À travers les pages
Personnellement j'aime un perso quand j'arrive à rentrer tellement dans l'histoire que je vis ce qui lui arrive. Quand une histoire et un perso arrivent à me faire ça je les apprécie pas mal
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
À travers les pages
Alors, cette question est très subjective, mais c'est cela qui est intéressant. 
Pour ma part, c'est l'évolution du personnage et ses secrets que l'ont découvre au fil du temps, car ces évolutions permettent de découvrir beaucoup de chose, même si l'intrigue générale de l'histoire est mauvaise, car c'est notre empathie qui joue sur notre lecture et nous ne pouvons rien faire contre cela.
Après, on peut prendre un exemple concret dans Harry Potter, j'adore Severus, car il a une histoire touchante, une évolution logique et un dénouement triste. Il me touche, car je peux me reconnaître en lieu et faire preuve de beaucoup d'empathie. Alors que Ombrage est au contraire de mes valeurs, son comportement et son histoire me prouvent que je ne peux pas m'asseoir à cote d'elle. Après, cela est peut-être une question aussi de construction, parfois on peut aimer ce qu'on doit normalement détestée. Ça va dépendre de nous et notre empathie et nos humeurs de l'instant, de notre propre évolution, aussi.
Donc, cela peut-être difficile d'avoir un véritable avis.
Pour ma part, c'est l'évolution du personnage et ses secrets que l'ont découvre au fil du temps, car ces évolutions permettent de découvrir beaucoup de chose, même si l'intrigue générale de l'histoire est mauvaise, car c'est notre empathie qui joue sur notre lecture et nous ne pouvons rien faire contre cela.
Après, on peut prendre un exemple concret dans Harry Potter, j'adore Severus, car il a une histoire touchante, une évolution logique et un dénouement triste. Il me touche, car je peux me reconnaître en lieu et faire preuve de beaucoup d'empathie. Alors que Ombrage est au contraire de mes valeurs, son comportement et son histoire me prouvent que je ne peux pas m'asseoir à cote d'elle. Après, cela est peut-être une question aussi de construction, parfois on peut aimer ce qu'on doit normalement détestée. Ça va dépendre de nous et notre empathie et nos humeurs de l'instant, de notre propre évolution, aussi.
Donc, cela peut-être difficile d'avoir un véritable avis.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
À travers les pages
En soi, je pense que parfois l'auteur nous manipule à aimer des personnages en prenant un point de vue particulier, alors que l'antagoniste pourrait être aimé aussi si on nous montrait un autre point de vue ( je sais pas si je suis logique là x). ).
Mais après personnellement il y a des constantes chez les personnages que j'aime, la plus grande étant que j'aime les personnages débrouillard.
Mais après personnellement il y a des constantes chez les personnages que j'aime, la plus grande étant que j'aime les personnages débrouillard.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
À travers les pages
Question très intéressante !
Pour moi le personnage est mise en valeur, tellement que tu peux que le préférer. Ils font en sorte de crée le personnage parfait. Et puis si il y a plusieurs personnage principal, celui que je préfère est la personne avec qui si elle existait vraiment , je m'entendais le mieux.
Pour moi le personnage est mise en valeur, tellement que tu peux que le préférer. Ils font en sorte de crée le personnage parfait. Et puis si il y a plusieurs personnage principal, celui que je préfère est la personne avec qui si elle existait vraiment , je m'entendais le mieux.
dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
À travers les pages
Hum... Question très intéressante
Je dirais que je me mets à apprécier un personnage plus qu'un.e autre lorsqu'il.elle me touche, dans son histoire et/ou sa personnalité.
Sinon je voulais vous faire part d'un livre que j'ai lu ce week-end, et que j'ai absolument adoré.
Il est dur, mais bouleversant, et superbement écrit, bien que dans un style particulier.
C'est "Charlotte" de David Foenkinos. Quelqu'un connaît ? Sinon je vous conseille vivement de le dévorer, attention âmes sensible s'abstenir.
Je dirais que je me mets à apprécier un personnage plus qu'un.e autre lorsqu'il.elle me touche, dans son histoire et/ou sa personnalité.
Sinon je voulais vous faire part d'un livre que j'ai lu ce week-end, et que j'ai absolument adoré.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
À travers les pages
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ce flood.
Alors, je pense que mon personnage préféré est toujours celui à qui je m'identifie le plus, ou à qui j'ai envie de ressembler. C'est donc souvent le personnage principal. Et lorsque c'est un livre avec deux ou plus de points de vue, c'est souvent le personnage avec le plus de caractère, ou le premier à parler dans le livre. (je ne saurai pas expliquer pourquoi)
Je n'ai pas lut le livre dont tu parles Erza, mais je vais regarder si je peux le trouver à la bibliothèque. Cependant, je ne sais pas s'il me plaira, parce que les histoires tristes, c'est pas trop mon genre.
Alors, je pense que mon personnage préféré est toujours celui à qui je m'identifie le plus, ou à qui j'ai envie de ressembler. C'est donc souvent le personnage principal. Et lorsque c'est un livre avec deux ou plus de points de vue, c'est souvent le personnage avec le plus de caractère, ou le premier à parler dans le livre. (je ne saurai pas expliquer pourquoi)
Je n'ai pas lut le livre dont tu parles Erza, mais je vais regarder si je peux le trouver à la bibliothèque. Cependant, je ne sais pas s'il me plaira, parce que les histoires tristes, c'est pas trop mon genre.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles

À travers les pages
Personellement, j'apprecie le personnage le plus émouvantErza McGowan a écrit : 10 oct. 2021, 20:16
Sinon je voulais vous faire part d'un livre que j'ai lu ce week-end, et que j'ai absolument adoré.Il est dur, mais bouleversant, et superbement écrit, bien que dans un style particulier.
C'est "Charlotte" de David Foenkinos. Quelqu'un connaît ? Sinon je vous conseille vivement de le dévorer, attention âmes sensible s'abstenir.
Pour répondre à ta question Erza, non je n'ai jamais lu ce livre mais je vais moi aussi verifier si il n'est pas dans une bibliothèque ou au CDI de mon collège.
2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
À travers les pages
Moi j'adore Harry Potter ! J'ai lu le 1 Onze fois...
Je préfère bien entendu les livres...
Je préfère bien entendu les livres...
Dernière modification par Cilblanc Elk le 14 oct. 2021, 20:40, modifié 1 fois.
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
À travers les pages
C'est sur que si on est sur ce site c'est que Harry Potter nous interesse un minimum 
Pour ma part j'ai découvert il y a peu le portrait de Dorian Grey que j'ai particulièrement aimé si quelqu'un connait
Pour ma part j'ai découvert il y a peu le portrait de Dorian Grey que j'ai particulièrement aimé si quelqu'un connait
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
À travers les pages
J'ai commencé à le lire, j'en ai eu marre quand au bout de la moitié du livre y'avait toujours aucune mention d'un quelconque portrait
Faudrait que je le continue, parce qu'en vrai c'est intéressant comment ils vivaient à l'époque et tout, mais bon faut juste avoir la motivation
Faudrait que je le continue, parce qu'en vrai c'est intéressant comment ils vivaient à l'époque et tout, mais bon faut juste avoir la motivation
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP