28 sept. 2021, 20:06
Plateau RP
Evie avait un petit air mélancolique en voyant Théna mais tu fis tout pour lui faire retrouver le sourire:
Evie c'est qui qui va gagner? C’est nous hein? Hein?
Une vrai petite gamine mais au moins ça eu un petit effet:
Alors ou vas t'on? Par ou commence t'on? Par là d'accord? Puis t'a pas le choix tu choisiras la prochaine direction!
Vous parti donc du coté que tu avais décidé vous arrivèrent devant une boutique apparemment nommée Dogweed et Deathcap.
Dis Evie t’es déjà allée dans cet boutique Dog... Dogweed et Deathcap étrange comme nom? Moi non jamais! On peux y aller siouplé! On trouvera surement que'que chose! Hein imagine!
@Evie Parkson
Action:Lancer les dés.
Edit Anna : = Case 25 - Envoie d'un hibou (envoyé)
Dernière modification par Mya Agreste le 29 sept. 2021, 07:28, modifié 1 fois.
Plus active mais je repasse une fois de temps en temps!
28 sept. 2021, 22:33
Plateau RP

Résumé Jours 7 & 8
Le plateau sera mis à jour sous peu, avec les pions sur les bonnes cases.
Toujours sur les chapeaux de roues (et pourtant ils forment l'équipe Dés à coudre), Eridan et Megan, continuent leur avancée sur le Chemin de Traverse. Ils se rendent chez Fleury et Bott après avoir trouvé un grimoire égaré sur le sol.
L'équipe Bateau, menée vers de nouveaux horizons par June et Mark, ils semblent cependant peu motivés par la chasse, et un repas au célèbre pub sorcier semble leur convenir tout autant.
Melody et Leann semblent dépitées : après leur pause glace, elles se retrouvent avec un Gallion en moins dans leur bourse. L'équipe Dinosaure commence à se diriger vers la boutique de Farces & attrapes.
Après s'être remises de la frayeur du Gallion perdu, Carry et Kelly repartent, à la recherche de fournitures. Il en faut plus que ça pour décourager l'équipe Chat !
L'équipe Brouette, composé d'Athéna et de Maëlle, roule jusque chez Florian Fortarôme, où ils s'arrêtent pour quelques minutes déguster une bonne glace. Une fois finie, ils remontent en selle (je ne connais pas de terme pour signifier qu'ils reviennent conduire leur brouette), et se dirigent non loin de la Ménagerie Magique.
Avancer en Fer à repasser ne semble pas être une idée très concluante. Dorothy et Charline semblent coincées dans la contemplation des merveilles que vend Dogweed & Deathcap.
L'équipe Chapeau, menée plus par Mya que par Evie (pour ce début de chasse du moins), se dirige vers Dogweed & Deathcape. Elles sont à la recherche de fournitures, dans l'idée de gagner.
En cas d’erreur, n’hésitez pas à la signaler par hibou !
L'équipe Bateau, menée vers de nouveaux horizons par June et Mark, ils semblent cependant peu motivés par la chasse, et un repas au célèbre pub sorcier semble leur convenir tout autant.
Melody et Leann semblent dépitées : après leur pause glace, elles se retrouvent avec un Gallion en moins dans leur bourse. L'équipe Dinosaure commence à se diriger vers la boutique de Farces & attrapes.
Après s'être remises de la frayeur du Gallion perdu, Carry et Kelly repartent, à la recherche de fournitures. Il en faut plus que ça pour décourager l'équipe Chat !
L'équipe Brouette, composé d'Athéna et de Maëlle, roule jusque chez Florian Fortarôme, où ils s'arrêtent pour quelques minutes déguster une bonne glace. Une fois finie, ils remontent en selle (je ne connais pas de terme pour signifier qu'ils reviennent conduire leur brouette), et se dirigent non loin de la Ménagerie Magique.
Avancer en Fer à repasser ne semble pas être une idée très concluante. Dorothy et Charline semblent coincées dans la contemplation des merveilles que vend Dogweed & Deathcap.
L'équipe Chapeau, menée plus par Mya que par Evie (pour ce début de chasse du moins), se dirige vers Dogweed & Deathcape. Elles sont à la recherche de fournitures, dans l'idée de gagner.
En cas d’erreur, n’hésitez pas à la signaler par hibou !
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
28 sept. 2021, 23:31
Plateau RP
June sembla valider l'idée d'emprunter l'étroite ruelle. Elle avait raison après tout, ils pouvaient faire demi-tour à tout moment. Enfin en théorie, car le monde de la Magie était plein de surprises et on était jamais à l'abris de murs enchantés qui se déplaceraient aux grés de leurs envies. Dans le pire des cas, un petit maléfice explosif leur créerait un passage de fortune. À condition de ne pas être pris en flagrant délit.
Mark prit la tête du duo et s'enfonça entre les deux grands murs rapprochés.
« Allez, c'est parti. Tu veux que je prenne quelques articles, tu m'as l'air bien chargée. Ce jeu d'échec n'est pas trop lourd ? »
Mark prit la tête du duo et s'enfonça entre les deux grands murs rapprochés.
« Allez, c'est parti. Tu veux que je prenne quelques articles, tu m'as l'air bien chargée. Ce jeu d'échec n'est pas trop lourd ? »
Action : Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 17 - Envoi d’un hibou (Envoyé)
Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
29 sept. 2021, 19:35
Plateau RP
Tu pouffa de rire en écoutant Mya.
- Bien évidemment que Cést nous qui allons gagner, nous sommes une super équipe ! Et puis si on gagne pas je te paierais une glace trois boule
Lui lança tu avec un sourire.
- Non non j’y suis aps aller mais allons y, tu crois qu’il y vendent quoi et puis oh trêve de blabla on va y entrer et voir ce qu’il y aura dedans hein ! Et puis bon va bien falloir remplir notre chariot pas vrai !
Tu lui souria,
Et puis en sa compagnie tu te dirigea tout droit en direction de la boutique Dogweed et Deathcap.
Et puis en sa compagnie tu te dirigea tout droit en direction de la boutique Dogweed et Deathcap.
@Mya Agreste
Edit Maddy : = Case 31 - Envoi d’un hibou (Envoyé)
Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP • #A12020
29 sept. 2021, 22:16
Plateau RP
Le sourire aux lèvres suite à leur dernière trouvaille, Eridan s'élança à la suite de Megan avec entrain en direction de la librairie. « Mh... » commença le garçon en réfléchissant à sa réponse. « Déjà les livres pour ma cinquième année. Après ça dépendra de ce que je vais trouver, j'aime bien lire les titres et voir ce qui m'interpelle. Et toi ? » Continuant de discuter en faisant des commentaires sur les grimoires qui leur tombaient sous la main, les deux élèves finirent par pousser leur recherche dans les rayons les plus reculés de la boutique afin de trouver les deux derniers ouvrages obligatoires qui manquaient à l'aiglon.
Leur fouille fut néanmoins interrompue par l'apparition de nul autre que son directeur de maison, @Archibald Featherstone, ou plutôt un épouvantard ayant sa forme. Le visage sévère et fermé, il tenait fermement sous son nez du garçon les résultats de ses BUSEs avec écrit en gros et en rouge RECALÉ. Vision tellement terrifiante que le bientôt-cinquième-année en laissa tomber ses livres. Il se serait bien débarrassé de la créature, le sortilège était assez simple et il imaginait d'ailleurs déjà la scène : transformer le visage de son professeur de botanique pour l'agrémenter d'un large sourire, si grand que cela en provoquerait la chute de son dentier, prenant soin au passage de remplacer le bulletin qu'il tenait par un sac de chocogrenouilles. Hélas, privé de sa baguette Eridan n'eut d'autres choix que de tourner les talons pour prendre la fuite et demander de l'aide à la vendeuse.
L'aiglon eut bien du mal à calmer son cœur qui battait encore la chamade. Sa frayeur se dissipant peu à peu, il commença à se sentir honteux que Megan ait assistée à toute la scène. « On paie et on sort ? » proposa le garçon sans oser la regarder dans les yeux. « J'ai besoin de prendre l'air je crois... » ajouta le garçon dans un murmure.
Leur fouille fut néanmoins interrompue par l'apparition de nul autre que son directeur de maison, @Archibald Featherstone, ou plutôt un épouvantard ayant sa forme. Le visage sévère et fermé, il tenait fermement sous son nez du garçon les résultats de ses BUSEs avec écrit en gros et en rouge RECALÉ. Vision tellement terrifiante que le bientôt-cinquième-année en laissa tomber ses livres. Il se serait bien débarrassé de la créature, le sortilège était assez simple et il imaginait d'ailleurs déjà la scène : transformer le visage de son professeur de botanique pour l'agrémenter d'un large sourire, si grand que cela en provoquerait la chute de son dentier, prenant soin au passage de remplacer le bulletin qu'il tenait par un sac de chocogrenouilles. Hélas, privé de sa baguette Eridan n'eut d'autres choix que de tourner les talons pour prendre la fuite et demander de l'aide à la vendeuse.
L'aiglon eut bien du mal à calmer son cœur qui battait encore la chamade. Sa frayeur se dissipant peu à peu, il commença à se sentir honteux que Megan ait assistée à toute la scène. « On paie et on sort ? » proposa le garçon sans oser la regarder dans les yeux. « J'ai besoin de prendre l'air je crois... » ajouta le garçon dans un murmure.
Pardon Archi pour la mention & de te prendre comme épouvantard, mais c'était trop tentant !Action : Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 28 - Envoi d’un hibou (envoyé)
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
30 sept. 2021, 13:52
Plateau RP
Cette ruelle était vraiment très étroite, c'était tout juste s'ils pouvaient s'y tenir l'un à côté de l'autre. Mark passa devant et lui demanda si elle avait besoin d'aide. Ils commençaient sans aucun doute à être bien chargés. June ne trouvait pas ça si difficile à porter, elle avait l'habitude de porter de lourdes charges, mais tous ces sacs et ces paquets commençaient à être encombrants. Elle n'allait pas refuser un peu d'aide.
- Non, il n'est pas si lourd, mais je ne suis pas contre un peu d'aide.
Et elle lui tendit un des sacs. Cela lui rappela le jour de son emménagement à Pré-au-Lard. Mark l'avait aidé à rapporter tous ses cartons chez Haley. Ils s'étaient revus plusieurs fois depuis et elle passait toujours d'agréables moments en sa compagnie.
Alors qu'ils s'avançaient dans la petite ruelle, elle continua la conversation.
- Est-ce que tu as passé de bonnes vacances ? Tu as fait quelque chose de spécial ?
- Non, il n'est pas si lourd, mais je ne suis pas contre un peu d'aide.
Et elle lui tendit un des sacs. Cela lui rappela le jour de son emménagement à Pré-au-Lard. Mark l'avait aidé à rapporter tous ses cartons chez Haley. Ils s'étaient revus plusieurs fois depuis et elle passait toujours d'agréables moments en sa compagnie.
Alors qu'ils s'avançaient dans la petite ruelle, elle continua la conversation.
- Est-ce que tu as passé de bonnes vacances ? Tu as fait quelque chose de spécial ?
Edit Maddy : = Case 20 - Envoi d’un hibou (envoyé)
∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
30 sept. 2021, 16:43
Plateau RP
Evie te répondis que évidemment c’est vous qui allez gagner et si ce n'est pas le cas elle te paierai une glace trois boule!
D'accord ça marche! Mais alors moi aussi je te paierai une glace! Comme ça on sera quitte!
Puis elle te dit qu'elle non plus n'y est jamais allée et puis de toute façon il fallait bien remplir notre chariot!
Oui il faut qu'il soit bien plein!
Vous y entrèrent mais y ressortir très vite en voyant qu'il n'y avait rien d’intéressant:
Oh regarde un petit chat il est tout mimi! Toi si tu avais un animal tu aurais lequel? Moi ce serait un chat!
Après quelques secondes vous repartir.
@Evie Parkson
Action: Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 37 - Envoi d’un hibou (envoyé)
Plus active mais je repasse une fois de temps en temps!
30 sept. 2021, 16:56
Plateau RP
- Bon, on y va alors !
Ginny hésitait. Ne sachant pas par où commencer, elle s'adressa à Chloé.
- Ça te dit, une petite glace ? On aura les idées plus claires !
En tout cas, cette chasse lui rendait les idées plus... lumineuses. Plus joyeuses.
S'occuper l'esprit, voilà de quoi elle avait besoin. Décidément, cette chasse arrivait à point nommé. Après s'être arrêté chez Florian Fortarôme, le duo repartit pour commencer véritablement cette chasse.
- Bon alors, par où on commence ?
La Gryffondor espérait surtout que Chloé saurait la guider car en tant que Née-Moldue, elle avait dû se rendre seule au chemin de traverse l'année précédente et les mois à Poudlard avaient effacé ses vagues souvenirs.
- Tes parents, c'est des Moldus où des Sorciers ?
@Chloé Douchet sincèrement désolée pour ce retard, ça ne se reproduira plus...
Ginny hésitait. Ne sachant pas par où commencer, elle s'adressa à Chloé.
- Ça te dit, une petite glace ? On aura les idées plus claires !
En tout cas, cette chasse lui rendait les idées plus... lumineuses. Plus joyeuses.
S'occuper l'esprit, voilà de quoi elle avait besoin. Décidément, cette chasse arrivait à point nommé. Après s'être arrêté chez Florian Fortarôme, le duo repartit pour commencer véritablement cette chasse.
- Bon alors, par où on commence ?
La Gryffondor espérait surtout que Chloé saurait la guider car en tant que Née-Moldue, elle avait dû se rendre seule au chemin de traverse l'année précédente et les mois à Poudlard avaient effacé ses vagues souvenirs.
- Tes parents, c'est des Moldus où des Sorciers ?
Action Lancer les dés
@Chloé Douchet sincèrement désolée pour ce retard, ça ne se reproduira plus...
Edit Maddy : = Case 17 - Envoi d’un hibou (envoyé)
2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !
« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)
30 sept. 2021, 22:53
Plateau RP
« J’ai des collections à regarder, mais sinon je fais un peu pareil, » réponds-je au Serdaigle tout en arrivant dans l’entrée de la boutique. J’ai aussi tous mes manuels de quatrième année à prendre, bien évidemment.
Avançant dans les rayons tout en faisant glisser mon regard sur tous les titres qui s’y trouvent - commentant au passage ceux que je connais et les autres que j’ai envie de découvrir - je dois m’arrêter brusquement lorsque Eridan lâche les livres qu’il tenait. Tournant la tête vers lui, surprise, mes yeux sont rapidement attirés par la forme humaine un peu plus loin dans l’allée.
« Mr Feath- » commencé-je, un peu étonnée de croiser le professeur ici, surtout avec cet air sévère. Mais c’est le parchemin qu’il tient qui me fait rapidement comprendre que la créature se dressant devant mon camarade n’a rien à voir avec le vieil homme.
Sentant les poils de ma nuque se dresser alors que la forme de l’épouvantard ne m’est même pas destinée, j’ai le même réflexe que le Serdaigle : aller à la recherche de ma baguette, qui ne se trouve bien évidemment pas dans ma poche. Essayant d’entraîner Eridan avec moi, je recule précipitamment et suis rassurée lorsque j’entends ses pas derrière moi.
Après avoir demandé de l’aide à la vendeuse et encore un peu secouée, j’en profite pour récupérer un jeu de bavboules faisant visiblement partie de la chasse aux fournitures. « Ça me va, » acquiescé-je, « je m’attendais pas à ça… » Je secoue la tête dans un frisson. Et encore, c’est simplement l’idée de ma pire peur qui m’a mise dans cet état-là, l’épouvantard n’ayant pas vraiment eu le temps de me la montrer… Je n’ai pas croisé d’autre créature comme celle-ci depuis le cours sur le sujet, et si je ne suis pas sûre que la forme qu’elle prendrait serait identique, ça ne me donne pas envie de la connaître.
Une fois à l’extérieur, je pousse un soupir soulagé tout en jetant un coup d’œil à mon camarade - est-ce que ça va, de son côté ? « Je savais pas que les jeux de bavboules faisaient partie des fournitures, » dis-je tout en montrant ma découverte, évitant intentionnellement le sujet de l’épouvantard.
Avançant dans les rayons tout en faisant glisser mon regard sur tous les titres qui s’y trouvent - commentant au passage ceux que je connais et les autres que j’ai envie de découvrir - je dois m’arrêter brusquement lorsque Eridan lâche les livres qu’il tenait. Tournant la tête vers lui, surprise, mes yeux sont rapidement attirés par la forme humaine un peu plus loin dans l’allée.
« Mr Feath- » commencé-je, un peu étonnée de croiser le professeur ici, surtout avec cet air sévère. Mais c’est le parchemin qu’il tient qui me fait rapidement comprendre que la créature se dressant devant mon camarade n’a rien à voir avec le vieil homme.
Sentant les poils de ma nuque se dresser alors que la forme de l’épouvantard ne m’est même pas destinée, j’ai le même réflexe que le Serdaigle : aller à la recherche de ma baguette, qui ne se trouve bien évidemment pas dans ma poche. Essayant d’entraîner Eridan avec moi, je recule précipitamment et suis rassurée lorsque j’entends ses pas derrière moi.
Après avoir demandé de l’aide à la vendeuse et encore un peu secouée, j’en profite pour récupérer un jeu de bavboules faisant visiblement partie de la chasse aux fournitures. « Ça me va, » acquiescé-je, « je m’attendais pas à ça… » Je secoue la tête dans un frisson. Et encore, c’est simplement l’idée de ma pire peur qui m’a mise dans cet état-là, l’épouvantard n’ayant pas vraiment eu le temps de me la montrer… Je n’ai pas croisé d’autre créature comme celle-ci depuis le cours sur le sujet, et si je ne suis pas sûre que la forme qu’elle prendrait serait identique, ça ne me donne pas envie de la connaître.
Une fois à l’extérieur, je pousse un soupir soulagé tout en jetant un coup d’œil à mon camarade - est-ce que ça va, de son côté ? « Je savais pas que les jeux de bavboules faisaient partie des fournitures, » dis-je tout en montrant ma découverte, évitant intentionnellement le sujet de l’épouvantard.
Edit Maddy : = Case 38 - Envoi d’un hibou (envoyé)
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
1 oct. 2021, 10:18
Plateau RP
Par chance j’avais fini par mettre la main sur un petit paquet de galion par terre ! Finalement, un de perdu et 10 de retrouvé ! Fière de ma trouvaille j’étais allée la montrer toute souriante a Carry.
- Eh regarde j’ai peut-être perdu un Galion mais j’en ai retrouvé toute une bourse dans ce coin là bas ! Lui dis-je en indique le coin de la rue.
Nous avions pris un peu de retard avec cette histoire de perte d’argent mais je savais que nous allions vite nous remettre sur le chemin de la victoire. Nous allions tout de même passer perdre pour un si petit incident de parcours.
- Allez, on y retourne !
@Carry Harrison
- Eh regarde j’ai peut-être perdu un Galion mais j’en ai retrouvé toute une bourse dans ce coin là bas ! Lui dis-je en indique le coin de la rue.
Nous avions pris un peu de retard avec cette histoire de perte d’argent mais je savais que nous allions vite nous remettre sur le chemin de la victoire. Nous allions tout de même passer perdre pour un si petit incident de parcours.
- Allez, on y retourne !
@Carry Harrison
Action : lancer les dés.
Edit Anna : = Case 7 - Envoie d'un hibou (Envoyé)
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time