26 sept. 2021, 09:08
Match test - Stratégie
Bien le bonjour bar ici !
Bour ce tour, je brobose de me blacer sur Phoebe bour intercebter ou basser au tour suivant. *renifle et se mouche*
Sinon, pour notre batteuse j'hésite entre
- jouer de la batte près de Phoebe (elle vient de perdre 2 PE donc -3, on arrive ds le orange avec moins de chance de réussite)
- protéger Shado pour la faire remonter en PE.
- ne rien faire pour ne pas te voir t'écrouler de ton balai.
- attendre pour une potentielle déviation.
Si Edmund est ko, ce serait bien que le vif revienne. Eoin avec tes PE et ton super statut tu as de bonnes chances de réussir à repérer.
Bour ce tour, je brobose de me blacer sur Phoebe bour intercebter ou basser au tour suivant. *renifle et se mouche*
Sinon, pour notre batteuse j'hésite entre
- jouer de la batte près de Phoebe (elle vient de perdre 2 PE donc -3, on arrive ds le orange avec moins de chance de réussite)
- protéger Shado pour la faire remonter en PE.
- ne rien faire pour ne pas te voir t'écrouler de ton balai.
- attendre pour une potentielle déviation.
Si Edmund est ko, ce serait bien que le vif revienne. Eoin avec tes PE et ton super statut tu as de bonnes chances de réussir à repérer.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
26 sept. 2021, 10:59
Match test - Stratégie
Oui c'est vrai que mon statut me donne 100% de chances de repérer si je choisis la bonne zone à inspecter.
Personnellement je serais pour soit jouer de la batte sur Phoebe, soit protéger Shado. Après il se pourrait qu'Alienor tente un cognement vers moi donc si c'est le cas, il vaudra mieux dévier, sûrement sur Dale pour que je sois tranquille si le vif fait son apparition, ce qui est probable.
Personnellement je serais pour soit jouer de la batte sur Phoebe, soit protéger Shado. Après il se pourrait qu'Alienor tente un cognement vers moi donc si c'est le cas, il vaudra mieux dévier, sûrement sur Dale pour que je sois tranquille si le vif fait son apparition, ce qui est probable.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
26 sept. 2021, 12:00
Match test - Stratégie
J'ai tenté de recompter les PE et pour pas mal de joueurs je trouve des résultats assez différents. Si quelqu'un a envie (et le courage) de recompter pour comparer avec mes résultats c'est avec plaisir, j'avoue rester assez perplexe
j'ai vérifié plusieurs fois mais il est toujours possible que j'ai mal compris le décompte de PE pour certaines actions (notamment la déviation)...
Leo : -15 PE --> 15 PE (au lieu de 13)
Shado: -15 PE --> 15 PE (au lieu de 17)
Brit: -16 PE --> 14 PE (au lieu de 15)
Edmund: -17 PE --> 13 PE (au lieu de 14)
Alienor: -19PE --> 11 PE (au lieu de 16)
Leo : -15 PE --> 15 PE (au lieu de 13)
Shado: -15 PE --> 15 PE (au lieu de 17)
Brit: -16 PE --> 14 PE (au lieu de 15)
Edmund: -17 PE --> 13 PE (au lieu de 14)
Alienor: -19PE --> 11 PE (au lieu de 16)
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
26 sept. 2021, 14:00
Match test - Stratégie
Pour ce tour :
Je suis d'accord pour un déplacement de Deryn en B2.
Pour Leo, a voir déjà si Ali décide de cogner. Si personne ne cogne, pourquoi pas ne rien faire pour récupérer des PE. Sinon, effectivement protection/jouer de la batte sont bien, j'arrive pas vraiment à me décider.
Eoin/Shado ne font rien a priori, sauf vif d'or pour Eoin. Sachant que je suis bien placée pour une interception au besoin, si les joueurs adverses ne bougent pas.
Pour les PE, je les recompterais ce soir, pour voir.
Je suis d'accord pour un déplacement de Deryn en B2.
Pour Leo, a voir déjà si Ali décide de cogner. Si personne ne cogne, pourquoi pas ne rien faire pour récupérer des PE. Sinon, effectivement protection/jouer de la batte sont bien, j'arrive pas vraiment à me décider.
Eoin/Shado ne font rien a priori, sauf vif d'or pour Eoin. Sachant que je suis bien placée pour une interception au besoin, si les joueurs adverses ne bougent pas.
Pour les PE, je les recompterais ce soir, pour voir.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
26 sept. 2021, 16:40
Match test - Stratégie
Shado, t'as fait quelque chose à Alienor qui lui a pas plu pour qu'elle s'acharne comme ça sur toi ? Parce que là ça fait BEAUCOUP quand même
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
26 sept. 2021, 16:42
Match test - Stratégie
Oui. A Poufsouffle, on s'inquiète un peu pour l'avenir de l'équipe 
Edit :
Pour ce tour, j'ai bien envie de laisser le cognard.
Ensuite, je dirais soit :
- encourager Leo puis protéger Shado
- encourager Leo et jouer de la batte sur Phoebe.
- déstabiliser Ali (elle est bien sur la case du cognard maintenant ?) et laisser Leo se reposer
Du coup, pour tirer son statut, il faudrait que Shado déclare un déplacement. Je dirais en C3.
Ensuite, à voir si je bouge en B2 pour tenter une passe si la récupération est ratée, sachant que demain à 16h, je suis au boulot donc bof bof. En plus si je dois passer c'est à Shado qui ne sera pas en place pour tirer (sauf si elle se place en D1 ce tour) ou si je reste là pour tenter interception ou une réception de passe ensuite pour tirer.
Edit :
Pour ce tour, j'ai bien envie de laisser le cognard.
Ensuite, je dirais soit :
- encourager Leo puis protéger Shado
- encourager Leo et jouer de la batte sur Phoebe.
- déstabiliser Ali (elle est bien sur la case du cognard maintenant ?) et laisser Leo se reposer
Du coup, pour tirer son statut, il faudrait que Shado déclare un déplacement. Je dirais en C3.
Ensuite, à voir si je bouge en B2 pour tenter une passe si la récupération est ratée, sachant que demain à 16h, je suis au boulot donc bof bof. En plus si je dois passer c'est à Shado qui ne sera pas en place pour tirer (sauf si elle se place en D1 ce tour) ou si je reste là pour tenter interception ou une réception de passe ensuite pour tirer.
Poufsouffle vult !
26 sept. 2021, 19:40
Match test - Stratégie
Je dirais qu'il vaudrait mieux que Shado aille en D1, quitte a bouger
Et je vote pour desta Alienor, pour laisser Leo se reposer
Et je vote pour desta Alienor, pour laisser Leo se reposer
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
26 sept. 2021, 23:26
Match test - Stratégie
Pour les PE, du coup :
Pour Shado, je retrouve aussi 15/30 et non pas 17. L'erreur est sur la réso du tour 4, je devrais perdre 4PE (1 de déplacement et 3 de passe), je n'en perds que 2.
Pour Leo, je trouve le bon compte. Par tour :
3PE (cognement)
4PE (cognement)
2PE (cognement)
4PE (cognement)
2PE (mobilisation)
2PE (cognement)
Pour Britanny, je trouve aussi 14/30. Ce sont les PE du cognement qui n'ont pas été enlevés dans la réso du tour 5.
Pour Edmund le compte est bon chez moi, je suppose que les PE en moins du cognement arriveront sur la réso prochaine.
Pour Alienor, je trouve 15/30. D'après les réso, je pense que les PE de déviations comptent les cases à partir de la trajectoire du cognard. Pour moi l'erreur est sur la dernière réos, ou elle perd seulement 2 PE alors que j'en compte 3 (2 de déviation et 1 du nombre de cases).
Pour tous les autres c'est okay chez moi !
Pour la strat :
Est-ce que c'est vraiment grave si je suis cognée le tour suivant ? Je dis ça parce que j'aimerais bien regagner de PE en ne faisant rien du tout. Vu que c'est Deryn qui va reprendre le temps que je revienne dans le vert ?
Je reviendrais réfléchir demain, mais peut-être pas le temps avant 16h, je ferais au mieux, désolé pour ça.
Pour Shado, je retrouve aussi 15/30 et non pas 17. L'erreur est sur la réso du tour 4, je devrais perdre 4PE (1 de déplacement et 3 de passe), je n'en perds que 2.
Pour Leo, je trouve le bon compte. Par tour :
3PE (cognement)
4PE (cognement)
2PE (cognement)
4PE (cognement)
2PE (mobilisation)
2PE (cognement)
Pour Britanny, je trouve aussi 14/30. Ce sont les PE du cognement qui n'ont pas été enlevés dans la réso du tour 5.
Pour Edmund le compte est bon chez moi, je suppose que les PE en moins du cognement arriveront sur la réso prochaine.
Pour Alienor, je trouve 15/30. D'après les réso, je pense que les PE de déviations comptent les cases à partir de la trajectoire du cognard. Pour moi l'erreur est sur la dernière réos, ou elle perd seulement 2 PE alors que j'en compte 3 (2 de déviation et 1 du nombre de cases).
Pour tous les autres c'est okay chez moi !
Pour la strat :
Est-ce que c'est vraiment grave si je suis cognée le tour suivant ? Je dis ça parce que j'aimerais bien regagner de PE en ne faisant rien du tout. Vu que c'est Deryn qui va reprendre le temps que je revienne dans le vert ?
Je reviendrais réfléchir demain, mais peut-être pas le temps avant 16h, je ferais au mieux, désolé pour ça.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
27 sept. 2021, 08:13
Match test - Stratégie
Le problème si tu es cognée c'est que tu perds des PE de toute façon.
Je suis disponible en début d'après-midi. Si on part sur Shado cognée, autant que je reste ou je suis pour intercepter. Si par miracle j'arrivais à rusher pour une passe, Shado ne pourrait pas l'attraper de toute façon.
Je suis disponible en début d'après-midi. Si on part sur Shado cognée, autant que je reste ou je suis pour intercepter. Si par miracle j'arrivais à rusher pour une passe, Shado ne pourrait pas l'attraper de toute façon.
Poufsouffle vult !
27 sept. 2021, 09:53
Match test - Stratégie
Et tu ne récupère pas de PE quand tu es sonnée. Donc tu seras juste au même niveau.
Je suis d'accord pour l'interception si Shado est sonnée c'est la seule chose que l'on peut faire.
Je suis d'accord pour l'interception si Shado est sonnée c'est la seule chose que l'on peut faire.
color=#674ea7