Inscription
Connexion
29 sept. 2021, 10:24
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Les groupes étaient faits, les règles énoncées et la pluie se déversait du plafond de la salle. Sans plus attendre Cinead lança son enchantement :

"ImPERvius"

Puis observant le groupe qui lui faisait face, il s'avança tout en pronostiquant celui qui allait le ralentir.

D'emblée, il élimina Edmund, sûr que l'orgueilleux capitaine des Crochets d'argent choisirait un partenaire parmi la gente féminine.

Il écarta ensuite Lili, par intuition, Aliosus qui venait de cibler Lumah et Megan qui allait avoir du mal à faire un choix. Il restait donc Adaline, Felicia et Oxy. Cette dernière pouvait très bien le choisir et ainsi tenter d'éviter un affrontement direct avec Jenna. Une décision sage mais terriblement ennuyeuse pour le garçon qui espérait presque un affrontement entre les deux ennemis. A voir...

Il s'interrogeait également sur Adaline et Felicia, les regardant à tour de rôle sans trop savoir ce qu'elles pouvaient bien penser. Felicia ne semblait pas réellement lui porter attention. De son côté, Adaline, une fille studieuse et brillante, devait surement jauger tout le monde avant de se décider.

Cinead allait revenir vers Oxy, certain qu'elle le choisirait, quand il vit la baguette d'Adaline le cibler. Pris totalement au dépourvu par le geste de la Gryffondor, il serra les dents, s'attendant à recevoir les effets de l'enchantement.

Cinead se lance Impervius (je demande un lancé de dé), avance prudemment en observant le groupe d'en face avant de réaliser qu'il est ciblé par Adaline.
Roulement de tambour, ce sera un . Miss MacBeth a une chance de se rattraper.

5ème année RP en 2047/2048
29 sept. 2021, 16:24
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La cible est choisie, le sortilège n’a plus qu’à atteindre ma cible et l’exercice sera réussi. Je dois avouer que ça me ferait plaisir de voir mon sortilège toucher ma cible, et voir la tête de Cinead Reid quand il réalisera que c’est moi qui le ralentit dans sa traversée de la salle sous la pluie.

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme je l’avais espéré. Aucun sortilège ne sort de ma baguette. J’aurais été déçue si mon sortilège n’avait pas duré longtemps, mais je fais face à un échec. Une montagne.

Je me rassure avec le fait que je n’ai pas eu ma baguette entre les mains de tout l’été. C’est sûrement pour cela que je n’arrive pas à lancer de sortilège aussi facilement. C’est aussi la première fois que j’ai l’occasion de lancer Impedimenta. C’est pour ça, pensé-je pour cacher le désespoir.

Je ne me démonte pas ! Aussitôt, à peine Reid retourné vers moi, les yeux écarquillés, alors qu’il lance un sortilège et sans savoir si le sien va échouer ou réussir, je fais un autre essai. Cette fois je le lance moins rapidement, j’effectue la gestuelle plus soigneusement.

« Impedimenta ! »

Adaline rumine un peu d’avoir échoué. Elle ressaie immédiatement de lancer Impedimenta sur Cinead.
Avec un nouveau lancer de dés !
Deuxième essai avec un . Un duo équilibré en ce premier jour de classe visiblement.

Animagus renard polaire
6ème année
29 sept. 2021, 16:58
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Allons bon, elle ne pourrait pas faire équipe avec Megan. Oxy était un peu déçue et lança un regard dépité vers la Poufsouffle. Elle se tourna alors vers le groupe du fond. L'espace n'était pas si vaste entre les deux groupes malgré le déménagement des meubles opéré par la professeur.

Elle n'auraient pas beaucoup de temps pour lancer un sort efficace avant que son adversaire du jour n'arrive à elle. Avec qui allait-elle travailler ? Jenna était au fond. Ça pourrait être jouissif de lui lancer un sortilège pour qu'elle finisse trempée. Sauf qu'à n'en pas douter, sa vengeance serait... non pas terrible mais à tout le moins désagréable. Elle fit un pas de côté et se retrouve face à Brett.

Bah, il ferait bien l'affaire ! Elle fit de son mieux pour lancer un sortilège efficace.
Oxy hésite à se confronter à Jenna mais dans la crainte de représailles elle se décale et se retrouve face à Brett. Elle lance son sort alors que je lance les dés !
Attention les dés vont parler... ce sera un . Joli !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
29 sept. 2021, 17:27
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Pff. Non seulement Leo est envoyée au fond, mais en plus j'écope d'Edmund. Je soupire, avant de me concentrer sur les paroles de la professeure.
Préférant laisser le soin à d'autres de répondre aux questions (je n'ai pas passé mon été à étudier), j'écoute avec attention les explications.
Bon. Impervius est un sort que je devrais maîtriser sans difficultés, d'après ce que j'en sais, mais je risque de lutter un moment avec Impedimenta. D'ailleurs, le maléfice d'Entrave est un sort que je suis loin d'apprécier. Entraver est égal pour moi à priver de liberté, chose que j'abhorre complétement.

L'épreuve pratique ne va pas être un pur plaisir, apparemment. Se concentrer sous la pluie n'est pas d'une facilité extrême, à mon avis. Le choix de partenaire est vite fait : je hoche la tête au regard de Leo ; ma baguette s'arrête sur elle.

Les gouttes de pluie s'accumulent dans l'air, et je ferme les yeux un instant pour oublier le chahut qui commence à envelopper la salle. Je me remémore les consignes, je me concentre, les doigts serrés sur ma baguette, les yeux posés sur la silhouette Rouge collée au mur. Je ne compte pas échouer à mon premier sortilège de l'année.
Dés que Leo amorce un mouvement, je lance :

Impedimenta !

Et ma baguette fend l'air, horizontalement.
Felicia reste silencieuse jusqu'au début de l'épreuve pratique, choisit de travailler avec Leo et se concentre, puis tente de lancer le maléfice [à voir ce que les dés en diront !]
Et c'est un pour vous Miss ! Miss Ginger vous dira merci sous peu sauf réaction rapide tout à l'heure.

évanaissance
30 sept. 2021, 12:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Autour de lui, les Impedimenta fusaient. Adaline avait raté le sien mais pas Felicia et Oxy. Du coin de l'oeil, Cinead aperçut Brett qui se mit à marcher si lentement que s'en était grotesque.

Et ben, heureusement qu'Oxy ne m'a pas choisi. Elle cache bien son jeu.

De son côté, lui aussi avait réussi son Impervius. La pluie n'était donc plus un souci pour le Serpentard. Reprenant son avancée, Cinead adressa à Adaline un haussement de sourcils qui voulait dire : "Bon ben, essaie encore." Ce qu'elle fit justement mais, cette fois, de manière plus appliquée.

Immédiatement, son corps lui sembla étrangement mou, ressentant une drôle de sensation comme si tous ses membres pesaient affreusement lourd C'était parfaitement désagréable et complètement frustrant pour lui qui aimait jouir de sa liberté. Résolu à attendre, impuissant, il songea à Jenna, se demandant qui allait la choisir, avant de regretter de ne pas être celui là... quand il sentit à nouveau la pluie s'écraser sur son visage...

Non... Mais NON.. pas maintenant...

Les secondes s'écoulaient au rythme de ses pas lents. La pluie trempait ses cheveux quand il sentit la désagréable sensation d'une goûte de pluie qui perlait sur le bout de son nez. Instinctivement, il portant sa main à son visage, et il réalisa que ses mouvements avaient retrouvés toute leur fluidité.

Le maléfice ne fait plus effet.

Aussitôt, il pointa sa baguette au contact de son bras gauche et prononça la formule :

"ImPERvius"

Cinead avance en observant les autres élèves puis est figé par le sort réussi d'Adaline. Il patiente quand ses pensées annulent son Impervius. Trempé il attend la fin de son entrave pour lancer à nouveau son Impervius (cette fois, je choisis que le sort réussit).

5ème année RP en 2047/2048
30 sept. 2021, 20:49
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Tout de même un peu étonnée qu’une bonne partie de la classe se soit précipitée vers l’avant comme ça, je suis plutôt contente de la composition de mon groupe. Miss Priddy commence ensuite à parler des sortilèges du cours, et même si je réfléchis aux questions, d’autres sont plus rapides que moi pour y répondre. Impervius et Impedimenta, donc. « Je crois pas, » je réponds à Oxy tout en essayant de mémoriser les caractéristiques des deux sorts.

Lorsque la professeure passe par la suite au détail du début de l’exercice, j’envoie un regard déçu à Oxy. Oh, si on avait su ! Mais il faut que je me concentre, maintenant - et après, visualisation, ligne de gauche à droite et ‘imPEdiMENta’ avec de la détermination. Voyant les premiers sorts déjà commencer à fuser, j’élimine directement les membres de l’autre groupe se trouvant déjà dans des binômes. Et Jenna, bien sûr.

« Impedimenta ! » prononcé-je en me tournant un peu plus vers Élicia.

Megan réfléchit aux questions, répond à Oxy puis a finalement l'air déçu. Elle tente ensuite de lancer Impedimenta sur @Élicia Caldin (résultats aux dés !)
Ce sera un . Oups, raté. Il ne faut pas regarder sa voisine en même temps...

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
01 oct. 2021, 07:55
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La baguette toujours pointée sur la face de Reid, j’attends. Je sens la magie s’écouler le long de ma baguette, faiblement, alors j’attends d’en observer les effets. Je crains un nouvel échec presque plus que la dragoncelle.

Je souffle quand, sous la pluie artificielle qui assombrit la salle de classe et qui tombe sur les têtes de l’autre groupe, je vois Reid ralentir. Sa progression devient lente, si lente, bien qu’il se soit imperméabilisé. Je souris en pensant à mon ami, Chems, qui est friand de ce sortilège.

Mais une grimace s’impose sur mon visage quand Reid retrouve la fluidité de ses mouvements. Je lui destine un sourire moqueur en remarquant que la pluie recommence à tremper ses vêtements. Un air de dire "tu ne paies rien pour attendre”.

Au moment où il lance une nouvelle fois l’Impervius sur lui, la tête baissée sur sa baguette, je décide de lancer encore le sortilège d’empêchement. Déterminée, j’agite ma baguette et dis :

« Impedimenta ! »

Adaline se réjouir d’avoir réussi mais ne considère pas cette réussite suffisante. Elle essaie encore.
Nouveau lancer de dés s’il vous plaît !
Attention, attention.... !!!

Animagus renard polaire
6ème année
02 oct. 2021, 19:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
*Le cours commence à devenir plus intéressant que je ne le pensais. Je préfère nettement la pratique à la théorie qui est plus... Ennuyeuse ?*
Une fois les groupes bien distingués, Jenna observa les binômes qui se formaient un à un. Elle n'avait pas pu s'empêcher de jeter un regard un peu envieux à Adaline. Elle ne savait pas réellement pourquoi elle ressentait ça, de la jalousie. Elle était heureuse de ne pas avoir été choisi par Oxy car Jenna n'aurait pas su garder son calme et dans ce cas elle aurait non seulement foiré son sort mais aussi aggraver la situation entre deux filles par son sang chaud et ses mauvaises manières. Il restait Edmund et Lili, qui choisir ?

Elle se dirigea finalement vers sa préfète et tenta de se concentrer. Elle n'allait quand même pas se diriger vers son ami avec le risque de se faire déconcentrer.
"ImPERvius !"

Il fallait qu'elle y arrive, qu'elle montre de quoi elle est capable.

Jenna éprouve de la jalousie, se met face à Lili et tente de jeter le sort.
Un lancé de dé s'il vous plait ^^
Et hop, le dé nous dit : Bravo !

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
03 oct. 2021, 15:49
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Sarah observait les élèves qui se faisaient face. Certains hésitaient trop et rataient leurs lancers mais la plupart se débrouillaient plutôt bien pour une reprise. Tous ou presque s'étaient lancés dans l'exercice. Sarah réajusta légèrement l'effet de son sortilège de pluie pour que les élèves lançant les maléfices d'entrave ne soient pas mouillés et elle non plus par la même occasion.

Elle adressa un sourire d'encouragement à une élève de Poufsouffle à l'avant de la classe qui malgré une bonne prononciation n'avait vu aucune lueur turquoise apparaître. C'est en répétant les gestes encore et encore qu'ils allaient y arriver. Sa voisine en revanche impressionna Sarah. La lumière turquoise était bien visible et fila droit sur sa cible. Si la concentration restait au rendez-vous, le Serpentard en face allait avoir du mal à traverser. L'autre Gryffondor semblait elle aussi avoir retrouvé ses moyens et un jet lumineux puissant traversa la zone humide.

Sarah prenait note mentalement des élèves qui osaient, de ceux qui trainaient un peu,... toutes les observations étaient utiles, surtout en début d'année scolaire.
Sarah observe ses élèves et prend mentalement des notes sur les difficultés rencontrées par certains ou certaines.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 oct. 2021, 16:45
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Ha ! J'y étais presque : ça sera nous qui serons ralentis, non la pluie ! ... Ce qui rend le tout beaucoup moins stylé, d'un coup.

Je me hérisse cependant à la seconde où la professeure déclenche son sortilège de pluie. Certes, elle a clairement énoncé que c'était le but de l'exercice que le groupe de devant s'essaye à lancer ce sortilège sous la pluie. Mais hors de question que ma besace soit touchée par ne serait-ce qu'une goutte de cette pluie artificielle !

Bon. C'est trop tard, maintenant. Mais je peux toujours lui éviter d'être plus trempée que nécessaire.

Je marmonne vite fait un « Impervius. » dans sa direction qui réussit sans grand mal étant donné l'habitude que j'ai de lancer ce sort et la taille ridicule du sac par rapport à ma propre taille avant d'abandonner mon bien contre le bureau de la professeure... Pour me rendre compte en me mettant en place que Ginger a déjà une partenaire.

Pfft. De toute façon, moins je vois sa tête, mieux je me porte.

Je ne tarde pas à diriger ma propre baguette vers une autre joueuse adverse. Il n'y a pas que les Gryffondor, dans la vie.
Edmund lance un Impervius qui réussit sur sa besace.
Puis il lance son Impedimenta sur @Celia-Awena Fournier.
Va-t-il réussir ? Va-t-il échouer ? *Musique de suspens*
Fin du suspens, ce sera un . Au moins, ça fonctionne, un peu.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT