Terminé Pv. Ft Miles Libawa Solitude et rencontres

Solitude et rencontres

Février 2046

Pv avec @ Miles Libawa

Angel, comme à son habitude, était resté à Poudlard pendant les vacances. Elle n’avait aucune envie de recroiser sa jumelle chez elle même si sa mère avait certainement besoin d’aide avec son frère, elle c’était mis en tête qu’elle ne rentrerais que pendant les grandes vacances.

La jeune fille trottinait joyeusement dans le parc vers un arbre où elle avait l’habitude d’y passer la plus part de ses vacances quand elle n’était pas en train de faire ses devoirs ou de lire à la bibliothèque.

Une fois devant la magnifique Saule Pleureur, Angel remarqua qu’il n’avait plus de feuille, seulement des branches dénudées. La jeune rouge et or se mit alors a grimpé sur le tronc foncé. Elle s’assit sur une grosse branche avant de se laisser tomber en arrière. Angel avait l’habitude de faire ceux ci car elle réfléchissait toujours la tête en bas.

La jeune fille laissa alors ses cheveux brun tomber ainsi que ses bras qu’elle avait détacher du tronc. Elle tenait maintenant grâce à ses jambes qui elle l’espérait ne céderaient pas à la fatigue. Angel ferma alors les yeux et se concentra sur le bruit du vent qui soufflait dans ses cheveux et la faisait frissonner, ou sur le bruit des feuilles qui se décrochait des branches des arbres. La jeune fille ne resta là a écouter la nature.

A toi.
Dit moi si je dois modifier des choses. ^^
Dernière modification par Angel Pike le 18 févr. 2024, 14:17, modifié 3 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

C'était la deuxième fois que Miles à Poudlard pour les vacances. Ces parents et sa sœur étaient partis en vacances en Allemagne. Il aurait voulu partir avec eux mais ils avaient beaucoup trop de devoirs à faire et puis avec un peu de réflexion, il ne fut plus trop énervé contre eux. Mais étant donné que c'était les vacances, il n'y a pratiquement personnes à Poudlard. Il avait croisé quelques professeurs et sept-huit élèves, en tout cas dans les couloirs. Touts les élèves restants préfèrent généralement aller au parc. C'est ce que qu'il aimait également faire. Il aimait aussi aller à la bibliothèque mais il n'avait soudainement pas envie d'y aller ces jours-ci. Il prit sa pochette contenant ces devoirs et parti vers le parc. Il faisait un peu froid, mais le jeune griffon s'était suffisamment habillé chaudement pour ne pas attraper un rhume. Il n'y avait pas beaucoup de gens, voire personne. Cela arranger Miles, car il pouvait faire ces devoirs en toute tranquillité. Quand il voulait dessiner, lire ou faire ses devoirs comme aujourd'hui, il allait toujours s'asseoir au pied d'un des Saules Pleureurs. Il allait toujours s'asseoir sur celui là. Mais avec ce temps, il avait perdu leurs magnifiques feuilles, ce qu'il trouvait dommage. Mais quand il arriva vers son arbre favori, il vit quelqu'un "occupé sa place". Il ne voulait pas chassé cette personne mais il considérait cet arbre comme le sien. En s'approchant, il vit que l'occupant, était plutôt une occupante et en plus une griffonne. Se sentant plus sympa avec les gens de sa maison, il décida d'aller voir la jeune fille.

-"Salut ! C'est rare de voir des gens en ce moment, n'est-ce pas ?"

À toi @Angel Pike!

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Angel se mit alors à entendre une voix, la voix d’un jeune homme. Elle pensa alors:

* Tiens serais-je devenue folle *

Quand elle ouvrit les yeux, elle vit un garçon à la peau mate se tenir devant elle. Angel perdit alors l’équilibre pour venir s’écraser sur le sol. Elle se releva tant bien que mal et épousseta sa robe de sorcière. Elle souffla sur les mèches de cheveux qu’elle avait devant les yeux et pris la parole:

- Salut ! Excuse mon entrée fracassante mais je suis très maladroite. Et puis comme tu l’a dit, il est rare de voir des gens a cette période.

Angel regarda le garçon, il était plutôt grand et avait de beau yeux marron. En vu du blason orné d’un lion qu’il portait, Angel et lui était dans la même maison !
La sorcière se mit a sourire et dit:

- Eh tu es aussi un Gryffondor ! Moi aussi, on a déjà du se croiser dans en sallle co.

La brune se mit à réfléchir au fois où elle aurait pus voir le jeune homme. Elle quitta ses pensée et pris la parole:

- Au faite moi c’est Angel, Angel Pike en première année à Gryffondor et toi tu es ?
Et comme tu a pus le remarquer je suis très maladroite et je suis un moulin à parole, alors si je t’embête arrête moi.

Elle fit un grand sourire au jeune homme et attendit sa réaction face à ces propos.

@ Miles Libawa
Désoler de mon retard. :sweatingbullets:

- - - -

-"Au fait, moi c’est Angel, Angel Pike en première année à Gryffondor et toi tu es ? Et comme tu a pu le remarquer, je suis très maladroite et je suis un moulin à parole, alors si je t’embête arrête moi !"

-"Moi c'est Miles, Miles Libawa, également en première année à Gryffondor après ça parait évident vu mes habits ! Au fait on est pareil, je suis très maladroit et en plus je suis un très gros parleur. Donc, ravi de faire ta connaissance !"

Elle me fit un grand sourire, ce que je répliqua juste après. Il l'a trouvait très sympa et sociable. Miles réfléchissait à quelle manière il aurait pu rencontrer cette jeune fille. Son nom lui était vaguement familière. Mais en même temps, ils sont de la même promotion et de la même maison. Le jeune Gryffon était content de discuter avec quelqu'un pendant ses vacances, mais la situation commençait à devenir gênante et Miles avait l'impression qu'il n'était pas le seul à ne plus savoir se qu'il devrait dire. Un blanc se mit en place subitement et on entendait juste le bruit du vent et des petits animaux. Il aimerait faire ample connaissance mais bon. Se faire des amis n'ai pas chose aisé pour le Gryffondor et ce sont généralement les autres qui font le premier pas et non le contraire. Mais qu'est-ce qu'il pourrait dire pour pouvoir "briser la glace". Il eut alors une question qui pourrait arrêter peut-être gêne non-voulue et ainsi créer d'autres sujets de conversation.

-"Dit ! Pourquoi tu es restée à Poudlard pour les vacances ?"

@Angel Pike déso du retard !
Dernière modification par Miles Libawa le 17 juil. 2022, 00:08, modifié 1 fois.

- - - - - #db2a0a

Le silence... Parfois bon, parfois mauvais. Dans ce cas, il était mauvais, gênant à vrai dire. Angel, qui pensait être le plus grand moulin à paroles que le monde des sorciers n'est jamais connues, n'avait rien à dire cette fois.

La jeune première année écouta Miles qui avait pris la parole en posant une question qui m'était, Angel très mal à l'aise.
Pourquoi elle était à Poudlard ? Ça, c'était ma faute d'une dispute de famille. La cause ? La personne en qui Angel pensait avoir le plus confiance depuis sa naissance : sa propre sœur jumelle.

- Un problème familial...

Dit-elle en haussant les épaules. A vrai dire, Angel aurait voulu rester à Poudlard jusqu'à sa majorité. Elle n'avait pas envie de rentrer pour faire face aux caprices de sa jumelle ou a l'absence de son père. La seule chose ou plutôt la seule personne qui lui manquait, c'était son petit frère avec qui elle échangeait régulièrement des hiboux. Mais bon, Angel gardait espoir dans quelques années, lui aussi foulerait les marches de pierre de cette école.

Angel sursauta, elle avait complètement oublié la présence de Miles tellement elle était distraite. Distraite, maladroite et bavarde, quel caractère d'enfer ! Pensa-t-elle.

- Et toi pourquoi tu es resté ? Je suis d'accord qu'à Poudlard cette période est pas mal, mais on se sent super seul parfois.

La jeune brune eux une pensée pour ses amis partie chez eux pour ces vacances. Eux aussi manquaient à Angel...

@ Miles Libawa Désolé de mon retard. :sweatingbullets:

- - - -

Il y'eut un silence après avoir posé sa question. Etait-ce la question qu'il ne fallait pas poser ? Le jeune sorcier commença à se sentir gêner par ce silence. Même un couloir de Poudlard la nuit n'était pas aussi silencieux que cela. Et finalement c'était la réponse que Miles craignait, un problème familial. Beaucoup de gens que le Gryffon connaissait avait des tensions avec leurs familles. Miles se considère comme une personne chanceuse de ne pas en avoir, du moins pour l'instant. En écoutant les dires d'Angel, elle a sûrement dû vivre une mauvaise expérience. Il voudrait aider la jeune fille. Prendre sa baguette et d'un tour de magie, rendre les souvenirs meilleurs. Mais il ne peut pas.

-"Ah navré, je suis désolé si je t'ai blessée ou un truc comme ça.. Je suis pas doué avec les mots mais un jour quelqu'un m'a dit : "À Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin." Donc si tu as besoin d'aide, tu sais à qui parler !"

Angel paraissait pensive, comme si elle réfléchissait tellement à quelque chose qu'elle s'était perdue dedans. Il profita de cet instant, pour regarder l'horizon. Si on pouvait peindre cet vue vers le lac noir, ça aurait pu faire un sublime tableau. Soudainement, elle sursauta tout à coup comme si elle avait été effrayé par quelque chose. Bizarre.. Elle m'interpela et me demande pourquoi je suis resté ici.

-"Bah mes parents, mon frère et ma soeur sont partis en voyage en Allemagne et j'avais une tonne de devoirs à rendre. Alors j'en ai profité pour travailler. Je n'ai que des matières que je n'apprécie pas beaucoup, potions, méta' etc... Toi t'aimes quoi comme matières depuis que tu es arrivé ici ?"

Mots en gras pour Au Fil des Mots
Phrase en italique pour Au Fil des Mots

@Angel Pike

- - - - - #db2a0a

La discussion continuait, la jeune fille écoutait son camarade lui parler et notamment lui proposer son aide. Angel souriait en pensant que le jeune Gryffondor était plutôt sympa :

- Au moins, on est presque pareil, je suis pas douée non plus avec les mots. Oh et tant fait pas, je ne suis pas blessé ou un truc dans ce genre, de toute façon faudra bien que je m’habitue à cette terrible question un jour.

Elle dit un clin d’œil à Miles comme pour le taquiner, puis elle reprit :

- Elle est vraiment belle cette citation. Ou tu la trouvée ? Et merci pour ton aide, je saurais la prochaine fois vers qui me tourner.

Angel repensa à la citation de Miles… Elle était sur de l’avoir déjà entendu quelque part, mais où ? C’était bien la question. Elle espérait que le jeune homme pourrait l’éclairer.

- Oula là en parlent de matière et que je suis maladroite, c’est tout le contraire de toi au niveau potion. Il n’y a pas un cours qui se passe bien sans une explosion, je crois même que quand on fait de la théorie il y a moyen que je casse quelque chose.

Elle sourit en pensant qu'elle devait certainement être insupportable pour ça professeur de potions qui devait certainement se demander ce qu’elle allait faire d’elle plus tard.

- Sinon je suis plutôt doué pour les sortilèges. Ouais, je les réussis même super bien.

Ça, c’était son vrai talent, ce qu’elle faisait de mieux à Poudlard.

@Miles Libawa

- - - -

-"La citation vient de mon grand-père. Lorsqu'il était à Poudlard, il avait entendu cette phrase de quelqu'un qui avait entendu cette phrase aussi."

En y repensant, c'était une citation beaucoup plaisante à entendre. Elle donnait de l'encouragement et de la force pour ceux qui se sentent seuls. Miles commença à songer à demander à son grand-père de lui envoyer plusieurs phrases de ce type. La fille commença à parler de ses aptitudes en potion. Selon elle, il n'y a pas un seul cours où il n'y a rien qui explose ou qu'il se casse. Faute à sa maladresse. Juste en pensant à cela, le Gryffondor commença à imaginer cette scène dans sa tête, ce qui lui fit échapper un petit rire. Elle était également assez forte en sortilèges, comme Miles, elle se vanta qu'elle était très doué d'ailleurs.

-"Excuse-nous miss Ultra-Douée-en-Sortilèges !, répliqua-il ironiquement face à la Gryffone. Cette phrase lui fit échapper un rire car il trouva ce surnom trop ridicule. Perso, je me débrouille aussi dans cette mais je suis largement plus fort en Défense contre les Forces du Mal."

Il commença à remarquer que les températures devenaient de plus en plus froid et qu'un vent glaciale s'installa très rapidement. Et Miles frileux qu'il est, avait un peu de mal à supporter cette température.

-"Il fait froid tu trouves pas ? Est-ce que ça te dit qu'on aille en salle co' ?"

@Angel Pike c'est la fin pour moi ! Un plaisir d'avoir RP avec toi ! ^^

- - - - - #db2a0a

- Une citation de ton grand-père ? Tiens je suis sûr et certaine de l’avoir entendu quelque part mais où ? Bonne question.

Angel fronça les sourcils en quête d’un souvenir quelconque, mais elle n’obtient pas grand choses de sa capricieuse mémoire. Elle soupira et pensa que ça lui reviendrait certainement au moment où elle en n’aurait le moins besoins. En même temps que voulez-vous faire lorsque vous avez la mémoire d’un poisson ?

Angel gloussa au nouveau surnom que l’on venait de lui attribuer. Miss Ultra-Douée-en-Sortilèges, ça lui plaisait bien au moins ça m’étais une de ses qualités en avant et elle en était très fière. Semblait-il que Miles aussi était plutôt doué en Sort et Défense contre les Forces du Mal. On avait la un duo qui maîtrisais la magie comme personne ! Elle aurait bien aimée le voir en action. On lui disait toujours que l’on apprenait beaucoup en regardant les autres faire, peut-être pourrait-il l’aider à s’améliorer qui sait ?

- Mais je vous excuse très chère. Dois-je vous appeler Monsieur Défense-Contre-les-Forces-du-mal à présent ?

Elle avait tenté de changer ça voix pour paraître au dessus de Miles, piètre performance. Elle se nota dans un coin de ça tête de ne plus tenter d’expérience pareil et de ne jamais faire de théâtre. Elle riait seule au surnom qu’elle donnait au jeune homme aussi long que ridicule.

Une brise fraîche vint alors souffler dans son cou. Angel frissonna, on était bien en hiver et elle regrettait de suite son choix de veste. La proposition de Miles était plus que tentante, le feu de leurs salle commune le réchaufferaient à coup sûr.

- Oui allons-y avant que je ne me transforme en glaçon géant.

Fin pour moi aussi ^^
Toute mes excuses pour le retard @Miles Libawa. Tu as été un super partenaire c’était une plaisir. :cute:

- - - -