1 oct. 2021, 23:27
Les ails en strat
On fait rentrer Irene sur quelle case, que je demande le changement rapidement ?
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
1 oct. 2021, 23:34
Les ails en strat
J'aurais tendance à dire en A1 : elle n'aura pas besoin d'être sur le Souafle, simplement derrière le Vif d'or. Et cela pourrait lui donnerait moins de chance d'être à portée de Cognard.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
2 oct. 2021, 11:14
Les ails en strat
C’est vrai que la case A1 me parait être une bonne option, on part la dessus alors !
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
2 oct. 2021, 11:29
Les ails en strat
On est d'accord que j'ai pas besoin de rusher tout à l'heure ?
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
2 oct. 2021, 11:41
Les ails en strat
Disons que ce sera un "rush tranquillou" : il faudrait que tu postes avant qu'on ne te tape dessus avec le cognard mais personne ne se presse pour le cognard donc tranquille 
Après... Maintenant que j'y pense : si tu repères après avoir été sonnée, ton repérage n'est pas pris en compte et tu seras potentiellement libre au prochain tour pour une éventuelle capture. Alors que, si tu repères avant qu'on ne te tape dessus, ton repérage aura, certes, bel et bien lieu, mais cela ne te donnera pas la possibilité de capturer le Vif d'or au tour suivant puisque tu seras sonnée lors de ce tour...
Après... Maintenant que j'y pense : si tu repères après avoir été sonnée, ton repérage n'est pas pris en compte et tu seras potentiellement libre au prochain tour pour une éventuelle capture. Alors que, si tu repères avant qu'on ne te tape dessus, ton repérage aura, certes, bel et bien lieu, mais cela ne te donnera pas la possibilité de capturer le Vif d'or au tour suivant puisque tu seras sonnée lors de ce tour...
2 oct. 2021, 11:50
Les ails en strat
Dans les deux cas, ça pose problème, puisque soit tu repère pas, soit il y a un risque que tu ne puisse pas capturer. Mais du coup je dirai que c'est plus utile de repérer et si le cognard te vise, on déviera pour que tu puisse capturer au tour d'après.
J'ai moi aussi une question, qu'est-ce que je fais avec le souafle si il est libre ? Vu la position de Will, c'est pas méga utile de lui passer et Irene n'a pas la bonne place non plus en plus du fait qu'elle sera probablement obligée de repérer. Est-ce que donc, je fais qu'une simple récupération, vu qu'elle semble utile que la passe ?
J'ai moi aussi une question, qu'est-ce que je fais avec le souafle si il est libre ? Vu la position de Will, c'est pas méga utile de lui passer et Irene n'a pas la bonne place non plus en plus du fait qu'elle sera probablement obligée de repérer. Est-ce que donc, je fais qu'une simple récupération, vu qu'elle semble utile que la passe ?
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
2 oct. 2021, 12:31
Les ails en strat
Mais pourquoi je ne pourrais pas capturer ? Une fois repéré par un attrapeur le vif dor est visible par les deux non ? Vaut mieux viser après le cognemnt non ?
La récupération me semble pas mal ui
La récupération me semble pas mal ui
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
2 oct. 2021, 15:27
Les ails en strat
Je me suis mal exprimé (et entre temps j'ai redécouvert pour la 4e fois que en repérant le vif d'or, on le reperd pour tout le monde, mais je sais que ça va finir par rentrer). Doonc je sais pas, si Sinnegan choisi la bonne zone, il a 100% de chance de repérer tandis que Irene t'as 11 chances sur 20, donc peut-être effectivement attendre qu'en est-il du cognard/ce que fait Sinnegan.
2 oct. 2021, 16:51
Les ails en strat
DP pour la bonne cause
Bon dans l'ensemble, cette réso est bien, le remplacement a eu un bon timing, Eoin est ciblé par le cognard, Irene est hors portée du cognard et Will à portée du vol. Mais juste un truc qui me laisse perplexe, comment avec un tirage de 17, Deryn a pu récupérer le souafle (sachant qu'elle devait avoir au maximum 14 pour l'avoir) ?
Bon dans l'ensemble, cette réso est bien, le remplacement a eu un bon timing, Eoin est ciblé par le cognard, Irene est hors portée du cognard et Will à portée du vol. Mais juste un truc qui me laisse perplexe, comment avec un tirage de 17, Deryn a pu récupérer le souafle (sachant qu'elle devait avoir au maximum 14 pour l'avoir) ?
2 oct. 2021, 17:00
Les ails en strat
Bam, t'es hors de portée du Cognard et en plus ce dernier vise Sinnegan... Si c'est pas beau, ça 
Le placement actuel de Robbs lui permettra de tenter l'interception donc ce n'est pas plus mal ainsi !
Par ailleurs, pour le repérage... Hmm, j'aurais tendance à te conseiller de regarder les deux zones de but puis le rond central (le rond central à la fin, très important) : il n'y aura que 6/35 cases qui ne seront pas sondées (les cases des anneaux et du rond ne se rejoignent même pas donc on est en mode full optimisation
). À la fin, donc, si l'action échoue, si j'ai bien compris, tu devrais te retrouver dans une case au milieu et donc être à quatre cases de chaque case du terrain grand maximum (trois cases si ça tombe sur le C4
), ce qui te permettrait d'être à portée (ou presque) du Vif d'or, qu'importe la case sur laquelle il se fait repérer !
Ah et, pour rappel : il se situe entre la face 21 et la face 29 (incluses). Donc il faudrait demander la face 25 puis la face 22, 23, 27 ou 28, en fonction du retour de l'arbitre vis-à-vis de la face choisie et de ton instinct. Bonne chance...
Devancé : Eeeuh... Bonne question, Phoebe
Le placement actuel de Robbs lui permettra de tenter l'interception donc ce n'est pas plus mal ainsi !
Par ailleurs, pour le repérage... Hmm, j'aurais tendance à te conseiller de regarder les deux zones de but puis le rond central (le rond central à la fin, très important) : il n'y aura que 6/35 cases qui ne seront pas sondées (les cases des anneaux et du rond ne se rejoignent même pas donc on est en mode full optimisation
Ah et, pour rappel : il se situe entre la face 21 et la face 29 (incluses). Donc il faudrait demander la face 25 puis la face 22, 23, 27 ou 28, en fonction du retour de l'arbitre vis-à-vis de la face choisie et de ton instinct. Bonne chance...
Devancé : Eeeuh... Bonne question, Phoebe