temps pour les filles en détresse...

Je lui adressais un sourire rassurant, du moins je l'espère, et m'apprêtais à lui parler, mais elle m'interrompit avant même que je n'entrouvre ma bouche.

Elle était là.

Je me retounais vivement. Le souffle de ma camarade s'accéléra tandis qu'elle apercevait quelque chose que personne ne voyait. Peu importe que ce soit une hallucination, peu importe qu'elle sache que la créature ne soit pas vraie. Parce que dans le regard de cette fille, ça se voyait qu'elle était vraiment ici pour la sorcière.
Mais pas pour moi. Je ne voyais rien; et c'est ça qui m'inquiètais.

Cette Gryffondor avait vraiment des hallucinations.

Je me levai brusquement et l'entourai de mes deux bras, comme un câlin, postée derrière elle. Je lui dit calmement:

_ Elle n'est pas là. Écoute moi! Elle n'existe pas, d'accord. Regarde la bien et dis moi si elle existe vraiment.

Elle protesta que la créature était bien là il y a un instant. Mais au moins, elle arrêta de trembler. Elle devient un peu hystérique, alors je m'assis devant elle et lui pris les deux mains.

_ Calme me toi. Respire... Inspire...
Elle n'est plus là, d'accord? Elle n'est plus là... Elle est partie pour aujourd'hui.

Je lui adressait un sourire en pressant ses paumes contre les miennes.

_ Elle n'est plus là...

Je lui dit avec franchise:

_Écoute, ce truc te traumatise. Alors on va en trouver l'origine pour la faire disparaître, O.K? Et ne me dis pas "ça ne vas pas marcher!" parce qu'on s'en fiche. On essaye au moins, d'accord?

Je la regardais dans les yeux, toujours paumes contre paumes, jusqu'à ce qu'elle me réponde. Puis je pressais une dernière fois ses mains contre es miennes avant de les lâcher.

_ Bien. Alors pour qu'on trouve d'où elle vient, j'ai besoin que tu me la décrive. Tu peut faire ça? Juste avec tes mots.

Elo gère un peu près pour l'instant, mais je te garantit qu'elle va avoir des cauchemars avec la créature d'Evie, c'est certain :wise:

- D-D’accord…

Tu l’écouta,
Respira un grand coup .

- Oui.. O-On va trouver.

Dis tu en essayant d’adresser un sourire à la Serdaigle.

- Tu veux que je te la décrive, tu veux que je te la décrive… Et bien on va faire ça hein, après tout j’ai rien d’autre à faire. Ce truc, enfin cette créature ou plutôt cette foutu hallucination car bon j’arrive pas à la définir particulièrement, il ou bien elle j’en ai aucun idée et bien ça ressemble plus au diable qu’à un monstre, il a des cornes interminables, des yeux rouges sang, on dirait vraiment qu’il y a du sang qui en coulent, et puis quand je vois ce truc on dirait que son regard m’englouti, m’aspire l’âme enfin tu vois, un peu comme un détraqueur quoi et puis c’est une graaaande méga super gigantesque ombre noir, on dirait que de la vapeur noir s’en échappe, c’est comme un énorme manteau. Et puis parfois vers trois ou quatre du matin je la vois, sur moi, on dirait qu’elle voulait me tuer, puisque quand je la vois, c’est pas qu’elle est à deux mètres d’eux moi, nooon, je me retrouve nez à nez avec elle, même si elle a pas de nez et puis tu t’imagine bien que je flippe et puis soudainement quand je cligne des yeux elle disparaît.

Là tu avait fait une description détaillée,
Assez pour qu’elle la voit à travers tes dires,
Cette chose,
Mais au fond tu savais qu’elle avait raison,
Ce n’était PAS vrai,
Alors tu devais arrêter de te persuader que si,
Tout ne te veux pas du mal,
Alors apprends ou au moins essaye d’écouter les autres et de ne pas écouter tes stupidités.

Wa, proportions folle de parole là, je me demande si Elo arrive à suivre ? :thinking:

Je ne sais pas si c'est l'effet de mes paroles, mais en tout cas elle se calme un peu. Et, prenant mes mots à la lettre, elle me décrit la créature... Mais dans un déluge de paroles à n'y rien comprendre.

J'essayais de suivre, mais ce n'était pas aisé... Quand elle eût finit sa tirade, je repris la parole, de crainte qu'elle ne se lance dans quelques monologues qui m'aurait bien embêtée.

Houlà! O.K, d'accord... Alors, euh...
Des cornes, des yeux de sang et... Une gigantesque ombre noir?

O.K...

Un peu timbrée d'inventer un truc pareil! Enfin, elle n'était pas traumatisée au point de ne pas en parler. Je continuais donc de monopoliser la parole pendant encore quelques secondes, mais j'avais tellement de questions qu'il serait difficile d'éviter le déluge de parole de la Gryffondor...

Tu sais, si elle avait voulue te tuer, ce serait déjà fait...

Quoi? Mais je ne voulais pas du tout dire ça! Enfin, c'est vrai, après tout... Je changeai néanmoins vite de sujet; or de questions de laisser un phrase aussi pessimiste flotter librement dans l'air.

Mais bon, comme elle n'est visiblement pas réelle, ça ne risque pas de t'arriver! Le pire qui peut t'arriver avec cette chose, c'est de mourir de peur... Mais ça, ça n'arrivera pas non plus si elle disparaît!

T'as vécu un trauma il n'y a pas longtemps? Est que, je ne sais pas... Quelqu'un est mort dans ta famille? Ou bien un... individu te fait peur?

Plusieurs options ici: famille violente; mort d'un proche; traumatisme lié au contexte, disons, troublé, ces temps ci.
Ou alors: elle ne sait pas...

Et là, il n'y aura pas grand chose à faire.

*Et puis qu'est ce que tu t'en fous! Tu peut pas juste lui conseiller d'aller à l'infirmerie pour se faire prescrire des somnifères?*

*Pourquoi tu te mêle de ce qui ne te regarde pas?*

* Parce que... De tout façon, tais toi, sale petite voix! Je t'ai pas demandé aujourd'hui...*

Pas trop d'inspi sur ce post, ça se ressent à la lecture... Désolée du retard en tout cas :ermm: