Inscription
Connexion
25 sept. 2021, 23:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'aurais préféré me retrouver dans le même groupe que Felicia, mais plus je suis loin du Serpentard, mieux c'est. Alors sans ronchonner, je me dirige vers le fond de la classe comme demandé bien que sans entrain particulier. Je hoche rapidement la tête pour saluer mes camarades puis me tourne vers Miss Priddy sans plus de cérémonies. Je ne sais pas exactement pourquoi je fais la gueule. Ni contre qui ou quoi. La situation, j'imagine.

Tête penchée, mains plongées au fond des poches, j'écoute la professeure. Et chose aussi exceptionnelle qu'une victoire des Canons de Chudey (quoique, la comparaison ne tien plus trop la route comme les robes oranges ont bien joué et même gagné contre les Harpies): je sais immédiatement de quel sort il est question. Alors je sors une main de la poche pour la lever nonchalamment - après tout, bondir sur l'occasion de faire bonne impression ne fait pas de mal j'imagine, surtout dans l'incertitude de quand la prochaine se présentera :

"Impervius. 'faut insister sur le "per" en lançant et toucher avec la baguette ce qu'on veut imperméabiliser."

Un sort de joueur de Quidditch. Je sais pas combien de fois je l'ai lancé, ce sortilège. Autant de fois qu'il a plu ces dernières années j'imagine, mais en tenir le compte est mission impossible en Ecosse.
Leo rejoint sagement le fond de la classe et répond à la question pour un champion

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
26 sept. 2021, 09:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Un sourire de satisfaction apparut sur le visage de la jeune femme qui hocha la tête aux paroles de la Gryffondor. Au moins, ils avaient quelques bases.

"C'est tout à fait cela. Cet enchantement permet d'imperméabiliser les surfaces. La gestuelle est simple puisqu'il suffit de toucher la cible de sa baguette. La visualisation demande un peu de concentration puisqu'il faut imaginer comme une fine enveloppe qui va recouvrir toute la surface à protéger. Le plus dur est ce pendant le maintient du sortilège. En effet, la durée varie selon la puissance du sorcier et la concentration de ce dernier. C'est pourquoi, durant les matchs de Quidditch, les joueurs finissent généralement pas être malgré tout bien mouillés à moins d'avoir une grande expérience ou un allié lanceur d'Impervius dans les gradins."

Tout en parlant, Sarah s'était accroupie. Elle posa délicatement la pointe de sa baguette sur le sol de la classe et, tout en imaginant une fine pellicule recouvrir le plancher, elle lança un autoritaire "imPERvius" avant de se relever.

"Le deuxième sortilège du jour sert à retarder un effet, à ralentir un mouvement. Qui voit de quoi il s'agit ?"

Sarah valide la réponse de Leo Ginger avec satisfaction, imperméabilise le sol de la salle de classe puis pose une nouvelle question.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
26 sept. 2021, 13:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
En extérieur... Dans un pays réputé pour son mauvais temps... Utilisé lors de match de Quidditch, alias les matchs qui ont été définis exprès pour faire morfler les joueurs sous la pluie... Je pense que la réponse est plutôt évid-...

NON !

Je lève ma main à m'en décrocher le bras une demi-seconde après avoir vu celle de Ginger se lever. Alleez. Trompe-tooi. Trompe-toooi.

Je baisse furieusement la main en serrant les dents lorsque j'entends son début de réponse. Bien sûr qu'elle ne va pas se tromper : elle est dans le métier depuis plus longtemps que moi. Gneuh.

Je me contente de croiser les bras en signe de mécontentement : hors de question de porter de l'attention à l'autre, là.

Mon sourcil s'arque cependant lorsque la professeure imperméabilise le sol. On va s'entraîner sur Pluvius et Nivicare ? Alors pourquoi est-ce qu'elle nous demande un sortilège de ralentissement ? On va ralentir la pluie et passer entre les gouttes ? Hé, ce serait stylé !

Je me reprends cependant bien vite en me rendant compte qu'on peut me passer sous le nez une seconde fois à tout moment :

Arrest... ? Non, c'est pas de notre niveau. Euh... Impedimenta, plutôt ?

... Voire Immobulus. Non : il ne ralentit pas vraiment la cible.
Edmund lève la main trop tard pour la première question, boude, puis répond à la seconde question.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
26 sept. 2021, 18:16
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Oxy est soulagée de savoir qu'elle pourra travailler loin de la méchante Serpentard. Au moins personne ne devrait lui lancer un sort dans le dos. Elle pourrait se concentrer et être plus efficace.

A la première question de la professeur, la rouge et or réfléchit un instant. Qu'est-ce qui pouvait aider les joueurs de Quidditch en Écosse. Elle ne savait même pas qu'ils avaient le droit d'utiliser leur baguette sur le terrain... Et pourquoi spécialement en Écosse ? Les règles n'étaient pas les mêmes ailleurs ?

A la réponse de la Capitaine de son équipe elle leva les yeux au ciel. Qu'elle avait été cruche, évidemment ! Mais quand Miss Priddy reprit la parole elle se tourna vers Megan et chuchota :
"J'ai le droit de lancer un sort aux joueurs quand ils jouent ?"
Cela lui semblait complètement aberrant !

Elle acquiesça ensuite silencieusement à la réponse d'Edmund.
Oxy ne trouve pas le sort jusqu'à ce que Leo donne la réponse puis demande à Megan s'il est vrai que les spectateurs peuvent le lancer sur les joueurs. Elle hoche ensuite la tête à la réponse d'Edmund

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
26 sept. 2021, 18:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Quand Cooper se lève, je la suis des yeux avant que ce soit mon corps tout entier qui se lève pour se diriger à l'avant de la salle, sur les talons de Nerrah. Avec un petit sourire, j'attends patiemment que le cours commence. Je tiens mon sac d'une main, les lanières frottent le sol. Je ne le laisse pas tomber pour ne pas faire de bruit alors que Miss Priddy prend la parole. Les groupes se précisent et si je m'agace de voir la répartition mettre autant de temps, j'esquisse un sourire en entendant la remarque de Nerrah. Dale m'ennuie profondément, pas parce qu'il n'est pas intéressant, mais parce qu'il veut l'être trop. Son comportement tend à m'agacer et je sais qu'il agace aussi mon voisin et complice. Je me méfie un peu de Greenleaf.

Finalement, les groupes sont faits, et j'étouffe un soupir en constatant que Dale est toujours dans notre groupe. Mais je me reconcentre en entendant la première question de Miss Priddy. Alors que ma bouche s'ouvre pour répondre à la question, parce que la réponse est une évidence pour moi, c'est Ginger qui parle la première. Et je grimace en manquant aussi de répondre à la deuxième, après Dale. Mais je souris : j'ai hâte d'apprendre à lancer Impedimienta.

Adaline s'apprête à répondre aux deux questions, mais reste silence car devancée. Elle a hâte de commencer le cours.

Animagus renard polaire
6ème année
26 sept. 2021, 22:02
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Ton regard se tourne vers Aliosus lorsqu’il ouvre la bouche : directement, tu sais pour quelle raison il est si peu enchanté. C’était pas assez bien à l’arrière, non ? Tellement occupée par tes pensées, tu ne vois même pas qu’Edmund tient la main à Lumah. Tu te tournes légèrement vers Aliosus, l’air de demander un peu de soutien.

C’est peut-être mieux de lui faire face dès le début de l’année pour t’y habituer. Tu lui souris donc légèrement en guise de réponse à son salut général.

Puis le cours reprend. Tu ne quittes pas Miss Priddy des yeux et tu l’écoutes attentivement. Leo répond assez rapidement à sa question puis la professeure en pose une seconde. Cette fois-ci, c’est Edmund qui répond. Pour toi, il s’agit du bon sort mais, au vu de la demande de l’enseignante lors de sa première question, tu supposes que sa réponse n’est pas complète et tu décides de te lancer lorsque la professeure te donne la parole :

- Pour le lancer, il faut tracer une ligne horizontale de la gauche vers la droite, dis-tu en posant furtivement ton regard sur Edmund une fois que tu as terminé ta phrase, toujours un léger sourire aux lèvres pour que l’on évite de croire que tu ajoutes cela par esprit de compétition.

Lili ne s’attendait pas à voir Edmund arriver dans son groupe et cherche un peu de soutien pour y faire face. Elle écoute les questions de sa professeure ainsi que les réponses de ses camarades puis elle ajoute à haute voix des informations sur le sortilège Impedimenta.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
26 sept. 2021, 22:30
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Sarah acquiesça à la réponse de Dale et reprit ensuite la parole après avoir sourit à Cooper qui complétait de façon adéquate la réponse de son camarade.

"C'est bien le maléfice d'entrave que nous allons voir ou revoir aujourd'hui. Ce sort fait partie des rares maléfices que vous étudierez dans cette salle. Il peut en effet être très utile pour intervenir à temps et ainsi éviter des accidents. Pour lancer ce maléfice, il suffit de prononcer la formule en accentuant de la façon suivante : imPEdiMENta. La gestuelle est simple, comme l'a dit votre camarade, c'est une ligne horizontale de la gauche vers la droite mais il vous faudra une grande détermination et une concentration intense pour réussir. Une lumière turquoise apparaît si tout se passe comme prévu."

Sarah fit une petite pause avant de reprendre.

"L'objectif de cette séance ne sera pas de maîtriser les deux sortilèges mais de travailler sur la maîtrise de vos émotions et le développement de votre endurance après cet été sans magie. Les élèves présents au fond de la classe vont devoir s'imperméabiliser avec un sortilège Impervius. Ils devront ensuite traverser la salle sans être mouillés par le sortilège de pluie que je vais déclencher d'ici peu. Les élèves présents à l'avant vont avoir pour mission de ralentir l'avancée des marcheurs en leur lançant des Impedimenta. Être ralenti par un sortilège de la sorte est extrêmement agaçant. Il faudra donc réussir à garder son calme sous peine de perdre votre Impervius tout en s'opposant à l'effet du maléfice. De votre côté, la pluie va vous gêner dans vos lancers et sachez que si ralentir une limace est une chose simple, freiner un être humain en pleine possession de ses moyens est un exercice un peu plus ardu. Vous devrez probablement lancer plus d'une fois votre sortilège durant cette séance. Assez parlé, au travail ! "

Sarah brandit alors sa baguette et commença à faire tomber la pluie dans la classe.

Sarah confirme les réponses, explique le fonctionnement du sortilège et donne les consignes pour la séance. Il pleut maintenant dans la salle et vous devez donc passer à l'exercice pratique.
Chaque élève présent à l'avant doit se placer face à un élève du fond et lui lancer un Impedimenta pour ralentir sa traversée de la salle de cours. A vous de voir à qui vous voulez faire face.

Pour les lancers (Impervius et Impedimenta), deux options :
1. Vous choisissez si le sortilège réussi ou non en fonction des capacités de votre personnage inRP.
2. Vous êtes joueurs, vous demandez un lancé de dé à la fin de votre post. Je l'éditerai alors et votre partenaire de travail saura comment il doit réagir (et vous aussi).

: échec du lancer.
: réussite pour une temps court.
: un bon lancer qui durera presque toute la traversée
: une maîtrise parfaite pour tout l'atelier.
Fin du premier exercice pratique le samedi 9 octobre. Ensuite, on inverse les rôles T-) .

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
27 sept. 2021, 00:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le moment dédié à la récitation n'intéresse pas beaucoup Aliosus, mémoriser quelques phrases d'un manuel n'est pas bien passionnant. Edmund bien sûr tente, bafouille, réfléchit après avoir ouvert la bouche, bref s'enfonce jusqu'à... Poser une question ? Par Merlin si tu n'es pas sûr de toi ne répond pas et évite à la Maison de passer pour un repère de sots. Lili au moins, affirme ce qu'elle dit, pas de "heu non je sais pas, peut être ça ?", c'est simple et efficace.

La déception est grande lorsqu'il s'avère que non seulement il n'aura pas l'occasion de travailler directement avec ses camarades, mais qu'en plus, son groupe allait devoir se contenter de serrer les dents sous la pluie en attendant d'échanger les rôles. Il ruminait un peu, mais essaya de voir le bon côté des choses en se disant qu'il allait pouvoir comparer directement ses capacités à celles de ses voisines, c'était une expérience intéressante. Restait à choisir une cible... Ah, et pourquoi pas Greenleaf ? S'il y avait une personne qu'il avait envie de ralentir dans sa course vers lui, c'était bien elle...

Lorsque le groupe d'en face fut prêt, il leva sa baguette en grimaçant sous la pluie.
«Impedimenta !»
Aliosus est surpris par la tournure de l'exercice et lance Impedimenta sur Lumah pour un résultat de... [lancer de dé pour moi donc :) ]
Ce sera un . Miss Greenleaf, bon courage!

6ème année
28 sept. 2021, 18:15
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'écoute attentivement Miss Priddy. Je hoche la tête silencieusement pour signifier que j'ai compris et, abandonnant mon sac dans coin, je brandis ma baguette en l'extrayant de mon sac. Les consignes sont clairs, l'exercice me paraît agréable. Je crois que j'aurais eu du mal à choisir une cible et l'affirmer en première année, mais je suis bien plus sûre de moi désormais. Ma baguette virevolte alors sur chacun des élèves qui compose le groupe du fond, alors que la pluie commence à tomber dans la salle.

Leo, je la regarde en premier. Mais je préfère laisser à Felicia l'occasion de travailler avec elle. Lumah, j'hausse un sourcil mais Nerrah lui lance le sortilège avant même que je ne me décide. Jenna, elle m'agace beaucoup trop pour que je laisse ma baguette sur elle plus longtemps. Elicia, ne me semble pas particulièrement intéressante car je l'ai déjà vue rater ses sortilèges alors je crois que ce sera trop facile. Brett, est un garçon plutôt doué mais je ne m'y attarde pas encore. Celia, non. Cinead Reid par contre pique mon intérêt. Du peu que j'ai échangé avec lui, j'ai apprécié sa compagnie. Pourquoi pas ?

Ma baguette se fixe sur Cinead alors que je lance mon sortilège.

« Impedimenta ! »

Adaline met du temps à choisir sa cible, puis vise @Cinead Reid avec un Impedimenta. [Lancer de dé pour moi aussi !]
Et ce sera un pour ce premier lancé. Bon... il va falloir se ressaisir avant que Cinead n'ait traversé toute la partie pluvieuse.

Animagus renard polaire
6ème année
28 sept. 2021, 22:55
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Je grimace lorsque les souvenirs d’Impedimenta me reviennent au fil des explications. Il n'y a que peu de sorts qui m'agacent autant que celui-ci. C'est que je n'aime pas particulièrement quand on me ralentit contre ma volonté ou qu’on me gène dans mes mouvements. Si en plus je risque de finir totalement trempée...

Je laisse tomber mon sac contre le mur et sors ma baguette magique. Ça fait bizarre d’effectuer en cours tout ce procédé de lancer de sort que je fais généralement quand la météo ne joue pas le jeu, dans l’enthousiasme précédant un entraînement de Quidditch ou dans cette sorte d’excitation impatiente d’en découdre que je ressens avant chaque match. Là, les perspectives sont bien moins palpitantes. Mais bon. Concentration : le sort. L’extrémité de ma baguette posée sur mon torse, j’articule la formule familière :

ImPERvius

Finalement, il y a quand même une bonne nouvelle : le hasard - ou la demande de Miss Priddy - a bien fait les choses. Comme je ne suis pas dans le même groupe que Felicia, je vais pouvoir faire l'exercice avec elle. Je tends le visage pour intercepter son regard et y chercher la confirmation : on fait ensemble ? Il ne me restera plus qu’à attendre la pluie magique, pour le lancer dans la traversée.
Leo se lance Impervius - du moins en a l’intention : à voir ce qu’en pensent les dés T-) Elle se positionne face à Felicia, prête à partir.
Le dé annonce ... une petite réussite. La présence de vos "amis" autour de vous sûrement.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin