20 sept. 2021, 19:41
Qui se ressemble, s'assemble  PV D.Q 
Qui se ressemble, s'assemble
Ft. @Dorothy Queen
••••••••••••

Leann avançait rapidement vers cette salle qu'elle aimait tant dans ce château sombre et sinistre, où se reflétait les ombres de toutes choses un fois la nuit tombée.
La salle de répétition était son seul havre de paix, endroit où elle pouvait s'abandonner au sons du piano. Laisser ses doigts parcourir les touches sans qu'elle ne pense à rien. Cette sensation lui manquait énormément, alors elle accéléra le pas pour enfin arriver à la salle tant désirée.

Elle ne prit même pas la peine de vérifier si il y avait quelqu'un qu'elle sortit ses partitions, s'assit sur le tabouret et posa ses doigts sur les touches blanches et noires. Mais aucune note ne sortit. Elle n'appuyait pas, savourant la froideur de l'instrument sur sa peau.

Une fois prête, elle entama sa mélodie, d'abord très douce, ensuite plus forte, plus rythmée. Elle ne laissait emportée par le morceau et ce monde-ci, celui où elle était, lui paraissait bien loin. Elle avait mal au poignet car ses petites mains ne lui permettaient pas de faire des arpèges et des accords aussi éloignée sans devenir douloureuse, mais ça ne la dérangeait pas. Tout ce qu'elle voulait c'était jouer.

Elle ne se souvenait pas reellement de cette partie-là du morceau, celle qu'elle était entrain de jouer. Alors elle se reconnecta à la réalité et essaya de suivre les notes sur la partition, en même temps que ses propres doigts. Peine perdue, ce morceau était trop rapide pour son cerveau alors elle abandonna. Préférant se fier à son oreille musicale, elle jouait de mieux en mieux. Cette pensée lui décocha un petit sourire en coin alors qu'elle achevait sa dernière note.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

23 sept. 2021, 19:36
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 23/09/2046 | Heure: 17:27 | Année: Deuxième année | CC: #289087
─────────────────────────────────────────
On était jeudi. Quelques heures plus tôt, tu était en cours de Botanique. Là, tu marchais vers une salle bien précise, ton étui à violon à la main. Ça fait quelques semaines que tu n'a pas joué, et tu te dis que pour garder un bon niveau, il faut que tu joue. Tu voulais donc t'entraîner dans un coin tranquille. Pas dans le dortoir, ni dans la salle commune. Il y a trop d'élèves là bas. Tu n'ose pas aller dans une salle de classe vide et il ne fait pas super beau alors tu ne peut pas aller dans le parc. Ce qui te laisse avec une option : la salle de répétition. Bien sûr, tu aurait pu chercher la Salle sur Demande, mais tu ne sais pas où elle est. La chasse au trésor, ce sera un autre jour.
Tu arrive au quatrième étage. Quand tu avance dans le couloir qui mène à la Salle de répétition, tu entends une mélodie. Non, pas une mélodie. Quelqu'un est dans la salle et joue du piano. Cette personne joue super bien! Peut-être que c'est quelqu'un que tu connais? En tous cas, tu as l'impression de reconnaître la mélodie.
Tu entres en silence dans la pièce. Tu vois une fille aux cheveux blonds. Elle ne peut pas être en première année, vu son niveau de piano. Elle joue vraiment super bien. Quand elle termine son morceau, tu applaudis. Pas très fort, mais la fille a obligatoirement entendu. Tu espère qu'elle n'aura pas trop peur. Ce n'est pas la première fois que tu surprends quelqu'un entrain de s'entraîner. Et la dernière fois, ça n'a pas vraiment bien fini.
| @Leann Jacky |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

5 oct. 2021, 19:51
Elle l'avait senti, sa présence. En revanche, elle ne savait pas si c'était une fille ou un garçon. Alors quand elle l'entendit applaudir, elle esquissa un rapide sourire en coin avant de se retourner et de tomber nez à nez avec... Une Serdaigle. Dorothy Queen si elle se souvenait bien.
Elle fronça légèrement les sourcils avant de reprendre contenance devant la jeune fille.

- Merci, déclara-t-elle en baissant légèrement la tête.

Elle remarqua ensuite un détail dans la main de la jeune aiglonne en face d'elle. Un étui à violon ? Comme celui de son frère ?
Elle ne chercha pas plus loin et lui demanda quelque chose qu'elle regretta immédiatement, qu'est-ce que c'était que cette demande...

- Bien que l'on ne se connaisse pas, voudrais-tu faire un duo en ma compagnie ?

Elle priait intérieurement pour qu'elle ne soit pas une née-moldue. Cela serait fâcheux de devoir lancer une dispute dans cette salle pleine d'instrument. Et elle espérait aussi que cette jeune fille n'ai pas entendu de rumeurs la concernant, ou plutôt de ce qu'elle faisait. Mais elle savait aussi que les nouvelles allaient vite au sein d'une même promo. Alors elle ne se faisait pas trop d'idée.

Elle avait également entendu parler de "Dorothy Queen" et surtout de la mésaventure de la petite Ashwood avec elle, dans la bibliothèque.

Je suis bête, si elle s'en est prise à Aswood, elle n'est pas née-moldue !

Rien que cette pensée lui arracha un autre sourire. Elle espérait secrètement que la jeune fille n'ait pas changer d'idées, et qu'elle haïsse toujours les nés-moldus.

@Dorothy Queen

10 oct. 2021, 23:27
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
─────- Merci.
La fille s'est retournée. C'est une Serpentard de deuxième année. Il te semble qu'elle s'appelle Leann, mais tu n'en es absolument pas sûre. Tu ne pense pas qu'elle se soit attendue à tomber sur toi. Leann Jacky... Ce nom te dis quelque chose. Tu n'as pas entendu beaucoup de bien sur elle. anti-moldue a ce qu'il parait. Tu respecte son choix, même si tu ne le comprends pas vraiment. Si tu était un peu anti-moldue au début de ta première année, c'est à cause de ce que tu pensais de ta mère. Maintenant, tu sais que ta mère n'as jamais vraiment voulue que tu déteste les moldus.
─────- Bien que l'on ne se connaisse pas, voudrais-tu faire un duo en ma compagnie ?
Cette demande te prends par surprise. Tu ne t'y attendais pas. Mais si la pianiste te demande ça, c'est qu'elle n'a jamais entendu parlé d'Ellana, ta petite cousine. Depuis que tu l'as vraiment rencontrée, tu n'est plus pareil. Tu es plus... Humaine. Mais tu es venue ici pour t'entraîner. Et que pourrait-il t'arriver? Entre artistes, on se respectes, non?
─────- Pourquoi pas. Tu veux jouer quoi? Avant qu'on commence, je voulais juste savoir, tu t'appelle bien Leann Jacky?
Si c'est un oui, tu as à faire à l'une des plus terribles anti-moldus. Et si elle pense que l'es toujours? Elle a du entendre parlé de ce que tu as fait à Diane Ashwood. Et Diane est à Serpentard elle aussi. Elle doit penser que tu es toujours comme la petite peste que tu étais avant les vacances de Noël. Si vous avez une discutions sur "Quelle idiotie d'être anti-moldu", tu ne veux pas lui dire quelque chose comme "Ce que tu fais, c'est pas bien".
| @Leann Jacky |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

12 oct. 2021, 05:58
- Pourquoi pas. Tu veux jouer quoi? Avant qu'on commence, je voulais juste savoir, tu t'appelle bien Leann Hartley ?

Elle cherchait dans sa tête un morceau qu'elles pourraient connaitre toute les deux. Elle en trouva un, mais ne se rappelait plus le nom. Arf, tant pis, elle lui jouera et elle reconnaitra peut-être. La suite en revanche...

-Oui, c'est bien moi. Et toi, Dorothy Queen n'est-ce pas ? Ashwood m'a... Parlée de toi. Répondit-elle en arquant un sourcil.

Elle ria légèrement, sachant pertinemment que la Serdaigle en face de la jeune fille savait ce qu'elle faisait de son temps libre. Elle commençait à avoir mauvaise réputation, et que cela se répande comme ça ne lui plaisait pas du tout. Tout cela allait encore lui retomber dessus un jour...

- Mais si c'est mes activités qui te rende méfiante à mon égard, sache que tant que tu ne fait pas partie de ces Sang-De-Bourbe, tu ne crains presque rien de moi.

Enfin, Orion était de sang mêlé... Mais elle ne s'attarda pas sur ce petit détail et se tourna vers le clavier et entama une mélodie, cela n'était pas très difficile, alors elles espérait qu'il y ait un partition pour violon dans tout ce que Dorothy avait apporté.

Alors qu'elle jouait un passage lent, elle déclara :

- Si tu ne connais pas celle-là, je te laisserais choisir. Je n'ai pas d'autres partitions ici, et je n'ai guère envie de retourner en salle commune...

Elle arrêta donc de jouer et se tourna pour voir Dorothy, elle ne devait vraiment pas avoir peur d'elle tant qu'elle n'était pas une Née-moldue. Et elle ne l'était pas, alors Leann ne comprenait pas cette réticence ou... Méfiance ? Qu'elle déployait à son égard.

@Dorothy Queen Je te laisse choisir la chanson que Leann à jouée ^^
Dernière modification par Leann Hartley le 20 nov. 2022, 12:57, modifié 1 fois.

2 nov. 2021, 12:21
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
─────- Oui, c'est bien moi. Et toi, Dorothy Queen n'est-ce pas ? Ashwood m'a... Parlée de toi.
Tu avais raison. C'est bien Jacky et elle a bien entendu parlé de toi. Par Diane. Qu'est ce que tu était bête l'année dernière. Tu n'avais aucune raison de faire du mal à Diane. Techniquement, tu ne lui a pas vraiment fait du mal. Tu lui as juste... fait peur? Mais quand même, tu n'avais aucune raison de lui faire ça. Tu avais peur. Peur de ta mère. Peut qui s'est envolée à l'annonce du futur petit frère.
Jacky ria. Elle sait que tu sais. Et ça ne te dérange pas. Autant qu'elle sache. Surtout si elle apprends que tu n'es plus anti-moldue. Quand tout lui retombera dessus... Par contre, il y a quelque chose de pas logique. Comment Jacky peut-elle penser que tu es toujours anti? Elle t'a surement vue avec Ellana. Et Ellana est une Sang-Mélée. Et tu ne t'es pas moquée de nés-moldus depuis Janvier. C'est étrange...
─────- Mais si c'est mes activités qui te rende méfiante à mon égard, sache que tant que tu ne fait pas partie de ces Sang-De-Bourbe, tu ne crains presque rien de moi.
─────- Je suis bien Dorothy Queen. Qu'est ce que Diane Ashwood t'as dit à propos de moi? Et tu dois surement savoir que tout est dans le "presque".
En effet, tout est dans le "presque". Toujours. Jacky écouta ta réponse et se retourna pour jouer une mélodie assez lente au piano. Une mélodie que tu ne connait pas. Très belle, mais inconnue. Enfin, tu n'es pas venue ici pour te battre, tu es venue ici pour t'entraîner. Jacky et toi, vous vous rencontrez en temps que musiciennes et pas en temps que sorcières.
─────- Si tu ne connais pas celle-là, je te laisserais choisir. Je n'ai pas d'autres partitions ici, et je n'ai guère envie de retourner en salle commune...
Effectivement, tu ne connais pas celle là. Mais tu as la partition du Pas-de-Deux, tiré du Casse-Noisette. Très beau morceau qui peut se jouer au piano et au violon. En plus, tu l'as en deux exemplaires si Jacky - Leann, pas Jacky - ne connais pas vraiment.
─────- C'est vrai, je ne connais pas. Mais c'est très joli. Tu as déjà joué du Tchaikovsky? Parce que j'ai la partition du Pas-de-Deux du Casse Noisette.
| @Leann Jacky |

⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

20 avr. 2022, 09:31
Oui, tout est dans le presque. Peu importe à vrai dire, elle s'en moquait complètement puisque elle ne lui ferait rien. La question qu'elle avait un peu avant ne l'importait pas vraiment. Ashwood ne l’avait que brièvement évoquée.
Après sa petite prestation au piano, Dorothy lui confirma qu'elle ne connaissait pas. Évidemment.
Elle lui proposa donc autre chose, du Tchaikovsky. Elle adorait ces morceaux, et elle connaissait celui que Dorothy lui proposait. Alors elle acquiesça silencieusement, cherchant les notes et la mélodie dans sa tête. Il lui faudrait la partition, certainement.

- Oui, j'aime beaucoup Tchaikovsky, et j'ai déjà joué ce morceau. J'aurais quand même besoin de la partition pour le jouer, tu l'as en double ? Sinon ce n'est pas très grave, je retrouverai la mélodie rapidement.

Tandis qu'elle parlait, la jeune fille faisait tourner son cerveau à la vitesse maximum pour essayer d'écouter à nouveau ce morceau qu'elle avait réussi une première fois à mémoriser, à l'oreille. Elle avait ensuite bien sur, eu besoin d'une partition pour l'apprendre. Mais cette base ne serait pas de trop.

Elle se tourna vers le clavier, sans jouer, en essayant tant bien que mal de retrouver la place des doigts, le rythme des pulsations et les gammes. Quelle galère, pourquoi ne lui ont-ils pas proposé la batterie, elle était certaine que cet instrument était plus facile...

@Dorothy Queen, que dire pour ce retard... Toutes mes excuses.