Angoisse et révélation

Orion se dirigeait vers la volière, sa lettre à la main. Il avait longtemps hésité avant de l'écrire, se souvenant alors de la réaction qu'avaient eu des parents lors de la précédente. Si un tel drame était parvenu après un coming out en tant que lesbienne, il n'osait pas imaginer celui qu'un transgenre pourrait créer. Il n'en avait parlé qu'à peu de personnes et se demandait qu'elle était la meilleure attitude à développer désormais.

Les mains tremblantes, il relisait ses mots une dernière fois avant de les livrer à un des volatils présents par centaines.

Chèrs Parents,
Peut-être appréhendez-vous d'ors et déjà le contenu de cette lettre, vestige de la dernière cependant, je ne m'en soucie guère et me permet de réitéré mon geste. Mon coeur est en peine et ma conscience trop pleine, même si nos relations ont été plus que détériorée, je voudrais vous en parler. De toute façon, rien ne pourrait être pire n'est-ce pas? Je veux dire... vous ne pourrez pas me mettre à la porte plus violemment que la dernière fois.
Enfin, je cesse mon blablatage et je vous parler enfin de ce qui me pèse depuis un long moment maintenant.

Premièrement, bien que je ne sois plus avec mon ex-copine, vous serez navrés d'apprendre que je suis avec une autre fille désormais. Enfin bon, je crois que cela ne peut plus être considéré comme homosexuel maintenant, à vous de me le dire.

Ma plus grande nouvelle est la suivante, vous n'avez pas de fille. Abasourdis? Je comprends, je le suis encore par moment. La vérité c'est que, je suis un garçon. Peut-être ne voudrez-vous pas le comprendre et ce n'est pas grave, j'ai été habitué à être déçu de vous. Si par hasard il vous viendrait à l'esprit de m'accepter et m'aimer tel que je suis, je m'appelle Orion.

Votre fils

À relire ses mots, le rouquin eut un faible sourire aux lèvres avant de sécher une larme qui coulait sur sa joue. Il le savait, il n'avait pas fini de pleurer pour cette cause.

@Kim Diary j'espère que ces premiers mots te plaisent! :kiss2:

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Angoisse et révélation
Kim donnait du pain aux hiboux. Une miette par ci, une miette par là, le morceau chipé lors du déjeuner allait très vite être terminé, à cette vitesse là.
La brune, assise contre un mur de la volière, soupira.
Une belle chouette harfang vint se poser sur son genoux. La Serdaigle lui caressa la tête un instant, avant de lui filer le quignon qu'il restait.
Elle se surprit à imaginer la vie d'un de ces volatiles. Voler d'un endroit à un autre, traverser des pays à tire d'ailes, pour porter des colis et des lettres... Le paradis.

Mais j'suis coincée ici. Dans une tour qui pue la fiente. À donner du pain à des hiboux.
L'enfer.

D'ailleurs, un des hiboux en question qui semblait avoir entendu ses pensées à propos de l'odeur s'approcha de la jeune fille.
Quand Kim tendit la main pour toucher le haut du crâne de l'oiseau, elle ne comprit pas tout de suite.
- Mais... Aï-euh ?!

Le petit bec crochu s'était refermé sur l'index gauche de l'apprentie sorcière.
Kim retira vivement son doigt, puis fit un grand geste du bras pour chasser le volatile.

- Tsssss... Il m'a pas loupé, l'poulet... J'aime pas les oiseaux. C'est pire qu'les chats.

La jeune fille aperçut un élève pénétrer dans la volière. Il tenait une lettre dans sa main, et une larme coulait sur sa joue. Kim se leva. Presque automatiquement, elle lui lança :

- Tu sais qu'si tu pleures, l'encre va couler et ta lettre deviendra illisible? Sèches tes larmes, ou t'devras tout réécrire. 'Fin, c'est qu'un conseil, t'fais comme tu veux.

@Athéna Augagneur, voici pour toi !

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

Angoisse et révélation
Tellement plongé dans sa lecture et ses pensées qu'il émit un sursaut à la voix de la fille à ses côtés. Tellement absorbé qu'il ne l'avait même pas remarqué, elle qui devait être là depuis le début. Un peu sonné par ce que lui racontait l'inconnue, c'est en bégayant un peu qu'il entreprit de lui répondre.

~Oh euh, Salut! Je crois que je préférerais qu'elle soit illisible au final! Enfin bon, t'as raison je vais sécher mes larmes. Sinon, moi je suis là pour une raison évidente mais toi? Tu n'as pas de lettre à tes côtés il me semble...

Et alors il lui accorda un sourire taquin, sourire qu'il se surprit à esquisser. Cela faisait un moment qu'il ne le faisait plus en compagnie d'inconnus, sa copine et une très chère amie entre autre les seules à avoir se privilège. C'est donc un peu troublé qu'il sentit ses joues rougir et alors il y porta sa main. Presque rageusement il l'abaissa et se mit à penser.

Les garçons rougissent?

Parce que oui, il calculait minutieusement chacun de ses gestes afin de ne pas laisser entrevoir se côté féminin qui l'horripilait. C'est d'ailleurs pour ça qu'il troquait tout ses habits pour des fringues larges et avait abandonné sa jolie chevelure de princesse pour une coupe au bol faite par lui-même.

@Kim Diary

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Angoisse et révélation
Kim arqua un sourcil, l'air dubitatif.

Bizarre, ce mec, qu'elle pensa. J'comprends pas... Une lettre, ça s'lit, nan ? Et une "raison évidente"... Il faut une raison pour squatter, maintenant ? C'est nouveau, tiens...

La brune le regarda rougir, et puis regretter de rougir. Ça en devenait presque gênant. Non, en fait, c'était carrément gênant. D'autant qu'un silence pesant venait de s'abattre dans la pièce.
Décidant de laisser ses aprioris de côté, Kim lança au roux, un petit sourire malicieux de rien du tout dessiné sur les lèvres :

- Je file du pain aux piafs. Paraît qu'c'est pas bon pour eux, mais j'ai rien d'autre à faire, d't'façon.

Enfonçant ses mains dans les poches, la Serdaigle trouva la situation étrange.
Et puis cette lettre... Pourquoi ce garçon ne voulait-il pas qu'on la lise ?

Trop. Bizarre.

Kim, toujours debout, s'appuya de nouveau sur le mur. Elle jeta un coup d'œil par l'espèce de fenêtre sans vitre que l'on utilisait pour envoyer les hiboux.
L'Ecosse, à défaut d'être passionnante, était belle. Très belle. La Serdaigle s'émerveilla, à sa grande surprise, de ce magnifique paysage. Pour la première fois.

La jeune fille se tourna vers le roux. D'un signe de tête, elle indiqua la lettre.

- Juste pour savoir... T'as l'intention d'l'envoyer, ta lettre, euh... Comment tu t'appelles, au fait ?

Kim sourit un peu plus. Rien à faire ? Si. Parler avec ce garçon.

@Athéna Augagneur, et voilà !

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

Angoisse et révélation
Orion avait esquissé un sourire une pointe moqueuse à la fille qui nourrissait les piafs. Il ne savait pas quoi quoi penser d'elle, c'était un personnage assez curieux, il n'arrivait pas très bien à le cerner et cela le perturbait plus que de raisons.

Quand elle lui demanda si il contait envoyer la lettre il se contenta au premier abord d'un haussement d'épaules puis se décida à ouvrir la bouche.

~Faudrait. Mais tu vois, cette lettre va sceller mon avenir. À tout moment je finirais à la rue. Pour la deuxième fois.

Parce que oui, il avait peur cet idiot. Peur de la réaction de ses parents, eux qui l'avaient mis dehors la veille de Noël. Au fond, ils ne méritaient pas les larmes de leur garçon mais Orion ne savait pas quoi faire d'autre. Du haut de ses douze ans, ses parents restaient son seul repère et puis, il avait de se beaux souvenirs avec eux qu'imaginer tout ça balayer pour une question de genre le terrifiait. Si il y avait bien une petite pensée qui le réconfortait c'était que sa mère avait fini par s'excuser, par l'accepter rapport à son homosexualité. Au moins, maintenant on pouvait dire qu'il était hétéro... un scandale en moins. Il fallait voir le bon côté des choses et Orion de nature très sarcastique n'allait pas se gêner.

@Kim Diary

Angoisse et révélation
Kim lâcha un petit " Ah. Ok." devant la réponse du garçon.
Sceller son avenir ? Finir à la rue ? Mais qu'y avait-il dans cette fichue lettre pour qu'il se retrouve dehors ?

Il a fait pire qu'moi ? Genre, j'sais pas, moi, heu... Insulter Loewy en public ? J'ai jamais essayé, et ça m'tente pas trop, d'ailleurs. 'Fin, faut l'faire, quoi.

Elle le trouvait étrange, ce roux. Drôles de manies, machin. Et puis, il avait tellement de tâches de rousseur sur la figure que Kim avait du mal à voir son nez.

L'est vraiment trop chelou, lui... En plus, l'a pas répondu à mon question, truc machin chose...

La Serdaigle, les sourcils froncés, n'aperçut pas le hiboux qui l'avait mordu précédemment approcher. Encore un vicieux. Le volatile s'envola pour se placer juste à la bonne hauteur par rapport au visage de la jeune Diary.
Il s'attaqua bruyamment à Kim, ses pattes griffues s'attaquant au visage de la jeune fille et son bec donnant des petits coups plus ou moins bien placés.
La brune sortit ses mains de ses poches à la vitesse de l'éclair, tentant (en vain) de se débattre.

- Dégage, s'pèce de bawag !

Kim, plus énervée qu'autre chose, se laissa emporter et jura dans la langue d'origine de son père: l'écossais. Pendant deux bonnes minutes, elle cracha sur l'oiseau en se débattant férocement. Au bout d'un moment, allez savoir si l'hiboux en avait de se prendre des claques ou si la jeune fille l'avait vraiment assommé, le grand duc retourna sur un perchoir se lisser les plumes, l'air un peu mécontent tout de même.

- Abruti va... Raaah la saleté, il m'a vraiment eue, c'te fois...

En effet, la brune arborait de multiples griffures sur son visage, ses mains et ses avant-bras.

Note à moi-même : dire à la dirlo' qu'y'a des oiseaux dingues dans son pigeonnier.

@Athéna Augagneur

Angoisse et révélation
Orion qui se dandinait timidement haussa un sourcil en regardant la brunette se faire agresser puis ria franchement. Il aurait pu aider-quoi qu'il n'aurait pas été très utile mais non, il avait préférer rire aux éclats. La fille avait maintenant son corps parsemés de griffures et alors le rouquin stoppa en la dévisageant.

~T'as besoin de quelque chose après cette agression sauvage? Eh, tu crois que si j'envoie cet hibou à mes parents il fera pareil à mon père?

Un sourcil haussé et un sourire en coin il envisageait avec tout le sérieux du monde d'envoyer ce piaf à son paternel, histoire de se venger un tant soit peu des souffrances qu'il lui avait infligé. Partit dans son imagination il voyait dans son esprit se dérouler le scénario et on entendit alors un petit gloussement s'échapper. Un nouveau coup d'oeil vers la brunette et il se rappela alors qu'il ne connaissait pas son nom. Un nouveau sourire-parce qu'apparemment maintenant c'était son truc il se présenta enfin.

~Orion au fait! Et toi?

À peine il eut le temps de prononcer ces quelques mots qu'il se rendit conte de ce qu'il venait de faire. S'être présenté au masculin n'était pas problématique en soit non, c'était simplement la première fois qu'il le faisait de façon si naturelle, comme si il n'avait finalement plus peur.

@Kim Diary Excuse ce retard! :sweatingbullets:

Angoisse et révélation
Kim eut une espèce de... De grimace mélangée à un sourire ? Peut-être, après tout, allez savoir. Toujours est-il qu'elle eut une drôle envie de rire, elle aussi.

- Nan, c'est bon, j'essaie d'me débrouiller seule la plupart du temps.

C'était vrai. La brune détestait qu'on l'aide. Pour elle, ça voulait dire avouer le fait qu'elle pouvait être vulnérable, et il était hors de question qu'on la voit ainsi.

- Tu peux mais faudrait déjà qu't'arrive à lui filer la lettre sans qu'il s'mette à la déchiqueter. Si t'réussis, j'te file un Gallion.

La grimace bizarre se transforma en un véritable sourire, qui éclaira le visage de Kim pour la première fois de la journée. Ce garçon était passé du stade de "chelou" à "plutôt cool", si ce n'était "carrément sympa". En moins de dix minutes, un exploit.

La Serdaigle l'écouta se présenter.

Orion...

Elle ne perdit pas son sourire, mais ne put s'empêcher de tiquer à la mention de ce nom. Kim avait connu un Orion. Un Orion qui s'était teint les cheveux en rouge pourpre à huit ans, qui préférait manger des légumes verts plutôt que du chocolat ou des gâteaux. Un Orion dont les parents journalistes avaient du quitter la ville de Manchester pour la Chine. Un Orion qui était parti avec eux.
Un Orion qui avait été son meilleur ami.

Kim inspira une grande bouffée d'air, histoire de parler d'un ton neutre.

- Moi, c'est Kim. Enchantée.

Elle lui sourit de nouveau, une petite flamme de nostalgie dans le regard.

@Athéna Augagneur , pas grave pour le retard, j'ai fais tellement pire !