Inscription
Connexion

15 juin 2021, 08:14
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046

Bonjour à tous, chers élèves de Poudlard,

Vous entrez à présent dans votre semaine d'examen, l'école vous souhaite à tous une réussite bien méritée ! Ayez confiance en vous, donnez tout, travaillez, nous sommes convaincus que vous avez les capacités de réussir.

◘ ◘ ◘ ◘ ◘


Voici comment les choses vont se dérouler :
Différents professeurs vous ont préparé des sujets d'examen, des petits jeux et autres pour qu'InRP parlant vous ayez une note à votre examen annuel final. Chaque professeur a son propre fonctionnement, c'est pourquoi il est très important que vous lisiez bien les consignes pour chaque matière. Si chez certains la réussite sera déterminée par des jeux, d'autres évalueront vos RPs pour choisir quelle note vous attribuer. Il est également possible qu'il vous faille parfois répondre à des petits quizz, ou encore lancer des dés. Dans tous les cas, il vous faut rester cohérent avec votre personnage : vous n'aurez pas Optimal partout, même Hermione Granger n'a pas été capable d'une telle prouesse.

En parlant de cohérence, les élèves du Dominion peuvent participer à l'évènement. En cas de gros problème, leurs écrits pourront être déclarés hors-chronologie (ou supprimés, à leur demande).

Les professeurs éditeront ce message dans la journée avec les liens vers leurs sujets d'examen.
Assez parlé, il est temps de déclarer la semaine d'examens, qui s'étendra du 4 au 9 juin 2046, ouverte ! Que la ruse du serpent, le courage du lion, la persévérance du blaireau et le sérieux de l'aigle vous entraînent vers le haut !

Image


La semaine d'examens se fait longue, vous avez besoin d'en parler à vos amis, d'y réagir ? Nul doute que cette Péripétie Poudlardienne est faite vous vous !

Et, sans plus attendre, vos emplois du temps :

Reducio
↪ Années 1 et 2



↪ Années 3 et 4



↪ Années 5 et 6



↪ Année 7



Et vos examens :
Sortilèges
↪ Défense contre les forces du Mal • ThéoriePratique
Botanique
Runes
Soin aux Créatures Magiques
Divination
Etude des Moldus
Vol Partie RPPartie Jeu

*Les professeurs éditeront ce message avec leurs liens au cours de la journée. Restez attentifs.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

04 juil. 2021, 20:27
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour,

Afin de vous laisser un peu plus de temps pour RP les examens, nous avons décidé de décaler d'une semaine supplémentaire, soit jusqu'au 11 juillet, 23h59, la fin des examens RP. :)

Bon courage et bon jeu !

L'équipe professorale.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 oct. 2021, 13:17
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Les bulletins de fin d'année
~ GRYFFONDOR ~
Note : Ces bulletins ont une valeur RP si vous le souhaitez, à noter que toutes les matières ne sont pas représentées (seules celles présentes durant l'animation le sont). Info RP : Oliver Briggs ayant eu un emploi du temps chargé, les appréciations de votre maison ont été faites par Mark Dole avec son accord. Isabel Almeida a laissé Samuel Falkner écrire les remarques pour la SaCM pour les mêmes raisons.
Navré pour le retard de cette fin d'animation, nous espérons qu'elle vous aura plu et permis de développer la scolarité de vos personnages dans ce moment particulier que sont les examens de fin d'année :)

@Alexander Bellanger :
Reducio
Image


@Alice Smith :
Reducio
Image


@Britanny Huggins :
Reducio
Image


@Dawn Wolf :
Reducio
Image


@Ennis O'Belt :
Reducio
Image


@Evie Parkson :
Reducio
Image


@Infini Parker :
Reducio
Image


@Jacob Tramontane :
Reducio
Image


@Leo Ginger :
Reducio
Image


@Linda Layton :
Reducio
Image


@Marine Baylacq :
Reducio
Image


@Mya Agreste :
Reducio
Image


@Oxy Wright :
Reducio
Image


@Pamela Cox :
Reducio
Image


@Scary Limpson :
Reducio
Image


@Sophie Anderson :
Reducio
Image


@Théo Williams :
Reducio
Image

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 oct. 2021, 13:24
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Les bulletins de fin d'année
~ POUFSOUFFLE ~
Note : Ces bulletins ont une valeur RP si vous le souhaitez, à noter que toutes les matières ne sont pas représentées (seules celles présentes durant l'animation le sont). Info RP : Isabel Almeida a laissé Samuel Falkner écrire les remarques pour la SaCM, sûrement par manque de temps.
Navré pour le retard de cette fin d'animation, nous espérons qu'elle vous aura plu et permis de développer la scolarité de vos personnages dans ce moment particulier que sont les examens de fin d'année :)

@Amaia Brown :
Reducio
Image


@Charlotte Dwight :
Reducio
Image


@Elian Kernac'h :
Reducio
Image


@Elicia Caldin :
Reducio
Image


@Eryne O'Kieran :
Reducio
Image


@Eugène Harlow :
Reducio
Image


@Harriet Greenwood :
Reducio
Image


@John Taylor :
Reducio
Image


@Joseph Pierce :
Reducio
Image


@Lily-Rose Holland :
Reducio
Image


@Lumah Greenleaf :
Reducio
Image


@Megan Arrington :
Reducio
Image

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 oct. 2021, 13:27
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Les bulletins de fin d'année
~ SERDAIGLE ~
Note : Ces bulletins ont une valeur RP si vous le souhaitez, à noter que toutes les matières ne sont pas représentées (seules celles présentes durant l'animation le sont). Info RP : Isabel Almeida a laissé Samuel Falkner écrire les remarques pour la SaCM, sûrement par manque de temps.
Navré pour le retard de cette fin d'animation, nous espérons qu'elle vous aura plu et permis de développer la scolarité de vos personnages dans ce moment particulier que sont les examens de fin d'année :)

@Alyona Farrow :
Reducio
Image


@Canelle Johnson :
Reducio
Image


@Celia-Awena Fournier :
Reducio
Image


@Dorothy Queen :
Reducio
Image


@Élina Clarke :
Reducio
Image


@Ellana Memoria :
Reducio
Image


@Elyna Oak :
Reducio
Image


@Hannah Hardhoke :
Reducio
Image


@Henry Shoftshire :
Reducio
Image


@Hermione Anter :
Reducio
Image


@Irene Gates :
Reducio
Image


@Ivy Mercer :
Reducio
Image


@Joy Wakberg :
Reducio
Image


@Kim Diary :
Reducio
Image


@Lahya Eaton :
Reducio
Image


@Lily Turner :
Reducio
Image


@Noémie Claire :
Reducio
Image


@Zoey Redfly :
Reducio
Image

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 oct. 2021, 13:29
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Les bulletins de fin d'année
~ SERPENTARD ~
Note : Ces bulletins ont une valeur RP si vous le souhaitez, à noter que toutes les matières ne sont pas représentées (seules celles présentes durant l'animation le sont). Info RP : Isabel Almeida a laissé Samuel Falkner écrire les remarques pour la SaCM, sûrement par manque de temps.
Navré pour le retard de cette fin d'animation, nous espérons qu'elle vous aura plu et permis de développer la scolarité de vos personnages dans ce moment particulier que sont les examens de fin d'année :)

@Aliosus Nerrah :
Reducio
Image


@Ava Meywood :
Reducio
Image


@Ella Figne :
Reducio
Image


@Erza McGowan :
Reducio
Image


@Gianna Evans :
Reducio
Image


@Noah Hilton :
Reducio
Image


@Wilson Kingson :
Reducio
Image

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 oct. 2021, 22:22
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour :) !
Déjà c'était une super animation à beaucoup d'égards et qui permettait de se fixer sur ce que signifie concrètement être en cours dans chacune des matières pour le personnage (comment le professeur approche sa matière, sa personnalité, l'organisation du cours, la façon dont il interagit avec les élèves) dans la mesure où les cours dans les devoirs ne sont pas RP. Mention spéciale, en plus des bulletins RP très réalistes et agréables à lire, aux péripéties du hall d'entrée aussi, c'est toujours profitable de pouvoir mesurer l'état d'esprit entre les épreuves :) !

Alors les suggestions sont plus des pistes complémentaires :
- la part du hasard : j'ai bien aimé les matières - j'ai la SACM en tête mais il y en certainement d'autres - où on "jouait" avec les circonstances (en fonction du dé, on pouvait avoir une note d'un cran inférieur ou un cran supérieur à la note attendue), cela ajoutait du piment appréciable !... mais justement, je trouvais cela un peu trop prononcé dans certaines matières (j'ai les runes en tête mais en réalité c'est pour donner des illustrations, hein) car potentiellement décaler de trois crans la note, c'est compliqué à justifier in-RP. Même s'il a bien mangé, les étoiles sont alignées et il tombe sur un sujet qui correspond pile au cours où il galère moins, j'ai des difficultés à trouver un artifice pour expliquer qu'un personnage qui a P d'habitude se retrouve avec O (E déjà me paraît tendu à justifier, alors...). Un cran de différence au-dessus ou en-dessous me paraît à titre personnel la juste mesure et déjà un plus RP qui donne des idées pour développer l'épreuve.

- les parties théorie/pratique : j'ai bien aimé les matières où étaient distinguées l'épreuve théorique et l'épreuve pratique, je trouvais que c'était finement vu, car comme pour activité individuelle / activité en groupe, cela ne sollicite pas forcément les mêmes compétences ! ... Néanmoins au sein de celles-là j'ai eu une petite préférence en rétrospective pour les matières où deux sujets étaient ouverts (comme DFCM) plutôt qu'enchaînés dans le temps (comme vol, ce qui a abouti à un certain nombre de participations par manque de temps uniquement dans la partie pratique qui ne se retrouvent ainsi pas dans les bulletins).

- une petite mention particulière à l'épreuve pratique de vol : c'était sympa de pouvoir écrire en duo, et motivant et différent pour les personnages (Alienor si tu passes par là, toujours un plaisir d'écrire en ta compagnie !), j'ai apprécié !

- une remarque particulière pour la SACM sous la forme d'un point d'interrogation : est-ce que les élèves concernés par la formation Animagus ne devraient pas échapper au lancer de dés ? Parce qu'Irene qui est en formation Animagus donc supposée avoir une maîtrise excellente en SACM et obtient E, ça m'a étonné ?

- un sujet qui ne concerne que les années supérieures, déjà dans une filière donnée : peut-être tenir compte des coefficients ou du poids des matières dans les appréciations ? Un élève en Auror n'aura pas la même maîtrise qu'un élève en Totale en DFCM, sauf à prendre l'option, de même un élève en Pratique et Ouverture comme le mien a des matières qui comptent cinq fois plus dans son emploi du temps (métamorphose par rapport à runes par exemple). Et ce serait peut-être intéressant de faire apparaître cette différenciation des profils à un endroit, d'autant si on indique notre filière dans chaque post ? Parce que je trouve cette différence matières importantes ou plus mineures par filière assez structurante quand on écrit la scolarité de nos personnages, donc mentionner ces coefficients sur le bulletin me paraît faire peut-être sens comme dans ce contexte une note dans une matière n'en vaut pas une autre, si ce bulletin est transmis pour une école supérieure par exemple ?

- un dernier truc sur la SACM : peut-être vous demander une marge de liberté pour adapter par filière à partir du sujet. Dans la filière de Jacob, seuls les elfes sont étudiés (1/5 créatures donc il perd d'emblée 4/5 de la matière du devoir). Alors que je l'estimais très à l'aise avec les elfes (le post datait d'avant Dominion, hein), j'avais dû partir sur P (j'ai bien fait, parce qu'ensuite il y a eu le Dominion donc les elfes et lui ne sont plus amis, mais...) parce qu'il y avait ce programme non vu qui tirait forcément la note vers le bas ? Un peu dommage (mais c'est subjectif et l'autre point de vue se défend hein, je suis toujours dans un avis), d'autant pour des élèves qui précisément ont choisi une autre filière parce qu'ils n'ont pas forcément une affinité particulière avec la matière.

- Sinon, concernant le déséquilibre de participations entre les matières, peut-être valoriser chaque matière dans un sujet de Poudlard pour montrer ses intérêts pour la poursuite d'études (ce qui permet aussi le choix de filières variées et donc la meilleure répartition entre les matières) -dit autrement peut-être à terme un sujet de la présentation des matières, de leurs utilités, de leurs débouchés- parce que c'est ce qui revient dans les questions qui sont posées dans les volières aux grandes années RP, en tout cas je parle pour moi (et une présentation des filières aussi avec débouchés et points de vue internes mais pour ça je sais que vous êtes sur le coup, Mister @Lancelot O'Lake :D).

- Une question qui a été soulevée dans les bavardages baveux également : y aurait-il possibilité de préciser les modalités RP exactes par lesquelles les élèves apprennent leurs notes et reçoivent leurs bulletins (et aussi les modalités de transmission à la famille) ?

Voilà, encore merci pour cette belle animation et bonne soirée à vous :meninblack: !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

14 oct. 2021, 09:07
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour Jacob :)

Déjà, merci pour ton retour bien détaillé, je suis sûr que ça nous donnera matière à améliorer ces examens ;)

Je réponds juste à ta dernière question :
Jacob Tramontane a écrit : 11 oct. 2021, 22:22 - Une question qui a été soulevée dans les bavardages baveux également : y aurait-il possibilité de préciser les modalités RP exactes par lesquelles les élèves apprennent leurs notes et reçoivent leurs bulletins (et aussi les modalités de transmission à la famille) ?
A la fin des examens et avant le retour à Londres via le Poudlard Express, un tableau dans le hall d'entrée liste les élèves admis et ajournés (un peu comme au bac) :)
Le détail des notes et le bulletin sont envoyés par hibou aux familles ensuite :D

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

14 oct. 2021, 19:02
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Bonjour Mister ! Merci beaucoup pour ces précisions :D. J'aurais une dernière question (que je mets ici au cas où ce serait plus pratique d'avoir la réponse dans un sujet visible de tous) : il avait été question, par un moment, pour certains professeurs, d'une influence des examens sur les points de réputation... est-ce toujours envisagé et dans quelles modalités :) (edit : je connais la réponse pour la SACM où il s'agit de solliciter dans le sujet des PR de façon personnalisée, la question portait du coup sur les autres matières :wink3:) ? Merci beaucoup et agréable soirée à vous !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

14 oct. 2021, 19:32
 ANIM RP   SUJET GENERAL  Les examens de fin d'année - 2045/2046
Je vais répondre pour ma part : j'ajouterai les PR automatiquement et prochainement, nul besoin de les réclamer ;)
Je vous laisse voir avec les professeurs concernés pour les autres matières !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063