4 oct. 2021, 02:42
Révisions  PV 
Apparemment tout le monde était partie sur l'idée de réviser la métamorphose, et de reprendre depuis le début.La brunette avait hoché la tête quand Lily avait voulu s'assurer de son prénom, et ne répondit pas à l'évocation de la nuit et du cauchemar. Ses paroles avaient provoqués un duel! Loin de ce qu'elle voulait de base. Non vraiment, la bleue préférait effacer ce souvenir de son esprit. Noémie mit de côté ses idées de vengeance par rapport à Zoey. Et sortit ses notes, avec son écriture en patte de mouches visibles.

Force était de l'admettre, mais le chapitre que la Redfly proposait était un bon début, mais par fierté, et esprit de contradiction envers la blonde qu'elle appréciait moyennement, la Serdaigle ne put s'empêcher de dire:

" Après si on voulait vraiment le faire dans l'ordre, il faudrait commencer par la théorie des types de métamorphoses."

Ce n'était pas le plus passionnant des chapitres, même Noémie qui aimait cette matière devait se l'avouer, cependant il lui semblait nécessaire pour aller plus loin. Il fallait savoir ce qu'on devait lancer! Malgré tout, elle ne voulait pas être la rabat-joie, première de la classe, Miss Je-sais-tout, et surtout que personne ne se rende compte que ce soit uniquement pour embêter Zoey.

" Après, si on est tous à l'aise avec ce chapitre, on peut directement passer à la théorie de la transformation des allumettes en aiguilles."

Noémie se remit la tête dans ses notes, essayant de chercher les chapitres concernés. Ce qu'elle détestait les rouleaux de parchemins! Il était tellement compliqué de savoir quoi était quoi. Si seulement il existait des parchemins, comme des livres dans lesquels on pouvait écrire dessus! Peut-être bien que les moldus avaient déjà inventés une telle chose? La petite première année devrait faire des recherches à ce sujet.

@Zoey Redfly, @Canelle Johnson, et @Lily Turner Voilà! ^^

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

7 nov. 2021, 11:29
Révisions  PV 
"Ça vous va si on commence par changer une allumette en aiguille ?"

*C'est toujours mieux que la théorie...* Aussi, il fallait se l'avouer, la Métamorphose ne faisait clairement pas partie de ses matières préférées. *Mhh... mais y'a pire...* Elle était restée sur l'idée qu'elle devait avoir un bon niveau dans toutes les matières. Réussir ses examens. Et après, elle n'en entendrait probablement plus parler.

"Après si on voulait vraiment le faire dans l'ordre, il faudrait commencer par la théorie des types de métamorphoses."

*Noooon... Mais c'est pas faux...* Il fallait de tout. De la pratique... et de la théorie... C'est ennuyeux, mais important. De toutes façons, il y en aurait dans les examens. Elle s'apprêta à ouvrir la bouche pour donner son avis avant que...

"Après, si on est tous à l'aise avec ce chapitre, on peut directement passer à la théorie de la transformation des allumettes en aiguilles."

Lily fronça légèrement les sourcils. *Elle dit une chose et son contraire.* Lily reporta son attention sur ses notes. *La facilité... ou l'efficacité.* En parlant d'efficacité, elle voulait dire rapidité. Mais la rapidité n'amène rien de bon. Uniquement du travail bâclé. Mal appris. *En bref, une mauvaise note.*

Silencieuse. Elle restait muette. Cette interminable réflexion l'avait laissée sans voix. Elle passa rapidement en revue les différentes métamorphoses. Oui, il faudrait l'aborder. Oui, il faudrait les apprendre. *Espérons qu'il y ait plus de pratique que de théorie...* Elle croisa discrètement les doigts avant de finalement dire :

"On passe les différents types de métamorphoses en revue et tu nous arrête si tu bloques sur quoi que ce soit, Canelle. 'Faut que tu puisse bien tout comprendre... Et si tout va bien, on passe au chapitre suivant ?"

Je suis désolééee pour cet immense retard :cry2:
@Canelle Johnson, @Zoey Redfly & @Noémie Claire-Cornwell <3

Promo 2045

18 déc. 2021, 11:24
Révisions  PV 
Canelle sourit doucement. Au moins l'arrivée de Lily semblait avoir réussi à détendre un peu sa meilleure amie, qui n'avait pas été des plus joyeuses jusqu'à maintenant. Réviser n'était peut-être pas une de ses activités préférées, mais la Serdaigle était assez calme. Ce qui n'était pas vraiment le cas de Zoey. *Ca va, on va pas rester là jusqu'à ce soir de toute façon* La première année espérait que sa camarade allait rester un peu tranquille, afin qu'elles travaillent efficacement. Plus vite c'était fini, et mieux ce serait. Elles avaient toutes les quatre besoin d'être prête pour leurs examens de fin d'année.

La métamorphose... Ca avait toujours été difficile pour elle dans cette matière, même si la jeune fille avait plutôt tendance à s'améliorer ces derniers temps. Elle était cependant assez inquiète en vu de sa deuxième année, ayant peur de ne pas pouvoir suivre les cours et de prendre du retard sur tous les autres élèves. *C'est pas le moment de penser à ça* Canelle avait plutôt bien compris les premiers chapitres de l'année, aussi allaient-elles pouvoir passer rapidement sur ceux-ci, à part si une de ses camarades avait des difficultés, ce qui semblait tout de même ne pas être le cas.

-Perso, je suis assez à l'aise avec les premiers chapitres, expliqua-t-elle. On peut passez direct au reste si vous préférez, ça me dérange pas.

Un sourire timide accroché au visage, la jeune fille était touchée que ses camarades fassent attention à ses difficultés, mais elle ne voulait pas les ralentir. Elle pourrait de toute façon réviser encore un peu après, si jamais elle avait toujours du mal après ça. *On va faire d'autres matières de toute façon* Elle n'était pas la seule à avoir une matière qu'elle appréciait moins que les autres, non ? Elle verrait bien celle des autres après, c'était juste le début après tout. Les quatre Serdaigle avaient tout l'après-midi devant elles.

Fouillant dans ses fiches déjà sorties, la jeune fille cherchait le chapitre que ses camarades avaient évoqués tout en les écoutant parler. Zoey lui demandait ce sur quoi elle avait du al, et comment elles pouvaient l'aider. Une moue gênée apparut sur son visage tandis que la jeune première année réflechissait. Si seulement elle pouvait savoir ce qui lui posait problème dans cette matière, tout serait beaucoup plus simple. *Mais ce n'est pas le cas* Canelle se contenta donc de sourire timidement et de l'expliquer à ses trois camarades de maison.

-Je sais pas vraiment, balbutia-t-elle. Mais ne vous occupez pas de moi, je pourrais toujours approfondir le sujet toute seule si je comprends pas.

Puis elle sourit tout en commençant à lire ses fiches de révision.

Désolé pour ce retard :sweatingbullets:
@Zoey Redfly, @Noémie Claire-Cornwell et @Lily Turner <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

1 févr. 2022, 17:46
Révisions  PV 
Le nez dans ses parchemins, la petite blonde relisait ses notes. Déjà l'impatience la guettait et ce n'était que par goût de la matière qu'elle ne les avaient pas encore envoyé balader. Seulement, l'une de ses camarades semblait faire tout ce qui était en son possible pour la contredire. "il faut commencer par les premiers chapitres"... Ce à quoi Zoey avait bien envie de tirer la langue. On se fichait bien des chapitres par lesquels on commençait ! En plus, la métamorphose de l'allumette en aiguille était assez simple. Parfait pour s'entrainer aux bases.

La première année allait rétorquer que c'était un très bon chapitre pour commencer quand Noémie intervient et abdiqua finalement. Le faisait-elle exprès ? Était-ce une manœuvre pour l'énerver davantage ? Elle ne savait pas mais vraiment cette fille était agaçante. Si cela ne tenait qu'à elle, elle n'aurait pas voulu réviser en sa compagnie mais elle n'avait pas le choix puisque Canelle semblait l'avoir adopté. Elle secoua donc la tête tout en regardant sa camarade, d'un air exaspéré.

-Oui donc, comme j'ai dit, on peut commencer par cette métamorphose. Elle est assez simple et ça permettra de voir si tout le monde est au point la dessus ! On pourra voir la théorie après.

Et elle espérait bien que le après se trouverait dans fort longtemps. La pratique était plus intéressant que la théorie qu'elle trouvait soporifique. Heureusement, les deux autres semblaient d'accord avec ce qu'elle avait proposé alors la jeune sorcière sourit. Si Noémie trouvait drôle de la contredire, alors l'aiglonne trouverait amusant qu'on la soutienne, elle. Elle trouverait même amusant de l'embêter le plus souvent possible.
Hochant la tête aux remarques de sa meilleure amie, Zoey se rendit compte qu'il leur manquait l'élément principal : les allumettes.

-Quelqu'un a des allumettes ? Sinon je vais en chercher rapidement ! Et ne t'inquiètes pas Canelle, si tu as des difficultés je t'aiderais. Dis moi juste où tu bloques !

Après tout, sa meilleure amie en ferait autant pour elle et pour une fois qu'elle pouvait aider quelqu'un, elle ne se priverait pas ! Elle ne savait pas si elle pouvait expliquer correctement la théorie mais la pratique, elle en était presque certaine. Et c'était aussi le but d'avoir des amies, pour s'entraider !

Désolé pour le retard ! @Noémie Claire-Cornwell, @Lily Turner, @Canelle Johnson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

20 févr. 2022, 23:44
Révisions  PV 
Elle écoutait une à une ses camarades, contente qu'elles aient trouvés un terrain d'entente. Du moins sur quel chapitre réviser. La bleue et bronze répondit à la remarque de Canelle:

"Après, si l'une d'entre nous a une question on la pose, ça sert à ça de réviser en groupe."

C'est vrai, si ce n'était pas pour s'entre-aider autant réviser seule, sans quelques éléments perturbateurs. Non pas qu'elle ait qui que ce soit en tête... Du tout...

La théorie ne semblait pas passionner la blonde, ce qui en y réfléchissant était loin d'être étonnant au vu du caractère de Zoey. Elle hocha la tête à l'idée de cette dernière. Qu'elle appréciait pour une raison particulière: elle s'était porté volontaire pour aller chercher des allumettes, ce qui voulait dire que Noémie n'aurait pas à la supporter d'avantages pendant quelques minutes. Quelques minutes qui seront précieuses pour ses nerfs et sa patience; n'ayant aucune envie que cette session de révision ne dégénère.

"Excellente idée." dit-elle sobrement; avant de rajouter "Personnellement, je n'ai pas d'allumettes sur moi."

Maintenant, ne restait-il qu'à espérer que ni Lily ni Canelle ne se promène avec des allumettes tout les jours (quel drôle d'objet ce serait d'avoir dans son sac de cours, en milieu des plumes, pots d'encres et grimoires).

La petite sorcière re regarda son parchemin de cours, révisant les différentes étapes de cette métamorphose et la visualisation.

@Lily Turner, @Canelle Johnson, et @Lily Turner

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

22 janv. 2023, 13:08
Révisions  PV 
Lily hocha la tête au paroles de Noémie, si l'une d'elles avait des difficultés, les autres étaient là pour l'aider et lui expliquer. Elle comprenait la situation de Canelle, elle non plus n'avait pas de facilités en Métamorphose. Cette matière, bien que les résultats en découlant soient impressionnants, ne l'inspirait pas plus que ça. Son esprit divagua vers son frère qui excellait dans ce cours. Pas étonnant. Tout les séparait. Lily ouvrit grand les yeux pour chasser de pareils idées de sa tête. Elle réussirait coûte que coûte ses examens. Sans son aide. Elle aurait juste à passer plus de temps dessus.

La première année secoua négativement la tête à la question de Zoey. Question qu'on ne lui reposerait sûrement pas une deuxième fois dans sa vie. Des allumettes.
Je ne sais pas où tu pourras en trouver, par contre...
Depuis toute petite, elle avait vu son entourage se servir de leurs baguettes... pour tout. C'était d'autant plus pratique que de se balader avec de bouts de bois dans sa poche. Est-ce que l'une d'elles avaient cette habitude... ? La réflexion s'arrêta là. Le sujet semblait miné. Lily ne savait pas dans quel monde ses camarades avaient grandies. Une remarque de travers sur les habitudes des moldus suffirait à créer une dispute. Elle avait suffisamment eu ouïe de bagarres dont l'origine concernait les statuts de sang.
@Canelle Johnson @Zoey Redfly @Noémie Claire-Cornwell
Bientôt un an que vous attendez ma réponse >.< Navrée !
Probablement avant-dernier post pour ma part <3

Promo 2045

22 févr. 2023, 17:06
Révisions  PV 
La jeune fille hocha la tête, d’accord avec le programme que proposait son amie. Elle se doutait que Zoey avait proposé cela afin de ne pas faire de theorie, mais ça ne dérangeait pas la blonde. De toute façon, quand ça venait à la métamorphose, la première année trouvait absolument tout ennuyant. Il n’y avait strictement rien d’amusant dans cette matière qui aurait très bien trouvée sa place avec les sortilèges au lieu d’exister. Malheureusement, le choix des matières ne lui revenaient pas et il était normal qu’elle ne soit pas bonne partout. Comme tout le monde, la Serdaigle avait des faiblesses.

-Oui, c’est vrai, acquiesça-t-elle aux paroles de Noémie. De toute façon je pense qu’il y aura aussi de la pratique aux examens, donc je pense pas qu’il faille faire que de la théorie.

La jeune fille ignorait tout du contenu des examens de fin d’année, n’ayant jamais connu ça. Elle aurait bien voulu demander un peu plus d’informations à un élève plus âgé, mais elle n’avait pas osé. Elle n’en connaissait aucun assez bien pour pouvoir aller leur demander comment ça se passait. Et puis de toute façon, Canelle savait qu’elle réviserait la théorie comme la pratique, et ça même si on lui disait qu’il n’y en avait qu’un seul des deux.

-Moi non plus, répondit-elle.

La jeune fille avait plusieurs fois utilisé des allumettes pendant son enfance, vivant chez les moldus. Sa mère, qui avait un travail moldu bien qu’étant une sorcière, avait souhaité que ses enfants puissent voir à quoi le monde moldu ressemblait afin qu’ils puissent choisir exactement ce qu’ils voulaient faire. La blonde comprenait son raisonnement, et était bien contente d’avoir été à une école primaire moldue, où elle avait pu faire de nombreuses rencontres. Grâce à ça, son point de vue envers les moldus était positif et elle n’avait rien contre eux. Elle savait que ce n’était pas le cas pour tous les sorcières, ayant déjà entendu des discours assez violents de la part de certaines personnes.

Regardant un peu autour d’elle, la jeune fille réfléchit. Elle n’avait aucune idée d’où elle pourrait trouver des allumettes, et surtout combien de temps ça pourrait leur prendre. Le moyen le plus efficace était sûrement d’aller en demander en cours de métamorphose, vu que c’était cette matière-la qui nécessitait les allumettes.

-Peut-être qu’il y en a en cours de métamorphose, annonça la blonde. Je peux t’accompagner si tu veux.

Quite à ne pas réviser, autant se rendre utile.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

21 juil. 2023, 18:10
Révisions  PV 
Les trois filles semblaient d'accord sur la pratique et la blondinette en était assez satisfaite. La pratique était quelque chose d'assez important aux yeux de la fillette puisque c'était ainsi que l'on lançait des sorts. Evidemment, la théorie permettait aussi d'en lancer mais est-ce qu'on n'apprenait pas davantage en pratiquant ?

-Vu qu'on est plusieurs, autant s'entrainer à pratiquer ! Au pire on a qu'à réviser la théorie en même temps !

Le sujet était clos mais Zoey n'avait pu s'empochera d'ajouter quelques mots. A présent, c'était plus que clos et les filles cherchaient des allumettes. Seulement, personne ne semblaient en avoir, ce qui n'était guère surprenant en y réfléchissant. Heureusement, sa meilleure amie avait eu une excellente idée et la Cheerleader se leva, contente d'avoir une pause dans ses révisions.

-Bougez pas, j'y vais !

Sur ce, elle était partie en direction du château et, plus précisément, en direction de la métamorphose. Elle marchait d'un pas tranquille, pourquoi se presser en ce samedi après-midi ? Et elle était revenue une quinzaine de minutes plus tard, lesdites allumettes en main.

-C'est bon je les aient !

L'aiglonne distribua une allumette à ses trois camarades et déclara commencer la pratique. L'allumette posé sur son cours devant elle, sa baguette dans les mains, elle cherchait la concentration nécessaire. Le sortilège n'était si difficile mais long puisqu'il était décomposé en trois différents.
Le premier servait à rendre pointu le bout de l'allumette grâce au sortilège "Immediatem Pointus". Les cinq étapes dans la tête, la blondinette avait lancé le sort et son visage avait perdu de son sourire. Rater, elle venait de rater ! Devant Noémie en plus ! Secouant la tête en soupirant, elle tenta une excuse :

-Roooh, je suis pas concentré !

Oui c'était sûrement la bonne raison. Le regard de Noémie ne l'encourageait pas du tout à réussir son sort mais la prochaine fois serait la bonne. Et après un deuxième "Immediatem Pointus", le bout de l'allumette était devenu pointu. Ouf, elle ne s'était pas trop ridiculisée !
Le deuxième sortilège était "Perforus" qui consistait à créer un trou dans la pointe opposé de l'allumette. Zoey avait prit davantage de temps afin de lancer son deuxième sort et un trou s'était alors formé. Le trou était beaucoup moins net et précis qu'à la normale mais la bleu et bronze se fichait de cela tant que le trou était présent.
Le troisième sortilège était "Approxima Aiguilla" et finissait l'aiguille avec sa forme finale, sa couleur et sa matière. Peut-être le plus difficile ! La visualisation prit quelques minutes à la première année qui peinait à voir une aiguille dans son esprit. Elle n'avait, après tout, pas passé son enfance à admirer ces objets ! Tentant sa chance, elle se lança et c'était avec beaucoup de fierté que son dernier lancer fut parfait. De quoi avoir une super note à son examen !
Souriant, l'Anglaise prit l'aiguille dans sa main, tout en cachant quelque peu le trou mal fait et la montra aux autres.

-Voilà j'ai finis ! C'est bien hein ? Qui veut le faire ?

A voir si ses amies faisait mieux.

Désolé pour le retard ! J'ai utilisé les dés pour ses essais :)
@Noémie-Claire Cornwell, @Lily Turner, @Canelle Johnson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !