21.06.2046 Mcwood et la Couronne d'aubépine C.Mcwood ∞ IV

En réponse à la vieille, tu affichas simplement un sourire à cette dernière avant de poursuivre ta tâche. Tu écoutais avec beaucoup d'intérêt les explications de cette dernière, ne pouvant t'empêcher d'exprimer ton admiration :

"Les couleurs sont vraiment belles… Ça doit être très satisfaisant !"

La plus jeune des deux revint alors, te proposant un tablier que tu t'empressas d'accepter et d'enfiler avant de te remettre à essorer, puis :

"Je suis peut-être un peu petite pour vous aider à les étendre, je crois …"

Dur de rivaliser avec un centaure question taille …

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Tour
〚 18 〛

Image postée par le membre
◎ Cassandre Mcwood ◎
⦿ X
« C'est vrai ! Donne la moi, je vais l'accrocher ». Vous continuez ainsi toutes les trois jusqu'à épuisement des tissus.

« C'était très gentil de ta part de nous aider. Ma mère est ronchon parce qu'elle est embarrassée, mais elle est très contente elle aussi, tu sais », chuchote Derinoé tandis que la vieille marmonne dans sa barbe.

« Voudrais-tu une... », continue la plus jeune, mais le son d'une corne retentit, suivi d'une litanie de sifflements pendant une bonne minute, venant de la silhouette en haut du cratère. Derinoé et Glauké, ainsi que tous les Centaures que vous voyez plus loin dans le village, se figent et écoutent en fronçant les sourcils.

« Nous avons un visiteur inattendu à l'entrée de notre Terre », dit Glauké sans vous regarder, mais à qui donc pourrait-elle parler d'autre ? Vous êtes la seule à n'avoir rien compris.

« Le fils de Cain ? » dit Derinoé en fronçant les sourcils.

Il y a de l'agitation plus loin dans le village. Les Centaures s'écartent pour laisser passer trois de leurs semblables. Atalante, la Reine des Amazones, est au milieu. Elle avance à pas vacillant, le souffle court, l'air soucieuse et concentrée. Le ventre de sa partie chevaline est gigantesque, elle en est déformée, le dos cassé. A t-elle abusé sur la nourriture, ou...? ❞

∞ Prochaine résolution le 30 septembre ∞
@Cassandre Mcwood

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Ne pouvant aider sur cette partie du travail, tu te contentes de passer les morceaux de tissus aux deux centaures à mesure qu'elles étendent ces derniers. Puis finalement, après un petit moment, vous finissez votre travail et vos discussions sont interrompues par l'arrivée d'un "visiteur inattendu".

Ton regard se porte d'abord sur Derinoé, puis finalement, sur Glauké avant que finalement, tu ne questionnes pas cette dernière :

"C'est un centaure venant d'un autre clan ?"

Tu poses la question, mais tu es à peu près sûre de la réponse que tu vas obtenir. Ton regard se porte alors sur la reine et sa suite qui arrive et tu ne peux que marquer ta surprise avant de constater son "état". Les flancs de cette dernière ne laissent que très peu de doute quant à son état. Soit elle est gestante, soit elle est atteinte d'une grave colique. Un instant, ton regard se fige à cette constatation et tu te demandes bien si les coliques des centaures sont… également mortelles ? Tu perds légèrement pied et sans attendre, tu te précipites vers elle, à la fois inquiète pour son état, mais aussi, sur la meilleure façon de l'aborder en présence du reste de son clan. Alors, tu hésites un peu et tu t'arrêtes sur le bord de son passage, l'observant, puis posant ton regard sur les deux "gardes" qui l'entourent. Tu hésites un peu et finalement, tu l'interpelles d'une voix soucieuse :

"Atalante ?"

Pour RP avec moi
Tour
〚 19 〛

◎ Cassandre Mcwood ◎
⦿ X
« Oui... Æson, du Clan de Caïn. Ils partagent avec nous ce qu'il reste de la Vieille Forêt. », vous chuchote Derinoé.

Vous vous avancez vers Atalante et ses accompagnatrices. Celle de gauche est une femelle à l'air doux, ne portant pas d'armes. La seconde a le pelage sombre, une lance et un air bien plus guerrier. Aucune ne fait mine d'être surprise ou inquiète de votre présence. Atalante relève les oreilles vers vous au son de votre voix et sourit immédiatement.

« Cassandre Mcwood ! C'est une grande joie pour moi de te recevoir ici. As-tu fait bon voyage ? » elle tend ses mains vers vous pour vous attirer à elle en s'arrêtant à votre hauteur. Elle a l'air fatiguée et agitée à la fois, mais aucune douleur n'assombrit son visage.

« Quelqu'un voudrait me voir, mais ensuite j'aimerais beaucoup que tu sois à mes côtés pour cette nuit si particulière. » ❞

∞ Prochaine résolution le 2 octobre ∞
@Cassandre Mcwood

#b45f06
Maîtresse du Jeu
Dès que tu obtins une réponse de la reine des amazones, tu t'approches d'elle lorsqu'elle tend les mains vers toi. Tu restes figée, immobile, mais surtout inquiète du spectacle qu'elle offre. Tu écoutes ses paroles en silence avant de lui répondre poliment :

"Oui, ça s'est bien passé même si ce n'était pas facile d'arriver jusqu'ici …"

Tu portes un nouveau regard inquiet vers elle sans qu'elle ne puisse le voir avant de murmurer :

"Ok, je vous attends ici alors ? Ou est ce que je peux vous accompagner ? "

Tu ne voudrais pas froisser le visiteur de l'autre clan. Visiblement, tu es partie pour rester un moment dans la petite bourgade des amazones.

Pour RP avec moi
Tour
〚 20 〛

◎ Cassandre Mcwood ◎
⦿ X
Les mains d'Atalante papillonnent autour de votre visage comme pour vous "regarder" tout en vous écoutant.

« Oh ! Je suis désolée si ça a été éprouvant. Tu pourras nous raconter ça devant un bon repas juste après. ».

Elle expulse de l'air de ses narines, étonnée « Tu voudrais venir ? Tu es sûre que tu ne veux pas te détendre aux bains avant le repas, ou prendre un peu de repos ? »

Quel que soit votre réponse, Atalante se dirige vers les grottes.❞

∞ Prochaine résolution le 7 octobre ∞
@Cassandre Mcwood

#b45f06
Maîtresse du Jeu
Ta réponse semble la surprendre et tu te mords la lèvre et te demandant si elle n'est pas "malvenue" finalement … Tu l'observes une nouvelle fois, et inquiètes pour son état, tu finis par hocher positivement la tête entre ses mains pour qu'elle comprenne avant de finalement, lui emboîter le pas en direction de la grotte.

Pour RP avec moi
Tour
〚 21 〛

◎ Cassandre Mcwood ◎
⦿ X
Atalante vous sourit et reste à vos côtés dans la grotte tandis que les deux accompagnatrices prennent les devants - tout le monde reste très lent, Atalante ne semble pas vouloir ou pouvoir se presser. Au moment d'un passage plus étroit, elle renifle profondément.

« N'aurais-tu pas été voir Derinoé et Glauké ? Tu sens les bains colorés ! ».

La reine des Amazones a l'air surprise et satisfaite à cette idée « C'est très gentil à toi d'avoir passé du temps avec elle. Elles ont... subi une terrible épreuve et ne s'en sont probablement pas remise. Je suis heureuse que le travail de Derinoé leur apporte un peu de joie. » Atalante, tout en parlant, serre compulsivement son propre corps entre ses bras, probablement inconsciemment.

Mais elle vous jette ensuite un regard amusé . « Je t'ai connue plus audacieuse, Cassandre Mcwood. De quoi est-tu effrayée ? ».❞

∞ Prochaine résolution le 13 octobre ∞
@Cassandre Mcwood

#b45f06
Maîtresse du Jeu
Tu rigoles légèrement lorsque la centaure remarque que tu portes une odeur différente de d'habitude :

"Oh … Si ! Je les ai aidé un peu ! C'était très intéressant de les voir faire cela ! C'est pour confectionner des tuniques ? Ou est ce que ça a une autre utilité ?"

Tu es curieuse vis-à-vis de la façon de vivre de la tribu et tu aimerais beaucoup en apprendre plus sur cela. Tu ne poses cependant aucune question concernant la terrible épreuve qu'elles ont traversés pour ne pas paraître indiscrète.
La remarque suivante de la centaure te fait pourtant stopper ta marche, avant de la reprendre normalement :

"Je … Je n'ose pas trop me servir de ma baguette magique en fait ! J'ai peur que cela soit malvenue ! Et je n'ai pas envie que l'on se sente menacer par celle-ci … Même si ce n'est pas mon intention … Ce n'est pas évident ! Je ne connais pas vos mœurs et vos coutumes ! Mais j'ai envie d'apprendre !"

Pardon pour le retard

Pour RP avec moi
Tour
〚 22 〛

◎ Cassandre Mcwood ◎
⦿ X
« Des tuniques, des rubans ou des attaches, c'est très varié ! C'est très gratifiant d'avoir des artisans dans notre peuple. Glauké a transmis une partie de son immense savoir des plantes à sa fille, et l'a rejointe dans son travail il y a quelques années. ».

Atalante hoche la tête dans votre direction « Tu es sage, Cassandre Mcwood. Je suis sûre que tu t'en serais sortie à merveille, mais j'aurais du te faciliter la tâche en t'indiquant nos usages. » Elle vous regarde comme si elle n'osait pas vous "ordonner" quelque chose.

« N'utilise pas la magie sur un Centaure ou contre lui. Tu es une invitée des Amazones, mais mêmes elles pourraient en prendre ombrage. Les Centaures ont soufferts de la magie des Hommes, les contraindre ou les dévaloriser en usant de magie même dans ce que tu considère leur intérêt serait perçu comme une insulte. »

Elle vous observe toujours, mal à l'aise « Je te demande pardon de t'imposer cela. Mais si tu veux apprendre, alors je t'apprendrai. N'utilise la magie qu'en dernier recours, seulement pour sauver ta propre vie, ou si un Centaure te le demande. Les conséquences, autrement, pourraient te dépasser. » Atalante fait la grimace depuis tout à l'heure. Mais elle s'arrête soudain en soufflant profondément, la tête baissée et les bras serrés autour de son corps. « Fffffff. Par la Grande Archère, ça ne va pas tarder», souffle la Reine des Amazones, le visage contracté. Mais elle reprend le pas après quelques secondes. « Ne t'en fait pas», vous sourie t-elle. La fin de la grotte approche. Les deux accompagnatrices sortent les premières.

Le jour a baissé par rapport au moment où vous êtes entrée , mais vous distinguez encore correctement le Centaure jeune adulte qui attend là. Atalante reste derrière ses deux consœurs.

« Que veux-tu, Æson, fils de Caïn ?» demande Atalante, qui se tient aussi droite et fière que possible. Aucune émotion ne traverse son visage quand elle regarde le Centaure mâle devant elle. Ce dernier au contraire, est assez perturbé, piaffant, ne tenant pas en place, ne cessant de dévisager Atalante et sa nouvelle stature.

« Atalante...», puis il fait un écart, dévisage chaque personne présente - en quête de courage ? de réponses ? - avant de se reprendre et de continuer plus fort. « Atalante, les étoiles nous ont dit que tu étais gestante. Je suis... très heureux». Il a l'air vraiment plein d'espoir, et très ému. La Reine des Amazones le contemple, l'air décontenancée. « Et tu as parcouru tout ce chemin pour me dire ça ? Trompé la vigilance de ma sentinelle et demandé à ce que je me déplace en dehors de mes Terres, ce soir en particulier, pour...», elle ne termine pas sa phrase. À ses derniers mots, Æson a eu l'air perturbé, surpris. Atalante fronce les sourcils et lui demande durement « Où est Antiopeia, Æson ? Où est ma sentinelle ? Et qui est ce "nous" aux oreilles desquels les étoiles parlent ? M'as-tu trahie ?». Les deux Centaures se rapprochent de leur souveraine, et celle au pelage sombre baisse sa lance vers le jeune Centaure, l'air toujours aussi abasourdi. « Quoi ? De quoi parles-tu ?», mais les feuilles des arbres bruissent d'un air menaçant, les herbes craquent sous des pas discrets qui se rapprochent... ❞

∞ Prochaine résolution le 22 octobre ∞
@Cassandre Mcwood

#b45f06
Maîtresse du Jeu