Jeu à session À la recherche de la disparution

Image postée par le membre
❝ Première énigme ❞
Résolvez ce puzzle afin de trouver le titre du rp.

Vous devrez donc, à l'aide de ce puzzle, retrouver le rp lui correspondant ainsi que l'image dissimulée à travers les posts de celui-ci. Pour vous aider, jamais un rpg ne sera choisi plus loin que dans la troisième page de chaque sujet, il sera également toujours accessible à tous, peu importe votre année devoir, ainsi qu'obligatoirement dans le chemin de traverse ^^

❝ Deuxième énigme ❞
Encore une fois, vous devrez résoudre ce puzzle afin de trouver le rp en question.

Pour cette seconde énigme, vous devrez retrouver le titre de la parution du mois à l'aide de cette grille qui différera à chaque mois :

1
2
3
4
5
A
Jaune
Jonquille
Du
Automnale
Marcher
B
Feuilles
Château
Jamais
Bonnet
Si
C
Je
T'
Arbre
Bottes
Orange
D
Paysage
Magie
Nuageux
Seulement
Nous
E
Sommes
Le
Chocolat
Hiver
Un
❝ Indice ❞
Premier couple : Pour la lettre, prendre la première lettre du mois de la date InRP. Puis, pour le chiffre, prendre le premier chiffre de l'année en question

Deuxième couple : Pour la lettre, prendre la première lettre du deuxième mot du titre. Pour le chiffre, il suffit de compter le nombre de mots dans le titre, le résultat sera ce que vous recherchez.
Vous devrez m'envoyer par hibou l'image ainsi que le titre de la disparution. Merci de mettre pour sujet : Disparution afin que votre hibou ne se perde pas dans ma volière. Les phrases de politesses sont toujours bienvenues ^^

Vous avez jusqu'au 12 octobre 18h00 pour m'envoyer votre participation.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Avec un peu de retard, la phase de rapidité prends fin, le podium arrivera sous peu, rendez-vous demain pour le lancement de la phase de création !

Il faut croire que la motivation soit revenu en force pour cette session, serait-ce les points qui vous attire T-)...

❝ Podium ❞
Première place | Melody Brown
Deuxième place | Mahaud Joyce
Troisième place | Sophie Anderson
Participation Hors podium | 5
Félicitations à tous et bravo à nos trois vainqueurs sur le podium ! Malheureusment, pas de podium unicolore cette fois-ci, mais les verts y étaient presque. Rendez-vous demain 18h00 pour la session de création ^^

P.S : Les récompenses seront distribués à la toute fin de la session, soit entre samedi et dimanche prochain

Ayant complètement oublié la session après une journée occupée, je retarde le lancement de la phase de créativité à demain, désolé pour le dérangement :sweatingbullets:

❝ Solution diparution #3 - Phase rapidité ❞
❝ Solution première étape ❞
Pour ce premier puzzle, vous pouviez normalement retrouver le rp suivant : Du miel & du foie de dragon chez apothic'herbes où il cette image devait être dissimulé :

❝ Solution deuxième étape ❞
Pour le second puzzle, il fallait retrouver : Retrouvailles après quinze ans chez Keddle & Leather, équipement de Quidditch. Avec les indices ainsi que la grille que je vous avais fournie, il était possible de retrouver les couples/mots suivants:
Premier couple : D2 - Magie
Deuxième couple : A4 - Automnale
Pour la seconde partie de cette disparution, vous devez inventez une petite histoire allant avec la couverture ainsi que le titre que je viens de vous donner plus haut. Cette histoire devra donc faire un minimum de 110 mots et sera à m'envoyer par hibou avant la fin de la session, soit le 16 octobre 2021 22h00. Vous serez jugé sur votre créativité et vos efforts, alors n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à joindre des illustrations, de la musique, etc, pour mettre votre œuvre en valeur ^^. N'oubliez pas de mettre en sujet de votre hibou Disparution et de préciser si vous souhaitez que votre participation soit afficher ou non lors des résultats.

Je viens de voir que je n’ai pas modifié la date maximal, vous avez donc jusqu’au samedi 16 octobre 22h pour participer ^^

Pardon pour le retard des résultats :ninja:

❝ Podium ❞
Première place | 1 Gallions + 4 points de fidélité | Magdaléna Xarinez
Reducio

Ils étaient seuls au monde. Du moins, c'est ce que ressentait la jeune fille qui cheminait doucement auprès de son compagnon.
Le temps était encore doux : ce n'était pas une chose commune pour cette mi-septembre, mais Lanya avait l'impression que toute la nature prenait part à leur randonnée du jour.
Josh l'avait surprise. Il la surprenait chaque jour depuis leur rencontre, il y a maintenant 2 mois. Elle, elle aimait la nature mais jamais encore il n'avait eu l'air d'y porter une attention particulière. Pourtant, ils étaient là, marchant côte à côte dans la lumière de ce crépuscule.
Mais si le début de leur marche avait été bavard, son compagnon gardait maintenant le silence, semblant chercher un endroit. Le lieu où ils passeraient la nuit, pensait la jeune femme. Or, c'était une toute autre préoccupation qui monopolisait les pensées du jeune homme. C'était le jour ou jamais : elle devait savoir, il allait lui annoncer.
Jamais il n'aurait cru tomber amoureux d'une moldue. Il ne croyait certes pas à ces histoires sur la pureté du sang mais il avait davantage l'habitude de côtoyer de jeunes sorcières. Mais c'était elle. La lumière déclinante du soir et la solitude qu'offrait ces forêts allaient l'aider à révéler son secret.
Ici, serait le lieu idéal, décida-t-il soudain. Aussitôt, le couple prépara son campement dans une douce complicité. Tout était simple entre eux, pas besoin de mensonges ou même de grands discours : ils se comprenaient.
Plus tard, autour du feu qui les réchauffait en cette soirée d'automne, il se lança. Doucement d'abord, racontant son enfance, sa scolarité puis, ayant pris soin de se dissimuler à quelque autre éventuel randonneur, il lui montra enfin quelques simples sortilèges. Aucune parole de la part de son amie ne vint couper le discours de Josh. Aucun geste n'arrêta sa démonstration. Ce n'est qu'après quelques instants, qui furent probablement les plus longs de la courte existence de Josh, qu'un doux sourire vint s'accrocher sur les lèvres de Lanya. Et, l'enlaçant, elle lui chuchote ces quelques mots : « Je le savais déjà... »
Et alors, il se demanda lequel des deux possédait la magie la plus forte...
Deuxième place | 12 mornilles + 3 points de fidélité | Joseph Pierce
Reducio

Retrouvailles amoureuses après 15 ans
Joseph Pierce

John marchait depuis désormais trois heures, les yeux éblouis devant ce soleil d'enfer typique du climat de ce désert sans fin. Ce qu'il cherchait ? Jusqu'à hier, il cherchait un trésor ; aujourd'hui, ce qu'il cherchait n'était plus que de l'eau. Il hurlait devant ce soleil infernal avec la peur de l'Homme qui se sent mourir sur place :

- Aidez-moi, juste Ciel ! Je vous en prie ! Je suis perdu, je suis assassiné ! Ne pas m'aider, c'est me couper la gorge ; c'est m'assoiffer d'autant plus !

Mais personne n'était jamais là pour entendre ce poète amateur.
Il n'avait plus la force de lancer un sort ; plus la force de transplaner. Il était perdu.

Ses supplications et sa marche infinie durèrent plusieurs heures quand il entendit une voix qui n'était pas la sienne.

- Holà, Mérimée du dimanche, qu'êtes-vous venu chercher ici, dans ce désert aride, si ce n'est la mort ?

L'homme se retourna d'un bond, ce qui eu pour conséquence de lui casser une jambe ; il voulu sortir sa baguette magique, mais c'était trop, il était à bout de force : il s'écroula par terre en pleurant.

- Eh bien, ne mourrez pas dès mon arrivée. Votre folie est telle que vous ne savez plus lancer un Aguamenti depuis ce matin ?

La voix s'approchait dangereusement. Désormais, John ne pouvait que faire. Si la personne qui qu'elle soit représentait un danger, il devrait l'affronter.
Quoique tout le monde connaisse la fin. Une tête s'approcha de lui, lui ouvra vigoureusement la bouche, et lui fit ingurgiter une boisson couleur eau. Goût eau. Evidement, puisque c'était de l'eau !
Le pauvre homme se ressaisit vivement, et demanda :

- Mais qui êtes-vous, oh mon sauveur ?
- Votre sauveuse, répondit cette dernière sur un ton soudainement froid. Tu me connais ; tu es celui qui a fui ma bourse en main il y a quinze ans alors que tu me mentais ouvertement. Et voici le mensonge qui rampait de ta bouche : « Nous resterons ensemble. Ensemble pour l'éternité. » J'ai une bonne nouvelle pour toi : aujourd'hui, je vais pouvoir accomplir ta promesse.

L'homme prenait peur, et sa face commençait à se rider. Désormais, il était plus que vulnérable : il était mort.

- Tu m'as donc suivi, Tahina. Et même retrouvé. Après quinze ans. Tu auras pris ton temps ! Ton argent, je l'ai mollement dépensé au poker ; et tu sais quoi : j'ai perdu. Tu ne le retrouveras pas.

La femme se mit à rire :

- Mais ce n'est pas mon argent que je suis venu chercher ! c'est toi.

D'un coup de baguette magique, elle lui ligua les jambes ; d'un second coup, elle ligua les bras ; enfin, d'un dernier coup, elle l'éleva dans les airs et se mit à la transporter, fermant elle-même la marche.
Et cette belle procession se mit à partir sous un beau soleil couchant, Dieu sait-où.

Il ne vaut mieux pas chercher à savoir ce qu'il advint de l'homme ou même de la femme.
Troisième place | 7 mornilles + 2 points de fidélité |
Hors-Podium | 3 chocogrenouilles + 2 sorbets au citron + 1 point de fidélité |
Félicitations à nos participants !
Toutes les récompenses de la deuxième phase arriveront sous peu, en attendant, si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, n'hésitez pas à passer par Le livre aux suggestions ou tout simplement par hibou, vos retours me feront très plaisir pour savoir ce que je dois modifier ou améliorer pour le mois prochain. Les récompenses seront distribués dans la journée ^^.
La prochaine session sera annoncé lors du mois de novembre, restez à l'affut.

Les récompenses ont été distribué, si jamais il vous manque quelque chose ou vous n'avez simplement rien reçu, n'hésitez pas à passer par ma volière avec une capture d'écran de votre rappeltout ^^. À la prochaine session !

La prochaine session aura lieu dans un peu moins de 5 minutes, tenez-vous prêt !

❝ Première énigme ❞
Pour trouver ce rp, vous devrez trouver celui qui réuni les trois indices ci-dessous :
1- La première plume est présentement responsable des dortoirs à Serpentard
2- La seconde plume a déjà été rédacteur-en-chef à Poufsouffle
3- Ce rp se trouve dans la boutique vendant des chaudron

Vous devrez donc, à l'aide de ces indices, retrouver le rp lui correspondant ainsi que l'image dissimulée à travers les posts de celui-ci. Pour vous aider, jamais un rpg ne sera choisi plus loin que dans la troisième page de chaque sujet, il sera également toujours accessible à tous, peu importe votre année devoir, ainsi qu'obligatoirement dans le chemin de traverse ^^

❝ Deuxième énigme ❞
Dans le même principe que pour la première énigme, voici quelques indices vous permettant de trouver le rp correspondant :
1- La première plume de ce rp est présentement Préfète-en-chef
2- La seconde plume gère la boutique où se trouve le rp
3- Le rp se trouve là où les potionniste achètent leurs ingrédients

Pour cette seconde énigme, vous devrez retrouver le titre de la parution du mois à l'aide de cette grille qui différera à chaque mois :

1
2
3
4
5
A
Neige
Montagne
Du
Je
Sapin
B
La
Ski
Tu
Enchantée
Si
C
Seulement
Évidemment
Arbre
Bonnet
Hiver
D
Magique
Blanc
Brume
Immaculée
Nous
E
Sommes
Au
Chocolat
Jamais
Un
❝ Indice ❞
Premier couple :
- Pour obtenir la lettre de ce couple, il vous faut prendre la seconde lettre du premier mot du titre.
- Pour le chiffre, il suffit de compter le nombre de "P" dans ce titre (Qu'ils soient majuscule ou minuscule)

Deuxième couple :
- Pour trouver la lettre, il suffit de prendre la première lettre du tout premier lieu indiqué dans le rp (et donc pas le nom de la boutique)
- Pour trouver le chiffre, il vous faut compter le nombre de lettre dans ce mot
Vous devrez m'envoyer par hibou l'image ainsi que le titre de la disparution. Merci de mettre pour sujet : Disparution afin que votre hibou ne se perde pas dans ma volière. Les phrases de politesses sont toujours bienvenues ^^

Vous avez jusqu'au 22 novembre 21h00 pour m'envoyer votre participation.