Le Groupe Forcé
Lundi 04 Octobre
Heure du début : 10h07
Privé avec @Julie Nojat
Voilà plus de deux semaines que le Serpentard Scorpius McLogan et la Gryffondore Julie Nojat ne s'était plus rencontré, ni même vu. Pendant ce temps, il n'avait rien découvert de plus sur le mystérieux personnage qu'était Gellert Grindelwald et cela le tendait. Il n'en pouvait plus. Comme à son habitude, Scorpius assista au cours de Métamorphose assis au premier rang. Malgré ses doutes et ses questionnements, il s'ordonnait d'écouter assidument à ce cours ci. Lui qui est toujours centré sur lui même ne remarqua pas qu'il était assis seul sur la table à côté de la Gryffondore qui avait réussi à lui faire perdre son sang froid lors de leur dernière rencontre.
10h15, vint l'heure de la partie pratique, probablement la partie préférée de Scorpius. Bien que ce ne soit que sa première métamorphose, il était impatient. Le travail serait de transformer une aiguille en allumette, rien d'impressionnant, mais apparemment nécessaire pour pouvoir acquérir un niveau de métamorphose élevé. Ce travail pratique se déroule en groupe.
- Hé M..... Pensa Scorpius.
Il détestait les travaux de groupe. Pour lui la compagnie d'un autre n'était synonyme que de poids à porter. Lorsque la professeur indiqua la personne qui allait devoir travailler avec lui, Scorpius resta bouche bée. Il s'agissait de Julie, la Gryffondore de la dernière fois. Rien de pire pourrait lui arriver....
Il se leva, avança à grand pas jusqu'à la table de cette dernière et se laissa tomber sur la chaise à côté d'elle, sans grande envie.
#0e8f05
Le Groupe Forcé
Julie était en avance pour son cours de Métamorphose. Alors elle put choisir une place à l'avant pour bien voir. Les autres élèves arrivèrent et Julie remarqua que quelqu'un s'asseyait à côté d'elle. Julie reconnut le jeune Serpentard qui avait été insupportable avec elle l'autre jour ! Mais elle ne fit pas attention à sa, car le professeur arriva, et le cours commença rapidement. Le professeur parla à ses élèves et leur dit qu'ils allaient travailler en binômes pour un travail pratique. Et Julie attendait impatiemment de savoir avec qui elle allait se retrouver cette fois-ci.
*Oh....la liste alphabétique !*
Le professeur appela les élèves et formait les groupes en fonction de...de la liste ALPHABETIQUE ! Alors, Julie entendit un nom, suivi du sien...
- Scorpius McLogan vous allez travailler avec...Julie Nojat !
Ah ! Ça non alors ! Julie n'allait pas travailler avec ce jeune sorcier ! Julie leva la main mais le professeur de la regarda même pas ! Alors, elle fut obliger de travailler avec ce jeune homme, qui n'avait pas l'air très ravi non plus.
*Je déteste l'ordre Alphabétique !*
Le jeune homme se déplaça jusqu'à la table de Julie, et ne la regarda même pas. Il relisait ce qu'il venait d'écrire sur son parchemin. Alors, Julie lui adressa un minuscule sourire qui se transforma vite en une tête blaser. Julie donna une petite tape sur son épaule droite, le garçon se retourna et Julie chuchota :
- Hello Scorpius ! On se connait déjà je me trompe ?
Son air était froid, et son regard toujours aussi déterminé.
@Scorpius McLogan
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:01, modifié 1 fois.
Le Groupe Forcé
Scorpius était assis sur sa chaise, il reçut une tape dans le dos de sa voisine ce qui le saisit énormément. Elle qui était si timide lors de leur première rencontre avait dû gagner du poil de la bête. Aux mots de Julie, Scorpius pris du temps avant de répondre, il la regarda avec son regard froid dont il avait le secret.
- Oui ... Murmura-t-il sans ajouter plus de mots.
Il se pencha sur son bureau et attrapa les aiguilles qui allait leur servir de suite. Il se concentra, appliqua toutes les consignes que le Professeur venait d'expliquer, effectua le geste adéquat et rouvrit les yeus : RIEN ! L'aiguille était bel et bien toujours une aiguille. Scorpius n'osait même plus regarder à sa droite de peur de croiser le regard de la Gryffondore. Il répéta l'opération : RIEN ! Scorpius commençait à s'énerver. Que faisait il mal ? Il ne le savait pas ! Ce n'est qu'après le cinquième essais que Scorpius réalisa que sont aiguille devenait de plus en plus marron. Pour la première fois depuis le début de la séance pratique, Scropius croisa le regard de Julie.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Scorpius sur la défensive. J'ai du mal et quoi ? D'ici la fin du cours je parie que j'y arriverai !
Sur ces mots, et sans plus tarder, il se remit au travail.
@Julie Nojat
- Oui ... Murmura-t-il sans ajouter plus de mots.
Il se pencha sur son bureau et attrapa les aiguilles qui allait leur servir de suite. Il se concentra, appliqua toutes les consignes que le Professeur venait d'expliquer, effectua le geste adéquat et rouvrit les yeus : RIEN ! L'aiguille était bel et bien toujours une aiguille. Scorpius n'osait même plus regarder à sa droite de peur de croiser le regard de la Gryffondore. Il répéta l'opération : RIEN ! Scorpius commençait à s'énerver. Que faisait il mal ? Il ne le savait pas ! Ce n'est qu'après le cinquième essais que Scorpius réalisa que sont aiguille devenait de plus en plus marron. Pour la première fois depuis le début de la séance pratique, Scropius croisa le regard de Julie.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Scorpius sur la défensive. J'ai du mal et quoi ? D'ici la fin du cours je parie que j'y arriverai !
Sur ces mots, et sans plus tarder, il se remit au travail.
@Julie Nojat
#0e8f05
Le Groupe Forcé
Scorpius émit un petit bruit, qui ressemblait au mot oui, et Julie ne put pas répondre car le professeur sa mit à expliquer l'exercice. Transformer une éguille en allumette ! Trop facile pour Julie ! Mais le plus compliqué pour elle, était de travailler en groupe. Scorpius ne la regardait pas, et elle n'osait pas le déranger. Alors, Julie prit une grande inspiration, et récita la formule. Le bout de son aiguille prit feu, et se réduit en cendres. Julie ne savait pas si elle avait réussi ou non, alors elle sortit son manuel et l'examina. À côté d'elle, elle entendait son voisin qui essayait de l'exercice, désespérément en vin. Julie jeta un petit coup d'œil, et Scorpius la vu. Il lui cria pratiquement dessus :
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai du mal et quoi ? D'ici la fin du cours je parie que j'y arriverai !
Julie lui répondit, toujours en chuchotant, mais cette fois, ci, sur une voix beaucoup plus douce et agréable :
- Je ne t'ai rien dit ! On est bien là pour apprendre !
Après tout, elle n'était pas là pour se battre ! Alors, elle continua l'éxercice, et le répéta jusqu'à le réussir à la perfection. Au bout d'un moment, où elle avait jeter au moins 45 aiguilles, et où quelques gouttes de transpirations se battaient en duels sur son front, Julie obtint enfin l'effet tant désiré de l'exercice ! Son aiguille se transforma en allumette ! Elle était si contente, et poussa un cri de joi. Elle voulu lever la main pour montrer au professeur, quand elle se souvint que cela davait être un travail de groupe, et qua son voisin n'avait toujours pas réussi l'exercice. Alors, Julie se tourna vers celui-ci et lui demanda :
- Veux tu de l'aide ?
Julie lui adressa un magnifique sourire. La petite blonde voulait tout arranger entre elle et Scorpius. Après-tout, ce jeune Serpentard n'est peut-être pas si méchant que ça...
@Scorpius McLogan!![]()
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:01, modifié 1 fois.
Le Groupe Forcé
Scorpius n'en pouvait plus. Voilà maintenant trois bons quarts d'heures qu'il était penché sur son sur aiguille qui ne devenait pas plus marron que la dernière fois. Il attrapa sa centième aiguille, la posa assez brutalement sur la table et se concentra, d'un geste plutôt brusque de sa baguette, il visualisa son aiguille se transformer en allumette. Lorsqu'il ouvrit les yeux, son aiguille était tout aussi marron que les essais précédents. La forme de l'aiguille était, elle, identique au départ, une aiguille ! Les coudes posés sur la table, ses deux chemins dans ses cheveux bruns, la tête penchées vers le bas et son regard dépité dirigé vers son aiguille, Scorpius lâcha sa baguette qui tomba sur la table et roula jusqu'au bord du bureau.
Sa collègue de travail se tourna vers lui et lui proposa son aide. Scorpius releva sa tête et la regarda dans les yeux.
- Hé merde, elle se prend pour qui celle-là ! Grogna-t-il dans sa tête. Bien que Julie était remplie de bonnes intentions, Scorpius détestait se sentir en-dessous de quelqu'un, ce qui eut donc le don de l'énerver.
- Bon qu'elle m'aide, de toute façon, ça sert à rien ce truc. Pensa-t-il.
- Merci ! Dit il d'une voix plus faible qu'à l'ordinaire.
Scorpius était dépité, déjà le deuxième mois à Poudlard et il n'avait toujours rien appris d'intéressant, d'utile pour lui et sa sœur.
@Julie Nojat
Sa collègue de travail se tourna vers lui et lui proposa son aide. Scorpius releva sa tête et la regarda dans les yeux.
- Hé merde, elle se prend pour qui celle-là ! Grogna-t-il dans sa tête. Bien que Julie était remplie de bonnes intentions, Scorpius détestait se sentir en-dessous de quelqu'un, ce qui eut donc le don de l'énerver.
- Bon qu'elle m'aide, de toute façon, ça sert à rien ce truc. Pensa-t-il.
- Merci ! Dit il d'une voix plus faible qu'à l'ordinaire.
Scorpius était dépité, déjà le deuxième mois à Poudlard et il n'avait toujours rien appris d'intéressant, d'utile pour lui et sa sœur.
@Julie Nojat
#0e8f05
Le Groupe Forcé
Julie Fut surprise quand ce dernier accepta son aide. Elle ne pensait pas que Scorpius serait d'accord. Alors, elle sourit de plus belle, et mis son manuel entre eux Julie Fut surprise quand ce dernier accepta son aide. Elle ne pensait pas que Scorpius serait d'accord. Alors, elle sourit de plus belle, et mis son manuel entre eux. Julie fit de son mieux pour aider le jeune sorcier, mais Julie voyait bien que Scorpius semblait préoccupé par quelque chose d'autre, et qu'il n'écoutait qu'a moitié, les instructions de la jeune sorcière.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Scorpius sursauta. Julie repris son air doux, et attendrit, et demanda au jeune sorcier,
- Qu'est-ce que je viens de dire déjà ?
Elle fit mine d'avoir oublié, mais Scorpius la regardait, sans lui répondre, alors Julie continua :
- Ca ne va pas ? Tu as l'air distant...
Julie porta sa main à sa bouche,
*C'était le mot qu'il ne fallait pas dire !*
- Euh...désolé...c'est peut-être assez...indiscret...
Elle rougit, ce qu'elle aurait du faire depuis le début d'ailleurs, mais sa timidité était partis pendant un bon moment...pourquoi ?
*Bravo à toi ! Maintenant, il va te détester encore plus !*
Et Julie, fâchée contre elle-même, s'acharna sur un bout de papier, qu'elle réduit en cendres, d'un coup de baguette magique. Et Julie s'étonna de ceci, car elle n'avait jamais appris à jeter ce sortilège. Mais de toute évidence, elle s'en fichait, de savoir qu'elle avait des pouvoirs puissants ou pas, pour le moment, c'est de sa vie sociale dont elle se préoccupée le plus.
@Scorpius McLogan.
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:02, modifié 1 fois.
Le Groupe Forcé
- Mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? Pensa Scorpius.
Sur le point de s'énerver, Scorpius fit un effort titanesque pour ne pas s'exciter quand sa compagnonne de groupe lui demanda comment il allait. Se rappelant de ne montrer aucun signe de faiblesse, il regarda juste Julie de son regard froid.
- Tu disais qu'il fallait bien visualiser les deux objets dans sa tête. Pousse toi, je vais essayer. Dit il d'un ton neutre.
Il se repencha vers son aiguille, et sans vraiment y mettre d'envie, il visualisa d'abord son aiguille et ensuite son allumette. Il agita sa baguette en direction de l'aiguille qui devint automatiquement autant brune qu'à l'accoutumée. Scorpius prit sa baguette et la rangea dans sa cape aux couleurs de Serpentard. Il s'adossa à sa chaise, mis les mains derrière sa nuque et soupira.
- Pffff... Je ne sais pas pourquoi je me force, ça ne sers à rien ce truc. Dit-il d'un air indifférent, comme peu intéressé par ce qu'il pouvait bien se passer. Vas-y montre ton allumette et dis qu'on l'a fait à deux. De toute façon ni toi, ni moi voulons travailler avec l'autre.
Scorpius resta ensuite silencieux. Il regardait dans le vide, pensant à tout les sortilèges puissants qu'il pouvait apprendre et à la place, il se retrouvait à changer une stupide aiguille en allumette.
@Julie NojatSorry pour le retard
Sur le point de s'énerver, Scorpius fit un effort titanesque pour ne pas s'exciter quand sa compagnonne de groupe lui demanda comment il allait. Se rappelant de ne montrer aucun signe de faiblesse, il regarda juste Julie de son regard froid.
- Tu disais qu'il fallait bien visualiser les deux objets dans sa tête. Pousse toi, je vais essayer. Dit il d'un ton neutre.
Il se repencha vers son aiguille, et sans vraiment y mettre d'envie, il visualisa d'abord son aiguille et ensuite son allumette. Il agita sa baguette en direction de l'aiguille qui devint automatiquement autant brune qu'à l'accoutumée. Scorpius prit sa baguette et la rangea dans sa cape aux couleurs de Serpentard. Il s'adossa à sa chaise, mis les mains derrière sa nuque et soupira.
- Pffff... Je ne sais pas pourquoi je me force, ça ne sers à rien ce truc. Dit-il d'un air indifférent, comme peu intéressé par ce qu'il pouvait bien se passer. Vas-y montre ton allumette et dis qu'on l'a fait à deux. De toute façon ni toi, ni moi voulons travailler avec l'autre.
Scorpius resta ensuite silencieux. Il regardait dans le vide, pensant à tout les sortilèges puissants qu'il pouvait apprendre et à la place, il se retrouvait à changer une stupide aiguille en allumette.
@Julie NojatSorry pour le retard
#0e8f05
Le Groupe Forcé
- Vas-y montre ton allumette et dis qu'on l'a fait à deux. De toute façon ni toi, ni moi voulons travailler avec l'autre !
Quoi ? Non ce n'étais pas possible, Julie ne laissera personne faire ça, alors elle s'emporta de nouveau en s'écriant :
- De toute façon, je ne peux nier ce que j'ai vue, et tu sais, tu ne deviendra jamais aussi puissant que Grindelwald si tu fais passer le travail des autres pour le tien. Tu sais, je fais ça pour toi, moi ça ne me dérange pas du tout de dire que nous avons terminé et réussis ensemble, mais le temps te rattrapera de toute manière...
Tu crois que Grindelwald a commencer comment ? Et bien il a commencer comme toi, en transformant une aiguille en allumette ! Alors maintenant, si tu ne veux pas travailler paracerque cela te parait ennuyant, alors que tu n'y arrive même pas c'est ton problème, mais tu sais, je ne suis pas obligée de t'aider...
Et de plus, je ne dis pas ça pour me moquer, seulement pour t'encourager...enfin, si tu crois que tu n'en a pas besoin...
Julie soupira. Elle se remettait de ses émotions. Le jeune sorcier était décidemment têtu ! Mais Julie comprit tout de même que ce n'était pas elle qui était méchante avec lui !
*Quand même ! Si je n'étais pas là, il aurait fait comment ?*
Julie se détourna complètement du jeune homme, elle savait très bien que celui-ci allait l'envoyer, encore une fois sur une autre planète, enfin pas elle, mais sa patience. Alors, pour ne pas aggraver la situation, elle décida de se taire un bon moment, moment qui sembla durer une éternité. Julie se retourna, le regard fuyant, elle regardait enfaite ses pieds, et elle dit à Scorpius,
- Bon, je peux toujours lever la main pour dire au Prof' que nous avons réussis, que décides-tu ?
Julie savait très bien que le garçon allait lui dire de lever la main, ou bien allait-il le faire lui même ? De toute façon, Julie s'attendait au pire avec lui...
@Scorpius McLogan
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:02, modifié 1 fois.
Le Groupe Forcé
Scorpius se tut. C'était la première fois depuis longtemps que quelqu'un lui avait cloué le bec à ce point. La dernière fois remontait à l'époque où il vivait toujours chez ses parents. C'était toujours pareil avec lui, quand il ne trouvait pas d'intérêt dans quelque chose, il n'y arrivait jamais. Son père l'engueulait toujours pour qu'il travaille pour l'école moldue, qui selon lui, ne lui servirait à rien. Ce que Scorpius voulait avant tout, c'était offrir une vie meilleure à sa petite sœur.
Il se tut si longtemps, que les minutes défilaient. Il n'arrivait pas à faire son choix. D'un côté, son orgueil l'obligeait à continuer sur ses idées, de l'autre, Julie avait raison et il le savait. Il devait y aller étape par étape s'il voulait trouver sa puissance. En image à sa maison, l'orgueil prit le dessus.
- Vas y, lève ta main. Dit il d'un ton sans expression.
Scorpius ne regardait même plus Julie. Il avait son plan en tête. Il allait s'entraîner toute la nuit s'il le fallait mais il allait réussir cette transformation coûte que coûte. Discrètement, il prit une poignée d'aiguilles qui traînaient sur le bureau et les rangea dans sa poche de cape, juste à côté de sa baguette. Ensuite, il attendit patiemment la fin du cours en compagnie de la Gryffondor qui l'avait tant fait douter.
@Julie Nojat
Il se tut si longtemps, que les minutes défilaient. Il n'arrivait pas à faire son choix. D'un côté, son orgueil l'obligeait à continuer sur ses idées, de l'autre, Julie avait raison et il le savait. Il devait y aller étape par étape s'il voulait trouver sa puissance. En image à sa maison, l'orgueil prit le dessus.
- Vas y, lève ta main. Dit il d'un ton sans expression.
Scorpius ne regardait même plus Julie. Il avait son plan en tête. Il allait s'entraîner toute la nuit s'il le fallait mais il allait réussir cette transformation coûte que coûte. Discrètement, il prit une poignée d'aiguilles qui traînaient sur le bureau et les rangea dans sa poche de cape, juste à côté de sa baguette. Ensuite, il attendit patiemment la fin du cours en compagnie de la Gryffondor qui l'avait tant fait douter.
@Julie Nojat
#0e8f05
Le Groupe Forcé
Julie s'attendait à cette réponse, elle soupira, mais ne leva néanmoins, toujours pas la main. Julie regardait Scorpius, elle ne voulait pas encore se "fâcher" avec lui, mais elle voulait justement l'aider. Elle le regarda encore un moment, les mots pendaient à ses lèvres dangereusement. Mais aucun son n'y sortit. Julie secoua sa tête, et leva finalement la main, contre son gré. Julie regardait Scorpius, celui-ci ne lui rendit pas son regard. Julie expliqua au professeur qu'elle avait terminée...avec Scorpius. Elle se sentait terriblement honteuse de mentir, c'est la pire chose qu'elle faisait, et elle détestait le mensonge. Julie se tourna vers Scorpius, puis lui dit :
- Tu es sur de toi ?
Tantôt inquiète, tantôt triste ou même déçue, elle regardait le garçon de Serpentard...au final, cette maison lui allait assez bien...enfin...Julie réfléchissait...elle avait réussie ce sortilège, mais que faisait-elle de plus que Scorpius ? En soit, ils faisaient exactement la même chose...alors, elle posa une deuxième question...un peu maladroite,
- Réussis-tu souvent des sortilèges ?
Elle regretta encore une fois ses paroles...
*Ce n'est pas une question que l'on pose à quelqu'un voyons !*
Elle regardait, de ses yeux bleus, sincères, le jeune sorcier...mais Julie savait qu'elle avait tout fichue en l'air, qu'elle avait, une nouvelle fois tout gâché...avec ses paroles emportés...Julie savait très bien comment Scorpius allait réagir...comme si, elle le connaissait depuis longtemps.
@Scorpius McLogan désolé pour ce terrible retard
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:03, modifié 1 fois.

La plume de Julie